URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10
L’Opposition Républicaine guinéenne en association avec la société civile, la communauté guinéenne de France et les amis de la Guinée appellent à une grande manifestation, le samedi 07 avril 2018 de 12h à 18h devant l’Assemblée Nationale française.
Pourquoi le Président a-t-il attendu longtemps pour inviter Cellou Dalein à venir causer un peu avec lui ?
Au moment de haute tension où on reproche au régime d’Alpha Condé, de racisme et de favoritisme ethnique, deux de ses Ministres se livrent à des actes anticonstitutionnels constituant la pire des incitations à la haine et à la division ethnique en Guinée : le ministre de la fonction publique, Billy Nankouma Doumbouya et celui de l’administration du territoire, le général Boureima Condé.
Les tenants du PDG doivent décidément avoir le culte du macabre. Cela explique en partie leur manie de célébrer la mort de leur héros, Sékou Touré. Dans les autres nations on célèbre plutôt les naissances des hommes illustres.
En ce jour du 26 mars 2018, l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB) se joint aux guinéens pour commémorer la fin du sinistre camp Boiro et celle de l’horreur des espaces concentrationnaires du pouvoir sanguinaire de Sékou Touré et de sa famille.