Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 46

Guinée: les Djinamory (fétiches mandingues) auraient-ils lâché Alpha Condé ?


2012-06-24 18:56:56

Décidément, ce mois de juin n’apporte pas de bonnes nouvelles pour le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Samedi 2 juin 2012, dans une manœuvre démagogique et populiste, le président guinéen, Alpha Condé, a menacé les fonctionnaires coupables de corruption et de détournements de deniers publics de radiation et de poursuites judiciaires. Dès le lendemain, dimanche 3 juin, le célèbre et sérieux journal britannique The Sunday Times met le président guinéen personnellement en cause dans une affaire à la fois de corruption, de vol de deniers publics, de bradage du patrimoine national et de violation grave de la Constitution et du code minier guinéen au détriment de l’intérêt national (Lire).

Le 08 juin 2012, GuineePresse.info publie les preuves des accusations du journal britannique (Protocole d’Accord et Convention de Crédit). Voir au lien ci-haut !

Les RPGistes et proches du pouvoir nient l’affaire et essayent de mettre les preuves en doute.

Le 10 Juin 2012, deux partis politiques, la NGR et la GECI saisissent le CNT contre le voleur de la République Alpha Condé (Lire).

Le 11 Juin 2012, Le Général Sékouba Konaté rompt le silence et affirme que l’attentat du 19 juillet 2011 était un montage (Lire).

Le 16 juin 2012, Louis M’bemba Soumah, le nouveau patron qui a succédé à Ibrahima Fofana à la tête du mouvement syndical USTG affirme: « Il n’y a eu aucun changement, au contraire c’est un changement à l’envers. On est parti à reculons. Donc le bilan est complètement négatif...» et promet de prendre bientôt leur responsabilité face au pouvoir (Lire).

Le mardi 18 juin 2012, alors que le pouvoir n’a toujours jamais rien dit au sujet de ce crédit, le ministre de l’économie et des finances, Kerfalla Yansané annonce l’annulation du contrat de prêt des 25 millions de dollars avec le Sud-Africain Welter Hinning (Lire).

Le 20 Juin 2012, l’agence Reuters publie un article dans lequel l’entreprise sud-africaine Palladino dit qu'il avait été contraint de demander un remboursement immédiat du prêt, le 24 mai 2012, après de nombreuses demandes au gouvernement de la Guinée sur la destination des fonds qui sont restés sans réponse. Cela renforce la conviction que les fonds ont été utilisés à des fins personnelles par Alpha Condé et ses complices (Lire).

Le 22 juin 2012, le CNT demande au gouvernement de mettre à sa disposition tous les documents concernant les 13 milliards de FG et les 25 millions US relatifs au dossier Walter Henning. Les ministres impliqués sont priés de se soumettre à l’interrogatoire des "députés" (Conseillers) sur les dossiers en question le 28 juin prochain (Lire).

Le 23 juin 2012, on apprend qu’il y a eu tension et risques d’affrontement entre les hommes de Claude Pivi et la gendarmerie nationale à dominance malinké. En juin 2008, une situation pareille avait conduit à la mort de plus de 40 policiers, presque tous malinkés (Lire).

Ce 23 juin 2012, on apprend aussi que l’influent milliardaire américain Georges Sorros qui est investisseur en Grande Bretagne a écrit pour demander au parlement britannique une enquête sur l’utilisation des 25 millions de dollars US empruntés secrètement par Alpha Condé au milliardaire sud-africain Walter Henning (Lire).

Tout ceci en un mois ! Les Djinamory (fétiches mandingues) auraient-ils lâché Alpha Condé ?

Les Peuls disent que le mensonge peut épouser une femme mais ne peut pas la maintenir au foyer.

Le leader du RPG a menti et roulé tout le monde en Guinée pour avoir le pouvoir. Il a trahi Lansana Kouyaté qui s’est politiquement discrédité en le soutenant, promis la défense à Sékouba Konaté, le même poste de Primature à la Basse Côte et à la Forêt, faisant espérer Jean Marie Doré de garder son poste tout en amenant les notables de la Basse Côte à le soutenir. Il n’a pas honoré ses engagements. Pour le poste de PM, il n’a choisi aucun leader politique de la Basse Côte comme on s’y attendait, mais plutôt un "sage" à la place duquel il décide de tout.

Imprudent, Alpha Condé a fait le même jeu avec ses amis Walter Henning et Georges Sorros qui se rendent tous les deux comptes qu’il les a trompés et utilisés à des fins personnels.

Si l’on avait une bonne force d’opposition, abandonné ou combattu en même temps par ses amis Pivi Coplan, Walter Henning et Georges Sorros, le "Bassa" (grimpeur) de Mafanco n’a aucune chance de terminer cette année au pouvoir en Guinée.

 

SADIO BARRY


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Abdoul.H24/06/2012 19:38:54
Les mensonges du roi des voleurs, Alpha grimpeur, n'rrive pas à tenir quelque mois, à plus forte raison 40 ans, pour devenir verite.
diawara24/06/2012 20:05:01
L'auteur de cet article se trompe lourdemen en comparen Dieu et les feticheurs.je vous rappel ke seul Dieu protege l'homme et non l'espri satanique.Et dan l'exercice d'une fonction autre ke la presidence,il ya tout une panoplie de problemes ki se plane a l'horizon cela se signifi pas reellemen la fin du regne d'un chef ,a force c'est votre idée vous etalé
nestor24/06/2012 21:59:48
Mr SADIO BARRY , j,espere l,opposition ne peut pas faire le travail de RABIATOU ET SON CNT ? QUI JUSQU,AU PRESENT NE SAVEZ PAS QUEL EST LEURS ROLES .COMME SELON VOTRE SITE ELLE FAIT BOUGER LES CHOSES ,C,EST BON POUR VOUS .SI CNT FAISAIT SON ROLE ,L,OPPOSITION AURAI FINI AVEC ALPHA.
amar25/06/2012 00:57:20
Alors que les guinéens sont privés du minimun vital pour permettre à l'Etat d'atteindre les conditions des bailleurs pour la réduction de notre dette, le Président Alpha Condé et les siens s'engraissent sans scrupules. Le Ministre Yansané admet l'existence de la convention et l'encaissement des 25 millions de dollars, si non pour quoi aurait il parlé de son annulation et du remboursement du prêt. La sortie brouillonne de Lamine Fofana sur la RTG n'y changera rien le délit est consommé.
Et aucune trace de ces 25 millions dans le trésor guinéen.
Le CNT ferait mieux en demandant le lomogeage des ministres Yansané et Fofana, et saisir la Cour Suprême pour qu'une procédure de destitution soit engagée contre Alpha Condé pour Haute trahison. Il ne peut pas inpunément hypothéquer l'avenir de la jeunesse guinéenne en endettant le pays par un prêt dont le fruit dort sur un compte bancaire au nom de son fils.
Abdoul.H25/06/2012 01:36:21
Alpha est le seul chef d'État «élu», qui considère son adversaire plutôt comme ennemi. En plus, il n'a jamais dit qu'il est le président de tous le guiinéens, il se considère victorieux au compte du mandingue. S'il y avait une vrai opposition, la situation délétère actuelle aurait sonné le glas de son règne.
M. Tamba25/06/2012 07:38:28
Monsieur diawara, il y a une chose que vous devez savoir: grace à Alpha Condé, le monde entier et pas seulement les guinéens savent aujourd'hui que les ethnos qui ont mis notre pays en retard c'est vous la majorité des malinkés. Alpha Condé ne venait en guinée que pour les élections. Alpha Condé a fait la moitié de son mandat sans jamais mettre pieds en haute guinée, apportant la preuve que non seulement il n'est pas de là-bas, qu'il n'a aucun village parental là-bas mais que la guinée pour lui, c'est le pouvoir et nos ressources qu'il est en train de piller avec la complicité de l'élite malinké. Son incompétence est plus brillante que le soleil en guinée. Il a ramené tous ceux que vous detestiez en guinée et qui ont detruit le pays avec toutes sortes de crimes au pouvoir. La seule raison qui fait que vous soutenez encore ce type, alcoolique et non croyant en plus, c'est les faveurs qu'il vous accorde et votre esprit de racisme malinké en guinée. Vous n'êtes ni patriotes ni vrais intellectuels ni musulmans en vérité.
Almamy Sylla25/06/2012 07:41:56
diawara, vous avez détruit la guinée et saboté son avenir. Mais sachez que c'est votre région aride la Haute Guinée qui va le plus en souffrir dans l'avenir. Vous allez bientôt vivre de l'aide humanitaire larguée par des vieux cargos à vos parents mourrants et poussiereux.
Bomba25/06/2012 08:06:09
Pourquoi vous voulez desorienter le debat? A l'heure c'est affaire bah oury-19 juiillet -Oumar wann, disons le dechirement de votre parti. On connait bien votre methode, depuis 1958 vous vous victimisez ....la realité etant tout autre.
Aminata25/06/2012 08:22:16
Bomba, Oumar Wann n'a fait que montrer au monde entier qu'il n'y a pas de disxipline dans l'UFDG et que Cellou n'a pas les qualités minimales pour diriger une association et qu'il ne sait pas comment s'y prendre même pour des choses prevues. Mais cela, on connaissait déja nous. Vous ferez mieux de lire attentivement M. Tamba qui vous fait des remarques importantes.
alama25/06/2012 08:55:32
almamy sylla et tamba je vous sugere de vous débarrassé de l'ethnistrategie ki ne nuie ka a la guinee ki nou ai peut etre cher tous.je vous rapel qu'aucune ethnie seul ne poura elir un presiden en guinee ke cela soi clair et entendu;parcek kan j'enten vous dire ke c'est les malinke ki on gaté ce pays mais vous etes en marge de la realité ou vous refusé d'admettre la verité? je vous rapel ke c'es vou ki avez voté et c'es vou ki avez demandé au tou puissan de vous donné un presiden ki puisse etr bien pour la guinee,donc Dieu a donné ce ke vous l'avez implorrez.Peut etre ke vou ne croié pa a allah;tou peuple a un a presiden qu'il merite.si vous voulé un bon presiden san parti prise encore moin en se bassan sur l'ethnie essayé d'avoir d'abord une opposition forte,main propre,realiste mais pa pour cette opposition amatrice ,voleurs.salus
Madina25/06/2012 11:11:02
Mr Barry Sadio, que Dieu te benit, ton combat pour la démocratie est exemplaire. Domage que tu n'a pas de parti politique.
Tu incarne l'opposition à la place de Cellou Dalein qui se felicite du poste d'opposant sans savoir comment s'opposer. Actuellement son seul et unique souci est de savoir si le clochard alpha condé parviendra à demolir leur ennemi commun: Mr Bah Oury.
Mille merci Mr Barry, continuons le combat contre les fascistes soutenus par le clochard alpha
Citoyen du Foutah25/06/2012 16:42:54
Le djinamory c'est l'idole des idolâtres,les fetiches est pratiqué par des sans foi,les djinamoris ne sont capable de rien tout comme les donzos et leur gris-gris,la preuve? »suivez mon regard vers le nord Mali entre les touaregs et ces soit disant guerriers avec leur gris-gris.
Aliou25/06/2012 18:45:18
A l'attention de Diawara.

********************************
Louis M’bemba Soumah déclare: A l’heure actuelle, c’est dommage, c’est malheureux de le dire, c’est pratiquement l’ethnocentrisme qui bat son plein en Guinée. Alors que le chef de l’Etat qui a été démocratiquement élu avait juré sur la Constitution et devant tout le peuple d’être le chef de l’Etat de tous les Guinéens, de respecter la démocratie et de faire respecter la démocratie. Donc, cela devrait vraiment être respecté. Nous voyons aujourd’hui un petit virage du côté de l’ethnocentrisme. Tout est maintenant axé sur les « malinkés » au vu et au su de tout le monde. Tout le monde l’a constaté, les nominations viennent ; nous voyons uniquement que « des malinkés », et cela n’est pas normal. Il est en train de violer son sermon.
*****************************

Si vous êtes un être humain croyant, reconnaissez qu'en plus de son incopétence, Alpha n'est pas un chef digne pour une nation moderne. Il devrait venir au monde au temps de Soundiata. Le règne du RPG est la pire des catastrophes qu'on pouvait imaginer en guinée.
Jalloh Mallal Bembe25/06/2012 22:53:34
Assalamou Alaikoum Mr Sadio Barry, i thanks you very much for your sacrifice, Guinean should know one thing about development in a country. is not about ethnics, but together we can. lets look at Egypt today the have what they have been fighting for. we all know the present government cannot take guinea to the promise land with this kind of division.lets revolutionize our mind and take guinea from this dictatorial government. we all know how the election was conducted. it's hurt when i hear people say a democratic elected president. Alpha Conde is not capable to develop Guinea. the said: the devil you know is better than the angel you know. God Bless Guinea and Guineans. wassalam
Simbo- donsö25/06/2012 23:21:16
A Citoyen du foutah et Aliou.c'est vrai que les ski djinamoris peuvent lacher alpha conde. Ce fetiche ur a pu battre le croyant de Labé , celou mô dalein. Ecoutez attentivement, vos ecrits nous font rire en longueur de journee ; nous amusons bien a lire vos articles et commentaires(angbasalés, idolatres, .... Je ne sais koi d'autre). EcouteZ, le peul ki peut être president en guinee n'est pas encore et ne va jamais naitre.l'histoire meme demontre que le peul est un traitre. Sorya et alfaya. Ki a vendu almamy bocar Biro après la bataille de poredaka?. arretez vos comedies. Wassalam
SADIO BARRY26/06/2012 05:26:16
Bonjour Simbo!

Si vous avez eu besoin de fétiches pour vaincre Cellou mo Dalein, c'est que vous êtes nuls. Parce que pour vaincre Cellou Dalein, on n'a besoin que de l'avoir en adversaire.

C'était comment avec Bah Mamadou?

Votre numéro 1 mondial Alpha Condé se comportait exactement comme Cellou Dalein en face de Bah Mamadou: pendant tout leur parcourt politique (Forum démocratique, CODEM, FRAD, FLUG etc.), Alpha n'a jamais tenu devant lui et lui a toujours respectueusement cédé la Présidence. Nous savons tous pourquoi: Bah Mamadou était un Peul sans complexe devant lequel ni Alpha ni un autre malinké n'osait hausser le ton. Si ce Bah Mamadou avait été en face d'Alpha Condé, il n'y aurait eu ni campagne ethnique ni violence malinké contre les Peuls ni même un second tour. Alpha allait publiquement reconnaitre la victoire du "Doyen Bah" dès le premier tour en négociant pour avoir un gouvernement d'union nationale afin de ne pas mourir sans jamais avoir un poste politique dans sa vie. Votre chance a été la disparition de Bah Mamadou et l'investiture de Cellou Dalein à sa place. Même Mouctar n'aurait pas laissé les choses se passer comme l'a fait Cellou, malgré tous les avertissements qu'il a eus et l'attitude méprisable d'Alpha Condé.

Simbo-donso, je devine bien qui tu es, depuis Londres. Comme tu connais la langue peule, peux-tu nous dire le mot trahir ou trahison en Pular?

"Dyanfa", n'est-ce pas ?

Tu conviendras avec moi que ce mot est malinké. Les Peuls ont emprunté ce mot chez les Malinkés grâce à la cohabitation.

Avant de vivre à côté vous et traiter avec vous, le Peul était droit, humble, fier et croyant. Les Peuls non-croyants de l'époque respectaient strictement le code Pulaaku qui enseigne ces valeurs. Ce sont les Malinkés qui vendaient même leur maman pour le matériel.

Tous les esclaves que les Peuls ont eu au Fouta étaient malinkés. Pourquoi, alors que c'est avec les Soussous qu'on a vécu et même lutté?

C'est parce que ce sont les malinkés qui ont trahi leurs parents en les prenant en esclavage chez eux et en les vendant aux Peuls qui avaient besoin des forces de travail. Les Peuls ont toujours été orientés vers la production et les malinkés vers la consommation. C'est pourquoi ils vendaient tout, même leurs frères, sœurs, mères, oncles, pères etc. D'où leur appellation "Dyula" qui est aussi un mot malinké et qui veut dire vendeur.

Et signalons-le, les Peuls ont institué des règles permettant à ces esclaves malinkés de devenir Peul (Pullo): s’ils s’instruisent et croient en Dieu.

Vous avez dévalorisé et vendu les vôtres, nous, on leur a donné la possibilité d’être croyants et des nôtres, membre de nos familles (épouses, époux, cousin, cousine, frère, sœur, oncle, tante, grand-parents).

Vous revenez maintenant en colpolteurs de haines et de mensonges pour sémer une division au Fouta. Cela est dû à la faiblesse des leaders peuls actuels de la Guinée. Mais attendez! Cela va bientôt changer.

Pour finir, je t'informe que Soriya et Alphaya étaient les deux classes politiques qui s'alternaient au pouvoir au Fouta sur une base d'accord démocratique et d'esprit multipartite. Cela témoigne de l'organisation et de l'évolution politique avancée des Peuls avant la pénétration coloniale.

Par ailleurs, je te rappelle que Bocar Biro a été un martyr sur le champ de bataille. Il a lutté jusqu'à la mort. C'est Samory Touré de la Haute Guinée qui a été trahi, vendu par sa propre épouse et d'autres complices de sa propre famille. Il a été pris en captivité et déporté dans les mêmes conditions que des milliers d'autres malinkés vendus en esclavage par les leurs à des nations plus civilisées (Les Peuls, les Arabes et les Européens).
Ali le premier26/06/2012 07:58:34
Sadio mon ami merci pour cette autre raclee administree a cet Ethno du cote de Londre. Ils sont comme ca ces xenos, ils traitent les autres de tout ce qu'ils representent rien que des im.B.c.l si ton ami croit a ce qu'il debite alors qu'il commence a aller au Mali (chez les Malin-kes) pour combattre les Tourags qui font du show sur leur parents comme des esclaves. Les petits moritaniens les bastonnent et les torturent a la place publique sous la barbes des deux armees de Soundiata et de Soumaoro. Rien que des gros parleurs sinon c'est pas une toute petite armee de 500 combattants eleveurs de chameaux, vivant de dattes et de miel qui vont mettre en deroute plus de 40.000 hommes de l'Armee reguliere composee de femmes en pagne qui ne badent les muscles que devant les civiles desarmes. Encore merci Sadio
Hawa Bah26/06/2012 14:11:58
A djaarama Seydi Barry.
Merci M. Tamba. On n'a rien à ajouter ici.
mandenka26/06/2012 17:43:28
a M.Aly le premier bien que nous sommes des gros parleur sur les cinq chef d'Etat que la Guinee a connue dans son histoir trois sont malinkès, tant que vous ètes la a faire KAWU DIANFA vous n'aller jamais gouverner ce pays bon entendeur salut
Ali le premier26/06/2012 22:40:50
Hey toi d’en haut circule…. Je n’ai pas pour habitude de m’adresser aux brebis galleuses. Je parlais a Sadio et j’ai fait allusion aux guerriers Malien et si ca te dérange tant apporte un démentis sur ce que je dis en argumentant au lieu de parler comme si tu étais le seigneur (j’utilise le minuscule pour éviter de blasphémer sinon tu n’es rien d’autre qu’un vrai malinké c'est-à-dire im-B-C-L et fier de l’être).
Si comme tu le dit l’avènement d’un peul au pouvoir en Guinée « un peul ne sera jamais président en Guinée pour prêter ta vomissure» est ton inquiétude alors tu mourras bientôt de ton chagrin car tu n’es pas Dieu et ce qui est écrit se réalisera bientôt petit ethno.

Vous êtes fait pour détruire et non construire, danser et chanter les louanges et votre sale « légende » est la pour le confirmer. Malinké est synonyme de destruction, désolation, pauvreté et indignité. Pour preuve il faut aller en Haute Guinée, tu seras édifié de la « gloire » de vos soit disant trois « présidents ». Ils se sont tous comportes en petites personnes. Même le soulard que vous nous avez sorti depuis son Burkina natal ne fait pas exception à la règle. Il est la risée internationale en ce moment et les blancs qui doutaient de ses diplômes et titres commencent à se rendre compte du genre d’individu qu’ils ont coopte pour prolonger le cauchemar Guinéen. Si ca s’arrêtait a son incompétence et son non-intelligence seulement peut être ils (la communauté internationale) s’en seraient accommodes pour un petit temps (il n’est pas le seul comédien du continent) mais ils se sont rendu compte qu’ils avaient été trompe par un des leurs (Bernard Kouchner) sur une certaine probité morale qui n’a existe nulle part chez le grimpeur.
Abdoul.H26/06/2012 23:25:31
Peut-être que la guinee a eu la chance, même moi, à la place de Cellou, for de la majortié, je n'aurais laissé aucune chance à l'ivrogne Sekouba de remettre le pouvoir au voyou Alpha, et ce, pour rien au monde. J'aurais préféré mourir en martir.
erick05/09/2012 16:00:06
Rein que des stupidités dans les commentaires.
Je suis Malinkes et fière de l'être.
Mais ancêtre ont fait le royaume mandingue.
Sekou Touré ma donner l'indépendance.
Mais je suis parenté avec les peuls.
Mais frères, ont n'ai pas au passé, mais restons plutôt dans le présent, la question n'ai pas de savoir qui les peuls étais ou Malinkes étais.
Mais plutôt comment la Guinée serai au futur.
Chansons que la Guinée appartient à nous tous, Malinkes, peuls, sousous et forestiers.
Pourquoi ce discriminé comme sa sur le net?
Pourquoi accepter d'être divisé en faveur des politiciens?
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques