Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 23 novembre 2017 12 : 49

Guinée: le laxisme d’un peuple averti suite


2013-08-19 23:59:29

Le 7 juin 2013, guineepresse.info a publié un article titré « Guinée : le laxisme d’un peuple averti » (lire). Comme toujours, notre appel ne semble pas avoir été entendu, la communauté peule de Guinée tendant toujours les oreilles à l’écoute de celui qu’elle considère le premier leader du Fouta.

Tout récemment, un leader politique proche du pouvoir a fait une déclaration qui a provoqué un tollé général et l’inquiétude au sein de la communauté peule : il a fait savoir qu’après les législatives, ils feront voter une loi sur le Fouta, par le nouveau parlement, pour mettre fin à l’injustice des Peuls dans cette partie de la Guinée (esclavage et traitements inhumains que les Peuls feraient subir aux tribus non peules dans cette région). lire!

Comme d’habitude, la première formation politique du pays, UFDG de Cellou Dalein Diallo, n’y réagit pas. Son entourage et ses représentants à travers le monde contribuent même à faire endormir les Peuls devant cette nouvelle menace en disant qu’on ne doit pas accorder de l’importance à Mansour Kaba. Cependant, le travail activement en cours du parti de Mansour Kaba, RPG arc-en-ciel, au Fouta et le projet des fascistes malinkés au pouvoir, montrent clairement que ces derniers préparent une guerre civile au Fouta visant à faire chasser les Peuls de la région par des communautés qualifiées d’origine non peule.

Dans le document de stratégie du RPG pour la récupération du Fouta ci-dessous, vous comprendrez, chers lecteurs, que le projet pour lequel Manden-Djallon a été créé est déjà très avancé sur le terrain : ils sont en train de recenser tous les Roundès du Fouta et ils préparent des jeunes recrutés à armer pour, leur disent-ils, la libération des terres de leurs ancêtres des mains des Peuls venus d’ailleurs. Ainsi, jusqu’à la date du 17/07/2013, ils ont installé des bureaux dans 1 195 localités roundès dans la seule la région administrative de MAMOU et dans 4 841 villages roundès de la région administrative de LABE (Voir fichier joint).

Les propos de Mansour Kaba qui fait appel à la mobilisation contre les Peuls à l’occasion des législatives ne reposent donc pas sur du néant.

L’UFDG, le plus grand parti organisé de la Guinée, n’a-t-elle pas su tout ce travail de terrain du RPG et du pouvoir dans son fief au Fouta ?

Pourquoi disent-ils de ne pas écouter Mansour Kaba, alors qu’il se prépare contre les Peuls au Fouta, ce que les Guerzés subissent en ce moment en Forêt et qui peut se déclencher dès fin septembre à l’occasion des législatives ?

Il est évident que ce projet est la vraie raison du retard des législatives en Guinée, en violation de la Constitution ! Il aura fallu que Mansour Kaba sorte son texte, nous annonçant ce qui nous attend après les législatives pour qu'ne partie de l’élite peule se doute de quelque chose.

Malheureusement, Alpha Condé a eu le temps de tout préparer sans la moindre prise de conscience des Peuls et du parti qu'ils soutiennent massivement !

Le règne de Louis XVI, politiquement aveugle, faible de caractère et laxiste fut le catalyseur de la chute de la monarchie française. L’investissement de Cellou Dalein Diallo comme premier leader du Fouta est en train de provoquer des effets comparables pour la communauté peule de Guinée qui a été longtemps marquée par la culture de chefferie: on écoute et on attend des consignes ou initiatives du chef ou de celui qui est mis devant.

En effet, tout le défi qui se pose actuellement au Fouta et aux Peuls, ils en ont été prévenus par Alpha Condé lors des campagnes présidentielles de 2010 et après son investiture au pouvoir (malgré tout Cellou lui cédera le pouvoir sans condition de garantie quelconque):

  1. Quand Alpha Condé et Lansana Kouyaté mentaient en accusant les Peuls de dire « C’est notre tour », de vendre le riz plus cher aux autres communautés qu’à des Peuls, tout en distribuant sélectivement du riz à d’autres ethnies en Basse Côte, la direction de l’UFDG prône l’inaction en réponse : « Il faut les ignorer !», ont-ils dit.
  2. Quand lors des campagnes Alpha Condé, Lounceny Fall et d’autres accusaient les Peuls d’avoir empoisonné les militants du RPG à Conakry, Cellou et ses proches prônent le silence comme réponse. « Ne donnons pas de l’importance à ces gens », disaient-ils.
  3. Quand Alpha Condé promut ministres de la République, des militaires cités dans le rapport des Nations Unies comme responsables des crimes contre l’humanité, pas de réaction de la part de Cellou et de ses proches
  4. Quand Alpha Condé s’est attaqué aux Peuls le 16 janvier 2011 à la Belle Vue, le 8 mars 2011 au Palais du peuple à Conakry et le 11 mars 2011 à Kindia, en les qualifiant de saboteurs, de poux et de tortues qu’il va chasser de la Guinée, aucune réaction de Cellou et de la direction de l’UFDG à cause desquels la communauté peule est ciblée par le parti au pouvoir.
  5. Quand Alpha Condé a déclaré le 06/02/2012 sur France 24 qu’il apportera d’autres statistiques prouvant que les Peuls ne sont pas majoritaires en Guinée, la direction de l’UFDG et les proches de Cellou Dalein y opposent le silence. 
  6. Quand l’ancien ministre Alhassane Condé, représentant du RPG à la Ceni, justifia les agressions anti-peules d’octobre 2010 organisées par le RPG dans ses fiefs, Cellou et ses proches y opposent le silence. « Ne donnons pas de l’importance à cet homme » ; ont-ils dit à ceux qui leur demandaient d’exiger sa démission ou son retrait de cette fonction qui ne colle pas au caractère qu’il manifestait.
  7. Quand Alpha Condé nomma cet Alhassane Condé au Ministère de l’Administration, aucune protestation de Cellou et de la direction de l’UFDG
  8. Quand Facinet Touré déclara le 20 mai 2011 : « Pour qu’il y ait la paix, un Peul ne doit jamais gouverner la Guinée ! Si un Peul devient président, on fera la bagarre dès le troisième jour. », Cellou et ses proches optèrent pour le silence. Ils refusèrent  de dénoncer l’acte et disant qu’il ne faut accorder de l’importance à ce que dit cet homme.  Facinet fut nommé Médiateur National, en violation de la Constitution, par Alpha Condé sans réaction de l’opposition dirigée par Cellou.
  9. Quand le ministre de l’administration Alhassane Condé demanda à Cellou de prendre ses militants et de rentrer avec eux en Somalie, le leader de l’UFDG opta pour le silence au lieu de dénoncer ce racisme d’un ministre en exercice.
  10. Quand Jean Marie Doré révéla, le 20 aout 2013, que les accusations d’empoisonnement étaient un complot fomenté au plus haut niveau de l’Etat contre les Peuls tout en refusant de dire les noms des coupables qu'il dit connaitre, le parti UFDG à cause duquel les Peuls furent attaqués partout n’y réagit point. Nos demandes de porter plainte contre X en citant Jean Marie Doré comme témoin restèrent lettres mortes.
  11. Quand Mansour Kaba fit sa déclaration en révélant leur projet de loi anti-peul après les législatives, silence du côté de l’UFDG. « Ne donnons pas de l’importance à cet homme », disent les proches de Cellou et la direction de l’UFDG.

Toutes ces personnes citées sont des anciens ou actuels Ministres de la République de Guinée. Alpha Condé est le chef de l’Etat.

Si l’on ne doit pas prendre les dire et actes de ces personnes au sérieux, qui Cellou Dalein et son parti comptent-ils prendre au sérieux en Guinée et quand?

Lorsque, par exemple, Labé sera pris d’assaut par 4 841 groupes armés et Mamou par 1 195 groupes armés venant des roundès recensés et armés par le pouvoir et le RPG-arc-en-ciel qui les fera appuyer par les gardes forestières, l’armée, la police et les donsos ?

Parmi les recommandations dans le document de stratégie, lire le passage:

<< La commission, ayant pris en compte la nécessité d’une victoire éclatante aux élections législatives et les réalités du terrain, suggère. 

Prêter aux sections des deux régions des pick-up  pour appuyer la campagne

Envoyer à Dalaba des forces de défense et de sécurité 2 jours avant le jour du scrutin >>



Nous rappelons qu’il y a déjà eu des conflits de ce type à Mamou, à Lelouma et à Dalaba à l’occasion de la présidentielle 2010.

Après avoir eu l'Etat et ses finances à leur disposition, Alpha et son parti recrutent, intoxiquent et arment des gens de ces roundès en leur distribuant de l’argent de l'Etat et en leur promettant des postes.

Le fait que l'opposition dirigée par Cellou Dallein Diallo n'ait jamais exigé la justice ni pour les crimes du 28 septembre 2009 voire ni même des conséquences politiques (le départ des présumés coupables du gouvernement), ni pour les tueries de 2010 avec 5 femmes violées à Labé, ni pour les tueries de Zogota, ni pour les massacres de mai 2013 ni le contrôle de la reforme du système sécuritaire de Guinée alors que ce sont ses militants que l'ont tue etc. le pouvoir a eu le loisir de même financer ses milices et projets génocidaires par des fonds onusiens (lire 1, 2).

Comme entre les deux tours de la présidentielle, Alpha Condé a eu le temps et le loisir de modifier illégalement les conditions électorales en sa faveur. De 3 millions d'électeurs à la présidentielle, on est passé à plus de 5 millions aux législatives qui devraient avoir lieu dans les mêmes conditions avec le même fichier électoral alors que seuls les militants du RPG ont été recensés (ce qui lui garantit la victoire sans bourrages d'urnes). Sous l'arbitrage de la communauté internationale qui aurait été obligée de soutenir la légalité si l'opposition l'exigeait, Cellou et ses collègues anciens PM ont légitimé le nouveau fichier et les nouvelles conditions fabriquées par Alpha Condé (lire).

 


GUINEEPRESSE.INFO

Strategie_RPG_au_Foutah.doc

doc, 297 KB, 09/19/16, 688 downloads


 

16 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow20/08/2013 00:34:15
Alpha finira par gagné le fouta comme il as vu ce que les malinké lui reservé en haute guinée et comme il sais que ces malinké ne se laisserons pas faire il e tourner vers le fouta ou il est certain kil peut volé. attendons de voire dalein creuse sa tombe et des epul avec lui
diobarie20/08/2013 01:47:32
le leader de l'ufdg est responsable de b cp de malheurs qui arrivent a ses militants des tueries, voiles,cambriolages,arrestations arbitraires,discriminations,séquestrations
et humiliation de toute sorte si non leader principal de opposition il ne va pas toujours garder le silence il aurai du faire comme le feu doyen BAH MAMADOU paix à son âme. Il ne devait même pas aller aux élections législatives pendant que certains de son tués,arrêtés et en emprisonnés a des peines de 2- 15 ans d'autres à vie pour la juste cause qu'ils soient peulhs et militants de l'ufdg,des gens qui se sont battus pour qu'il y ait la démocratie en guinée et que ces élections dont il est pressé de partir soient libre et transparentes maintenant que la date des élections connue même si elles n'auront pas lieu puisque AC n'ira pas aux élections tant qu'il n'est sûre de les gagner tant pis pour les manifestants en prisons et leurs familles .Ça va tomber mal dans les oreilles de certains mais ça moi qui suis entrain de parler je suis un militant de l'ufdg et j'ai été arrêté dans la manifestation du 11 septembre 2011.Vive les guinéens vive le FOUTA DJALLON UN ET INDIVISIBLE
SE20/08/2013 02:46:21
Le fouta a deja ete averti ya LONGTEMPS!
Pathe DIALLO20/08/2013 04:02:03
C'est un projet satanique. Il est grand temps de tuer Alpha Conde et ses hommes de mains.
Nino20/08/2013 04:19:23
A retenir

..."LA SECTION EN COLLABORATION AVEC LES AUTORITES DE LA PREFECTURE ET DES SOUS-PREFECTURES, A FAIT EN SORTE QUE L’ENROLEMENT SOIT BEAUCOUP PLUS DIRIGE VERS LES ROUNDHES QUI ETAIENT PRESQUE LESES. "...

..."CECI NOUS AMENE A CROIRE QUE SI NOUS MENONS DES ACTIONS VIGOUREUSES PORTEUSES DE VOIX, VERS CETTE COUCHE, NOUS SOMMES SURE DE LA VICTOIRE DE NOS CANDIDATS."...

..."QUANT A L’UNED COMPOSE ESSENTIELLEMENT DE MANDEN DIALLON, NON SEULEMENT CE PARTI PUISE DANS LE MEME RESERVOIR DE VOIX QUE LE RPG, MAIS AUSSI EST ENTRAIN DE DISTRIBUER DE L’ARGENT DANS LES VILLAGES ROUNDHES EN LEUR FAISANT CROIRE QUE C’EST LE PRESIDENT QUI LUI A DONNE MANDAT DE SE PRESENTER A L’UNINOMINALE ; QUI VOTE POUR LUI A VOTE RPG."...

..."ENVOYER A DALABA DES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE 2 JOURS AVANT LE JOUR DU SCRUTIN."...

..."FAIRE LA PROMOTION ET LA PROTECTION DES CADRES RESSORTISSANTS DES VILLAGES ROUNDHES
ERIGER LE DISTRICT DE KOUROU-MANINKA EN SOUS-PREFECTURE DANS LA PREFECTURE DE DALABA..."

Ils sont prêts pour le massacre dans le Fouta, notamment à Dalaba.

Il est de notre devoir de protéger notre peuple. Le moins que nous puissions faire est d'informer nos gens de ce génocide en préparation.
Hawa Bah20/08/2013 07:50:24
Allou Akhbar. Ceux qui nous ont proposé Cellou ont fait la malédiction du Fouta. Se rendent-ils compte enfin?
Oumar M. Bah20/08/2013 08:45:06
Pour cimenter son pouvoir, le RPG est prêt à brûler la Guinée. Je me demande que font l'UFDG et la Coordination Haal-Pular sur place. Il faut un travail à la base (dans les "runnde") pour informer la population des manoeuvres divisionistes du pouvoir. Il faut rappeler à cette partie de la population Fuutanke qu'elle est partie intégrante de la famille Haal-pular.
Hady20/08/2013 08:57:45
Ceux qui doutaient des infos et avertissements de guineepresse depuis 3 ans maintenant ont la preuve suffisante que nous sommes en danger d'extinction en Guinée. Les partisans inconditionnels de Cellou Dalein même après tous ses revers dus à son incompétence, naïveté politique et son égoïsme rêve toujours au père Noël en Guinée. Le réveil sera brutal sinon mortel pour eux et leurs familles, avec les nôtres malheureusement.
Halimatou20/08/2013 10:09:42
Que Cellou n'ose pas former un groupe armé en retour je comprends mais qu'il ne denonce même pas ces choses dans son fief est impardonnable. Il nous a livré à l'ennemi.
seidy20/08/2013 14:23:19
Ce dimanche passé CDD était l invité du Grand forum et radio DSP. Il avait mentionné ce qui se passe ds les roundes actuellement et je ne me trompe pas, il avait aussi assuré que UFDG etait sur le terrain pour contre carrer la stratégie de division de AC et son clan.
Rose20/08/2013 16:10:14
SVP que signifie roundès?? Merci!!
dia20/08/2013 17:31:28
Dans mon cas, cela fait plus d'un an que j'ai entendu parler de ces comités qui sillonnaient le Foutah pour mobiliser les Roundès et les organiser! L'ufdg était informé mais c'est un parti aveugle qui aime se faire taper et ensuite crier partout.... Même l'association d'étudiants que j'ai dirigé avec d'autres avait une stratégie plus élaborée que celle de l'ufdg.......
SADIO BARRY20/08/2013 21:53:49
J'invite les Peuls d'éviter une erreur: celle de parler de nos parents et voisins Rundankès ou d'origine non peule comme autre que des Peuls ou Haali Pular. Nous avons constitué un peuple avec ces personnes qui ont vécu avec nos ancêtres ou dont les ancêtres avaient été vendus par des soi-disant notables du Manden depuis des siècles. Nos familles sont mélangées et beaucoup d'entre eux sont frères, sœurs, cousins, cousines ou oncles, tantes etc. C'est à cause de ces facteurs que la de la moyenne Guinée s'est baptisée Coordination Nationale Haali Pular, parce qu'elle ne voudrait pas que des personnes d'origine non peule se sentent non prises en compte par cette Coordination.

Ces personnes ne sont pas des ennemies mais des nôtres. Parmi elles il y aura des traitres, vendus et indignes comme Sanoussi Bantama Sow, Ousmane Bah, Saliou Bella le frère cousin directe de Cellou Dalein lui-même. Nous allons combattre ensemble les traitres dont toutes les lignées regretteront des actes d'indignité de leurs parents ou ancêtres.
Sachez surtout que c"est grace à certains de ces parents que nous savons ce qui se trame au fonds du Fouta et qu'on a accès à certains dossiers du RPG.
M. Dioulde Barry21/08/2013 03:46:39
Le seul domaine ou Cellou excelle c'est dans la division du Fouta et le combat contre ses propres militants et responsible de son parti. Mais il verra en 2015
Oumar M. Bah21/08/2013 08:06:46
Pour Rose qui a demandé ce que signifie le terme "roundé" ou "runnde" en transcription correcte du pular. Le mot est géméralement traduit par "village de serfs". Il s'agit des villages habités par les déscendants des classes anciennement asservies du Fouta.
SADIO BARRY21/08/2013 09:32:01
Le RPG a conduit à la création des zones interdites aux Peuls et à celles des zones interdites aux Malinkés dans la capitale Conakry. Ce n'est pas l'opposition qui dénonce ces faits graves devant conduire à une action exigeant le départ de ce parti des criminels et dangereux du pouvoir en Guinée; mais des Guinéens soucieux de l'avenir du pays. Les Cellou ne sont pas des opposants mais plutôt des Attendants. Ils attendent qu'Alpha Condé finisse son temps pour avoir leur chance comme lui. On n'appelle pas ça Opposant. Moi j'appelle ça Attendant dont on n'a pas besoin aujourd'hui en Guinée.

Comment Cellou Dalein s'est-il assis jusqu'à ce que le RPG mette cette stratégie en application dans le Fouta sans s'y opposer ni alerter la communauté internationale sur une telle action qui peut nous mener tout droit à la guerre civile à l'intérieur du Fouta?

L'UFDG devait s'opposer à ces démarches même par la force au sein du Fouta ou au moins en organisant des manifestations de protestation sur le terrain pour les dénoncer et les en dissuader. Car une fois ces divisions faites, ces comités créés, c'est fini, plus rien n'empêchera un conflit interne au Fouta comme il en est entre certains Malinkés et des Peuls à Conakry, des Malinkés et des Guerzés en Forêt. On aura à gérer ces crises bientôt au Fouta.

Ceux qui pensent que ce sont les Peuls qui doivent s'organiser pour combattre Alpha et non Cellou ne sont pas responsables. Ce sont les parents de Cellou et ses beaux-frères plus abrutis que les angbansannés.

C'est en combattant l'ancien ministre de Conté Cellou Dalein et son parti UFDG qu'Alpha Condé est en train de détruire le Fouta et l'unité nationale en Guinée. C'est Cellou qui veut la place d'Alpha Condé. Alors qu"il n'attende pas que les autres se battent pour lui donner cette place qu'il a librement cédé au vieux boiteux en 2010. Tout le Fouta s'est uni derrière lui et lui a donné ses contributions. Qu'ils les utilise pour défendre et sauver le Fouta ou dégager et aller vivre où il veut avec et nous laisser combattre Alpha; car c'est lui qui nous encombre à présent.

Cellou est le parapluie sous lequel se protège Alpha Condé pour se consolider au pouvoir et détruire la Guinée. Allez, qu'il fournisse les mêmes efforts et la même intelligence qu'il manifeste pour démanteler les Fédérations UFDG jugées proches de Bah Oury, contre Alpha Condé et le RPG qui veulent détruire le Fouta et la Forêt !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques