Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 29

Communiqué des Sections de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée France suite à l'acceptation de Waymark


2013-06-14 09:16:05 

(Strasbourg - Lyon - ile de France - NantesGrenoble et Bordeaux)

Depuis le dimanche 09/06/13, date de signature du fameux "accord au rabais" entre la dictature de Alpha Condé et les responsables politiques de l'opposition, nous ne cessons de recueillir les cris de cœur de nos militants déçus de voir leur sacrifice réduit au néant. L'illustration la plus insultante de ce mépris a été l’acceptation de Waymark dans la gestion des législatives en Guinée. 

Face à cette situation et après concertations, les militants et responsables des sections UFDG de France (Strasbourg - Lyon - ile de France - Nantes et Bordeaux), expriment leurs condamnation de ce manque de considération et de respect des leaders politiques envers  les militants et le peuple de Guinée pendant ces négociations.

Les accords concluent entre les deux camps, notamment le maintien de l’opérateur Waymark et le silence sur les victimes dont, ils (les leaders politiques) sont sensés représenter les intérêts, constituent une haute trahison. Les militants estiment que les accords ne sont rien d’autres que l’expression de la faiblesse de l’opposition face à ses responsabilités. C'est aussi une honte et une bassesse d’esprit  des leaders politiques, par rapport à tous les sacrifices  humains et matériels, pour une démocratie réelle en Guinée. Visiblement, les militants ont servis de chers à canon et leur mort de monnaie d'échange pour quelques intérêts égoïstes négociés en coulisse loin de leurs préoccupations.

Ainsi, nous constatons un décalage énorme entre les attentes des nos  militants et le profit recherché par nos leaders politiques. C’est pourquoi, il est important, qu’une concertation soit organisée le plus rapidement possible entre les militants  afin d'exiger des comptes aux signataires de ces accords.

Nous lançons un appel à tous les militants et sympathisants frustrés par cette trahison de se joindre à nous pour organiser une riposte à cette situation inacceptable. Nous ne devons plus laisser personne, fut il de notre camps, sacrifier le combat de notre peuple pour la démocratie.

Nous saluons la décision  du BOLC LIBERAL lors du dialogue politique, pour leur respect de la dignité humaine et le peuple de Guinée.

Pour les sections UFDG de France (Strasbourg – Lyon - Nantes - Ile de France – Grenoble - Bordeaux) ;

Le secrétaire général de la section UFDG 33 bordeaux;

Diallo Thierno

Ufdg33@gmail.com


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

lamine14/06/2013 10:33:17
Nous dire que c'est parce que vous ne voulaient pas laisser tous dans les mains de ce dictateur inconscient incompétent c'est pourquoi vous avais accepté ces accords, c'est du chantage! Vous l'avais laissé la présidence,la cni,vous n'avais toujours pas pris conscience de quel genre de personne vous avais à faire ? Vous ne pensez pas que ce dictateur avait refusé no seulement à participer au gouvernement de conté mais,il avait refusé toute concessions avec lui? Il n'était pas au pouvoir il a pu vous dribbler pour obtenir le pouvoir, depuis qu'il est au aux affaires, il a tué plus des 100 de vos militants sans compter les nombreux blessés et les commerçants qui ont perdus tout, vous pensez toujours que ce dictateur et ceux qui sont autour de lui, vont vous faire des cadeaux l'an 2015 en vous acceptant au sekoutouréa comme président? C'est cet rêve vous avais c'est pourquoi vous avais accepté ces faux accords? Quelques sois la dureté d'un caïman dans l'eau, il ne deviendra jamais un arbre. Ce qui vous dire, vous n'obtiendra jamais quelques choses dans les mains d'alpha condé avec les comportement que vous avais, il le sait, c'est pourquoi il a préféré de chasser bah oury et vous laisser, c'est pas parce qu'il vous aime, mais n'aime pas bah oury no. C'est parce que,il sait politiquement vous ête quelqu'un qui est facile à convaincre...
KABBA14/06/2013 12:05:01
@ lamine...Mon pauvre Lamine histoire nous dira comment Alpha Conde va finir ses dernier jous car un dictateur a des jours sombres apres le pouvoir! ! ! ! WASALLAM.
Mouctar Missidè Baldé14/06/2013 12:51:20
Diallo Thierno,
Du calme! du calme!... ne soyez pas emportés par la passion, le combat politique ce n'est pas une affaire de passion. Cela dit le match n'est pas encore terminé, le score est de 1-0 en faveur de la mouvance.Nous sommes à la mi-temps, il reste encore à jouer...
Au lieu de râler sur les joueurs du haut des tribunes(où vous etiez pendant les dernieres marches?),utilisez plutôt cette energie que vous deployez sur votre message pour essayer de renverser le score en seconde mi-temps.Cela passe par le maintien de la pression et du respect à la lettre des accords issus de ce dialogue.Le match ne se jouant pas cette fois-ci huis clos, il faudrait en profiter pour prendre en témoins les spectateurs (communauté internationale)
La politique c'est aussi et surtout l'art du réalisme et d'adapatation au contexte.
Dans la situation actuelle que pouvez-vous faire face à un camp qui s'est préparé méthodiquement de longue date et s'est ensuite installé dans une logique de génocide?
Mamoudou hassatou diallo14/06/2013 14:58:13
Nou aderons san condition a cet apel me sachè ke il ne fo pa organisè d pucht pr destabilisé le parti:mw jaimrai kon corige objectivmen cs leaders san k sa repercute dangereusemen sur ntre parti.merci pr la cmprehension
BOBO14/06/2013 17:31:55
je suis tout à fait d'accord avec vous. apres ces fameux accords
Voila Cellou qui nous parle de gouvernement d'union nationale.
Cellou n'a aucun respect pour les militants de UFDG
Karamoko A BXl14/06/2013 18:58:44
On a tout compris c'est pourquoi malgré les morts par balles et armes blanches la Belgique, la Hollande ....... rapatrient des guinéens demandeurs d'asile.

La position de Cellou est connue des occidentaux maintenant que l'opposition est d'accord avec Alpha pas de menaces les guinéens peuvent être rapatriés avec les laisser-passer délivrés par Cellou pour la Suisse contre 35 ordinateurs de bureau.
Mes compatriotes il est temps de comprendre tout et de savoir anticiper quand j'avais poser la question de savoir pourquoi on rapatrie de guinéens alors que la situation va de mal en pire?
J'avais dis que Cellou va nous faire pire que Bah Ousmane.
Les européens sont des hommes avertis quand ils vont quelque chose il ya toujours une raison.
C'est CELLOU qui est entrain de cautionner tous les rapatriements des guinéens alors que ses enfants vont où ils veulent.
Ouvrez les yeux !!!!
Pour refuser les gens on leur dit souvent selon des infos recueillis sur le terrain (avis opposition et mouvance présidentielle).
Rappelez vous ce qu'avait dit Cellou quand on accordé l'asile politique à BAH Oury en France.
moctar14/06/2013 19:53:19
M Diallo je réagi à votre déclaration pour quelques remarques qui je l’espère permettront d’atténuer votre colère pour un jugement plus objectif:
1)il n'y a pas encore d'accord signé mais des propositions et conditions posées.
2)ce que vous faites s’appelle simplement de l'indiscipline dans un parti bien organisé ,car ceux que vous dites avoir "signé" sont les dirigeants légaux et légitimes du parti investis au cours d'un congrès,
alors jusqu’à preuve de contraire vous pouvez faire des propositions,mais pour ce qui est des décisions vous attendrez d'être investi par un congrès.
3)si vous approuvez tant au point d'encenser FAYA MILLIMONO pour qui j'ai un grand respect, vous n'avez qu'a prendre la carte du bloc libéral.
je voudrais vous rappeler cette phrase de JEAN PIERRE CHEVENEMENT ancien ministre français, qui disait "un ministre ça ferme sa gueule ou ça s'en va". La solidarité voudrait que vous en tant que responsable de ce niveau à l'UFDG mettiez en place une stratégie de communication pour expliquer ces conditions posées aux militants qui il faut le souligner sont en majorité illettrés que de passer votre temps à vilipender les dirigeants du parti qui risquent leur vie au quotidien dans cette dictature d'ALPHA CONDE. Quelles sont déjà vos propositions? RIEN NADA. La politique se fait avec la tête et non avec le cœur à méditer!
Atika15/06/2013 00:10:11
CDD est incapable. Travaillons derriére bah Oury et Dr Faya Milimono
Mariam15/06/2013 00:39:56
Merci de vous dissocier de cette position de votre leader. Trahison est vraiment le mot qu'il faut pour decrire l'attitutde de cellou vis a vis de ses militants. La seule facon de vous faire entendre serait de refuser de voter aux legislatives. Trop c'est trop!

Le BL est a saluer!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques