Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 49

Guinée: c’est désormais résister ou mourir !


2013-05-07 03:07:34

Le 3 janvier 2011, j’ai dit à Cellou Dalein Diallo :

« Vous êtes le seul leader politique au monde qui pouvait mener son parti et sa communauté à une telle catastrophe politico-humaine après avoir gagné dès le premier tour et bénéficié d’un tel soutien massif. Sous votre direction, l’UFDG a été politiquement minable et rend une guerre civile inévitable en Guinée. Avec l’arrogance et la haine d’Alpha Condé, cela n’est désormais qu’une question de temps, vous verrez !
Dire que c’est facile de critiquer depuis l’extérieur n’est pas responsable d’un homme qui a choisi d’être leader politique. Si vous avez peur, vous n’avez rien à chercher à la tête d’un parti et cessez de tromper les populations en leur promettant démocratie et sécurité qui ne s’offrent pas
 ».

Il le prit très mal. J’étais pourtant sincère avec lui, d’autant plus qu’il s’était permis de manquer du respect à ceux qui lui ont donné des conseils après la présidentielle 2010. Il avait répondu : « Si quelqu’un n’est pas d’accord avec ma façon de faire, il n’a qu’à créer son propre parti politique … ».

Pour les législatives, l’opposition qui jurait ne plus commettre les faute de la présidentielle 2010, a malheureusement répété les mêmes erreurs (Lire). Ce qui l’oblige aujourd’hui à faire des sacrifices humains pour sauver sa tête.

Après son investiture à la présidence guinéenne, Alpha Condé ne voulait pas organiser les élections législatives avant son nouveau recensement tribal et la destruction des « quartiers peuls » de Conakry pour réduire l’électorat de son adversaire. Ses premières décisions furent de récupérer les zones que le projet « Kaporo Rail » de Lansana Conté avait épargnées (Lire 1 & 2).

Pour atteindre ses objectifs (vol électoral et violence contre l’opposition), Alpha Condé n’hésitera pas de recourir au service des stratèges diaboliques du régime Conté comme Kiridi Bangoura par exemple, qu’il accusait pourtant vouloir l’empoisonner quand il était en prison. C’était en tout cas les arguments qu’avançait le leader du RPG en quémandant à manger auprès de ses codétenus.

La situation est devenue très grave et j’en appelle à une prise de conscience générale en Guinée:

- le jeune Mamadou Lamarana Diallo (23 ans) tué à l'arme blanche selon Guineenews a été en effet tué par des hommes en uniforme à plusieurs coups de baïonnettes. Ils ont utilisé des baïonnettes au lieu de tirer à balle.

- dans son discours de dimanche, Alpha a fait savoir sa volonté de récupérer des terrains pour construire des routes et des centres de sport dit-il à Conakry. C’est à son projet de Kaporo Rail 2 qu’il fait allusion. Pour détruire ce qu’il appelle le nid de l’opposition et de la résistance à son régime tribal avant la présidentielle 2015, Alpha Condé projette utiliser le prochain parlement pour masquer le caractère ethnique et destructeur de son projet qui a échoué en 2011.

- Alpha Condé vise à faire comme au Togo et au Gabon. Il a pris le décret mettant fin au dialogue pour convoquer le corps électoral et ils ont choisi une phase de trouble pour le dépôt des listes des participants aux législatives. Objectif : s’assurer que l’opposition ne participera pas. Résultat : il n'y a que 13 partis de sa mouvance qui sont enregistrés pour les législatives.

Notre salut en Guinée (Lire), c’est désormais tenir et organiser la résistance active contre le pouvoir d’Alpha Condé. Pour rien au monde, on ne doit laisser Alpha et son parti confisquer toutes les institutions du pays avec la prise forcée de l’Assemblée nationale. En effet, le bilan que l’on peut avoir dans la mobilisation pour même chasser Alpha Condé de la Guinée serait insignifiant face aux dégâts humains et matériels que nous subirons s’il réussit à organiser les législatives tel qu’il le prévoit. C’est pourquoi je pense qu’il est temps de taire nos différends et faire l’unité au sein de l’opposition. L'opposition doit faciliter cela en évitant les erreurs du passé.

La priorité du moment: chasser le diable Condé de notre pays, la Guinée !

SADIO BARRY


 

26 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

BAH ABDOUL07/05/2013 05:27:42
sadio,
qu'est ce que tu attend pour rentrer au bled, il n'y a aucun mérite dans ce que tu fais, n'importe qui peut aligner de belles phrases à des milliers de kilomètres de la fournaise.
balawora07/05/2013 05:47:51
Mr sadio barry il faut savoir que rien au monde ne va faire qu'un malinke critique alpha en presence d'un autre malinke sans etre lincer a jamais,la prevue je t'apprends qu'en Mozambique ( nampula ) un malinke supportaire de sidya a ete battue par un autre malinke qui a eu le soutien de tous les malinkes du diaspora d'ou chacun lui a envoyer de l'argent pour le soutenir de l'action, ma grande surprise tu as toujours rendu dos a dos alpha et elhadji Cellou et surtout tu as des critiques beaucoup plus severes contre elh.Cellou que alpha,mr barry il faut savoir que tous les malinkes savent que alpha est incapable mais ils le soutiennent,je ne te demande pas de soutenir les peulhs mais n'oublie pas que nous avons une education de base digne qui nous interdise de faire le griot pour insulter.
Diallo07/05/2013 07:28:42
le fouta, la foret et la basse côte vous êtes au bord d'une guerre civile.
mettez vous ensemble, former une alliance avant que le pays ne d'embrage.

une alliance forte pourrait mettre vos trois régions respectives a l'abrit d'une d'un conflit civil. Tout porte a croire que Alpha Condé menerai la guinée vers un conflit civil comme comme l'on vécuent nos 5 pays frontalier.

Diallo
Sow07/05/2013 08:24:20
Je trouve ces deux phrases impeccables "C’est pourquoi je pense qu’il est temps de taire nos différends et faire l’unité au sein de l’opposition. L'opposition doit faciliter cela en évitant les erreurs du passé.

La priorité du moment: chasser le diable Condé de notre pays, la Guinée !"
Alors il faudra que nous autres on s'organise pour manifester notre ralbol toute les semaines s'il le faut en EU US partout dans le monde
Modybhoye07/05/2013 08:43:45
Chasser alpha n,est pas la solution ,il faut le prendre et le traduire devant un tribunal juste et équitable afin que ce chien puisse répondre de ces actes.
Alpha O Barry07/05/2013 10:31:31
Sadio,

J'attend toujours. Discuttons sur skype, tu peux me communiquer le tien a travers mon e-mail communique avec ce post.
Hawa Bah07/05/2013 11:12:06
Merci Mr Barry. On comprend aujourd'hui pourquoi des gens comme vous et bah Oury ne pouvent pas rester longtemps auprès de Cellou Dalein qui se retrouve aujourd'hui entouré que des hypocrites, poltrons et opportunistes de tout genre. Cellou comme beaucoup de cadres guinéens ont du complexe et de la peur des intellectuels et personnes capables de leur dire la vérité. Si Cellou avait réfléchi bien sur ce que vous lui avez dit, c'est en 2011 que lui et ses alliés allaient faire ce qu'ils font aujourd'hui et non que le président Alpha Condé et Alphassane Condé qui n'ont pas caché leurs intentions finissent de tout mettre en œuvre jusqu'au point d'application pour commencer à protester. Même nos leaders n'étaient pas capables de comprendre tout seul, ils ont été largement enseigné et alertés sur les intentions et différentes manœuvres du parti au pouvoir et de son président. J'ai lu il y a longtemps un article de Mr Thierno Diallo chez vous sur l'attitude de nos opposants: ils suivent tout et acceptent d'être ligotés avec mains et pieds liés et être conduits à l'abattoir. C'est quand on leur met le couteau à la gorge qu’ils commencent à se débattre comme un mouton. Je suggère que vous ajoutiez cet article en lien pour rappel.
Kadiatou07/05/2013 11:33:41
ABDOUL, quand Sadio se battait pour l'instauration du multipartisme, Cellou était au beure et de ceux qui poussaient Lansana Conté à ne pas accepter l'ouverture démocratique. Aujourd'hui encore, ce sont les autres qui se battent sur le terrain. Cellou reste en voiture et prend aucun risque de ramasser une balle ou qu'un membre de sa famille soit touché. C'est lui qui a donné le pouvoir et ainsi la police et l'armée à celui qui promettait de détruire l'ethnie peule en guinée sans aucune mesure de précaution et qui a accepté la dissolution du groupe de contact. Aujourd'hui ils veulent un médiateur étranger, trop tard. Dites à Cellou de mettre sa famille en tête des marches et son fils parmi ceux qui leur frayent le chémin comme il le dit si bien dans son interview. Personne ne devait faire ce travail pour protéger et défendre son papa mieux que son fils qui a une formation militaire.
Cette lutte du peuple peut arriver à bout d'Alpha Condé mais si vous prenez encore Cellou comme candidat à une présidentielle, c'est pour échouer à nouveau. Le fait qu'il n'a pas changé son comportement lors des présidentielles pour subir la chose aux législatives doit nous ouvrir les yeux.
C'est l'eau que les Cellou ont salie qu'ils sont en train de boire en ce moment. Après, nos espoirs de l'avenir à savoir Sadio Barry et Bah Oury rentreront au pays pour un combat à armes égales et pour la justice.
Barru djö pardon ne réponds pas aux têtes brûlées des comités de soutien à CDD. D'autres le feront à ta place. Tiens-toi à ta conclusion que beaucoup apprecient en ce moment.
GuineePresse.info07/05/2013 11:42:12
Merci "balawora" pour votre intérêt!

En tant que site de gestion d'informations et étant capable d'identifier beaucoup de lecteurs et comentateurs, nous infirmons ce que vous dites ici. Certains ont mis du temps pour le faire et ils ne sont pas très nombreux peut-être mais il y a des compatriotes et intellectuels Malinkés sincères qui manifestent leur publiquement aujourd'hui révolte et leur désapprobation de la politique d'Alpha Condé et du RPG. Camara D., Bangaly Traoré, Laye camara, Saran, Sékou Condé et un certain Sayon en sont des exemples qui nous connaissons sur ce site.

Merci pour votre compréhension !
Aicha07/05/2013 12:09:34
Bonjour Mr Sadio Barry
Je lis souvent votre site et je suis avec interet la situation politique de notre pays mais force est de constater que vous êtes très critique envers le president de l'UFDG qui est Cellou, nous sommes tous unanimes que cette opposition fait des erreurs de tactique contre le diable mais vous à chaque fois vos critques ne visent en générale que le president de l'UFDG qui en prend plein à la figure; vous me direz oui c 'est le chef de l'opposition sauf que vous oubliez qu'on appelle chef d'opposition quand on est la 2eme force politique à l'assemblée après la mouvance présidentielle ce qui n'est pas le cas en Guinée ( manque d'assaemblée) et vous oubliez aussi que cellou ne se rejouira jamais des differentes pertes en vues humaines quelques soit l'origine ethnique.
La 2eme remarque que je voulais faire est que vous à chaque fois vous ramener Cellou à son ethnie ou à sa communauté il faut savoir une fois encore que l'UFDG n'est pas un parti de la moyenne Guinée c 'est un parti national qui à vocation à diriger la nation donc Cellou doit se battre pour toute la Guinée et non pour une ethnie sauf si lui même se declare candidat des peules ou de la communauté.
Pour finir je dirai que tout homme epris de paix doit combattre le regime en place qui tue les guinéens donc il est temps de se reunir pour mieux combattre et non de lancer les critiques sans fondement sur les uns en epargnant les autres .
salame
Djikoro Kaba07/05/2013 12:18:48
Mr Sadio Barry,

Très belle narration, mais je reste perplexe sur le fond. Par conséquent, je me demande si vous faites plaisir à vos lecteurs ou si c'est votre engagement politique.

Je sais également que tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or. Vous parler du départ de votre adversaire comme si c'était du beurre à découper.

Dis donc, dans votre propre camp, le désordre destructeur que vous vivez depuis ne trouve pas de réponse de votre part, votre adversaire en face vous mène en bateau depuis son arrivée au pouvoir jusqu'ici et vos leaders n'ont d'autres alternatives que de suivre à la baguette, ses désirs.

Ne vous dites pas que votre poids politique en Guinée, bien qu'important, reste limité? Du moment ou il manque à vos leaders des stratégies de lutte politique adéquates, que la rue, donc, ils n'ont pas d'innovation. Alors la Guinée ne se laissera pas gouverner par des gens qui ont une carence d'idées.

Sachons que quand on dit à son adversaire que je t'aurai, on doit se dire aussi, qu'il pense pareil et s'apprête en conséquence.

Pour le moment ce qui est visible n'est qu'injures à son égard ou autres mauvaises maltraitances verbales, rien d'autres.

Enfin, quand un pot de fer et un rocher dégringolent ensemble du sommet de la montagne, qui entre les deux doit faire attention, pour ne pas se trouver en bas en fragments?
Alphadio DIALLO07/05/2013 13:30:11
Je ne retiendrai que les phrases:
"C’est pourquoi je pense qu’il est temps de taire nos différends et faire l’unité au sein de l’opposition. L'opposition doit faciliter cela en évitant les erreurs du passé."

Quant aux priorités:
- mettre fin à ce système qui depuis 50 ans gangrène la vie poilitique de la Guinée, empoisonne le quotidien des guinéens et freine le développement de notre pays; cela n'est possible qu'en freinant de manière systématique quelques initiés irresponsables qui entretiennent le flou et la haine ethnique pour tout le temps maintenir ce pays dans des crises sans fin;
- reconcilier les Guinéens du Nord au Sud et d'Est en Ouest qui doivent comprendre que cette patrie est la mère nourricière de nous tous, aucun Guinéen ne peut être exclu de ce pays; nous ne devons plus accepter que notre pays soit la pire boucherie de ses propres enfants.
sow07/05/2013 14:11:46
merci koto sadio moi je te dirais de ne pas ecouter les peurer ki te decourage il faut signaler toutes les faiblesses de cellou
Ibrahima Sory Camara07/05/2013 14:22:52
Ma sœur Kadiatou, je partage votre point de vue. J'ai toujours pensé que la personne de Celou dalein pose problème. On ne peut pas être une chose et son contraire, a moins qu'on soit un opportuniste. Celou est en partie artisan de ce que vit notre pays aujourd'hui. Il (Celou) ne peuT pas se transformer de bourreau en victime du matin au soir, a moins qu'il pense que les autres n'ont pas de mémoire. Ce Monsieur a très peu de qualités d'homme d’état, disons-nous la vérité.
Celou n'est pas que poli comme on le dit, ce il est sournois et malicieux.Et ce qui me fait le plus de mal, c'est qu'il n'a pas de respect pour la vie humaine.A sa demande, combien d'enfants sont-ils morts dans ces affrontements?
Il n'a jamais présenté un programme de gouvernement a ses partisans, il les a simplement demandé que s'ils étaient prêts a mourir. Mais est ce que nos enfants doivent donner leur vie pour défendre quelqu'un qui leur a volé l'avenir pour l'investir ailleurs?
Celou est un poltron. Connaissant bien la violence de son anniversaire, il aurait pu l'affronter autrement que de s'abriter derrière la vie d'innocents enfant pour faire sa guerre.
Si certains sont parti du pouvoir pour avoir massacré des populations, celou doit être écarté pour avoir exposé la vie d’innombrable enfants innocents.
Combien doivent encore mourir pour ce Monsieur sans vision? Si Celou veut affronter le pouvoir, qu'il le fasse avec des moyens adéquats et non avec la vie des enfants.TROP C'EST TROP.Je suis au comble du désespoir.
Note: Sadio, tu es libre de me publier ou non. Merci
Camara D.07/05/2013 14:27:43
Mr balawora, moi je vous defie!!!
Je suis Malinke a 100%.MAis aujourd'hui toutes mes connaissances et proches Malinkes detestent Alpha Conde.
Pourquoi vous mettez tous les malinkes dans un meme plat?
Moi, meme si c'est ma mama qui se leve aujourd'hui pour dire qu'elle veut etre president, si je decouvre qu'elle est incapable de sortir les guineens de la misere je serai son opposant.
mouctar07/05/2013 15:01:46
votre conclusion suffit pour le reste c'est du verbiage inutile.je vous dis que Dallein joue son rôle d'opposant a merveille. Alifa koné n'a jamais participé a une manifestation de rue mais il est président de la guinée aujourd'hui. l'histoire de la guinée et sa sociologie en sont pour quelque chose vous qui critiquer CDD je vous apprend ce que vous savez d'ailleurs SORO GUILLAUME n'a pas attendu OUATTARA pour créer les FORCES NOUVELLES et protéger ses parents du nord de la CI de la dictature de GBAGBO alors faites la même chose et la communauté peul vous en sera reconnaissante éternellement.le courage on naît avec on ne le devient pas.
Aminata07/05/2013 16:46:05
Aicha si tu lis regulièrement ce site et les commentaires, alors je doute de ta bonne foi. Sinon tu devrais comprendre pourquoi il y a eu rupture entre guineepresse, Sadio Barry et Cellou. Personne ne dit ni ne veut que l'UFDG soit un parti du Fouta mais que l'UFDG qui n'est rien sans les peuls se taisent devant les massacres peuls et ne fait rien pour soutenir les procedures judiciaires est incompréhensible de la part des vrais peuls et guinéens et non de la part des angbanlés version fouta. Il a été suffisamment rapporté ici que les proches et comités de soutiens de Cellou ont essayé de saboter la procedure judiciaire en belgique. Cellou est un démagogue un hypocrite qui n'a jamais servi à rien aux peuls. Il a toujours suivi ses propres intérêts et au service des autres. Il n'oeuvre pas pour l'unité sinon il n'allait pas trahir Bah Oury pour Fodé Oussou, l'ami de sa femme venu tard dans l'UFDG que Bah Oury a créé. Tu devrais dire à Cellou et à ses petits loubards que l'UFDG n'est pas une affaire de peuls et donc qu'ils cessent d'infiltrer les associations peules et vouloir les contrôler. C'est ce qui a amené les conflits et la paralysie de ces associations. Morr!
babaen07/05/2013 17:28:44
Merci Aicha, ton analyse est objective c'est la meme chose que j'ai à dire à Mr Barry.
un jeune guineen07/05/2013 17:33:41
Laissons Kôtô Cellou en paix yandi. Si Bah Manmadou lui a offert la direction du parti, c’est certainement parce qu’il croyait en lui en dépit de tout ce que cellou a fait contre le Fouta sous conté. Il allait faire campagne a Diarry pour que les vieux de là-bas soutiennent Conté, il a construit des ponts et routes partout en Guinée sauf au Fouta, Il est même allé jusqu’à dire que le Fouta n’apportait rien économiquement à la Guinée pour justifier le fait qu’il n’ait rien fait au Fouta, etc...Cellou aurait certainement aidé la Guinée s’il avait daigné prendre le pouvoir. Mais hélas, il lui manque beaucoup de poigne et dans la situation actuelle de la Guinée, il en faut, c’est même indispensable. Je ne vois d’ailleurs personne qui pourrait relever ce défi en Guinée face à ce régime (même pas Bah Oury, prove me wrong ). Pour faire reculer ce régime, il va falloir oublier toutes nos croyances, toute la bonne éducation que nous avons reçue. À défaut, nous n’irons pas loin. Malgré son comportement, Cellou mérite quand même du respect, ne serait-ce que pour le fait de descendre dans la rue et surtout d'avoir tenu sous Dadis car les agressions et tentatives fusaient de partout. Cellou a beau être le leader de l’opposition, il doit quand même consulter les autres opposants et tenir compte de leurs avis en bon ‘’démocrate’’.
Il est donc complètement inutile de se focaliser sur Cellou…la solution est ailleurs et nous la connaissons tous. Les malinkés ne sont certes tous pas les mêmes, mais ceux qui sont différents, nous comprendrons, car ils voient l’injustice du Koro.
Chris07/05/2013 18:09:20
Aminata, je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme un Cheval de Troie, l'UFDG a infiltré toutes les associations peules de la diaspora, créant ainsi la zizanie partout. Il suffit de rappeler ces associations à leurs objectifs premiers pour être taxé de tous les noms d'oiseau.
diallo kassim07/05/2013 18:26:49
nous devon nous batre ce demon de alpha con car il ne ve rien d bon pour la guinee et le guineenn
Aboubacar Sidibé07/05/2013 18:36:02
mouctar je t'apprends que Guillaume Soro n'est pas venu créé quoi que ce soit pour sauver son peuple. Il n'en avait pas les moyens et était étudiant en Allemagne. C'est Ouatara qui a mis le fonds pour la lutte armée dont il a confié la têtes à d'autres et Guillaume soro était engagé et ethniquement arrangeant pour Ouatara. Si Cellou faisait comme Ouatara, Alifa ne serait plus là à faire chier la guinée aujourd'hui, lui qui reçoit toutes les contributions pour le parti.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam07/05/2013 23:10:58
Et voilà, Sadio Barry a trouvé la solution: AC dégage! On en a AC(assez).
<<En effet, le bilan que l’on peut avoir dans la mobilisation pour même chasser Alpha Condé de la Guinée serait insignifiant face aux dégâts humains et matériels que nous subirons s’il réussit à organiser les législatives tel qu’il le prévoit. C’est pourquoi je pense qu’il est temps de taire nos différends et faire l’unité au sein de l’opposition. >>
Par conséquent toutes autres luttes avant le départ du diable(Alpha Condé) serait une perte de temps.
Koto Sadio sache que j' ai longtemps attendu cette sortie. J' avais presque désespéré car guineepresse.info (toi en particulier) continuait je ne sais pour quel objectivité à tiré en même temps sur la mouvance(un pouvoir qui tue) et l’opposition(qui ne fait que réclamer de façon légale ses droits). Parfois on est obligé de faire son choix car comme le dit l' adage: On ne peut pas poursuivre deux lièvres à la fois.
J' espère que vos amis du MJD (Mouvement pour la Justice et pour la Démocratie) comprendront ta nouvelle position.
Merci pour cet article. Qu' AC dégage aussi vite que possible!
Diallo Mohamed Ali08/05/2013 06:05:13
AC degage devrait etre un slogan de tous les patriotes. Je propose qu'une motion "Alpha degage" soit mise en ligne, vous verrez que la majorite des guineens souhaite la depart de ce PD "elu". Il ne doit pas seulement degager mais doit repondre de ses crimes aussi.
Bangaly Traore08/05/2013 07:01:15
Libye.Les hommes armes encerlaient dimanche le batiment du ministere des affaires etrangeres a tripoli,ils reclament l'exclusion des ambassadeurs qui ont travaille sous le regime criminel de Kadhafi.En guinee,c'est la promotion au sommet de l'Etat les anciens criminels de sang et economiques.Puisque c'est le racisme qui est utilise par le regime pour mettre le pays a la disposition de Pr Alpha Conde et son fils le ministre,nous devons tout faire pour la deraciner.Ceux qui croient que les responsables de l'opposition ont peur,n'ont rien compris.Il est grand temps de croiser le fer avec le tyran et son clan,le racisme doit disparaitre dans notre pays.Le peuple suit l'attitude raciste du gouvernement,ne recrutent que les seuls parents,s'agit-il d'avancement ou de mutation,c'est la meme couleur raciste qui determine les attitudes.Quand il s'agit de mettre a la retraite,il suffit d'observer,on trie serieusement pour que ceux consideres comme parents puissent encore rester en service;alors,on alignera le nom des autres qui doivent etre mis a la retraite suivant les cadres peulhs civils et militaires.Aujourd'hui l'administration une paralysie totale,le mal que fond ce regime corrompu est profond.Si aujourd'hui les guineens ne peuvent s'entendre pour finir la dictateur en guinee cela est l'unique solution pour l'unite et la paix dans notre pays.
Aliou Balde08/05/2013 17:35:18
Chers Compatriotes, je pense que nous devons encourager les critiques d'ou qu'elles viennent pour en tirer des conclusions.En fait les critiques de Sadio Barry ne sont pas mauvaises en ce que Alpha Conde n'etait pas seulement son adverssaire politic mais aussi et surtout a chef d'une forte rebelion assoiffe du pouvoir selon meme Mr.Dadis Camara .Il faut reconnaitre que Mr. Cellou a fait des erreures au depart a ne pas ecouter et suivre les conseils de ses compatriotes,avant pendant et apres les elections.D'abord il n'a pas pu faire des bon chois quand on leur a propose de choisir la personne en tete de la CENI, ensuite une force pour proteger les citoyens durant les elections et tant d'autres bonnes propositions. Maintenant nous sommes en face des difficultes enormes, car Alpha Conde est en train de vendre toute la Guinee au profit d'un pouvoir limite et precaire. Je pense qu'il est temps de s'organiser pour empecher la destruction total du pays. I a deja devise les groupes ethniques chez nous; reste a savoir s'il aura une reconciliation dans le futur. C'est comme s'il a la haine contre tous les guineens ou a une jalousie contre la Guinee et son peuple. Pour moi Alpha Conde doit partir du pouvoir maintenant sinon ce sera la catastrophe politique economique et socio-culturelle de notre pays. Je vois cela arrive bientot si Alpha Conde reste au pouvoir quatre ans et plus.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.