Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 15

Guinée: procès des accusés du prétendu attentat du 19.07.2011

A- Les audiences


2013-01-16 23:23:16

Chers lecteurs, vu l’importance des informations et de l’analyse à partager avec vous, ce texte est subdivisé en plusieurs parties.

A- Les audiences

a)- Williams Fernandez: l’avocat général qui accuse les Peuls en Guinée.

Le complot peul déclaré par Alpha Condé en juillet 2011 est officialisé par le procureur Williams Fernandez ce jeudi 10 janvier 2013:

« Le groupe d’assaillants … avait pour but d’assassiner le Président de la République et de le faire remplacer par un Peulh ».

W. Fernandez aurait exactement dit: "Si le coup réussissait, c'est un Peul qu'on allait mettre au pouvoir". Ce qui revient à la formulation ci-dessus.

Alors que les coupables de crimes contre l’humanité commis le 28 septembre 2009 en Guinée continuent de jouir des privilèges ministériels sur le dos du contribuable guinéen, le jugement de ceux qui sont accusés d’avoir tiré sur le domicile d’Alpha Condé le 19 juillet 2011 est en cours depuis le 8 janvier 2013.

Malgré le temps que le pouvoir et son parti-Etat RPG ont eu pour préparer ce procès censé aboutir à un objectif qui a conduit au scénario du 19 juillet 2011 (Lire), c’est une humiliation de toute la nation guinéenne et un nouveau défit à la communauté peule et aux démocrates guinéens de toutes les ethnies que le monde entier est en train de vivre en live!

Jusqu’où ces gens iront-ils dans l’humiliation de la nation guinéenne ? Alpha Condé et son parti menacent les Peuls dans leur existence et défient les démocrates guinéens qui refusent d’accepter l’injustice. En effet, rien n’est plus injuste que d’accepter de subir le mal d’une injustice ou d’assister indifférent à une scène d’injustice.

Chers compatriotes, plus aucun Guinéen objectif ne peut nier ou ignorer que le régime d’Alpha Condé est ethnocentriste, fulaphobe et dictatorial. Tout Guinéen objectif reconnaitra aujourd’hui que le régime d’Alpha Condé cultive la haine ethnique et fait la promotion des personnes qui offensent la communauté peule dans sa dignité et dans son droit existentiel de Guinéen tel que le garantit notre Constitution. Il se pose donc à nous aujourd’hui, le devoir impératif de faire face à ce défi, ensemble, avec toutes les forces vives de la nation. Pour ce faire et à défaut d’une justice indépendante nous devons nous-mêmes se lever et combattre ce mal dont nous avons déjà assez souffert (Attaques verbales et stigmatisations à caractère raciste expressément interdite par la Constitution, agressions de masse, 15 morts et plus de 2000 blessés, mutilés et emprisonnés depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir).

b)- L’impacte néfaste du passage de Sékou Touré au pouvoir en Guinée: des magistrats kokolala

L’idée est largement partagée que l’armée guinéenne est un dépotoir d’enfants ratés et que les militaires guinéens n’ont aucun niveau intellectuel. Dans ce procès, on assiste à un phénomène bizarre: le Commandant Alpha Oumar Diallo dit AOB est plus cohérent et parle plus correctement le français que les magistrats au service de la présidence: une demi douzaine de RPGistes de la génération koko lala (dont je suis moi-même, au passage) qui se font appeler "Maître" sans même connaitre les règles de procédure ni s’exprimer correctement en français. A plusieurs reprises, le juge est intervenu pour les corriger et leur dire comment faire ou ce qui ne se doit pas.

Au cours du procès, je vois des avocats parlant pour le « Professeur Alpha Condé » qui se disent Défense et j’entends d’autres, se disant Partie civile, dire que le procès n’est pas équitable du fait de ne pas être traité et respecté comme leurs collègues d’en face. Alors j’ai perdu le fil et, ne sachant plus c’est quoi partie civile, c’est quoi défense dans cette nouvelle Guinée, je catégorise nos hommes en blouses en "Avocats des accusés" et "Avocats d’Alpha Condé". Cela au moins se comprend tout de suite quand la personne prend la parole.

Je plaiderais qu’on permette aux avocats d’Alpha Condé de s’exprimer désormais en langue nationale pour le reste du procès retransmis en live, tellement leur niveau est bas et humiliant pour la Guinée. Quelques exemples:

- Tous revenaient sur les mêmes questions (qu’ils lisaient avec une liste en main) et AOB répétait la même réponse. On perd du temps sans la moindre avancée mais les avocats du président n’ont pas l’intelligence ni le professionnalisme d’improviser pour mener un vrai débat contradictoire.

- Tâtonnements et français tordus :

En regardant sur la liste: « Eh, eh … les autres ont déjà posé toutes les questions ! », se plaint un d’entre eux.

Le juge le prie alors de donner le micro à un autre pour qu’on gagne du temps. Mais il se décide à  poser aussi une question: « Donnez-moi le nom d’une personne qui a entendu le bruit de l’éclatement de grenade ! »

- Fanfaron et enfantin, un avocat du président rit et se moque de l’accusé en affirmant:

« Gardez le sang froid, on a tout le temps ! Ça, ça sera pigeonné ici. Ça sera cuisiné ici ! » 
(Cet avocat savait-il vraiment ce qu’il disait ? En effet, pigeonner, c’est tromper quelqu'un).

- « Lorsque vous êtes arrivé au domicile du président de la République, vous avez informé aux militaires que vous avez trouvé là pour dire que les gens vont vous attaquer. A quel moment avez-vous constitué avocat ? »

- « Merci bien Monsieur le mon commandant. Je voulais tout simplement pour vous dire nous sommes devant les confrères »

- « Quand vous vous êtes enfoui ! »   (Voulant dire quand AOB a fui).
N.B : enfouir, c’est Mettre dans un trou, en terre.

- Un des avocats d’Alpha Condé intervint sans autorisation du président de la séance pour corriger celui qui parlait en lui disant de ne pas dire président de la République mais "Monsieur le Professeur Alpha Condé".

L’avocat général représentant le procureur de la république Williams Fernandez lui-même confondra, avec insistance et répétition les mots Instigateur et investigateur. Il dira et répètera qu’AOB est l’investigateur du coup. Il a fallu qu’on lui souffle le mot « Instigateur » derrière pour qu’il se corrige ! A un moment, il menacera d’ailleurs l’accusé dans un style propre aux bandits de quartiers, insinuant que le sort de ce dernier est entre ses mains à lui:

« Hé, si tu m’énerves tu vas le regretter. Là tu vas voir que je suis plus fort que toi ! »

La preuve qu’il s’agit ici du reflet de son niveau et non d’une erreur: le 26 février 2009, il avait dit : « Généralement, on me reproche, on reproche toute la justice d’être laxiste, d’être lente ! »

c)-Des gendarmes incompétents et dangereux pour le peuple et pour eux-mêmes !

De son banc des accusés, AOB remarqua la présence des armes interdites au public dans la salle d’audience: des grenades et lance-roquettes sensibles à la chaleur et au choc. La salle d’audience devenait du coup une véritable poudrière en plein centre de Conakry.

Quand le juge, en principe seul maître de la salle ordonna qu’on fasse sortir ces engins mortellement dangereux, les petits gendarmes arrogants du RPG refusent et se mettent à hausser le ton dans la salle en prétendant qu’il n’y a aucun danger et que ces armes resteront dans la salle. Ils tentèrent d’interdirent à AOB de parler mais ce dernier ne se laissa pas faire. Le militaire courageux et responsable insista:

« Monsieur le juge, c’est de notre vie qu’il s’agit ici. Ces armes sont des explosifs interdits en public. Elles sont sensibles à la chaleur et au choc et peuvent donc exploser par la chaleur ou en tombant de la table. Je vous signale qu’en cas d’explosion, elles ont un rayon de dégât de 200 mètres et un rayon mortel de 35 m ». 

Le juge ne s’amusera plus et exige que ces armes soient retirées de la salle. Les minables gendarmes n’étaient eux-mêmes d’ailleurs plus contre l’idée.

Deuxième partie: Williams Fernandez: le procureur général narcotrafiquant



SADIO BARRY
Administrateur de GuineePresse.info

Lire la deuxième partie : B- Williams Fernandez: le procureur général narcotrafiquant.

Lire la troisière partie : C- Détruire les Peuls en Guinée: projet planifié de longue date par Alpha Condé


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Maliou17/01/2013 00:04:29
AOB, est de loin le plus cohérent, malgré ses douleurs. Ce pays est loin de sortir de l'auberge, quelle médiocrité de cette carpette de Fernandez,en plus il se considère comme le meilleur magistrat de la Guinée, quelle aberration.Le fort aujourd'hui peut être le faible de demain.
Mamadou Bah17/01/2013 00:09:40
Il n'a pas dit, sadio, "mots Instigateur et investisseur." Mais il a dit investigateur au lieu d'instigateur. C'est ce que j'ai ecouter.

Mamadou Bah
Dr telly17/01/2013 00:50:11
la guinee c'est pr tou guineen personne na peur de l'otre tou guineen epri de paix sai ke ya pa eu coup juste pr s'attaker a ceux dont on na peur mai on attten voir pr vs dir kon sui de près la foi passé le comdan AOB a di kil eté ciblé directmen lavoca de Alpha coné lui demande prkoi?vs ete leader politik?cela prouve a sufsance ke les leader sont ciblé gar aux augri une conclusion fausse de ce procès egal au depar de leur clien La guinée d'hier nè pa celle d'ojrdhui detrompe toi
ABDOUL AZIZ17/01/2013 01:18:58
SADIO, WILLIAM FERNANDEZ avait plutôt dit ce-ci " AOB est l'investigateur je dis bien l'investigateur de cette affaire d'attaque...." Je pense donc que c'est AOB qui và nous éclairer sur cette simulation d'attaque. Pour l'instant il le fait bien même si WILLIAM FERNANDEZ ne veut pas l'entendre. il a peur de lui car à il s'énerve à chaque fois que l'accusé s'exprime bizzare
SADIO BARRY17/01/2013 01:23:01
C'est juste, la correction est faite. Merci pour votre attention !
Bangaly Traore17/01/2013 04:25:55
Nous sommes pour la justice,pour la verite,contre l'injustice et le mensonge.Le racisme,le tribalisme et le regionalisme sont les realites de la gouvernance de pr Alpha Conde.Les populations de Guinee sont arrivees a un tournant ou il leur faut choisir loyalement et courageusement entre deux voies:La premiere,difficile,ardue,qui est celle de l'union pour une action consequente contre la source des maux dont elle souffrent depuis l'independance.La deuxieme,voies facile de l'individualisme,de l'egoisme,qui aboutit au maintien de l'etat d'exploitation et d'injustice de notre pays.Nous devons donc tuer le racisme,nous devons continuer la lutte.Il faut enterre le racisme,pour ce faire,chacun doit etre exigeant,tous les actes du president qui releveraient du racisme,du nepotisme doit etre denoncer,car les pratiques ethniques du regime,c'est vraiment une honte pour le pays.
Camara D.17/01/2013 08:39:21
Justement si Fernandez se qualifie comme etant l'un des meilleurs magistrats de la Guinee c'est normal parcequ'ils sont tous nuls.
Et comme le meilleur en Guinee fait parti des derniers de la planete donc qu'on lui laisse se qualifier de meilleur.
Le meilleurs parmi le nuls.
Le Guineen aime se dire qu'il connait, il aime se dire qu'il est intelligent, mais la preuve est que notre n'a rien de meilleur que la Somalie.
Alors que cette intelligence et cette connaissance aillent se faire foutre.
DIALLO17/01/2013 08:52:32
Mon frere Sadio Fernandez n'est pas le seul narco de cette cour, il y a aussi une des assistantes du president Mme Hawa DARO cellle qui est à droite du president, elle a ete arrete et detenue pendant un an aux usa au meme moment que la femme de FALL pour trafic de drogue, il a fallu des négociations diplomatiques des autorités guinéennes pour qu'elle soit libérée et expulsée
Kadiatou17/01/2013 10:32:54
Bien dit Camara D. Du côté officiel, ceux qui representent l'état la qualité est remarquablement mauvaise et honteuse pour le pays. Ce W.F (Wule Falè) s'exprimait aussi mieux que la bande kokolala qui anime cette galerie.
Bangaly Traoré je souhaite que vous, toi et Camara D. vous vous mettiez avec Sadio Barry et les autres patriotes qu'il a cité dans un article récent pour concrétiser cette philosophie que tu prônes ici. Tu es fais partie des guinéens crédibles et vrais patriotes. Nous allons vous soutenir in ch'Allah.
Abdoul.H17/01/2013 11:01:31
ON NE DOIT PAS S'ETONNER ! Ce pays n'a jamais fait la promotion de l'excellence. Un ami qui travailler dans une Direction régional de l'éducation m'a dit qu'il y a des élèves en 10eme année qui ne savaient pas lire. Sekou Touré la vampire a seme la graine de la mediocrité, qui a germé, fleuri, produit ses fruit et continue de prosperé. Cette mediocrité a encore de beaux jours devant elle, c'est devenu une culture nationale. Regadez Alpha Condé lui-même et ses ministres.

Ma soeur qui n'est pas lettrée a fait la même confusion entre les avocats, comme toi Sadio. Elle m'a dit que ceux qui sont sencés defendre l'accusé cherche à l'enfoncer davantage.

Je me pose une question : comment a-t-on pu abandonner AOB dans les mains de d'avocats minables ? L'enjeu est suffisamment important. Gandhi avait promis des avocats fracais pour aider toutes les perosonnes injustement arrêtees, moi j'étais prêt à contriber, mais l'affaire est morte dans l'oeuf, il n'en a plus fait cas.
bdiallo17/01/2013 13:07:39
Je ne suis d'accord avec votre analyse M.Barry, les problèmes fondamentaux de ces gens là ce n'est pas de ce faite ils arrivent à commettre des fautes en parlent les français no, , leurs problèmes les plus graves, c'est leurs mal malhonnêteté intellectuels. Conté paix à son âme, ne parlé pas français mieux que alpha condé, mais vous faites un sondage aujourd'hui entres les deux qui est plus bon sur tous les plans, les guineens vous répondront massivement que général conté est mieux que ce dictateur % 100.il y a beaucoup des gens qui ne se réclame pas professeur, mais sont milles fois mieux que no seulement à alpha condé mais aussi à beaucoup qui se réclame aujourd'hui intellectuels. Pour moi l'intellectualité ce détermine sur plusieurs paramètres .
Hawa Bah17/01/2013 16:07:48
Après lecture de cet article, ma colère contre Alpha Condé se transforme en pitié simplement. Je souhaite qu'il puisse lire ce texte et visionner les vidéos lui-même. Il comprendra que les reformes qu'il vient de promettre il n'y a pas encore un mois ne se réaliseront pas de son vivant. Certes Alpha lui-même ne maitrise pas le français qui est sa langue maternelle peut-on dire mais cela n'est pas important s'il avait des hommes compétents et bien formés à mettre au travail. Or, il se trouve qu'avec son ethnocentrisme il a mis ses militants (de sa région) à tous les niveaux jusqu'aux plantons avec le seul critère ethnique. C'est rependre la médiocrité dans tous les secteurs de l'administration. La majorité qu'il méprise et exclut est malheureusement celle qui pouvait lui fournir le personnel qualifié pour ses ambitions d'homme d'état. C'est raté et je doute fort qu'il lui reste encore le temps nécessaire pour la correction.
Amara Lamine Bangoura17/01/2013 17:59:00
D'entree de jeu,j'aimerai savoir si ces avocats sont de siege ou si ce sont des stagiaires.Au cas ou ils s'averent appartenir a la premiere categorie{avocat siegeant au barreau en permenance},ma deception sera indescriptible.En effet la miserable prestation de ces pseudo-avocats au cours des assises actuelles revele une tragedie nationale sans precedent.Chez nos soi-disant avocats, abscence de logique et de coherence dans l'analyse et l'interpretation des faits se cotoie avec inconsistance dans l'argumentation ,le tout baignant dans la quasi-inexistence de suite logique dans l'elaboration des questionnaires entre autres insuffisances,ont caracterise le deroulement des debats jusque maintenant.Par ailleurs,la baisse continue du niveau de l'enseignement generale en Guinee est devenue assez inquietante.Paradoxalement, ceux qui ont etudie les langues vernaculaires,semblent mieux formes que les generations ayant suivies integralement leur cursus ,de la maternelle a l'universite en francais.Tout au moins,les pretendus ecoliers du kokolala sont ,dans une large mesure mieux disposes a s'exprimer beaucpoup plus convenablement dans la langue de moliere.En derniere analyse,il est evident que cete horde d'avocats tares est indigne de poursuivre la plaidoirie au risque de souiller cette noble professsion et de ridiculiser la justice de notre pays.Au batonnier de l'ordre des avocats de monter au crenau pour fustiger cette mediocrite deshonorante des hommes a la robe noire...Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Mujahid al Fulany17/01/2013 19:11:13
Ah ma chere Guinee!!! comment peut on etre un pays emergent avec ces cadres et cette justice? Sadio j entend souvant des gens dire qu ils sont de la generation kokolala. C est quoi cette generation?
Alseny Soumah17/01/2013 19:15:33
Mais qui est surpris, Ca prend la fausete pour produire le faux.C'est bien ce qu'a commence Le sanguinere Manding SEKOU TOURE,la chasse aux intellectuels en produisant des mediocres pour le pay, c'est bien ce que Alpha Conde continue a pratiquer..Mais en fin qui vivera vera, ca va finir par les pourchasser.
Bangaly Traore17/01/2013 19:42:24
Rien que la verite mon petit Amara,dans notre pays,c'est la promotion de l'incompetence.Comment un sans niveau comme Sekouba peut etre president en Guinee.
Que la verite tryonphe sur le mansonge17/01/2013 21:58:15
Nous nous devons se poser cette quetion ou la repondre par sa juste valeur.
Cellon le General Boundouka Conde le 17 juiller 2011 lord du retour D'Alifa Con au Liberia un consigne a ete donner, sois- disant qu'il y ai quelque chose qui se preparait,NB le 17, le 18ou19 il y a eu l'attaque immaginaire maintenant, je me pose la quetion de savoir coment une alerte peuve etre donner le 17, et l'attaque ai lieu le lan-demain et pour tant les Baba Alimou a ete arreter le meme 17 juiller.
Ne penser vous pas que l'alerte qui a ete donner avait pour but des reglement de compte des militaires et civil accusee de cette affaire?
mes cher frere et soeur, Mr le Pdent de dite l'audience a demander et continu toujour de demander au Cdent AOB pourqoi est il cibler par certains officiers de l'armee mais [pdent d'assises] il ne se pas posee la quetion de savoir que se meme AOB a ete arreter apres le prise du pouvoir par le CNDD et enprisoner illegalment entre Kassa et Conakry, en plus il a ete menacer lord de la transition de S.Konate et se grace au General Nouhou et l'intervention de Konate qui lui a fait echapper dan les collimateur de ce meme Boundouka Conde?
Mes chers frere et soeur euvrons pour la verite,la justice,la bonne gouvernance gage de la paix et la quietude.
C'est une honte pour la guinee et les guineens pour que se Mr(Woule Falle ce revandique l'un de melleur procureur de la Republic, parce qu'ont juge l'etre humain par ses actes non par se qu'il a dit de lui meme.
GuineePresse.info18/01/2013 13:40:09
Dans exactement une heure, la deuxième partie sera en ligne.
boua18/01/2013 17:04:25
Je pense qu'au lieu de trop parler ici essayons au moins de faire notre mieux pour aider ces innocents.En fait quand on suit ce proces on se rend compte rapidement que ces innocent ont des avocas a la solde de Fernandez. Ils sont incapables de defendre ces accuses. Ce que je propose essayons de trouver des avocats pour defendre ces personnes au moins on peut faire cela.
Diountou18/01/2013 19:59:54
Ce que vous ne savez pas, ce qu'il y a un antécédent domanial entre AOB et Fernadez à Boffa. Comme vous le savez, ils sont tous ressortissants de Boffa et il y avait eu un problème de terrain entre les deux au temps de Lansana Conté. Naturellement, AOB avait récupéré le demain de ses parents que Fernandez voulais leur spolié. C’est cette haine qu’il garde contre AOB.
Miss Barry19/01/2013 13:29:06
c est triste, honteux d entendre les avocats de la partie civile s exprimer dans un français aussi tordu... même un enfant qui a fait le primaire peut mieux faire. le pire un d'entre eux ne sait pas la differance entre officielle et officieuse ... alors demande surtout pas qu'il parle dans leur jargon ( juridique) je suis très déçus de notre justice, si on doit compter sur ces genres d'avocats .
traore mohmed22/01/2013 22:09:34
je suis vraiment déçus de la guinée. quand je vois çe sois disant proçés w.fernandez et çes avocats de partie civil sont des merdes rien que des pourie . comment peut_ont compté sur des aveux faite sous la torture. j,aimerais qu,ils sois eux a la place de ces gens là. moi je suis d,origine guinéen mais j,ai jamais été en guinée car je sais que ya trop de pourie dans ce pays.que le coruption est partout même le président du tribunal n'est pas honête c,est un conronpu parmi tant d,autre. ils sauront un jour que le plus grand juge des juges vois tout aprés leur mort
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques