Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 47

Des islamistes maliens en Guinée: le danger de la manipulation d’Alpha Condé et de son parti RPG !


2013-02-23 15:26:10

En Guinée, les législatives sont proches. Comme en octobre 2010, l’alliance des menteurs est de nouveau à l’œuvre.

Pour organiser la chasse aux Peuls et les empêcher de voter dans les fiefs du RPG (En Haute Guinée, dans certaines ville de la Forêt et à Matoto à Conakry), Alpha Condé et son équipe avaient propagé le mensonge horrible selon lequel les Peuls auraient empoisonné leurs militants et la population de Conakry (Lire). Ces accusations graves seront soutenues par des images et vidéos de victimes "mourantes", portant des T-shirts RPG (Preuve que la scène a été organisée). C’était le vendredi 22 octobre 2010 à Conakry (Voir vidéo). Dans la nuit du même jour, des notables sont mobilisés à Siguiri pour aller mettre en garde le préfet et les responsables militaires locaux:

« Nos enfants vont se venger contre les Peuls. Gare à celui qui va sortir des forces de l’ordre pour les en empêcher ! »

Dans la même nuit, du 22 au 23 octobre 2010, des agressions anti-peules commencent à Siguiri pour atteindre les autres fiefs du RPG jusque dans la région forestière, pendant plusieurs jours, sans intervention des forces de l’ordre ni qu’on en fasse allusion à la RTG.

Deux ans plus tard (le 20 août 2012), le Premier ministre d’alors, Jean Marie Doré, révèle que cette histoire n’était qu’un coup monté au plus haut niveau de l’Etat pour permettre à Alpha Condé d’avoir le pouvoir (Lire 1, 2 et 3). Lire aussi des interviews de Jean Marie Doré dans ce sens aux liens 1 ou 2.

L’opposition n’y accordera aucune importance. Alors l’histoire est en train de se répéter en Guinée.

Alpha Condé est un menteur bien inspiré qui ne tarira jamais de scénarios pour atteindre ses objectifs. Décidé de gagner les législatives pour se donner la légitimité populaire qui lui manque avec les 18,5% que son parti a pu avoir lors de la vraie compétition au premier tour de la présidentielle, il redoute des soulèvements populaires à la publication des résultats qu’ils ont prévus, donnant la majorité absolue à son parti. Il cherche donc à assiéger le Fouta et la Forêt avant les élections législatives. Ainsi, il provoque un incident armée à la frontière ivoirienne en occupant militairement un village ivoirien (Lire 1, 2). Acte équivalant à une déclaration de guerre qui pouvait et pourrait justifier une riposte militaire ivoirienne. Ce risque de guerre justifie ainsi le déploiement des bataillons commandos qu’il a d’abord décidé de former en priorité avant les législatives avec l’aide des Chinois et des Angolais (Lire). A ce niveau, nous rappelons qu’aucune opération militaire d’une telle nature (capable de conduire l’Etat dans une guerre internationale) n’est pas possible sans l’ordre du ministre de la défense et du chef de l’Etat. Alpha Condé cumule les deux postes.

Quel argument pour assiéger le Fouta ?

Certes Alpha Condé avait accusé le Sénégal et la Gambie de préparer une invasion de la Guinée via le Fouta en septembre 2011 en prévision de ce qu’il veut faire maintenant (Lire 1, 2), mais le même scénario que du côté de la Forêt fera vite comprendre les manœuvres du régime guinéen. On a donc trouvé autre chose pour assiéger le Fouta: le danger islamiste.

Le 24 juillet 2011, nous avions prévenu que ce régime anti-peul collera un jour l’élément "Terroristes et membres d’Al-Qaida" aux Peuhls et que cela viendra avec les premiers signes de résistance contre la volonté d’Alpha Condé d’établir une dictature ethnique durable en Guinée (Lire). C’est venu avec les premiers signes de fermeté de l’opposition contre les projets de fraudes électorales d’Alpha Condé.

Seulement, les menteurs du RPG arc-en-ciel semblent avoir été très mal inspirés cette fois-ci. En effet, il y a bien un flot ininterrompu d’Islamistes qui arrivent en Guinée. Mais du côté de Kourémalé à la frontière guinéo-malienne, donc vers la Haute Guinée (région d’Alpha Condé) et non le Fouta.

Le journal français Marianne révèle:

« Les "barbus" qui jouissaient jadis d'une certaine quiétude dans la capitale malienne sont désormais pourchassés, la population n'hésitant pas à les dénoncer à la police. La fuite vers le nord étant impossible en raison de la guerre, les islamistes intégristes descendent donc vers la Guinée où ils espèrent trouver un discret sanctuaire où se faire oublier en attendant leur heure ».

Détails intéressant dans le journal:

« Le chef du district de Kourémalé, habillé d'un grand boubou blanc et coiffé du petit bonnet traditionnel des musulmans, est assis dans un fauteuil sur le seuil du bureau de la douane. Adama Keita est le seul officiel qui acceptera de répondre à quelques questions. Il livre une information importante. "Nous avons dû accueillir un groupe important de Touaregs avec leurs moutons, dit-il dans un bon français, mais nous n'avons pas vu passer beaucoup d'islamistes radicaux par ici. Mais je sais qu'ils passent plutôt du côté de Labé".» (Lire).

1- De par sa présentation et sa façon de vouloir couvrir des Touaregs et les radicaux islamistes (pas beaucoup dit-il, donc il y en a bien eu certains qu’il connait et qu’il couvre), cet Adama Keita peut être lui-même un sympathisant de ces islamistes.

2- Comment le vieux Adma Keita assis à Kourémalé sait-il que c’est par Labé, très éloignée, que les islamistes de Bamako rentrent en Guinée ? Est-ce à lui de donner cette information aux autorités guinéennes et aux occidentaux qui surveillent la région par Satellite ?

3- Le journal signale que Kourémalé est rempli en ce moment des agents de tous les corps de sécurité guinéens. Le fait qu’Adama Keita ait été le seul à parler sur la question est une preuve qu’il y a eu une consigne et des instructions dans ce sens. Une manipulation à dessein ?

En effet, pour les islamistes du Nord-Mali, il faudra traverser la Mauritanie puis le Sénégal pour se rendre au Fouta guinéen. Pour ceux de Bamako dont il s’agit dans cet article, il faut traverser plusieurs villes de la Haute Guinée (Kourémalé, Siguiri, Kankan, Kissidougou, Farana ou Kouroussa) puis Dabola, Mamou, Dalaba, Pita avant d’arriver à Labé.

La vérité est que c’est le Fouta et en particulier Labé que l’on veut assiéger. C’est le plus grand centre électoral et la ville natale de Cellou Dalein Diallo, donc le principal fief de l’UFDG. C’est un projet de longue date qu’Alpha Condé et le RPG sont en train de mettre en application aujourd’hui (Lire).

Au Mali, la langue parlée par la majorité et par tous à Bamako est le Bambara, proche du malinké. Il y a même beaucoup de Peuls maliens qui ne parlent que cette langue et non le pular. Pourquoi traverser la région culturellement et linguistiquement proche, la Haute Guinée, pour s’aventurer dans une région où on n’aura des difficultés de communication ?

Les Peuls avaient introduit et enseigné l’Islam en Afrique noire dans sa forme authentique, c'est-à-dire humaine, tolérante et démocratique dans le strict respect des prescriptions coraniques qui interdisent la contrainte et prônent le respect de la différence et l’adhésion à la foi par conviction :

« Dieu Allah est unique. Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. Et nul n´est égal à lui. » Coran: sourate 112.

Cependant :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de lui même du mauvais. » (Sourate 2 verset 256).

« Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion”. ». Sourate des infidèles (109).

Ainsi pour l’Islam enseigné et mis en pratique par les Peuls, celui qui suit le bon chemin sera récompensé par le paradis et le mécréant aura l’enfer comme destination finale. Chacun rendra compte de ce qu’il fait et aura ce qu’il mérite au jugement dernier.

Ce qu’on appelle islamisme en Guinée, c’est le Wahhabisme introduit dans les années 70 par des Koniakas (tribu malinké implantée en Haute Guinée et dans la région forestière). C’est eux qui enseignaient et imposaient cette forme d’Islam en Guinée. Même Sékou Touré a essayé de les combattre à son temps.

La plupart des Wahhabiyas peuls que l’on peut compter aujourd’hui sont des personnes qui ont été influencées par les Dioulas (Malinkés guinéens et ivoiriens) du Nord de la Côte d’Ivoire (région frontalière du Mali) ou à partir de l’extérieur et non au Fouta.

En juillet 2008, un de nos journalistes fera une enquête sur le fanatisme religieux venant de l’intérieur du pays pour contaminer la capitale guinéenne. Le résultat fut alarmant: en Haute Guinée (Kankan, Kissidougou, Farana par exemple) et dans les villes forestières avec une forte colonie malinké et fief du RPG (Guékédou et Nzérékoré), des Madrassas (écoles coraniques) et autres centres de formations islamistes sont implantés avec la collaboration des arabo-pakistanais (Lire).

En 2004 à Siguiri, préfecture située à 90 km de Kourémalé, un homme, du retour des études de l’Arabie, s’était révolté contre la façon dont l’Islam est pratiqué dans son village. Il finira par mettre le feu sur toutes les cases du village. Un événement qui, à l’époque, avait nécessité le déplacement du ministre guinéen de l’intérieur et de la sécurité. La télévision guinéenne diffusera des images d’une population totalement meurtrie par cet acte, en Haute Guinée.

Cette intolérance n'est pas musulmane au sens de la mentalité peule qui amène cette communauté à ne même pas résister contre les barbaries qu’elle subit à répétition en Guinée depuis plus d’un demi-siècle. L'Islam enseigné par nos grands-parents Peuls a toujours été en parfaite harmonie avec la foi et nos coutumes en Afrique.

Depuis cet acte fou à Siguiri, l'Etat devrait veiller et prendre les mesures qu’il faut pour mettre fin à l’enseignement de l’intolérance religieuse et à l’activisme des arabo-pakistanais en Guinée. Au lieu de cela, des hauts cadres de l’armée guinéenne, proches du RPG, ont continué à détourner et à vendre l’arsenal militaire guinéen aux islamistes maliens et mauritaniens qui ont des correspondants et fournisseurs en Haute Guinée.

Il faut signaler que c’est par Kourémalé que les rebelles islamistes du Mali recevaient leur approvisionnement en armes et en munitions venant de leurs partenaires en Haute Guinée, tous des proches et financiers du leader du RPG. C’est pourquoi bien qu’ils sont connus de tous, jamais ces livreurs d’armes aux islamistes de la sous-région n’ont été inquiétés en Guinée.

L’armée malienne a fait plusieurs saisies d’armes, de munitions et de trafiquants d’armes, sans que du côté guinéen aucune mesure ne soit prise. C’est le cas du 25 août 2007, du 21 février 2009 et du 01 juillet 2009 par exemple (Lire 1, 2, 3, 4).

Enfin, il n’est secret pour personne que ce sont les leaders de la Haute Guinée et leurs proches comme Alpha Condé, Lansana Kouyaté, Koutoubou Sanoh etc. qui ont un réseau puissant en Egypte, qui ont des liens et bénéficient des soutiens dans les pays arabo-islamiques (Lire 1, 2, 3, 4 , 5 et le paragraphe sur Alpha Condé au lien 6). C’est pour toutes ces raisons qu’Alpha Condé n’avait pas l’intention d’envoyer des troupes pour combattre les islamistes maliens, leurs clients. Il finira par s’y plier sous la pression et pour obtenir le soutien américain et français en retour pour les législatives prochaines qu’il veut voler.

Message au pouvoir

En Guinée, il y a une minorité de fanatiques dans certaines pratiques ou interprétations religieuses mais pas d’intégristes organisés dans le sens connu du mot ailleurs. Il serait judicieux de ne pas ajouter le problème religieux à l’ethnocentrisme que vous avez gravement semé et alimenté en Guinée.

S’il y a un repli des Touaregs ou des infiltrations islamistes en Guinée, c’est bien en Haute Guinée et non au Fouta.
S’il y a de fourniture d’armes et de munitions aux islamistes maliens, c’est bien de la Haute Guinée et non du Fouta.
S’il y a donc un danger islamiste en Guinée, c’est de la région de la Haute Guinée et non du Fouta. Sinon comment expliquer qu’à Kourémalé, on puisse faire passer des camions de dix tonnes remplis d’armes de guerre (saisies du côté malien) sans que personne ne le voie du côté guinéen ?

Copie aux institutions internationales et aux membres du Groupe de Contact sur la Guinée !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Lire la déclaration de l'OGDH


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

kaba23/02/2013 16:56:39
Vous êtes des fumistes de cellou, des fanatiques peulhs et ethnocentres. Allez vous faire paître
dgb23/02/2013 17:37:46
Très Bon article, lucide, qui va droit au but.
L'opposition devrait saisir cette affaire et demander des comptes aux pouvoirs tribales en place, et arrêter le laxisme face à cette dictature.
Les manifestations populaires fonts peur au PD élu, pour casser cet élan il organise des complots: dans l'unique intérêt de frauder les législatives(une assemblée à la guise du PD lui permettrait de faire voter toutes les lois en faveur de son clan ...) Ainsi, il pourrait piller la guinée, massacrer toutes les ethnies avec l'approbation des usa, europe.
Bangaly Traore23/02/2013 20:35:31
Non Mr Kaba attention,ce probleme n'est pas CELLOU,mais la gouvernance ethnique de pr Alpha Conde.Selon guineeforum.org le general sekouba konate prepare une interview contre le pouvoir d'Alpha Conde.C'est vraiment une honte nationale pour le general Sekouba,les attaques a grandes echelles et systematique contre les partisans de El-CELLOU ont ete commis pendant une longue periode de temps.Le general Sekouba Konate etait bien informe de la situation sur le terrain par le biais de ses generaux,mais il n'est pas intervenu.Ceci a encourage le camp pro-Alpha a continuer a commettre des crimes pour mettre en ouvre le plan commun,faire tout ce qui etait necessaire par la violence pour permettre a Alpha Conde d'avoir le pouvoir sans gagner les elections,aujourd'hui c'est le meme fameux general qui parler de l'injustice du regime clanique de Alpha Conde.Pardon le general Sekouba et du respect pour le peuple victime de guinee.La realite est visible,depuis plusieurs annees le peuple est engages dans une lutte politique et sociale pour l'instauration d'un Etat de droit dans notre pays.Mais depuis deux ans les choses sont claires,la democratie est prise en otage par Alpha Conde et son clan avide de pouvoir et des richesses guineennes.NB:Le pouvoir en place,n'est pas un pouvoir malinke,les regions les plus pauvres en guinee,c'est la haut-guinee aucun projet.A kankan par exemple 106 eleves dans une petite sale de classe,rien a kankan.
ceelenke23/02/2013 21:07:14
@Kaba, ce forum est fait pour les humains et non aux monstres hideux. Qui est éthno en Guinée? Les peuls? C'est le monstre pour se donner bonne conscience qui parle dans ta gueule. Ferme là et va baver sur les sites mandingo. Ici c'est pour les guinéens, les vrais.
Ibrahima-Kankalabe23/02/2013 22:42:13
"NETTALI.NET - La Cour de Justice de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a jugé ce vendredi 22 février que l’interdiction de sortie du territoire national prise par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est illégale."

Encore une preuve que la Cour de justice de la CEDEAO fonctionne et prend des décisions contre les gouvernements. L'opposition Guinéenne fait son malin et l'ignore alors que nous savons tres bien que la justice en Guinée est inféodée a Alifa Condé. Les familles de victimes et alliés peuvent aussi saisir cette cour.
Pourquoi l'opposition guinéenne est si "ignorante" des mécanismes a sa disposition?
C'est vrai que J.M.Doré a dit que l'opposition guinéenne est la moins intelligente du Monde (euphemisme pour ne pas sembler insulter des peres et meres de famille, en fait il a dit "bete" ).
felix atsu23/02/2013 22:52:24
Ça fait vraiment pitié ce qui arrive à la Guinée la façon dont Alpha dirrige le pouvoir.Moi je croyais une fois au pouvoir il allait s'occuper des problèmes guinéens mais tel n'a pas été le cas.Il veut vraiment imposer une dictature durable pour ses fins et imposer à la guinée qui il veut après sa mort.Alpha n'aime pas la guinée pour preuve les intoxications ethnocentriques contre les peulhs sans que l'opposition ne porte plainte,le faux coup d'état sans que l'opposition ne dise un mot.Tout ceci encourage Alpha à faire pire.Alpha a comme conseillers Blaise Compaoré,Dos Santos,Dénis Sassou Nguesso et il fera pire que ces gens là pour imposer sa dictature juste pour léser les peulhs parcequ'il a peur des peulhs.Il a toujours voulu salir les peulhs au temps de Dadis les qualifiant de NARCOS mais on a vu la suite.Ce que Sékou n'a pas pu faire contre les peulhs ce n'est pas lui qui pourra le faire que ça soit claire pour lui comme l'eau de roche.Que Dieu nous aide...
Lamine Diallo23/02/2013 23:34:37
Mr. Kaba, je ne connais pas votre niveau intellectuel et social, mais je vous suppli d'etre plus humain et tolerant pour accepter la difference. Ce probleme d'integristes est un probleme que personne ne tolere a l'exception de ses adeptes. Et si c'est vrai que ces integristes ont transfere les frontieres, nous avons un seul a blamer et celui la c'est le gouvernement qui doit jouer son role a proteger le territoire national. Ce probleme n'est pas ethnique. Mr. Kaba si vous etes un defenseur de Alpha Conde, c'est purement democratique que le soyiez, mais ne touchez pas la dignite des autres meme si vous le faites avec indignite. Et d'ailleurs ou sont les Kabas dans le gouvernement de Alpha? Je ne vois que des Condes. Je pensais que les Kabas sont plus nombreux et intruits que les Condes.
Hawa Bah24/02/2013 09:00:42
Enfin, Baridjo Bammonee! On a trop attendu une réaction de guineepresse par rapport à cette nouvelle tentative grossière de manipulation à dessein. Nous voyons que vous avez eu besoin du temps pour apporter la preuve à chaque démenti et à chaque information que vous allez faire dans cette réaction. Simplement BRAVO! Votre compétence, votre clairvoyance dépassent l'entendement. Je ne vous flatte pas si je dis que vous parmi les rares génies de notre pays mais que l’on n’exploite pas malheureusement au service de la nation. Que Dieu vous aide à pouvoir nous aider! Amine, yo Allah!
Mujahid al Fulany24/02/2013 13:32:00
la presse senegalais parle des jours comptes d Alpha Conde!!!

http://www.lesenegalais.net/index.php/actualites/items/les-jours-de-alpha-conde-desormais-comptes.html
Marc24/02/2013 16:01:26
Cet article doit être adressé à tous les services européens et américains. Notre problème à nous est que nos gouvernants regardent toujours du mauvais côté quand le danger arrive. C'est cette maladresse occidentale qui a toujours fait que ce sont nos pays qui ont toujours aidé nos pires ennemis et les dangers pour toute l'humanité à acceder au pouvoir ou à s'armer convenablement. Pour la paix et la sécurité de tous, il est mieux d'aider des personnes ou groupes raisonables à prendre les commandes que des petits mafieux sans assise populaire ni coinviction démocratique.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques