Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 46

Recette de la réussite des angbansannés en Guinée: le mensonge, la trahison et la terreur !


2012-10-16 15:36:54

L’ancienne ministre du tourisme Mariama Sy Diallo nous a apporté, ce week end, les preuves que la Société civile sous Alpha Condé, à laquelle revient la présidence de la Ceni conformément à la loi du RPG adoptée par le CNT, est devenue une sorte de parti politique de la mouvance présidentielle. Ce qui met à l’évidence la dimension du grand complot angbansanné contre la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays, en Guinée. Mais pour nous le problème n’est pas là comme l’opposition semble accepter ce fait. Ce qui nous étonne voire nous révolte, c’est le fait qu’à cause du fait que Mariama Sy Diallo, que le réseau mandingue malhonnête a présentée comme la présidente de la commission qui a désigné Bakary Fofana (Lire), ait démenti ce fait en osant dire la vérité au public guinéen, soit menacée de mort par un goujat comme Ibrahima Cissoko, un des cerveaux-pensants et un des principaux acteurs du régime fasciste qui sévit contre la nation guinéenne en ce moment.

Mariama Sy Diallo:

« Personnellement, j’ai été surprise d’apprendre la nouvelle de la candidature de Bakary Fofana parce que je l’ai apprise dans la salle, après que Bakary Fofana ait fini de présider le comité ayant défini les critères. Je me suis rendue compte que certaines personnes étaient prêtes à le désigner le mercredi même. C’était la surprise générale parce que c’était trop juste. Je leur ai demandé pourquoi cette précipitation : qu’est-ce qui urge au point de désigner aujourd’hui notre candidat, c’est le terme que j’ai utilisé. Cela est d’autant vrai que les deux autres candidats en mission à l’étranger étaient absents. »

Incroyable ! Non seulement ils se sont réunis à l’insu des uns et en trompant les autres, mais c’est Bakary Fofana lui-même qui a présidé la commission de critère de son choix ! Eh Modi ! Combien de temps va-t-on accepter de subir cette bande d’incompétents, de malhonnêtes et d’infidèles en Guinée ?

« A mon arrivée, j’ai réclamé les bases de notation des critères et le CV des candidats en lice pour connaitre leur expérience et leur itinéraire en vue de faire un choix objectif. A ce que je sache, seul Bory Diallo avait présenté son CV, les autres Bakary Fofana et Taran Diallo ont dit non, prétextant que ce n’est pas une élection ».

Edifiant ! Bakary Fofana refuse de fournir les documents qui peuvent servir et prouver qu’il remplit les critères que lui-même a établis pour postuler à la fonction, en disant clairement qu’il ne s’agit pas d’une élection ! Ces faux intellectuels du RPG avec des titres académiques volés comme celui de leur premier Alpha Condé qui signe avec le titre de "Professeur" alors qu’il ne l’est pas ne vont jamais laisser les choses se faire en Guinée comme dans tous les Etats du monde. On ne peut pas présenter des documents imaginaires. 

« Le lundi à 13 heures, nous nous sommes retrouvés encore. Pendant que je demandais les critères de notation, je voyais les autres rentrer avec les fiches remplies. J’ai changé de feuille à deux reprises, tellement la pression était forte. Aziz Diop a fait le décompte en personne des points que j’ai mis parce que j’étais complètement bouleversée. Pourtant, j’avais dit à Dr Cissoko de reporter la réunion en attendant de créer toutes les conditions pour la tenue d’un bon scrutin. Avant même de récupérer mon papier, Aziz Diop a dit que Bakary Fofana va passer… Une fois dans la salle, ils ont dit que de tous les critères retenus, c’est Bakary qui passe.

En vérité, le quorum n’était pas atteint. Les participants sont des réseaux et autres membres. Même le président par intérim du CNOSG y était absent. Après la désignation de Bakary Fofana, j’ai exigé à ce qu’on écrive mes réserves pour l’histoire. Sept à huit personnes ont également émis des réserves. Celui qui a présidé la réunion n’a même pas pris la peine de compter le nombre de ceux qui ont émis des réserves. Jusqu’à présent, nous attendons toujours le PV. Récemment, j’ai entendu Aziz Diop dire avoir écrit et envoyé la désignation de Bakary Fofana au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cela ne relève pas de son domaine, il est secrétaire exécutif, c’est au président de le faire »

Cette bande d’incultes, de paresseux  et de faux a-t-elle le mérite de gérer un Etat ? A ce niveau, nous invitons les lecteurs à lire l’article relatif à l’entretien d’Alpha Condé et des syndicats (Lire).

L’opposition guinéenne va-t-elle encore se taire devant toutes ces révélations et laisser cette dame se débrouiller seule comme le Collectif et l’ADP l’avaient fait lorsque certains membres de la Ceni  comme Thierno Saidou Bayo et Pathé Dieng avaient eu le courage de dénoncer et remettre en cause Lounceny Camara ? Si l’opposition avait agi à l’époque, on ne serait pas dans cette crise d’aujourd’hui.

« Si Bakary Fofana avait demandé mon avis, je l’aurais dissuadé. En ce qui me concerne, j’ai été claire. J’ai informé à Dr Cissoko de dire à tout le monde que je ne suis pas candidate ni à la CENI ni au CNOSG. Officiellement, j’ai fait une telle annonce. Je l’ai dit pour taire la rumeur qui me prenait pour candidate. Je veux simplement que les choses se fassent dans les règles. Malheureusement, ils sont sortis dans les médias pour dire que la désignation est consensuelle sans exprimer nos réserves, ni dire la façon désinvolte dont la désignation a été faite ».

Merci Mme Diallo ! Vous ne devez plus accepter que quelqu’un souille votre honneur à votre âge et après le rang que vous avez occupé en Guinée. Ce courage et ces révélations véridiques qui bravent la terreur sur le terrain compensent votre silence lors des crimes racistes anti-peuls de 2010 quand vous étiez ministre.

« Il est vrai, Bory Diallo a dit que comme les choses se sont passé de cette manière, il a exprimé son désaccord mais a promis d’aider Bakary Fofana »

Monsieur Bory Diallo est un grand-frère et un intellectuel que nous respectons beaucoup, mais nous prions tous les parents et tous les démocrates guinéens de ne plus confier une responsabilité à cet homme. C’est ce genre de cadres qui encouragent l’injustice et la malhonnêteté. Pour la présidence de la Ceni où on a besoin d'un homme de caractère et de principe, ce genre de personne n'est surtout pas indiqué.

« Je ne peux pas accepter que ce conseil pour lequel j’ai failli mourir, ainsi que d’autres guinéens, soit dirigé aujourd’hui de la façon la plus désinvolte. Un conseil dirigé par l’ethnocentrisme et le communautarisme, où des réunions sont faites à l’insu des membres du bureau, où des déclarations sont faites de manière unilatérale. Si maintenant, on en vient aux menaces de mort parce que pour une fois, Mme Sy a dénoncé ce qui s’est passé, c’est grave. Alors, je démissionne de tout ce qui est conseil national des organisations de la société civile guinéenne. J’ai été désignée par le Patronat ».

A Mme Mariama Sy Diallo:

Sœur,  vous ne devez surtout pas démissionner. Restez-en à cette déclaration verbale qui n’est qu’une expression de colère et n’a aucune valeur administrative pour la démission. En effet, si nous voulons changer les choses positivement ou empêcher que les angbansannés ne nous ramènent à la médiocrité et au sadisme de l’ère Sékou Touré, il ne faut pas dégager ce genre de places stratégiques pour eux. Sinon c’est un d’eux ou quelqu’un comme le frère Bory qu’ils mettront là-bas. Mais le plus important, c’est que vous y êtes plus en sécurité que si vous n’occupez aucune fonction de responsable en Guinée.

Les manœuvres ou ouvriers de la trahison et de la terreur angbansannée ont tenu à la présence de Mariama Sy Diallo lors de cette désignation pour pouvoir dire que c’est une peule qui a contribué au choix de leur agent Bakary Fofana qui a une mission spéciale à accomplir à la Ceni.

Autant cette cochonnerie est grossière, autant notre Hommage est grand à l’endroit de Mariama Sy Diallo. Sœur, on est fier de cette prestation qui te rend ta dignité et restaure notre fierté, notre respect et notre estime pour toi.

L’interview intégrale de Mariama Sy Diallo: lire !

Ibrahima Cissoko à l’endroit de Mariama Sy Diallo: « Nous allons t’abattre ! »

Son expression laisse comprendre que ce loubard agit dans un groupe organisé qui sème la terreur en Guinée, principalement contre la communauté peule.

Nous adressons ici nos avertissements à lui comme au chef de l’Etat Alpha Condé:

Vous avez tué beaucoup de nos parents, mis des centaines en prison et fait violer 5 de nos sœurs lors de vos agressions anti-peules en 2010. La communauté peule n’a rien fait. Si vous touchez à cette dame parce qu’elle a fait connaitre la vérité au peuple en sauvant son honneur que vous avez voulu souiller, la Guinée pourrait ne plus rester ce qu’elle est aujourd’hui. Ce sera la goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase.

A la Coordination Haali Pular et à toutes les organisations peules de Guinée:

Si ces sauvages racistes touchent à cette parente après ces révélations qui s’inscrivent dans le cadre de son devoir et qui est légitime tant du point de vue de la constitution guinéenne, de notre culture que de notre foi, alors à mon avis personnel, c’est une raison pour que nous allions enfin officiellement en guerre contre ces fascistes qui nous tuent, nous torturent et nous humilient depuis plus d’un demi-siècle en Guinée.

Je demande aux Peuls du monde entier de ne plus observer l’indifférence devant l’humiliation et la violence préméditée et raciste sur nos épouses, nos filles, nos sœurs et mamans. Personne ne viendra les protéger ou les défendre à notre place. Notre culture et notre foi exigent cela de nous. Notre passivité est la seule vraie force de nos ennemis qui ne s’en cachent pas en Guinée. C’est elle qui a permis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. C’est elle qui fait et qui fera maintenir au pouvoir, en Guinée, des fascistes qui n’ont de projets que la destruction du Peul dans ce pays. Ce n’est pas un problème de toute la communauté malinké ici. C’est une bande de racistes anti-peuls qui s’est emparé du pouvoir par notre faute et qui ne cessera jamais de nous prendre pour cible. Nous pouvons et nous devons y mettre fin ! Il en est plus que temps !

 

SADIO BARRY


 

32 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

wakkilaare16/10/2012 17:14:06
Bravo sadio,
Tu n'es pas seul ds cette lutte qui va s'engager.
Ton discours n'a rien d'excessif.
C'est la réalité.Que ceux qui veulent se trouver des prétextes se bouchent les oreilles et le nez.
ABDOUL DIALLO16/10/2012 17:14:54
frere SADIO,ON A BEAUCOUP PARLE MAIS JAMAIS ON A EU UNE SOLUTION. JE ME DEMANDE QU'EST CE QU'ON DOIT FAIRE NOUS LES PEULHS? ON NE FAIT QUE DONNEES DES IDEES ,ARRETONS TOUT CELA.
WE NEED TO GET TOGETHER AGAINS THOSE PEOPLE OR THEY WILL KILL ALL OF US.
L'UNION FAIT LA FORCE. UNIT NOUS VAINCRONS INCHA ALLAHOU.
Kadiatou16/10/2012 17:50:35
Seydi Barry. Bandirawo, yo Allah barkin bhibbhè maa bhèn.
Mujahid al Fulany16/10/2012 17:50:48
Moi je dirai Takbir! Allahou Akbar, Takbir! Allahou Akbar, Takbir! Allahou Akbar. Si seulement les Haal Pular pouront t ecouter grand frere. Tu as toujours dennoce ici la passivite de notre communaute, surtout nos elites. Au lieu que ces derniers se regardent au miroire et analyse si ce que tu dis est vrai ou pas, ils envoient ces petits luetinants et caporales pour discrediter ta personne et ton travail. Une chose est certaine, tot ou tard la verite j aillira et je crois beaucoup se voileront leurs faces. Je me souviens encore ds l un de tes articles, tu disais que si l opposition donnait Alpha du temps, meme s il y aura des elections, l oppostion trouvera que ses electeurs sont partis. Ce constat est reel aujourdhui, demandez nos parents au pays, aujourdhui Conakry est devenus vide, tout le monde cherche a fuir le pays. Et en parlant de l exode, nous savons qui sont en premiere position en Guinee. Certains dirons ke l opposition a pu mobilser la derniere fois des milliers et des milliers, tout a fait, mais noublions pas aussi beaucoup de ces manifestant peuvent ne pas avoir le droit de voter.

Pour ce qui est du l UFDG, je recommande aux lecteurs de GuineePresse de lire la derniere sortie du doyen Kyle. Voici le lien
http://guineeweb.net/index.php?option=com_content&view=article&id=346:ufdg-un-parti-en-peril-&catid=34:acueil

Wa Salaam
Diallo16/10/2012 18:04:04
De scandale en scandale, Aucune cohabitation démocratique et paisible n'est possible entre nous les peulhs est les radicaux mandingues. Ces Radicaux mandingues ne peuvent ni cohabiter avec la Basse Cote ni avec la Foret. C'est ce noyau qui constituai le très redoutable comité révolutionnaire du PDG de Sekou Toure. Qui peut me dire le nombre exacte de massacre par ces mandingues.
Alpha et sa milice malinke tue les peulhs, lance même des grenades lacrymogène sur les cadavre des peulhs.
Mais c'est pas fini les peuls, vous serez massacrez comme des agoutis aux lendemain des législatives. Recrutons des hommes pour notre autodéfense et mettons en place un fond par contribution volontaire.

Diallo
Alimou16/10/2012 18:06:20
Monsieur Barry, je vous envoie mes coordonnées. Tout groupe crédible qui aurait besoin de combattants, donnez lui mes coordonnées et mes contacts au complet. Je voudrais être le premier inscrit sur la liste. Fii Allah ne me decevez pas!
kadi16/10/2012 18:13:18
sadio si voir alpha conde a la presidence te pose de grave plobleme je peux comprendre tu te places comme donneur de lecon mais tu a supporte dalein voleur parcequ'il est peul comme toi tu n'arrete s pas d'attisser le feu de la haine mais croit moi il n'aura pas de guerre en GUINEE entre les peuls et les malinkes
tu n'es pas content du choix de DIEU adresses toi a lui car LUI seul donne le pouvoir il a choisit alpha personne ne peut aller contre cela si alpha commet des derapages qui t'indignes denoncent les c'est ton droit mais ton appel a la guerre NON NON ET NON
Kele lan16/10/2012 18:40:42
Quand Cellou Dalein a été investi président de l'UFDG en 2008, Ibrahima Kylé a réagi en ces mots: "Tout le monde a mis du tigre dans son moteur pour la conquête du pouvoir en guinée. L'UFDG lui, il a placé un chet sur son capeau".
C'est maintenant que je réalise le portée de ces propos de Ibrahima Kylé: non seulement on nous arraché notre victoire légitime mais on nous matte tous les jours. Ils ont licencié les peuls, arrêté certains et tué d'autres. Aucun signe de notre parti pour qu'on arrête ces agressions racistes contre nous ou dire au RPG que ce qui s'est passé en 2010 ne sera plus toleré ou accepté. On a un problème de leader. Il y a des moyens et des hommes à notre niveau.
Ramata16/10/2012 19:18:20
Kadi dhun ko monèè ma. Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums mais là j'aurais souhaité t'avoir en face de moi.
1.Sadio Barry n'a soutenu aucun candidat au premier tour. Au second tour votre Alpha est parti en alliance avec tous les salopards de la république sous l'ère Conté des Fodes Soumah et Bangoura à Mamadou Sylla en passnt par Keira et les Kiridi. C'est dans l'alliance derrière Cellou qu'on pouvait trouver des compétents et des nouvelles têtes guinéennes sans compromission comme les Abé Sylla et Fodé Soumah. C'est pourquoi les guinéens sérieux et beaucoup comme moi avons soutenu cette alliance Cellou.
2.Sadio Barry n'a pas fait appel à la guerre. Il a écrit et à juste raison que si les racistes malinkés du pouvoir mettent leur menace en exécution contre Mme Mariama Sy Diallo alors que la communauté peule replique en allant officiellement en guerre contre eux. Si tu t'inquiète dis à tes parents de ne pas franchir cette ligne que nous déclarons rouge. Sinon c'est eux qui auront déclenché la guerre qu'ils cherchent à provoquer depuis 2 ans maintenant. Sadio Barry a exprimé ce que nous avons tous dans le coeur aujourd'hui. On en a marre de votre lacheté et de votre manque de morale humaine.
Aboubacar Sidibé16/10/2012 19:26:45
Eeeeh wotan. Ecoutez ce qu'une ou un guinéen nous sort à cette époque:
"tu n'es pas content du choix de DIEU adresses toi a lui car LUI seul donne le pouvoir"
Je croyais que c'est à l'issue d'une transition et des élections qu'Alpha Condé a accedé au pouvoir en guinée. Pourquoi consacre-t-on des milliards à organiser des élections si c'est Dieu qui donne le pouvoir? Please Sadio ne repondez pas à ce genre de personne.
kadi16/10/2012 21:43:55
boubacar sidibe je dis rien ne se fait sans la grace de DIEU s'il veut il te ote la vie tout de suite donc mon chere laisse pas ta frustration politique te pousser a dire n'importe quoi ATTENTION DIEU EST OMNIPRESENT
ABDOUL DIALLO16/10/2012 23:03:35
A kadi,bien sure DIEU EST OMNIPRESENT MAIS,IL N'A J'AMAIS DIS D'ALLER TUER ,VIOLER OU VOLER TES PROCHAINES. DONC A TOI DE VOIR .
foutall16/10/2012 23:22:26
il faut purifier la guine contre les mauve esprit .tout les monde et prêt .svp arrêt des parle on fait la guerre au stop si no ce la perte pour le future generation
Diallo17/10/2012 00:11:23
Kady Kady Kady, Alpha et sa milice malinke tue les peulhs, lance même des grenades lacrymogène sur les cadavre des peulhs. Kady répond a cette question. DIEU a T'IL donné le pouvoir a alpha Conde de tuer les peuls et lancer des gaz lacrymogène sur les cadavres peuls assassiné par la milice du même alpha ??? les peuls massacré par votre alpha n'est qu'une dette remise a plus tard. Votre seule solution est de le chasser du pouvoir avant qu'on se lève. C'est par mecreances que vous vous taisez sur les crimes de votre alpha. Comment pouvez vous pretendre avoir l'alliance avec DIEU dans vos crimes sous prétexte que c'est DIEU Qui Donne le pouvoir. Beaucoup des malinke ne jure que par des djina et djina mansa. Pureté a DIEU LE TOUT PUISSANT QUI ne s'associe pas aux criminel du genre comme sekou toure et alpha .
Les peuls ne sont que victime de leurs politesse excessive mais le réveil risque d'être tres grave ma chère Kady.
Diallo
HB17/10/2012 00:16:26
C'est la même méthode qui a été utilisée pour élire le bureau des forces vives en France en 2009 où des personnes inconnues et non habilitées ont été appelées pour voter. La même chose a été faite pour le bureau des forces vives en Guinée ainsi que pour la première nomination de lounceny camara à la tête de la ceni. C'est parce que ces pratiques n'ont jamais été dénoncées qu'elles continuent et le pire, ceux que ces pratiques lèsent se murent dans un silence parfois avec un sourire pour montrer qu'ils ne veulent pas se montrer en porte à faux avec "la pensée unique" imposée de la sorte. Si de telles pratiques ne sont pas dénoncées parce que certains prétendent que la Guinée est une famille où ils se permettent des coups bas que les autres doivent accepter pour ne pas détruire l'harmonie de cette prétendue famille, ils vont continuer avec cette façon de faire et les autres, tels des moutons de Panurge vont avoir honte ou ne vont pas oser dénoncer ce qui est contraire aux convenances.Il faut savoir ne pas tomber dans le piège des flatteries et dénoncer l'injustice et n'accepter que ce qui est juste et équitable. Pour toute élection, définir des critères clairs : qui élit, quelles sont les conditions d'éligibilité, quelles sont les modalités de l'élection, quel est le quorum, quelles sont les conditions d'invalidité. Ceux qui veulent coûte que coûte gagner doivent mobiliser leurs partisans habilités à voter mais dans le respect des règles fixées, les délais des dépôts des candidatures et des convocations doivent être respectés. A force de ménager l'adversaire on abdique sur les principes et valeurs qui doivent gouverner les relations harmonieuses qui feront que nous soyons tous égaux devant la loi et pas seulement certains qui peuvent agir à leur guise. On est en société bon sang.
Sayon17/10/2012 06:00:37
Ma seour kadi,
pour une femme qui se veut aussi croyante je trouve bizarre que tu ne dise aucun mot sur les comportements malhonnêtes et criminels de certains malinkés qui revoltent les peuls. Le racisme et les tueries contre les peuls ne semblent pas te déranger mais quand ces derniers parlent de se défendre tu crie à l'appel au guerre. Des gens comme toi ont leurs proches impliqués directement dans ce qui passe. Vous croyez profier en ce moment mais ce que vous cherchez en guinée vous finirez par l'avoir et le regret va sonner quand c'est trop trop tard.
La premiere Kadi17/10/2012 08:05:15
J'ai fait quelques comentaires sur ce site avec le nom Kadi. Je ne sais pas qui est cette autre "Kadi" mais je tiens à lever tout équivoque. Je suis malinkée de mère peule. Vivant dans le milieu mandingue je suis bien placée pour témoigner du racisme des malinkés envers les peuls. Mes oncles paternels et mes autres frères ne se gènent pas de se moquer ou de tenir des propos désobligeants sur les peuls devant ma mère qui a fini par craquer et divorcer. Les malinkés sont racistes et depuis l'arrivée du RPG au pouvoir ils sont en train de tout mettre en oeuvre pour que le pouvoir ne quitte plus entre les mains de cette ethnie. C'est parce que les malinkés sont racistes et veulent chasser les peuls en guinée à cause du pouvoir qu'Alpha Condé se comporte comme on le vit en ce moment parce qu'il a peur de perdre leur soutien. Toutes les reflexions et tous les entretiens au sein de la communauté malinké et à tous les niveaux vont dans ce sens: comment faire que les peuls ne representent plus une menace démographique et financière pour les malinés en guinée. Si les peuls n'y prennent pas garde et se reveiller maintenant qu'il est encore temps dans 10 ans il y aura plus de forestiers en guinée que de peuls. C'est le but que les gouvernants actuels se sont fixé. J'ai entendu ces propos de mes propres oreilles de la part des hauts cadres, hommes politiques et militaires malinkés qui se sont réunis chez mon oncle.
Prochainement moi j'utiliserai le nom Kadé sur ce forum.
Aminata17/10/2012 08:22:08
A djaarama Sadio Barry.
Comme Mujahid al Fulany, je prie que tu sois enfin entendu par certains de nos parents. Désormais des familles malinkés influentes ou au pouvoir doivent enterrer leurs morts à côtés de leurs victimes peules. Je ne dis pas qu'il y aura une guerre mais la famille de ce Donzo Ibrahima Cissoko doit au moins être endeuillée si même un rat mourrait dans cour de cette dame.
Kadi comme tu connais le Coran et Dieu, tu sais que notre Allah lui-même décrète "Oeil pour oeil, dent pour dent, âme pour âme". Va le rappeler à tes parents parce que le moment approche pour que les peuls reviennent aux règlements prescrits de notre religion commune.
Allarba17/10/2012 08:32:32
Mon frère sadio,Lorsque ouattara s'est rendu compte en côté d'ivoire que sa communauté était interdit de pouvoir,ils ont pris les armes et tous les dignes fils de sa communauté les ont supportés .Nous sommes obligés de passer par la sinon nous sommes foutu,ils n'ont aucun état d'âmes.Ils ne reculeront devant rien.Regardez ce qui arrive aux frères de la forêt,Gnankoye lama humilié au profit de FALL et marqué à la culotte par Naman KEITA à la santé.Telliano est chassé pour laisser sangare gérer l'agriculture,papa Koly,est déleste de l'environnement au profit d'un malinké et flanqué d'un malinké comme SG et d'un autre à la tête de EDG.Il n'est qu'une marionnette.Tous écus qui ne sont pas malinkes dans le système PDG version Alpha,sont des figurants.Si nous voulons d'une Guinée unie et prospère ,il faut chasser Alpha.CqFd
Ganndal17/10/2012 09:57:49
Merci pour les commentaires à propos de l'article de Mme Sy. Franchement, nous devons etre vigilent et surtout garder un oeil sur ce Cissoko.Qu'il sache dès maintenant, nous avons un oeil sur lui et la moindre erreur lui sera fatale.

Quant à Bory DIALLO, c'est un Monsieur que nous respectons mais franchement, il ne faut pas compter sur lui.Il n'a pas de positions claires et il est trop peureux.

Par ailleurs, ce qu'il faut noter, c'est que la Société Civile Guinéenne a été infiltré par une bande des racistes qui n'aiment vraiment pas ce pays et son peuple.Dommage
Hawa Bah17/10/2012 10:13:29
kadi vous devez avoir honte ou faire semblant au moins enfin! Vous nous chantez être croyante! Vous soutenez un homme qui s'est entouré des pires criminels de notre pays. Disons que ce sont des collèges de Cellou. Mais ils sont combien dans le cabinet et l'alliance d'Alpha Condé que vous soutenez? Vous avez eu tout le pouvoir que l'---- Cellou vous a cédé sans aucune condition. Vous avez créé un ministère des audits qui a été chargé de faire un travail orienté et selctif. Cela diminuait la charge mais malgré tout, après deux ans de travail, votre président ferme ce ministère sans bilan. Vous êtes incapables d'apporter la moindre preuve que Cellou est voleur même étant aux affaires. Si vous étiez croyante, vous n'alliez plus rechanter ces accusations. Nous n'avons pas vu ou entendu une réaction de vous quand Alpha a dissout le ministère des audits sans un seul mot sur son travail. Les raisons vous les connaissez: ce sont les malinkés et ceux de votre alliance qui ont surtout pillé notre pays. Vous avez intérêt qu'on ne parle plus de ces audits en guinée.
Un Togolais17/10/2012 11:27:27
Je suis tombé des nuages en lisant cette interview. Nous qui avions envié les guinéens avec vos élections démocratiques! A la lecture de ce qui se passe en Guinée, je trouve les Malinkés encore plus cyniques que les Kabyès, l'ethnie d'Eyadema. Si les guinéens donnent plus de temps à ce régime tribaliste ils finiront comme le Togo: l'armée et l'administration seront complètement tribalisées et plus rien ne fera quitter ces mafieux du pouvoir. Ne laissez pas la chance à un système tribaliste s'implanter au pouvoir chez vous. Vous avez encore la possibilité de l'empêcher mais plus pour longtemps. Mes amitiés aux démocrates guinéens et africains!
Maurice17/10/2012 11:50:52
Les malinkés ne peuvent pas être justes et équitables tant que les peuls continuent de se montrer faibles et passifs. C'est une loi de la nature. Sans réaction d'une surface, elle se laisse toujours penetrer.
Retenez une chose cependant: face à une ethnie qui manque du nombre et de la morale déjà au pouvoir, ne rêvez pas que la démocratie est pour demain ou dans 10 ans chez vous. Vous allez devoir vous battre maintenant ou plus tard, quand vous n'aurez plus la force peut-être.
kadi17/10/2012 12:18:45
MOI TOUT CE QUE JE DIS LA GUERRE N'EST PAS BONNE TU SAIS COMMENT CA COMMENCE MAIS TU NE SAIS PAS COMMENT CA FINIE AWATOU QUE DIEU FASSES DE LA GUINEE UNE TERRE DE PAIX POUR TOUS SACHANT QUE NOUS SOMMES JUSTE DE PASSAGE WASSALAM
Prêt À Combattre17/10/2012 13:14:05
Si on veut que les choses changent alors il faut stopper de trop parler, on est la à lire toutes les stratégies sur le net pendant que nos parents se font massacrer, il manque juste un homme que tout le monde va suivre, je regrette que Bah Oury ne soit pas en Guinée en ce moment, lui allait en découdre avec les fascistes au pouvoir. Si on l'UFDG n'exige pas que ce Grand Monsieur ne soit blanchit, pour qu'il vienne continuer le combat qui va nous mener à la victoire, alors on doit arrêter de rêver. Cellou à intérêt que Bah Oury soit loin du pays, comme ça il gère l'UFDG comme il veut avec son cabinet, le seul capable de nous sortir des mains des fascistes, c'est Bah Oury, ça tout le monde doit le comprendre. Cellou est là pour rendre service à Alpha, en tout avec les actes qu'il pose c'est ce que on comprend. J'en courage toute actions qui va dans le sens de finir une bonne fois pour toute avec ces malinkés usurpateur de pouvoir, ces gens n'aiment pas la Guinée, ils ont préféré suivre un burkinabé que voir un peul au pouvoir. Si des gens sérieux sont prêt à passer à l'action, je laisse mon email, je suis en Guinée et je ne ne suis plus prêt à me laisser faire parce que quand un membre de ma communauté est attaqué, je me sens attaqué aussi. Diouldebahsow@gmail.com
Aliou17/10/2012 13:20:58
De quoi parle-t-on ici? Il y a déjà la guerre contre nous en guinée depuis 2010. Les fascistes malinkés tuent et emprisonnent des guinéens à cause de leur seul origine peule. Tou ce qui reste, c'est de rendre les coups afin que les morts ne soient plus d'un côté. Si cela que vous appelez guerre Kadi, vous l'aurez bientôt. Peut-être que ca commencera avec cette histoire de la CENI. Touchez à un cheveux de cette femme voir!
Je trouve aussi que ce Bory Diallo fait partie des peuls laches à cause desquels on est dans cette situation. Son attitude démagogique et hypocrite me rappelle ce qui s'est passé à la présidentielle.
Observateur18/10/2012 07:39:10
Les extrémistes angbansannés ne sont que des lâches et poltrons capables de sévir seulement contre les civils désarmés. Ils peuvent occuper tous les postes mais tout cela s'écroulera face à des hommes armés comme eux. Ce régime malinké vivra jusqu'au jour où les Peuls voudront se faire respecter et ramener l'ordre en Guinée. On a l'exemple de l'armée mandingue du Mali face aux petits touaregues affamés. Un autre exemple illustrant que je tire d'un article des archives de ce site:

« 2008-06-05 17:40:57

Tous les Guinéens ont assisté la fin du régime du PDG. Cela n’a pas servi de leçons aux successeurs de ce régime que des Guinéens ont pensé qu’il était éternel.
Aujourd’hui, les Guinéens sont violés, violentés, exterminés, expropriés par ceux qui sont censés les conduire au bonheur.
Conté tue et fait tuer. Le seul diplôme qu’il a est celui de tueur. Il est devenu pour les Guinéens une pandémie sans aucune forme de traitement. Elle décime les populations sans pitié dans une rigueur de vie à nulle autre pareille.
J’invite les Guinéens à se souvenir qu’à la fin du régime du parti-etat, les dispositions structurelles de sauvegarde du pouvoir avaient quadrillé l’armée par des proches (ethniquement parlant) des tenants du pouvoir. Il y’avait :
Chef d’Etat major : Toya CONDE
Chef d’Etat Major adjoint : SOMA kourouma
Armée de terre : SOMA Kourouma
Armée de l’air : Abdourahamane Kaba
Marine : Lansana Sakho
Milice : Mamadi BAYO
Gendarmerie : Makan Camara
Douane: Kemoko Keita
Avec comme ministre de la défense, Lansana Diane, Ministre de l’intérieur Sékou Chérif sans compter les Sory Doumbouya, comme intendant de l’armée ou Sidy Keita comme officier du palais. Et autres Siaka, Moussa Diakité et Karim Keira, gérant un réseau de renseignement redoutable et dangereux.
Tout ce dispositif, s’est écroulé en une semaine et c’est à l’adjoint au chef d’Etat major de l’armée de terre, un certain Lansana Conté, que le pouvoir est revenu.
guinéen18/10/2012 07:40:27
Je suis un guinéen de la base cote,+ précisément de la communauté soussou.Si on doit dire la vérité,disons aux malinkés de laisser les peuls tranquilles,ils sont guinéens comme nous.Prenons un père de famille qui à 4 femmes et ce dernier ne fait que maltraité une de ses femmes.Est ce que vous pouvez imaginer la douleurs des enfants de la femme qui est maltraitée.Je m'adresse à mes parents soussous de dire stop aux malinkés.Aujourd'hui ils font tout pour détruire les peuls,demains sa sera le tour de qui? Y a un didon sousou qui dit,Quand quelques choses prend les testicules de ton ami,ne dit pas laisse les testicules de mon ami mais plus tôt nos testicules.les peuls,je compatis à votre douleurs .
kasidi camara18/10/2012 17:29:22
Bonsoir Mr Sadio<br /><br />
Dit a tes maitres d esclaves peuls que le peuple Malinke est pres pour la geurre: Nous sommes en position de force comme toujour: Nous commandons l armee; la police; la gendarmerie: nous avons des donzos pres a agirent a tout moment Notre plan est de finire avec les peulhs en guinee pour eviter le cas malien: nous executerons notre plan be=ientot
SADIO BARRY18/10/2012 22:22:33
guinéen, ne vous en faites pas, on mettra fin à la folie de ces gens en Guinée. D’après les infos que nous avons reçues ce soir, Bakary Fofana en personne a adressé un message d’injures à sa collègue ex-ministre Mariama Sy Diallo. C’est dire à quel point ce type est bas. Alpha Condé et tous ces fascistes qui l’entourent ont un esprit de Bilakoronin qui affecte leur comportement.
L’attitude des malinkés proches du pouvoir montre de plus en plus que le combat politique n’est plus adapté actuellement à notre situation en Guinée. Les autres communautés ne réalisent pas encore qu’une idéologie raciste est une doctrine de cinglés qui dévastent tout ce qui est différent d’eux. Naturellement, il y a des échelons à gravir en fonction de la menace perçue: quand ils voulaient le pouvoir et que le chef de l’Etat était soussou, ils appelaient « bâtards », tout malinké qui votera pour ce dernier et bruleront vif deux militants de Conté à Kankan, détruiront et mettront du feu à tout ce qui symbolise « l’Etat dirigé par un soussou » à Siguiri. Aujourd’hui, le peul est l’adversaire qui a gagné dans les urnes et peut faire l’alternative au pouvoir. Donc c’est la plus grande menace qu’il faut d’abord combattre.

Et après ?

Ce sera le soussou puis le forestier, avec la montée des gens comme Faya Milimono. L’affaire Zogota a montré que le groupe malinké au pouvoir est prêt à massacrer tout un village voire toute une ville de la Forêt si ces derniers ne se rangent pas derrière eux. Si ces fascistes finissent d’affaiblir les Peuls en Guinée, c’est la Basse Côte qu’il faudra maintenant neutraliser en faisant semblant de s’allier aux forestiers pour la circonstance. C’est la stratégie connue des Nazis. Ces derniers aussi ont sévi contre les différentes couches sociopolitiques de l’Allemagne une après les autres :

- d’abord, les Nazis s’en prennent aux communistes qu’ils ont essayé d’éradiquer en Allemagne, sans que les autres couches ne réagissent. Puis,

- ils s’attaquent aux socialistes, sans réaction des restes. Puis,

- ils s’attaquent aux Tziganes à éradiquer de l’Allemagne. Puis,

- ils visent après les infirmes allemands pour purifier leur race des faibles et mauvaises graines.

- Enfin, ils en viennent aux allemands de confession judéiste. Ces derniers n’ont eu le salut que grâce à l’intervention américaine vers la fin de la seconde guerre mondiale.

D’après nos informations, le pouvoir angbansanné chercherait à affaiblir la force de frappe des forestiers en profitant de la guerre du Mali. Ils planifient y envoyer l’essentiel des forestiers de l’armée et les soussous redoutables. C’est la voie la plus simple pour aboutir à la purification légale de l’armée.
Seulement, nous espérons qu’ils ne commettront pas l’irréparable en mettant leur menace contre Mariama Sy Diallo en exécution ! Parce qu’on en a plus que marre !
Prêt À Combattre19/10/2012 12:54:42
Nous avons un gros problème, on ne fait que ce plaindre mais personne ne fait rien, le manque d'action donne la force à nos ennemis malinké. Il y a trop de faiblesse de la part des partis politique, des traitres comme Kouyaté qui vont nous trahir tôt ou tard et on l'accepte tout en,étant conscient que c'est le principal instigateur des massacres à Kouroussa. Même nos pire ennemis sont en notre sein.
Ces gens n'hésitent même plus à nous menacer ouvertement, moi je dis stop aux belles paroles et rendons coup pour coup, sinon ces gens vont réussir à nous éliminer un à un, je ne suis pas prêt à me laisser abattre sans résister. Organisons nous avant qu'il ne soit trop tard
Sory Barry20/10/2012 22:56:25
Mes freres et soeurs peulh(es), soussous, forestiers, et malinkes de bonne volonte, sachez que en dehors de ces malinkes clero-facistes qui entoure ce narco-nazi qu'est le AC, personne ne beneficiera d'une dictature en Guinee ni dans n'importe quelle dictature au monde.
J'appelle ici tous les esprit de bonne volonte a prendre les dispositions necessaires (c-a-d le recour aux armes), contre ces tyrans. Mes chers freres je mets a votre connaissance que c'est pas la guerre qui se mene sur la toile qui fera changer ces extremistes, mais celle qui se mene sur le terrain.
On ne peux comparer que deux termes de meme nature, c'est pourqoi le recour aux armes, est une situation irreversible. Conscient de cela, j'ai pris des mesures adequates telsque s'inscrire au sein d'une societe privee europeenne sargee de former des agents(gardes du corps, commendos, des snaipeurs) pour ne citer que cela. Je sais que seuls, la mission sera longue mais possible a accomplir. ?a me prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai avec ou sans le concour de qui que ce soit. Les hommes d'affaires Peulhs au lieu de fuir leur chere patrie, ils auraient mieux fait de recruter des jeunes peulhs a travers(qui y sont plein), pour investir en eux afin que ces derniers puissent sauver le peux qui est sauvable. A toi mon frere Sadio, je ne pas si tu te rapelles mais on a parle entre 2009 et 2010. Tu fais un bon boulot pas seulement pour les peulhs mais pour tous les Guineens, continue a
faire ton devoir.
Je ne terminerai cette intervention, en mentionant que je suis a dispotion tout un chacun, qui a le desir ardent de lutter pour le bien commun de notre peuple dans son ensemble et pour sauver l'honneur des peulhs en particuliers. Pour cela quand je causerai avec quelqu'un de Guineepresse.info, je donnerai mon contact direct pour plus d'informations. Que Dieu nous benisse!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques