Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 45

La vraie ambition de l'opposant historique Alpha Condé: hisser son fils à la tête de la Guinée !


Alpha_junior_chez_Obama.jpg
Cliquer pour agrandir

2012-04-18 20:20:07

Décidément, l’Afrique doit se méfier de porter au pouvoir des opposants historiques, des fainéants qui ont passé tout leur temps à prendre des dettes, créer du désordre et des troubles sociaux et conquérir le pouvoir avec l’aide des mafias maçonniques au lieu de travailler pour gagner décemment leur vie et s’occuper de leurs familles. Avec le sentiment de culpabilité qui en résulte envers leurs rejetons négligés des années durant, ces vieux tordus tentent toujours de se racheter en voulant léguer en héritage le seul bien qu’ils possèdent au crépuscule de leur vie: le fauteuil présidentiel. Soulés par le pouvoir et ses avantages, ils perdent de vue que l’Etat n’est pas un bien personnel ni familial.

Après Abdoulaye Wade du Sénégal, Alpha Condé veut faire le forcing en Guinée. Ce lundi 16 avril 2012, il a fait rentrer officiellement son fils à la présidence, par décret présidentiel (Lire).

Depuis décembre 2011, nous observons les manœuvres d’Alpha Condé en faveur de son fils qui rappellent curieusement celles de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade.

Si Alpha Condé réussit son coup de "gagner" les législatives et prendre l’Assemblée Nationale avec la légitimation par des élections, il lui suffirait de placer son fils à la tête du parlement pour faire de lui son successeur à la tête de la Guinée. 

Commentaire d’un ami français de la Guinée, en date du 13.12.2011:

A mes amis GUINEENS

Je crois que la Guinée s'accommode de tout. Votre pays est sans armée, sans véritable opposition, je veux parler de visionnaires capables de faire obstacles aux ambitions folles de votre président.

L'image de la photo jointe, prise dans le bureau ovale du président des ETATS UNIS, montre le fils, sans fonction officielle en dehors d'être "L'interprète du chef de l'Etat en langue anglaise, chargé de suivre les accords de coopération avec l'Afrique du sud (dixit son père dans JA) "aux côtés des personnalités officielles de l'Etat.

Le fils, jamais déclaré et connu des Guinéens du nouveau Président, sur la même ligne que les présidents YAYI du Benin, Ouattara de la Côte d'Ivoire.

Il suffit d'avoir un peut la tète et le sens de l'ETAT pour constater que sur la photo il manque celui qui devait être le premier aux cotés du chef de l'ETAT. C'est l'ambassadeur de GUINEE accrédité par ALPHA CONDE au prés de OBAMA. Ce dernier est donc dégagé au profit du Fils. C'est du jamais vu dans un pays fut il le plus bananier du monde.

La Guinée est mal Barrée et elle va droit sur le chemin déjà emprunté et qui a conduit à l'abime, à la destruction et la guerre civile d'autres opposants historiques venus au pouvoir par erreur. Alpha est la faute de plus, le drame de plus, la malédiction de plus des Guinéens.

ALPHA sait que tout est possible et acceptable avec les Guinéens. Je lui souhaite bon vent et à la GUINEE, bonne aventure !

 

DOMINIQUE
Amoureux de la GUINEE et malheureux pour les Guinéens


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Lamine Diallo19/04/2012 04:14:15
Alpha conde Jr. n'ira nulle part. S'il va loin c'est pour etre derriere Mohamed Toure ou Ousmane Conte. Tres simple et c'est tout.
sossedi19/04/2012 07:51:34
ecouter,ac va provoquer une guerre civile et la separation du pays si jamais il tente cette folie.la guinee n'est ni le gabon ni le togo.s'il aime son fils et tient a l'integrite physique de celui ci il ferait mieux de ne meme pas contempler cette possibilite.ac lui meme est decrie s'il tente de passer le pouvoir a son fils la fissure communautaire et la partition du pays sera inevitable.apres ac il y aura l'alternance,c'est la seule voie car les autres groupes ethniques observent les actes du pd ac et commencent a ouvertement critiquer les decisions purement tribales du gbelekhou de pine.ac n'a que 5 ans,nous devons absolument de mettre dehors aux prochaines elections juste comme les senegalais l'ont fait.donc s'il veut le chaos il n'a qu'a s'amuser avec ca.les guineens n'accepteront jamais cela.
Man In Power19/04/2012 08:23:56
Frère Sadjo, j'avais sincerement cru à ta promesse de faire de guineepresse.info un espace où tout guinean pouvait donner son avis sur les problemes brulants de ce pays. Mais helas j'ai vu mon commentaire censurer quand j'ai voulu eclairer la lanterne des compatriotes sur les Donzos qui sont de tres grands praticiens de la medecine (Meme les grecs Heredote ne peuvent ignorer la medecine traditionelle africaine), de grands defenseurs des opprimés. Ce n'est pas le comportement de quelques bandits qui vous fera generaliser la situation en traitant tous les Donzos de trouillards. Mais bon ça c'est une autre histoire. Pour revenir à cet article, Alpha et tous les guineens ont tiré les enseignements du Senegal avec Karim Wade, donc je ne pense pas que le Viel homme mossi s'hazardera sur un terrain aussi mouvant.
boubacarmoneneyaya19/04/2012 09:00:54
Il appartient au peuple, et seulement au people, de désigner ceux-là qui vont diriger les destinées de la Guinée. Jamais le peuple n’a librement décidé, c’est toujours de la manipulation, de la conspiration, de la malhonnêteté et de l’hypocrisie. On comprend bien pourquoi l’éducation est reléguée au dernier rang. C’est pour maintenir le peuple dans l’ignorance, pour mieux l’assujettir .Le pays est pris en otage par des groupes mafieux qui ne veulent pratiquement pas le développement de la Guinée. Il faut que cela cesse.
Si le fis du Président veut gouverner la Guinée, c’est son droit, mais cela ne constituera point un héritage pour lui. Il briguera la magistrature suprême au même titre que tous les autres citoyens du pays et le peuple décidera. Le peuple de Guinée doit enfin faire valoir son droit à la souveraineté.
Ben Soumaoro19/04/2012 10:25:47
Je me fais l'idée que c'est Mr Sadjo qui nous ait laissé cet espace d'échange d'idées. Je le remercie infiniment car il rend service à la nation guinéenne à sa manière, bravo !.
Mais, je dirai aux autres, d'être humbles, même si nous discutons politique. Regardez, en France l'exemple d'une démocratie à sens élevé ; le couple de l'ex président, Mr Chirac qui prend position clairement du côté de ses rivaux éternels, F. Hollande et Mme Chirac fait le contraire du côté de Sarkozy sans pour autant déchirer le tissus familial.
C'est des bonnes guerres et de bons enseignements qu'on peut tirer en Guinée.
Donc la démocratie va au delà de la haine et de la démagogie. Concernant les enfants des chefs d'état, je crois qu'il faut retenir l’essentiel, c'est à dire qu'ils sont aussi des citoyens de leurs pays, comme leurs pères élus et comme ceux de l'opposition. Partant de là, on ne peut pas ne pas concevoir qu'ils soient nommés ou élus dans son pays, à conditions que cela soit en conformité avec le droit, la constitution du pays.
Sinon ce qui est A.C aujourd'hui pourrait être un de nos idoles. Dans ce cas il leur sera aussi interdit d’élever quelqu'un de capable de sa famille ou de sa région à un poste important, après d'autres problèmes se poseront encore. Un fils de président est un citoyen. Dans le cas de la Guinée, même A.S Touré ne l'a pas fait, attendons voir...
Donc je remercie Mr Sadjo de crier au loup à l'horizon, mais faisons attention sinon ça pourra se retourner contre nous-même. Encore une fois merci Sadjo et à bon entendeur salut
Traoré19/04/2012 11:37:37
Le fils d'un président démocratiquement trés mal élu ne peut point être président en guinée,et il faut réconnaître que le RPG ne représenter que 18%,alors le fameux Mahamed Condé n'ira nulle part,il est entre la maison et le palais,c'est à dire deuxiéme Karim Wade.NB:Notre pays ne sera plus jamais comme avant.
del mar19/04/2012 12:53:04
Il fo prendre cela au serieux moi je considère kil existe une malediction de la Guinee ki fait ke tous les paradoxes malheureux arrivent. Mefions nous.
Balde A Bruxelles19/04/2012 13:34:30
Je croit bien que les Guinéens on commencé a pointé Alpha condé, avant tout le monde disait qu'il n'est pas guinéens, na pas de fils aujourd'hui on parle de son fils et on ignore le cas de sa nationalité.Mais attendons que son parti soit majoritaire à l'assemblé; celà que vont pleurer les leader politiques et apres s'ensuit le peuple.
Ke-Jallow19/04/2012 17:10:39
Pourquoi personne ne parle de nepotisme en Guinee? Des que Wade mit son fils aux arenes, l'opposition Senegalaise se leva et attira l'attention de tout le monde sur les risques qu'encouraient le pays. Ici c'est les rumeurs qui nous ont informe, ensuite le president lors de sa 1ere interview sur JA et tout dernierement le decret presidentiel qui l'eleve. C'est tres risque pr Alpha et tres mauvais pr le pays. Le nepotisme ne reussit jamais, Alpha devait questionne Moboutou, Bongo, Wade, etc. Il devait se dire que si tout fonctionnaire de l'etat fesait comme lui et envoyait son fils au travail cela allait etre de trop. Et pourtant chacun veut que son enfant travaille quand meme! C'est du nepotisme!
cherifula19/04/2012 20:06:17
cette foi ci on vas se transformer en kamikaze, ou tourags ahhhhh ils sont tres piussants demande les donzos QUI SONT FORTS QUE DEVANT LES JEUNES DE BAMBETO et les geurriers de VOYOVAYANKO , on poseras les bombes devant tous ces bilakoros.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques