URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,11587,0,0,1,0



Guinée : pour quel intérêt le belge Philippe Van Damme contribue-t-il à mettre du feu à la Guinée ?


2013-02-18 15:28:32

En Europe, il est connu que la Belgique n’a pas encore atteint le niveau d’évolution d’une nation dans le sens réel du mot. Ce petit pays européen est miné par un tribalisme plus profond que ce que l’on peut vivre dans certains pays africains. Ce qui paralyse souvent ce pays pendant des mois, sans possibilité de former un gouvernement.

Il est aussi connu que la guerre ethnique a été inévitable dans toutes les anciennes colonies belges affectées par la mentalité tribaliste belge, animée surtout par l’ethnie de Philippe van Damme.

En Guinée, l’Union européenne ne trouve pas mieux que de choisir un belge de la mauvaise catégorie comme représentant dans un pays qui s’enlise dans une crise ethnique. Ainsi, l’Union européenne qui est animée par la volonté de nous aider à résoudre nos problèmes, contribue à envenimer la situation.

Tenez ! Philippe Van Damme, étant sur le terrain, sait bien que le pouvoir viole les règles d’équité et de transparence en choisissant unilatéralement Waymark comme opérateur technique pour les élections en Guinée. Il sait aussi que tant les experts des Nations Unies que ceux de la Francophonie ont , après l’avoir étudié, attesté avec preuves que non seulement Waymark ne répond pas aux critères standards pour gérer une élection, mais aussi que ce système est un instrument de fraude à caractère récursif (Lire).

De tous ces faits, Philippe Van Damme sait pertinemment que l’opposition guinéenne, à moins qu’elle veuille aller les yeux ouverts au suicide, ne peut en aucun cas accepter ce faux opérateur pour les élections en Guinée. Pourquoi  s’est-il donc mis au service du pouvoir pour obtenir le maintien de Waymark ? C'est lui qui a envoyé à Alpha Condé un expert pour transférer les données de la Sagem au système corrompu de Waymark, rendant ainsi la crise et des tensions politiques inévitables en Guinée.

Nous connaissons de nos jours que certains européens sont plus corrompus qu’un policier ou gendarme guinéen.  Philippe Van Damme serait-il gratuitement au service du dictateur corrupteur Alpha Condé ?

Nous attirons l’attention de l’opposition guinéenne que ce malhonnête représentant de l’Union européenne ne peut continuer sa nuisance en Guinée que tant qu’elle l’accepte. Si l’opposition le dénonce et le récuse officiellement en refusant tout contact ou dialogue dans lequel il serait impliqué, l’institution européenne serait obligée de le rappeler et de le faire remplacer par quelqu’un d’autre.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Lecture recommandée:

Pourquoi l’ambassade des USA en Guinée souhaite que Waymark révise la liste électorale?

http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,11418,0,0,1,0


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima-Kankalabe18/02/2013 16:43:14
Nous savons tous que le Collectif-ADP ne fera rien d'efficace contre Van Damme.
Pourquoi les Guinéens en Belqique et Bruxelles n'agiraient pas aupres de l'UE pour dénoncer ce comportement? Des gens comme Mr Bea Diallo et d'autres ont bien des relations en Belgique pour pouvoir faire publier un article dans les journaux locaux pour le dénoncer et tirer la sonnette d'alarme sur les risques qu'il fait courir a la Guinée.
L'idéal serait l'organisation d'une manifestation contre lui devant l'UE mais je doute que nous soyions aussi déterminés et egagés, helas!
Suka Dalein18/02/2013 22:17:56
Ibrahima-Kankalabe, ceux qui organisaient des manifs à l'extérieur pour aider l'opposition sont le groupe des Sadio Barry que les comités de soutien de Cellou Dalein se sont mis à salir et à insulter parfois. Maintenant ils observent CDD et ses comités de soutien qui doivent désormais faire leur preuve contre le pouvoir. Ils ont raison de ne plus payer du transport et abandonner leur travail pour organiser des marches qui profitent à ces bandes d'inconcients et d'ingrats.
un citoyen19/02/2013 00:33:48
Cher lecteur moi je suis pas politiciens ni parent à Elhadj Cellou ou BAH Oury à plus forte raison jeune frère de Koto Sadio Barry, j'ai voté plusieurs fois pour le Sénégal deux fois pour la Guinée à cause de Cellou car je l'avait rencontré en personne à Luanda au mois de Février 2010 devant Issayatou et Kabele Camara, je pense que en ce temps y avait pas quel qu un qui voulait que Cellou gagne les élections plus que koto Sadio mais ne Cellou n'a pas écouté. Les bon conseils bref koto Sadio que tu soie avec lui ou pas il te dira la vérité y'a pas d'hypocrisie notre situation actuelle il l avait vu vous pouvez écouter un de ces interviews qu il avait accordé à une Radio Guinéenne à New York le 16/ 11\ 2012 et vous comparer avec notre situation actuelle pour voir merci
Th.hamidou Barry USA19/02/2013 01:20:48
Detromper vous! Quant un pays est pourri on envoie que de la pouriture la bas,pour y superviser...il est ---- d evoier leur meilleur enfent,n est ce pas en Guinee les plus pourri sont au balcon et leur meilleur dans les chiotte et en taule.
Kadiatou19/02/2013 10:32:57
Tu as dit vrai Suka Dalein. Certains de nos parents complètement abrutis et incapables de voir la réalité en face continuent d'insulter nos hommes valables pour ce nullard de Dalein qui a sacrifié sa communauté et trahi sa patrie et l'homme qui l'a recyclé en guinée pour le rendre fréquentable.