URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,12874,0,0,1,0



Guinée : la Condécraitie à l’épreuve, aux bons soins du RPG !


2013-09-26 09:26:32

Entre 2011 et 2012, les recensements forcés d’Alpha Condé et son régime tribal angbansanné ont fait doubler la population malinké en Guinée, selon même un site de la mouvance au pouvoir (guinee24).

Quand le régime opérait ses recensements en violation de la Constitution, l'opposition avait refusé d'y prêter attention ni surveiller ce qui se fait, parce qu'elle disait ne jamais admettre autre fichier que celui de la SAGEM (2010) comme stipule la Constitution. Elle n'a pas tenu sa parole, se trahissant elle-même.

Le leader du principal parti d’opposition dont les militants et la communauté ont été marginalisés voire exclus dans les enrôlements effectués illégalement dans la perspective des législatives 2013 a estimé que 4 jours sont suffisants pour corriger les anomalies et lui garantir sa victoire aux législatives en tant parti mobilisant près de la moitié des Guinéens. Ce que nous verrons bientôt. En attendant, nous vous présentons un des nouveaux électeurs officiellement enregistrés par Alpha Condé et son administration Yagui Tare (Malo bali) !

Cliquer pour agrandir !

Electeur_RPG.jpg

 

Deux Commentaires

Sékou Oumar Camara :

Manifestement, certains électeurs guinéens souffrent d'un retard de croissance assez remarquable. Voyez ce jeune homme de 21 ans, qui ne peut même pas se tenir tranquillement devant un appareil

Alexis Mamy :

Les grdes personnes ont echoueeeeeeee les bebes vont prendre leurs responsabilites,..... puiske sa concerne leurs avenirs.....hahahahahahahahahha


En Basse Côte, l’administration RPG a massivement fait enregistrer des Malinkés avec des noms Soussous. Alhassane Condé et ses réseaux ont créé des groupes spéciaux de jeunes malinkés nés et grandi en Basse Côte qui ont la mission d’attaquer des Peuls ou l’opposition sous la couverture de mouvements de jeunes de la Basse Côte soutenant Alpha Condé.

Les soi-disant services Français et Américains doivent convenir avec nous que quiconque descend Condé et son régime n’aura fait qu’accomplir un devoir patriotique en Guinée, en vertu des articles 2, 4, 6, 8, et surtout 21 et 22 de notre Constitution.

Une nouvelle transition, une vraie et nouvelle CENI (pourquoi pas une institution étrangère ?), un nouveau recensement complet sont nécessaires pour la future présidentielle. Sinon la Guinée pourrait ne pas survivre des manoeuvres tribales du RPG et de son mercenaire burkinabé Alpha Condé.


GUINEEPRESSE.INFO


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kadiatou26/09/2013 13:11:13
Je vais mourir de rire.... Ehhh le régime malinké! On doit quand même se gener un peu même si on est prêt à tout pour le pouvoir.
A. Yansané26/09/2013 13:16:21
Ce sont ces gens qui vomissaient tout sur les Soussous en pretendant lutter pour la démocratie. Nous au moins on volait le resultat final mais pas l'identité des Guinéens ni ne divisions dangereusement le peuple. Mais continuez, quand le pays se cassera, vous verrez la place qui vous reviendra en Afrique avec votre Savane arride.
Hawa Bah26/09/2013 14:03:07
C'est à pleurer. Ces gens n'ont même pas de respect pour l'enfance. Les pauvres bambins seront trainés de force aux bureaux de vote ou on votera pour eux dans des bureaux à domicile. Au comptage, on verra que l'électeur existe dans le fichier, c'est ce qui compte.
Au sortir de la présidentielle 2010, Cellou promettait de contrôler le Parlement parce qu'il n'acceptera plus la fraude. Dans sa campagne actuelle il dit aux militants qu'en 2015, il reprendra ce qu'on nous a volé en 2010. Il s'est déjà résigné pour les législatives et repousse ses promesses aux futures présidentielles de 2015. En 2015, il parlera de 2020 et il y aura des foules de mineurs pour danser au rythme de "Cellou Laamikè". Il a besoin de quoi d'autre?
camara26/09/2013 14:49:22
je suis vraimait deçus sur certain commentaire pourquoi on est tous les guineen on prié pourque la pain règne en guinee parceque sans cette pain les politicien vous nous melangé pour profité sur nous que DIEU nous la pain amen
Marc26/09/2013 20:01:58
Avec le RPG et son professeur Alpha Condé, les prochains députés guinéens pourraient aller au Parlement avec des ardoises et la craie.
mangue27/09/2013 01:44:11
que dieu nos aide
Sangoulé27/09/2013 07:56:21
The guinea is back,Changeons la guinée.
La faut c'est pas à l'enfant c'est celui qui à pris la photo, il aurait dis dire à l'enfant d’enlevé son doigt dans la bouche quand même.