URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,11943,0,0,1,0



Alpha Condé et le groupe d’avocats français !


2013-04-16 06:32:11

La révolte d’un groupe français de défenseurs des droits de l’homme risque de coûter cher au président du RPG et l’usurpateur du pouvoir au second tour de la présidentielle guinéenne de 2010. Et pour cause ! Ce groupe de Français fait maintenant ce que l’opposition guinéenne aurait dû faire depuis longtemps: non seulement il porte officiellement plainte contre Alpha Condé en le médiatisant, mais aussi et surtout, il déballe au grand public tous les secrets et mensonges de l’autoproclamé Professeur, sans jamais avoir passé le concours de l'agrégation.

Alpha le menteur

On le sait, les RPGistes nient à tue-tête que le père d’Alpha Condé est Burkinabé. Le leader politique Jean Marc Teliano s’est vu persécuté et poursuivi quand il déclara qu’Alpha Condé est d’origine burkinabé. Ce qu’Alpha Condé a toujours caché et nié en Guinée, alors qu’il l’avait toujours fièrement revendiqué en France.

Dans l’émission synchronisée d’hier 14 avril 2013 sur Hafianews (Europe) et Guineeview (USA), Monsieur Xavier Dequest Lavaud, le porte-parole du collectif qui a décidé de poursuivre Alpha Condé en justice pour ses violations des droits de l’homme et tueries sur fond de racisme, déclare avoir connu Alpha Condé quand il donnait des cours en tant qu’assistant en première et deuxième année à la Sorbonne, notamment lorsqu’Alpha préparait son doctorat. Mais il précise qu’Alpha Condé n’est pas agrégé pour être Professeur.

Pourquoi le président du RPG et chef de l’Etat guinéen Alpha Condé signe-t-il donc toujours avec le titre de Professeur ?
 
Par ailleurs, M. Xavier Dequest Lavaud fit savoir aussi qu’Alpha Condé qu’il connait en tant que Français fréquentait la fédération de Paris du Parti Socialiste (PS) où il militait lui-même. Il dit que tant pendant les cours que dans leurs réunions politiques, Alpha Condé parlait toujours de la Guinée et de ses origines Burkinabés.

Les Guinéens, Malinkés, Peuls, Soussous, Forestiers etc. laisseront-ils un tel type mettre du feu à leur pays pour une simple question de démocratie et principe d’élections transparentes ?

Alpha le cynique machiavélique

Pour l’enterrement de la maman de Dadis à Nzérékoré, Alpha Condé a mobilisé de gros moyens de l’Etat et donné l’impression de compatir sérieusement à la douleur de cette famille, conférant à l’événement, une dimension nationale.

Par les révélations d'hier (dimanche 14 avril 2013) de M. Xavier Dequest Lavaud, nous savons qu’au moment où le capitaine Moussa Dadis Camara rentrait dans sa ville natale de Nzérékoré avec l’aide d’Alpha Condé (samedi 13 avril), une lettre signée du même Alpha Condé, chef de l’Etat guinéen, arrivait au bureau du procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), lui demandant officiellement de se saisir du dossier de Dadis relatif aux crimes du 28 septembre 2009 afin qu’on puisse l’extrader à la Haye !

M. Xavier Dequest Lavaud précisera que lorsqu’il a eu la nouvelle, il n’y croyait pas lui-même d’abord. Il a ainsi demandé à une de ses collègues dont l’époux est magistrat à la CPI de dire à son mari de vérifier si cette information est vraie. Après vérification, ce dernier lui a confirmé qu’effectivement, une lettre du président de la République de Guinée, Alpha Condé, est arrivée à la fin de la semaine passée au bureau du procureur de la cour internationale en question, les priant de se saisir du dossier pour l’extradition et le jugement de Dadis à la Haye. Ce qui a pour conséquence, que la Guinée reconnait ne pas vouloir ou être capable de traiter le dossier des crimes contre l’humanité du 28 septembre 2009. Le déclenchement de la procédure de la CPI et les mandats d’arrêts contre les présumés auteurs de ces crimes que la Guinée s’est ainsi dite prête à livrer est donc automatique et exécutoire.

N.B :

Le groupe d’avocats français qui engage des poursuites contre Alpha Condé prie tout Guinéen et tout citoyen de ce monde ayant des informations ou un dossier concernant Alpha Condé, ses amis et complices comme Bernard Kouchner, Tony Blair ou toute personne (guinéenne ou étrangère) associée à ses crimes actuels est prie de les leur faire parvenir à l’adresse hold.up2012@yahoo.fr.
Ils voudraient savoir aussi si Bernard Kouchner gagne de l’argent pour des services qu’il dit rendre à la Guinée. L'anonymat des informateurs sera strictement respecté ou garanti.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Article recommandé : 
Massacres du 28.09.2009: le devoir de mémoire des Guinéens


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima-kankalabé16/04/2013 10:26:42
Alifa Condé a aussi commis un Sénégalais(dont le nom m'échappe), prof de droit a Dakar, pour préparer le dossier de Dadis en vue de son transferement. ce, depuis au moins janvier 2013.
Alifa est paranoiaque est veut se débarrasser de toute personne pouvant lui faire "ombrage" d'une facon ou d'une autre et surtout tous ceux qui l'ont offensé d'une facon ou d'une autre,c'est le cas de Dadis par exemple.
Cellou Dalein, Alifa ne l'a jamais apprécié sans raison: peut-etre que son physique fait trop Peul!
Pour Sidya, Alifa a un complexe face a ce cadre qui maitrise ses dossiers administratifs meme si politiquement, il est aussi limité que CDD! Et c'est le seul et unique point fort d'Alifa Condé face a eux qui fait toute la difference entre perdre et gagner le pouvoir.
La Guinée est vraiment mal partie!!! Comme les Francais, nous(les Guinéens) avons de grandes bouches et experts en phraséologie creuse mais avec de tres tres petits bras(sans actions concretes efficaces et sensées): point commun avec le crocodile, grande gueule, petit bras.
Tout cela se résume en se posant encore aujourd'hui la question de savoir comment des cadres comme Sidya mais surtout CDD qui connaissent bien notre peuple et sa mentalité de soumission servile au "Chef"(le fameux "lanndoh" des Peuls) ont pu accepter le diktat de Campaoré et faire la présidentielle avant les législatives sachant que le peuple considere tout Chef d'Etat comme Dieu (Oh Blaspheme! Mais c'est une réalité, hélas!). Sur quelle base aucun d'entre eux n'a envisagé le cas ou il perdrait la présidentielle? Cela me fait aussi douter sur leur qualité de bon gouvernant dans la meure ou un bon gouvernant doit envisager toutes les éventualités dans ses plans et toujours avoir un plan B et C au moins, au cas ou. Apparemment CDD et Sidya n'avaient qu'un plan A et sont aujourd'hui déroutés et perdus.
Etre Guinéen, un bon Guinéen est une douleur quotidienne tant il y a des foutaises, un manque de fiabilité, de dignité et d'honneur d'une trop, trop grande majorité de Guinéens.
Comment un Guinéen de premiere génération(de parents étrangers)de surcroit ayant quitté la Guinée adolescent pour revenir septuagénaire arrive a déchirer le pays? C'est navrant pour les Guinéens qui se croient les plus doués d'Afrique(en quoi?).
Hawa Bah16/04/2013 11:09:32
Il n'y plus aucun doute sur le fait que l'actuel président guinéen n'est pas un fils de notre pays ni par le sang ni par le coeur. Cela explique enfin certaines choses:
-qu'Alpha Condé avait soutenu des massacres de guinéens au Libéria par des rebelles burkinabés qui aidaient Charles Taylor
-que Alpha Condé demande à Santullo de suspendre l'envoi du riz en Guinée pour que sa population qu'il qualifie de maudite souffre davantage parce qu'elle est incapable de bouger
-que Alpha Condé fasse rentrer massivement des Burkinabés et autres de ses amis étrangers pour travailler avec de gros salaires en Guinée tout en licenciant massivement des guinéens, certes Peuls et Soussous en majorité mais des Guinéens qui ont des familles guinéennes à nourrir. Mêmes les Peuls du Burkina Alpha semble aimer plus que les Malinkés de Guinée.
-que Alpha Condé ait voulu rallier Burkina et Kankan par train au frais de la Guinée pour aider ce pays en y acheminant les produits vivriers guinéens au risque de créer la famine ou la cherté des prix chez nous (il a fait cette déclaration dès le début de son investiture).
-que le fils d'Alpha n'ait mis le pied en Guinée que lorsque son père est notre président. Si Alpha avait perdu, jamais de la vie son fils n'allait fouler le sol guinéen qu'il ne considère pas sien.
-que Alpha Condé se mette à piller et à vendre nos ressources minières à une telle ampleur (il a vendu en 2 ans plus de contrats opaques à des sociétés désormais liées à sa famille burkinabé que l'ensemble des contrats de tous les régimes avant lui).
-que Alpha soit prêt à tuer des guinéens et bloquer le pays plutôt que de donner la chance à ce pays de devenir un état démocratique comme ses voisins.

Si on avait de vrais hommes politiques comme leaders de l'opposition, cet article est le meilleur document à exploiter pour abattre ce méchant mossi d'Alpha Koné.

A ceux qui soutiennent un Burkinabé non compétent ni d'aucune bonne utilité à notre nation, non croyant et immoral contre les fils de notre pays se demandent bien s'ils croient eux-mêmes à leur patriotisme. Dans un futur proche eux et leurs progénitures auront du mal à convaincre le reste de la Guinée sur ce point.
Ke Jallow16/04/2013 11:33:26
Les meilleurs temoins de son accession au pouvoir qu'il faut absolument montrer a ces avoctas sont: Tibou Camara, Sekouba Konate et Jean Marie Dore. On sait bien que tous ont contribue directment a sa montee et ont promnis (sans le vouloir bien sur) de livrer des secrets. On peut bien ajouter Lounceny Camara et Toumany Sangare le malien (national). Guineepress devrait verifier quand meme que cet email (recipiendaire des dossiers Alpha) n'est pas de son reseau. Il a publie un vrai-faux email de Bah Oury a partir d'un vrai-faux site internet de Bah Oury, il n'y a pas longtemps (et personne n'en a fait une menace serieuse). Alpha a le dossier le plus sale, tout le monde le sait et se taie la dessus. Le voila qui nous ecrase en bernant nos parents Malinkes.
Bon courage aux avocats francais et a tout autre Guineen eprie de verite!
Kadiatou18/04/2013 18:02:19
Dans son interview sur guineenews, Jean marie Doré dit:
" On ne gouverne pas par des combines, il faut gouverner avec des principes saints et nets. Parce que certains croient que la Guinée, c’est pour eux. Ce n’est pas vrai, la Guinée n’appartient à personne. C’est un pays compliqué qui appartient à la fois aux Malinkés, aux Soussous, Peuls et Forestiers."

De qui parlent-il ici réellement, qui craoiraient que la Guinée leur appartient à eux?
Comme l'a dit un autre, tous ceux qui ont aidé les angbansanlés à revenir au pouvoir le regreteront. Il fallait bien s'y attendre. Ces gens ne peuvent jamais digirer la démocratie. C'est trop lourd pour leur niveau d'évolution.
Amara Lamine Bangoura18/04/2013 23:31:13
Bien qu'etant sceptique par rapport a l'aboutissement d'une telle procedure judiciaire,d'autant plus que le principal accuse semble intouchable,du moins pour l'heure.J'estime cependant qu'il vient a point nommer,lorsque l'on se refere au pillage systematique de nos ressources par une oligarchie affairiste insatiable.Decidementet contre toute attente, le regime actuel ne finit point de nous surprendre desagreablement.Neanmoins,quoi qu'il advienne,ceci constitue un signal fort a l'adresse de nos cleptomanes de dirigeants.Comme quoi,tot ou tard,ils repondront de leur gestion passee.Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
SADIO BARRY19/04/2013 08:58:06
Au fait M. Bangoura, cette action est d'autant plus importante qu'elle va mettre en mal l'image du nouveau et plus médiocre, cynique et corrompu dictateur du continent africain qu’est Alifa Koné. Si cette action avait été lancée plutôt, Alifa n'allait pas être bien reçu par des officiels et les médias occidentaux avec le titre pompeux de premier président démocratiquement élu de la Guinée.

Par ailleurs vu le lien du groupe accusateur avec les médias, le parti socialiste français et des organisations des droits de l'homme, cette action portera un coup mortel au PD parano en Guinée (qui s'était publiquement attaqué à la droite après les élections en France). Des personnalités importantes et mêmes certains de ses complices actuels (hommes d'affaires et politiques occidentaux) vont se distancer de lui et de son régime.

Aussi, une telle ouverture de procédure judiciaire et l'enquête judiciaire française indépendante que cela implique mettrait de la lumière sur toutes les magouilles et tous les complots criminels qu'Alifa Koné, son albinos escroc Bernard Kouchner, le pédophile Jacob Zuma (qui a violé la fille malade de son propre ami) et le mafieux Sorros ont planifié et exécuté contre notre pays la Guinée. Tout se saura officiellement et publiquement grâce à ce groupe d'amis de la Guinée et cela permettra à notre pays de poursuivre les criminels démasqués et récupérer ses biens avec dommages et intérêts. La Guinée y gagnera plus qu'elle n'est en train de perdre en ce moment. Le moment venu, notre pays devra être reconnaissant à ce groupe dont l'action nous sauvera politiquement et économiquement. Nous, nous devrons y veiller une fois qu'on sera en politique en Guinée.

Enfin, l'exemple de Jaques Chirac et même de Sarkozy montre que si Alifa quitte la présidence, il court de gros risques de finir en prison.

Nous devons aider ce groupe d'amis de la Guinée maintenant et lui manifester la reconnaissance guinéenne demain.
sall11/06/2013 13:07:07
cette façon de Mr alpha condé constitue une insulte a tous les professeur de droit.cela ressorti que la communauté internationale est contre le peuple de guinée