Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 16 juillet 2018 18 : 29

Guinée : Alpha Condé, le Président arrogant et mal conseillé, est rattrapé par sa politique de division et de sans pitié pour les Guinéens.


2018-03-10 22:36:13

Réunis ce samedi 10 mars 2018 en Assemblée au siège du SLECG à Donka à 9h, les enseignants de Guinée ont rejeté à l'unanimité toutes les propositions faites par le pouvoir ! Donc la grève continue, malgré que le pouvoir a dépêché des femmes pour demander aux syndicalistes d’accepter ses dernières propositions (Vidéo). Une démarche qui rappelle celle du CNDD coincé à Abuja en 2009.

Désormais, le mouvement s’est même élargi aux enseignants chercheurs, donc à l’enseignement supérieur.

Avec du retard, mais énergiquement, la Haute Guinée se joint à la grève en rejetant les propositions du pouvoir (Lire 1, 2 et 3). Quoi de plus juste ? La dernière augmentation du prix du carburant par Alpha Condé était injuste et abusive au point qu'il a pris soin de vendre le litre à la moitié du prix (4500 FG) aux ambassadeurs et étrangers qui sont des multimilliardaires par rapport aux Guinéens moyens obligés de payer le double pour le même litre (Lire). Une discrimination arrogante des Guinéens chez eux de la part d'un gouvernement qui n'a pas pitié de son peuple. C'est à juste raison que les femmes ont traité Alpha Condé de "Fote ka walikè" au cours de leur marche du 7 mars.

Autres articles recommandés : Lire 1, 2 et 3 !

Aujourd'hui, les étrangers blancs et asiatiques sont si rois en Guinée qu'ils peuvent tout se permettre. On a vu récemment des Chinois installer toute une usine « alimentaire » de production clandestine et illégale dans la capitale Conakry à l'insu des autorités. C'est la limite de l'irresponsabilité et de corruption de nos dirigeants actuels de l'Etat qu'a fondé le RPG en Guinée. Un Etat dans lequel des Chinois (des personnes qui ne passent pourtant pas inaperçues) peuvent construire des usines de production illégale et sans autorisation ! Avec ce régime irresponsable, on peut empoisonner tout notre peuple ou installer des centres de production de cocaïne ou de faux médicaments dans notre pays.

Le pouvoir justifie son réfus de rendre aux enseignants leur argent par le fait qu'il n' y aurait pas d'argent dans les caisses de l'Etat. Ce, après les pillages accélérés des mines de Siguiri et de Boké. Ce, dans un pays où le Président s'arrose, avec la complicité de nos députés, de plus de 100 milles euros par jour et passe son temps dans des avions. Ce, dans un pays où le chef de l'opposition reçoit 17 millions de FG par jour du président qui a une centaine de conseillers-ministres sans porte-feuille ! Nous avons pratiquement deux gouvernements en Guinée alors que c'est Alpha Condé qui fait tout, va partout, décide tout ..., des gouvernements inutiles.

Que tous les travailleurs guinéens se lèvent pour exiger un traitement décent, la diminution du train de vie des dirigeants et la réduction du nombre de Ministres (Rongeurs de budgets et de fonds publics) !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Abdoul.H11/03/2018 11:16:04
AC, en infiltrant les société civil, notemment les syndicats (exemple: Lounceny Camara et autres), avait rendu la vie extremement difficile à Conté, c'était en janvier et février 2017. Aujourd'hui, c'est l'effet boomerang, le retour à l'envoyeur. La guinée est un pays tout le temps en crise créée et entretenu par l'incompétence de AC.

Dr A.O.Barry était le directeur regionale de la santé à Kankan. je me souviens qu'il avait fermé tous les cabinets de consultation des chinois dans sa region. Il avait, en plus, demandé de signler tout chinois qui vendrait des médicaments. Il disait que ce que ces gens faisaient chez nous, nous ne pouvons pas le faire en chine. Malhereusement, il avit perdu cette ce combat à cause du systeme très corrompu; les cabinets on rouverts. Même le gouverneur Ibrahima Sory Diallo se sentait impuissant, il disait que ces gens sont même à Conakry, alors qu'est-ce qu'on peut faire à Kankan.

On attendait que AC change totalement le system en Guinée, mais là, il y a lieu de demander à ces partisans si sa gouvernance est vraiment un modele, toute position tribaliste mis à part.
D. Kourouma11/03/2018 13:14:05
Merci à vous guineepresse. Vos informations impartiales sur enrichissements organisés par les clans au pouvoir, les utilisations abusive des fonds poublics par Alpha Condé et les anciens voleurs Malick Sankhon, Kassory Fofana et Cellou Dalein Dialo qui se partagent l'argent du pays sans aucune pitié de nous les vrais travailleurs. Alpha Condé n'est pas venu pour changer quelque chose. Il voulait sa part et la place de Conté. Il s'est arrangé pour trouver un pacte de partage avec la vieille mafia sous Conté. Tous sont revenus au pouvoir et profitent de notre lutte et de nos souffrances du passé.
D. Kourouma11/03/2018 13:32:22
Je vais ajouter ceci: dire que le pouvoir est malinké, donc nous les malinkés ou la Haute Guinée devons les soutenir et nous soustraire des autres, alors qu'ils ne font que voler et ramener au pouvoir nos bourreaux comme Bourema Condé, Kassory Fofana et les malick Sankhon, on ne le fera plus.

La petite ville de Coyah a 4 ministres dans le gouvernement RPG mais si là-bas le candidat d'une liste indépendante a battu la liste du RPG Arc-en-ciel, alors Alpha Condé doit savoir que le peuple en a marre plus que marre de lui et de son système de pilleurs et qu'ils ont perdu toute crédibilité. Nous demandons au PRAC de partir désormais mentir et rouler le FMI et la Banque Mondiale dans la farine.
Saran K.11/03/2018 18:08:36
Ah oui mr Kourouma. Je suis contente de lire ces textes d'un de mes frères malinkés. Guineepresse et Sadio Barry ont plusieurs fois prévenu que le nouveau code électoral sorti des manoeuvres du RPG et de l'UFDG va conduire à des problèmes sérieux en Guinée. Ils ont même fait appel au Président pour ne pas promulguer une telle loi d'égoistes et irresponsables politiciens qui ne pensent qu'à des postes à partager entre eux. Un président doit parfois écouter des voix qui s'élèvent du peuple, des gens qui ne sont pas des profiteurs et qui ont le courage de dire la vérité. Mais Alpha est tout sauf un chef d'Etat. C'est un chef de bandits qui voulaient mettre la main sur les ressources de la guinée. Je prie Dieu qu'il ne s'en sorte pas ici afin que notre pays retrouve la normalité.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 11/07/18: Centre du Mali : ces murmures de génocide anti-peul qui laissent les Africains (de l’ouest) indifférents (par Sadibou Sow ).
 26/06/18: LABÉ KÔ L'ÉCOLE !
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison
 15/06/18: Les leçons de l’expérience militaire et civile d’Aliou Barry
 15/06/18: République de Guinée : appel pressant pour un sursaut national

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques