Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 49

Communiqué de l’IBCG relatif à la légitimation de Waymark par les 3 anciens PM


2013-06-16 07:44:02

L’IBCG a suivi la mascarade organisée par le gouvernement guinéen avec la complicité des poids lourds de l’opposition pour aboutir à la légitimation du recrutement illégal de Waymark sous l’égide du représentant des Nations Unies (Saïd Djinnit, ami d’Alpha Condé).

Rappelons que ce sont les services de l’ONU qui ont désavoué et déconseillé l’opérateur sud-africain Waymark dans les processus électoraux pour incompétence et manque de sérieux qui conduisent à des violences postélectorales.

A l’instar de la grande majorité des Guinéens, l’IBCG a soutenu l’opposition dans ses revendications légitimes et surtout responsables exigeant le retrait de Waymark du processus électoral guinéen.

Le peuple s’est massivement mobilisé pour répondre à l’appel de l’opposition afin d’obtenir le départ de Waymark qui n’a pas hésité à se livrer à un recensement électoral sélectif et tribal en Guinée (Lire notre communiqué précédent).

Malgré la répression sauvage et meurtrière que le pouvoir a choisie en réponse aux manifestations pacifiques de l’opposition, les Guinéens ont répondu à chaque appel avec plus de mobilisation et de motivation que pour le précédent appel. Ce qui prouve que le peuple de Guinée rejette massivement et catégoriquement l’implication de Waymark dans le processus électoral guinéen.

Il y a eu plus de 600 blessés dont 400 par balles, des arrestations arbitraires et des dégâts matériels importants. Une soixantaine de nos jeunes compatriotes ont donné leur vie pour le départ de cet opérateur sud-africain. Que ces pertes de vies humaines ne touchent pas M. Alpha Condé et son régime dictatorial répressif ne nous étonne pas. Mais qu’une partie de l’opposition, et pas les moindres, se mettent en complicité avec le pouvoir pour bafouer la mémoire de nos martyrs et l’énorme sacrifice du peuple qui répondait à son appel constitue une lourde trahison et porte atteinte à la constitution d’une démocratie et d’un Etat de droit dans notre pays.

Plus scandaleux encore trouvons-nous les récentes déclarations d’intention du leader Cellou Dalein Diallo, d’aller dans un gouvernement d’Alpha Condé qui n’a rien cédé sur les revendications de l’opposition (Lire sur guineenews) !

Un gouvernement d’union nationale sous Alpha Condé pouvait être envisageable si le chef de l’Etat guinéen avait montré du respect pour la constitution guinéenne et surtout pour le peuple de Guinée en ordonnant le retrait de l’opérateur controversé Waymark qui est complice de la mort de nos compatriotes et en acceptant le recrutement d’un opérateur compétent et neutre par les Nations Unies, pour des élections apaisées et transparentes en Guinée.

L’IBCG demande aux Guinéens de refuser de répondre à l’appel des partis qui les ont trahis d’aller voter pour eux à une élection gérée par Waymark/Sabari.

Nous demandons à la population guinéenne de ne pas désespérer. Il y a des Guinéennes et des Guinéens valables qui sont décidés à lutter pour la constitution d’un véritable Etat de droit et d’une Nation prospère en Guinée.

 

Initiative de Bruxelles pour le Changement démocratique en Guinée (IBCG)
Contact :         ibcg2008@ymail.com

 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

http://soundcloud.com/hafianews/elhaj-saikou-yaya-barry


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ben16/06/2013 08:38:19
Nos heros et les Peres des independances se retournes dans leurs tombes. !!! Oh ,on Dieu. Tantot ce sont les politicians qui vont en France pour se faire dire que faire tantot ce sont des appelletions farfelues comme quelques chose de "Bruxelles" pour Conakry. Tous des complexes!
SADIO BARRY16/06/2013 17:59:41
M. Ansoumane Camara de SENEGAL, DAKAR, des gens comme vous, on n'attend pas autre chose. Ce dont nos parents vont se retourner dans leurs tombes, c'est du fait que des hommes, femmes, imams et soti de la Haute Guinée, en particulier des Kaba et Konyakas, se mobilisent pour mentir, voler et commettre des crimes de sang contre leurs voisins pour qu'un Homosuel alcoolique sans attache guinéenne, de source inconnue dans la région dont il se reclame, soit Président et appelé père de la nation en Guinée. Tout le monde le sait aujourd'hui, Alpha et sa femme alibi Djènè ne partagent pas le même foyer. Djènè n'est même plus logée à son domocile à Mafanco, alors que lui il est au Palais. Même ce petit semblant a cessé. Il n'est aussi secret pour personne que Alpha Condé pille la Guinée au profit des sociétés étrangères et qu'il est engagé sur le chemin de tout confisquer ou mettre du feu à la Guinée, mais vous le soutenez parce qu'il vous accorde des avantages non mérités, il vous donne votre part et celles de autres. Infidèles et Kafiris que vous êtes, vous acceptez cela en vous disant croyants. Votre faux nationalisme est compris. Il ne se manifeste que face à la gestion des autres en Guinée. L'enfer sera petit pour vous !

Pour ceux qui ne connaissent pas Ansoumane Camara, il s'agit du militant fanatique du RPG de Dakar qui se faisait passer de 2007 à 2008 pour une Maimouna Diallo en insultant les Peuls. C'est également lui qui agressa un Peul (Diouldé) à Dakar pendant la transition. Récemment, il prit un nom forestier pour attaquer Thierno Monenembo sur des sites guinéens.
Atika16/06/2013 18:12:48
Cellou a donné la présidence au PD Condé; il s'apprête à donner l'assemblée au RPG et il donnera un 2éme mandat à Condé si on ne le stop pas!

Nous devons avant de faire face à Condé nous occuper des traitres comme CDD.
Diallo16/06/2013 19:42:24
Frère Sadio je suis un de vos lecteur régulier. Dans votre dernier article en réponse a Ghandi vous nous apprenez des choses que très peu de gens savaient. Cela veut dire que vous êtes très bien informé et c'est temps mieux pour vous. Vous êtes très fort dans les critiques de l'opposition surtout le pauvre Cellou Dalein que vous qualifier d'incapable, d'incompétent et de traître. Maintenant que vous avez solution à tout qu'attendez-vous pour mettre votre compétence a la disposition de votre pays et surtout les "Peuls" pour nous sauver du génocide qui se profile.
Notre communauté est a la recherche du "Messie" que vous pouvez bien être. Faite cet honneur a votre communauté qui en à bien besoin pour relever le défit
bocar16/06/2013 20:43:00
CELLOU VIENT DE DEMANDE A SON CLAN AUX USA DE DEFENDRE A TOUT PRIX LES ACCORDS QUI VONT ETRE SIGNES. C'EST POUR CETTE RAISON SON MOUVEMENT DE SOUTIEN COLLECTE DE L'ARGENT POUR UNE CERTAINE PRESSE AUX USA. CERTAINS responsables de l'ufdg DEFENDENT CORP ET AME LES CLAUSES DU DIALOGUE. Parmi ces responsables il faut citer un certain oumar wann.
Mujahid al Fulany16/06/2013 22:41:27
Une declaration responsable, mais je ne vois pas la raison de mettre l audio du president de haal Pulaar sur ce comminuque.
GuineePresse.info16/06/2013 23:09:04
Merci Mujahid al Fulany pour votre intérêt !

Ce lien a été recommandé par nous pour confirmation du passage de ce communiqué qui dit que Waymark a été complice de la mort de nos compatriotes. A ce lien on en donne le bilan avec des témoignages crédibles des acteurs impliqués comme le personnel médical.
korbe16/06/2013 23:28:51
Cellou dalein est pris en otage par sa femme et le son mouvement de soutien.
l'argent collecte pour les victimes est detourne par des chomeurs eternels en Europe en sejour prolonge en Guinee(Maladho France, Ousame Gaoul France,Alpha Bacar Bah Belgique)
le tresorier du parti a acheter une maison a Washingtion, le vice president chouchou de cellou qui est copina sa femme a fini sa 2eme villa a Conakry.
Diallo17/06/2013 03:46:37
Mr Dalin si ce sanguinaire représentant le manden a fait massacré tant d'enfants Peulh et en pillé des biens.

Vous avez certainement restreint votre cercle de consultation dans les prise de décisions, c'est a se demandé si vous consulté votre vice président Mr Bah Oury, si vous lisez la presse critiques et les différentes association Peulh?

S'achez que si vous continué a négocier avec alpha condé qui n'a même pas un village connu, il n'hésitera pas de récidiver dans sont envi de tuer les Peulh.
Le pays pourrait prendre feu si les Peulh décident de se défendre.
Je vous suggère de cesser toute négociations avec ce type qui se comporte comme un kaffr si non vous risquez d'être questionné comme lui devant Le Tribunal de ALLAH Le Tout Puissant. Comme nos pays limitrophes rien ne nous garantie d'être a l'abri d'une guerre civile et que les Peulh ne subissent pas une génocide de la part des miliciens et donsos déjà préparer par Alpha conde. Notre combat devrait être la protection de la communauté peul de plus en plus victime dans l'armée, l'administration, le secteur publique et privé. Mr Dalin vous n'avez aucune remède pour guérir ces mandingues de leur attitude tribales en vers la communauté non malinke. Le mieux serait d'aller droit au bût, avoir
le Foutah comme république et la Basse Côte comme voisin et partenaire économique.
Séparons nous pour éviter une guerre civile.

Diallo
amd18/06/2013 03:00:06
Merci Sadio Barry pour ce que vous représentez dans le dialogue inter-guinéens et merci à vos collaborateurs de l'IBCG, des hommes et des femmes discrets mais très efficaces dans l’analyse de la situation politique en Guinée. Nous avons compris que vous êtes au-dessus des partis et des ethnies, vous travaillez pour une prise de conscience des populations de votre pays pour la démocratie, la justice et pour la paix. Heureusement que ce site existe, mais c'est dommage que la plupart des guinéens n'arrivent pas à le lire. Pourriez-vous sortir un petit journal (4 pages max avec des commentaires de quelques lignes) pour nous permettre de vous lire ici en Guinée.
Pour ceux qui ne comprennent pas, Sadio n’est ni un messie, ni un diable; c’est un jeune homme engagé associé à des hommes responsables et intègres sans ambition particulière si ce n’est l’avènement d’une démocratie guinéenne où la justice, la paix et la fraternité entre nos populations seront reines.
amd18/06/2013 03:24:54
Merci pour ce lien avec El Hadj Saikou Yaya Barry, car nous avons appris qu'à Paris il y a des Ayatollahs(membres d'un certain comité de soutien) qui se disent envoyés par ce cher respectable monsieur pour collecter de l'argent auprès de la communauté foutanienne de France; par ce lien nous apprenons qu'aucun délégué n'a été envoyé en France; chers parents soyez vigilants, ne soyez pas dupes, pour la bonne cause ne vous laissez pas abuser.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques