Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 23 novembre 2017 12 : 52

Radio GPP FM Fouta : le Dr. Sidoux Barry à propos de Diallo Sadakaadji


2014-01-31 20:34:23

Radio GPP FM Fouta : Diallo Sadakaadji est-il l’auteur de ses déclarations ? La réponse du Dr. Sidoux Barry, journaliste professionnel.

Les interventions, dans la presse écrite, de l’homme d’affaires et futur leader politique Diallo Sadakaadji (Lire la dernière) font des vagues, inquiètent et soulèvent des doutes dans certains milieux guinéens, à cause de leur qualité intellectuelle, du niveau d’analyse et de sa cohérence politique.

Ce que beaucoup ne savent pas ou oublient, c’est que Diallo Sadakaadji est un Guinéen qui est parti de rien pour se construire un empire économique à l’étranger, par le travail, son intelligence, son esprit d’entreprise, son courage et son sens d’organisation. Il s’agit d’un homme qui vit dans les cercles de pouvoir et au milieu des hommes politiques depuis une trentaine d’années.

Du 16 au 18 novembre 2013, Diallo Sadakaadji a eu des entretiens, en conférence téléphonique et en français, avec une trentaine de cadres et intellectuels guinéens qui se sont réunis en Allemagne. Parmi eux, notre compatriote Alpha Sidoux Barry, Docteur en économie et journaliste professionnel.

Hier jeudi 30 janvier 2014, la radio GPP FM Fouta, à la recherche de journalistes qui ont directement parlé avec l’homme d’affaires guinéen, cherchait à trouver une confirmation si ces propos sont effectivement d’Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakaadji ?

N.B : le journaliste modérateur de GPP FM Fouta dit qu’il aimerait poser la question à un proche de Diallo Sadakaadji, pourquoi n’a-t-il pas essayé de corriger les choses à temps en donnant des conseils à ceux qu’il avait aidés dans l’opposition au lieu d’attendre que tout soit perdu pour faire des critiques ?

Nous disons à ce journaliste que Diallo Sadakaadji et beaucoup d’autres Guinéens qui soutenaient l’opposition et ses leaders actuels ont tout dit et tout fait pour mettre ces derniers en garde et leur donner des conseils. Ils ne les ont jamais pris en considération. Que ce journaliste consulte simplement nos archives dans les rubriques de la colonne de droite pour s’en convaincre (un exemple).

Le peuple peut se battre comme il veut, vous pouvez donner les conseils que vous voulez, si ceux qui décident au nom de l’opposition n’en tiennent pas compte, tous nos sacrifices sont vains. La meilleure façon d’aider le Peuple de Guinée, c’est d’être le décideur ou parmi les décideurs.

Le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo ira jusqu’à dire à ceux qui lui donnaient des conseils en 2011 à Paris, que lui il suit sa méthode et que celui qui n’en est pas content n’a qu’à créer son propre parti et faire sa politique à lui. Son comportement dans le cas de la Ceni, de Waymark et dans l’organisation des législatives et du Parlement confirment bien que Cellou ne changera pas et ne pourra donc jamais faire tête à Alpha Condé ou à un candidat du RPG. N’a-t-il pas déclaré lui-même avoir fait un score honorable aux législatives du 28 septembre 2013 et qu’il participera à la présidentielle 2015 pour limiter les dégâts de la même manière ?

Ainsi, tous ceux qui ne voudraient pas que nous risquions de subir Alpha Condé au-delà de 2015 doivent prendre leur responsabilité en main et œuvrer pour une alternative politique crédible, courageuse, anticipatrice et forcément gagnante.

Contrairement à ce que nos anciens ministres semblent penser, la politique, ce n’est pas comme le sport: l’essentiel n’est pas de participer, mais de gagner. Ils ont perdu plus d’une fois, malgré les soutiens et les sacrifices de la majorité des Guinéens. Qu’ils nous permettent à présent de choisir une personne capable de sauver notre pays de la dangereuse dérive à laquelle il est en train de partir avec Alpha Condé.

Ecouter l’émission de la radio GPP FM Fouta du jeudi 30.01.2014 et la traduction en Pular de la réaction de Diallo Sadakaadji à la mise sur pieds de l’Assemblée Nationale et de la reconduite de Saïd Fofana (lien) !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alpha oumar ( S )Diallo31/01/2014 21:23:36
Mr Sadio Barry
Je trouves beaucoup de vos analyses pertinentes même si vous poussez le bouchon trop loin des fois....ceci dit, si vous voulez que les gens croient en la personne de Sadakadji, faites le intervenir dans une émission où les gens pourraient juger d'eux même. Personnellement, je ne peux rien dire sur ce monsieur tant je n'ais rien pour me permettre de faire une appréciation sur ses qualités. la seule chose dont je sais sur lui, est sa compassion envers les pauvres et cela est un secret de polichinelle......En attendant de pouvoir l’écouter moi même afin de porter des jugements objectifs, je serais toujours dans le flou.
Merci pour votre compréhension!
Babafouta31/01/2014 22:19:33
En écoutant Dr Sidoux BARRY j'espère que tout ceux qui se posaient la question de savoir si c'est Mr DIALLO Sadakaadji qui est l'auteur des trois interviews sont désormais certains que c'est bel et bien lui l'auteur. En plus les populistes de CDD doivent etre surs que c'est n'est pas AC qui finance le parti de Mr DIALLO Sadakaadji, je voudrais que les détracteurs de Mr DIALLO Sadakaadji comprennent que AC a peur de SIDYA TOURE avec ces 15% que CDD et ces 44% . AC a peur des jeunes PEULS en général et en particulier les jeunes PEULS de BAMBETO- COSA- ENCO5- WANIDARA passant par DIARI WADA . Ce que les guinéennes et guinéens doivent comprendre ce que CDD ne peux pas mobiliser d'autres militants en dehors des militants que L'UFDG dispose. Alors donnons nous une chance pour changer le changement en 2015.
Thierno31/01/2014 22:30:37
Soyons un peu sérieux guineepress, comment voulez vous faire partir Alpha Condé avec un parti politique qui n'est pas encore créé à un an des présidentielles? La seule façon de faire partir Alpha Condé c'est d'éviter la dispersion des électeurs auquel cas vous rendrez un grand service à celui que vous semblez combattre. Je doute que ce soit votre souhait. Alors ne nous trompons pas d'adversaire,travailler à l'unité de l'opposition reste la seule chance de battre alpha condé en 2015 qui a tout l’appareil de l'Etat avec lui
Tandetat01/02/2014 07:22:26
Jai un ami ki me disait ke c seul le boituex ki voteront sadakaadji et il es meme allez juska dire sadakaadji ne sait meme pas s'exprime bien en francais, mais QUI VIVRA VERRA. g le repond pas dab jattend le moment venu comme tout ceux qui attendent
Dalanda01/02/2014 08:54:35
Soit ce journaliste n'est pas informé soit il n'est pas honnête et fait partie des groupes qui soutiennent bêtement ou parentalement Cellou Dalein. A part le fait que Cellou et ses collègues anciens ministres n'ont jamais écouté personne que leur intérêt personnel, mais tout le monde sait que:
-leurs décisions ont toujours été contraires à leurs engagements et aux attentes du peuple
-ils n'ont jamais manifesté de sollidarité envers Bah Oury, Diallo Sadakaadji et les autres victimes guinéennes à cause d'eux. Si j'avais la puissance de Diallo Sadaka j'allais aussi créer mon parti si personne de mieux ne le faisait en Guinée. C'est pourquoi j'ai salué l'initiative de Sadio Barry et du mouvement FJD qui s'associent directement à Sadakaadji pour nous offrir une alternative qui peut faire le poids devant le grimpeur de Piné, le plus grand voleur et malhonnête du siècle.
KABA01/02/2014 09:28:04
Soyons un peu sérieux!Au lieu qu'une autre personne intervienne pour le défendre accordez à sadakadji lui-même une interview audio pour permettre de lever les doutes de ses supporteurs.C'est tout simplement de l'escroquerie.
balde01/02/2014 10:43:26
concrètement qu'est qui nous prouve que Mr. sadakadji sera élue en 2015 face à conde après seulement deux ans de preparation? MERCI DE REPONDRE
Djiwopoullo01/02/2014 11:41:54
Sadio, nous voulons juste entendre sadakadji parler pour nous rassurer y'a vraiment pas de mal a ça . Si c'est vraiment lui qui fait les interviews donc y'a pa a discuter. Nous voulons le voir , l'entendre parler en français , vous ne pouvez le faire a sa place , dissipez le doute , il a les moyens de le faire . C'est facile ça qu'il passe sur une télé prive et le tour est joue. Donc on attend koto sadio, vous ne pouvez pas nous tromper plus longtemps. Arrêtez de vous moquez du peuple de guinee , et arrêtez de trompez sadakadji lui même .
Amadou Diallo01/02/2014 11:47:57
C'est une excellente chose que DIALLO Sadakadji décide de faire de la politique. Mais avant qu'il ne devienne leader, il devrait se présenter lui même au peuple de Guinée et non pas par personnes interposées. La majorité de la population guinéenne ne connait de lui que par ses sacrifices. Il faut qu'il se présente, qu'il décline sa vision et ses objectifs et le plan d'actions qui lui permettra d'atteindre ses objectifs.
Hawa Bah01/02/2014 14:38:25
Comme je l'ai dit sous l'article de Sadakaadji,
Je comprends pourquoi les Guinéens continuent de s'accrocher aux mêmes qui leur ont donné la mort et la désolation depuis l'indépendance. C'est quoi toute cette histoire de "Diallo Sadaka est auteur", "On veut le voir en vidéo" ...

Même si Diallo Sadakaadji était analphabète, ce n'est pas pour rien que la Constitution écrite par des plus grands cerveaux juristes du pays lui ont donné le droit de postuler pour la présidence de la République. Un président n'écrit jamais lui-même. Il a des intellectuels, sécretaires et spécialistes pour le faire. Il dicte ce qu'il veut, donne l'idée ou l'orientation ou bien encore il signe ce qu'on lui a conseillé s'il l'approuve.
Diallo Sadakaadji est un homme d'affaires qui a des personnes à son service et des grands enfants ou parents intellectuels. Ces déclarations et interviews signées de son nom n'allaient pas se multiplier sans démenti de sa part. Qu'on nous colle donc la paix: si c'est Diallo Sadaka qui rédige ces textes ou s'il ne fait que les publier à son nom, tout prouve que c'est le leader qu'il nous faut. Il a des hommes et femmes valables qui savent ce qu'il faut à présent à la Guinée autour de lui. C'est ce qui compte et rien d'autre pour un président qui a de la bonne volonté d'aider son peuple.
Aliou01/02/2014 14:43:41
"concrètement qu'est qui nous prouve que Mr. sadakadji sera élue en 2015 face à conde après seulement deux ans de preparation?"

Renseignez-vous monsieur. C'est en un an, 2009, que l'UFDG est devenu le premier parti de la Guinée déclassant l'UPR. Je vous invite à poser quand même la question au mouvement de soutien à l'initiative de Sadakaadji sur Hafianews.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques