Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 48

Notre analyse sur le rapport de l’OIF, Waymark et Sabari publiée depuis juillet 2012


2012-12-13 14:44:32

"Guinée, législatives 2012: la mauvaise foi d’Alpha Condé et de ses adeptes".

Dans cet article vous trouverez le rapport en question de l’OIF, le contrat avec Sabari/Waymark et notre analyse sur la question publiée en juillet 2012 soit près de 6 mois avant cette crise autour de ce rapport (Lire).

Il faut souligner que la Ceni étant une institution, chacun de ses commissaires doit recevoir une copie de tout document adressé à l’institution. C’est seulement ainsi qu’ils peuvent se retrouver, discuter, travailler et décider en rapport avec le document ou la situation qui se pose.

Le président de la Ceni, que les commissaires eux-mêmes ont choisi entre eux, n’a pas le droit de rendre une information publique sans l’aval préalable de l’équipe qui décide par vote après consultation/délibération. Il n’a pas non plus le droit de prendre seul une décision. Mais de par sa façon de venir à la tête de la Ceni, on ne devrait s’attendre à un comportement normal et conforme à la loi de ce type.

L’opposition s’était efforcée à jouer à l’Autriche, mais maintenant il n’y a aucun doute sur là où va nous conduire cet autre RPGiste, Bakary Fofana. La question est de savoir si on va le laisser continuer ou se lever dès maintenant contre ce régime moribond prêt à tout pour instaurer et légaliser sa dictature tribale en Guinée ?

On saura bientôt si les opposants actuels et leurs cortèges d’opportunistes veulent juste participer au partage de postes restants (Assemblée Nationale) ou empêcher une vraie nouvelle dictature dans notre pays comme ils ne cessent de le prétendre. Ceux qui ont donné leurs vies pour avoir une nouvelle Ceni neutre et équitable vont-ils être oubliés ?


GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

bdiallo13/12/2012 17:50:26
Tant que c'est les gens là, c'est-à- dire ces anciens opportunistes qu'on appel communément les anciens premières ministres de la guinee que nous comptons pour barrer la route à ce dictateur aveugle, ce que, on a rien compris encore! Pourquoi le chef des l'oppotions ne demande pas une recontre avec les ambassadeur des États Unis et celle de l'union européenne pour leurs expliquer les dérives dictatorial, et sa stratégie pour voler les élections législatives no seulement mais ausi tous les élections à venir notamment présidentielle? Je donne un crédit à ce dictateur que personne ne pourra me contredire: si c'était Alpha condé à la place de EL.cdd aujourd'hui, il aurait demander un entretien avec les ambassades pays auxidentaux pour leurs expliquer ces qui ses passe en guinee aujourd'hui en ajoutant des mensonges comme il est très fort d'ailleurs dans Ca ...
Alimou Diallo13/12/2012 21:01:58
On verra bientot les 500 et quelques membres du bureau executif national sur le terrain ou alors les choses vont se decanter. Le partage des postes de de---- viendra certainement apres quelques efforts pour contrer le regime de Alpha Conde. Ce qui devrait avoir ete fait depuis longtemps. On verra bientot les Mamadou Barry, Oumar Wann, Ousmane Gaoual et autres loubards du meme genre a l'action.
haidara14/12/2012 23:39:55
Les rapports d’activité de certaines ONG guinéennes ne reflètent pas la réalité» dixit Salamana Diallo

Heinan Goba
Jeudi, 13 Décembre 2012 18:00


Le très controversé président du Conseil régional des organisations de la société civile de Conakry (CROSC), Salamana Diallo, demande aux bailleurs de fonds qui soutiennent la société civile guinéenne de « ne pas se fier aux rapports d’activité de certaines ONG guinéennes qui, pour la plupart ne reflètent pas la réalité ».
Selon lui, la meilleure façon d’être informé sur l’utilisation qui est faite de l’argent qu’ils mettent à la disposition des ONG (organisations non gouvernementales) serait pour ces bailleurs de fonds de se rendre sur le terrain. Toucher du doigt ce que font les organisations de la société civile.
D’après Salamna Diallo, qui s’exprimait mercredi 12 décembre à l’occasion d’une conférence de presse axée sur la crise qui mine la société civile guinéenne en général, et celle de Conakry en particulier, il y a des dirigeants associatifs guinéens qui élaborent même des rapports d’activités en l’absence de leur comptable.
Il y en a, d’après lui, qui sollicitent des fonds au nom de leur structure pour les utiliser à d’autres fins sans rendre compte aux membres.
Selon Salamana, même si quelqu’un est opérationnel sur le terrain mais ne sait pas élaborer un rapport, aligner des mensonges, il n’a pas la confiance des bailleurs de fonds. Cette manière de justifier les fonds mis à la disposition des associations devrait dire aux bailleurs de fonds, selon Monsieur Diallo Salamana, qu’on les trompe. Mais, pour Salamana Diallo, tout cela est devenu possible parce que la société civile guinéenne n’a pas un bureau légitime depuis plus de trois ans maintenant.
Dans une déclaration rendue publique ce même mercredi, le Conseil régional de la société civile de Conakry a demandé l’organisation, dans un bref délai, d’un congrès pour doter le Conseil national de la société civile d’organes statutaires pour mettre fin à cette confusion qui favorise les détournements fonds.
A rappeler que Salamana Diallo, qui dénonce ainsi des détournements de fonds à la société civile nationale, a été récusé à la tête du Conseil régional de la société civile de Conakry, il y a peu, par les cinq conseils communaux de la capitale pour des déclarations qualifiées d’intempestives, sans aucun mandat.

Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques