Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 21 novembre 2017 07 : 50

Guinée: ce mercredi 5 février 2014, Diallo Sadakaadji sera dans « Grande Gueule » !


2014-02-05 00:00:51  

Après le faux-pas de la direction de la radio GPP FM Fouta qui a ainsi raté une occasion exceptionnelle de l’histoire (Lire), le futur challengeur d’Alpha Condé, Diallo Sadakaadji, s’exprime ce mercredi 05.02.2014 dans l’émission « Grande Gueule » de la radio Espace FM. D’habitude, cette émission démarre à 9 h TU soit à 10 h de Paris. On peut suivre l’émission en live au lien :

http://tunein.com/radio/Espace-FM-996-s124815/

Bonne écoute !

 


 Vous pouvez écouter notre enregistrement au lien ci-dessous conténant également des infos sur Alpha Condé et ses incohérences en Guinée :

http://youtu.be/eq799SOBPHg

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

37 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Dayejo05/02/2014 00:34:12
Je vous assure quand guineepresse.info a relaté le refus des responsables de cette soit disante radio de faire passer Sadakadji sur leur radio, je me suis dit boffff comme ils sont naïfs. Quelle chance qu ils ont ratée?
mohamed soumah05/02/2014 09:39:14
hahhaahaaaaa, vous etes vraiment rigolo, je sui en train d'ecouter actuellemen Diallo sadakaadji sur planet FM, ce monsieur ne peu meme pa agencer une phrase complete!!! vous etes vraiment mal barer!!!! continuez vous serez edifier!!!!
Sahaaba Nafowo05/02/2014 09:50:15
J'ai écouté Sadakaadji mais la réception n'étais pas du bonne! Envoyer ses réponses via guineepresse. Merci
Lamine05/02/2014 10:15:12
J'étais très sceptique et partagé en lisant ou en entendant parler de Diallo Sadakaadji: d'un côté, ca fait penser à un banabana. De l'autre, j'ai toujours été persuadé que guineepresse très défenseur des guinéens et des valeurs humaines ne peut soutenir qu'une personne qu'il estime pouvoir faire du bien pour nos compatriotes.
Ce matin, j'ai pretendu être malade pour rester à la maison afin d'écouter cette émission. Les gars, le doute nest plus permis: Sadakaadji est plus intellectuel qu'un certain Professeur Condé de Sékou Toureya. Pour ces motivations d'aller en politique, il revient en partie sur ses déclarations dans la presse. Aucun doute n'est désormais permis: Sadakaadji est bien l'auteur des derniers communiqués signés de son nom et il sera au rendez-vous de 2015 contre à la fois le pouvoir et l'opposition actuels en un mot c'est l'alternative qu'il propose au chaos, à la souffrance, aux pillages et à l'amateurisme politique. Mes remerciements à ceux qui ont déniché cet oiseau rare à un moment où notre pays ne sait plus quelle direction prendre. Merci à guineepresse et merci à Sadio Barry. Prenez mes coordonnées et contactez-moi pour toute contribution ou pour toute action du parti qui est désormais nôtre.
Dalanda05/02/2014 10:20:42
Ceux qui croyaient ou qui faisaient croire que Diallo Sadaka est comme Mamadou Sylla en ont eu pour leur compte. Moi je le soutenais à fonds, même en pensant qu'il n'est pas instruit, parce que je suis convaincue qu'il sera BON pour notre peuple tout entier. Comme le dit quelqu'un, pour le moment, le moins mauvais de nos président a été le moins instruit de tous. Aujourd'hui ma satisfaction est immense.
E. Kourouma05/02/2014 10:28:53
Chers internautes si on vous demande de noter Diallo Sadakadji vous lui donnerez combien?
Mon constat: cet homme d'affaires parle mieux francais qu'Alpha Condé et il est cohérent dans ses idées. Les journalistes ont tenté mais n'ont pas pu le piéger.
Moi je devrais lui donner 10/10 mais comme il a été mieux que je ne m'attendais je voudrais donner 20/10. Vivement une alternative en GUINEE!
Aliou05/02/2014 10:37:26
La qualité était mauvaise et il y avait des coupures. Le journaliste lui-même dira qu'il ne percevait tout ce que dit Sadakaadji et lui demanda se changer de position. On peut quand même retenir une chose et c'est l'essentiel: Sadakaadji est bien l'auteurs des interviews publiées et il parle correctement français. J'ai lu dans un article qu'il parle aussi correctement anglais, contrairement notre soi-disant prof censé être intellectuel grandi en France et qui y a enseigné mais qui ne connait rien en anglais selon lui-même. Bizarre, car les universitaires français parlent plus ou moins bien anglais. Le comble, c'est qu'Alpha ne maitrise pas non plus le français, la seule langue qu'il a étudiée et pratiquée toute sa vie!!!!
Mohamed Camara05/02/2014 11:13:05
Je n'ai pas besoin de dire que je ne suis pas membre d'un parti qui n'existe pas encore. Il y a quand même une certitude: à moins que Sadakadji ait eu à payer un emprunt-voix pour tromper les guinéens, ce n'est pas un analphabète que j'ai entendu ce matin. Désormais le prof comme nos leaders politiques actuels ont toutes les raisons de s'inquiéter quand cet homme puissant socialement et financièrement dit venir en politique parce que le pouvoir est incompétent et mauvais et l'opposition est molle. Ca va barder bientôt en Guinée!
SADIO BARRY05/02/2014 12:17:29
mohamed soumah, on dirait que vous avez écouté une autre émission. D'ailleurs vous parlez de Planet FM alors que Sadakaadji était sur Espace FM. Aussi revoyez un peu votre français cher compatriote si vous voulez vous moquer du langage de celui que vous avez écouté sur votre Planet.

Je viens de raccrocher avec un des grands intellectuels et ainés résidant en France. Son commentaire:

La qualité du son n'était pas bien et il y avait des coupures mais l'essentiel est passé je pense. A wa, je pense que certains politiciens guinéens auront de la diarrhée aujourd'hui.
Doumbouya05/02/2014 12:24:07
Je n'ai pas écouté l'émission mais à la lumière des commentaires, on peut dire que Sadakaadji a les qualités suffisantes pour être un président: il peut lire et comprendre, il peut répondre aux interviews et il est socialement crédible.
Lamine05/02/2014 12:26:34
Mr. Barry, si vous pouvez repasser cette interview sur guineepress.info pour ceux qui n'ont pas pu écouter, ça sera intéressant. Merci
Boubah05/02/2014 12:28:37
Mr BARRY si vous pouvez bien nous mettre l'audio, pour qu'on puisse écouter.
Siddy05/02/2014 12:42:10
Si diallo sadakadji veu il na qua parler en poular oubien en chinoi quel probleme l'inportance est que ce thomme a une vision il veu unir son peuple sans discrimination et develope le pays alors vous qui manifesté que sadakadji ne parle pas bien français vous étes des français? alors la qualite d'un homme ce faire ce qu'il dit et dire ce qu'il a fait du bien et non de rester a parler des jolie phrases.
Mujahid05/02/2014 12:44:36
Sadio, je t ai envoye un mail, stp check it et j attend la reponse. Merci
Atika.05/02/2014 12:46:23
S'il vous plait préparez nous un lien afin qu'on puisse écouter Sadakhadji.
Présentement moi je suis en vacance au Sénégal, s'il veut intervenir à une radio ou TV privée à Dakar je pourrai arranger ça.
Oury Diallo05/02/2014 13:24:24
La qualité n'était pas bonne, mais le peu que j'ai entendu est loin des élucubrations d'un Mamadou Sylla ou d'un Bouna Keita. Il s'exprime en tout cas mieux qu'Alpha Condé et a une vision et une analyse plus large que certains de nos nombreux politiciens qui polluent notre environnement.
Camara D.05/02/2014 14:04:09
En fait si vous pouviez nous envoyer l'audio ca sera super.Et moi j'ai hate d'ecouter ce Mr afin de savoir si l'on peut compter sur lui ou non.
dalo05/02/2014 15:03:40
cessez de trompper ce sage mr. qui est aimez par une grande partie des guineens . mois je prefere diallo sadakhadji comme commercant que politicien. ensuite il a tire sur celou et son parti ufdg
Hadja05/02/2014 15:22:27
je suis vraiment contente qu il est passé à la radio Espace fm et je suis sure today Conakry et la guinée tout entier est chaud particulièrement Alpha et son clan.
guinéen et guinéenne si vous aviez des doutes pour l arrive de Mr diallo dans la scène politique maintenant ce confirmer il est prêt.
Madou05/02/2014 15:38:23
Je n'ai pas encore suivi l'émission mais déjà je vois l'onde de choc qu'elle va créer dans le débat politique et c'est ce que je souhaitais.
Bon vent à tous ceux qui seront capables de rendre au foutah sa place réelle.
Les humiliations sont de trop et si je n'étais pas musulman, je me serais déjà suicider que de continuer à vivre la tete baissée.
Manden-djara05/02/2014 16:19:49
Hihi,sadio,tu es fort en manipulation mdrr.
Il faut être ---- pour ne pas comprendre que cette interview est biaisée de part et d'autre(guirassy qui met les mots dans le bouche de grand sauveur éclairé du fouta d'une part,de l'autre part,on sent qu'il y a des gens qui dictent des mots au sauveur et pour brouiller le tout,on crée des distorsions)!
Au fait, tu as payé combien à espace?
Ibrahima Kylé DIALLO05/02/2014 16:27:39
Ecoutez! Franchement je crois que M. Diallo Sadakaadji vient de frapper un grand coup.On l'avait lu, maintenant on l'a suffisamment entendu en direct pour savoir qu'il ne s'agit pas de l'analphabète que certains ont bien voulu nous décrire.Comme le dit M. Sadio Barry, certains de l'opposition vont avoir bientôt une forte diarrhée à l'Assemblée Nationale(j'espère pour eux qu'ils sont déjà très constipés) et je leur demande de boire beaucoup d'eau pour noyer leur chagrin. "Mohamed Soumah", vous avez dû triplement vous tromper de radio, d'émission et d'horaire mais ce n'est pas grave car je viens d'apprendre que M. Diallo Sadakaadji n'est pas satisfait de l'émission, pour des raisons techniques inhérentes à la Guinée. S'il veut une autre émission, c'est pour faire mieux.
Depuis 1958, la Guinée n'a eu que 2 chefs d'Etat titulaires de diplômes universitaires: le capitaine Dadis Camara et le "Pr." Alpha Condé. Le cruel Sékou Touré s'exprimait très bien et ce serait ---- de le nier. Le Colonel Diarra se débrouillait pas mal.Lansana Conté était prudent;peu instruit, il parlait peu et faisait donc moins de fautes. Dadis et Sékouba avaient des difficultés à prononcer même le mot "transition", système dans lequel ils s'étaient pourtant installés. Le plus nul est sans doute celui qui nous fait voir de toutes les couleurs en ce moment. Diallo Sadakaadji pourrait enseigner le "Pr." Condé. Croyez-moi, je l'ai écouté en français: son niveau est très correct. J'avais promis de l'interroger en direct, je le ferai !
Un point quand même: est-il vraiment indispensable de maitriser parfaitement le français pour mener une bonne politique?
Même en France, les ministres ne sont pas choisis en priorité parmi les académiciens!
Dayejo05/02/2014 16:44:33
Pour ceux qui demandent l audio de Sadaka sur les GG.

http://guineeinformation.fr/index.php/guinee/item/320-amadou-oury-diallo-dit-diallo-sadakadji-dans-les-grandes-gueules-je-vais-me-lancer-dans-la-politique-et-plusieurs-raisons-expliquent-ma-volonte-d-entrer-dans-la-scene-politique
Tandetat05/02/2014 17:04:07
Merci Mr Barry,<br />
Mais jetais en classe et je nai pas ferifier votre site ce matin car jetais pressé car je devais faire un tour avec mon taxi avant daller a lecole pr ne pas etre en retard, donc je serai tres content que vous mettiez laudio sur GP pr ceux ki nont pas eu la chance de lecouté en direct.<br />
Bien a vous
ibrahima-kankalabé05/02/2014 18:06:29
Fautes d'orthographe d'AC et son bureau:
http://aminata.com/des-ortho-gaffes-dans-le-decret-presidentiel/#.UvJ8qPt5Bd8

Quant-a Sadakadji, nous l'avaons bel et bien écouté sur Espace FM: il parle un francais correct sans fautes et sans accent prononcé. Il s'exprime mieux qu'Alpha Condé,au moins c'est certain!
Thierno05/02/2014 19:10:09
La vraie et bonne question n'est pas de savoir si Diallo sadakaadji s'exprime bien en Français, n'ayant pas ou peu fait d'études. Après tout, notre prof président himself s'exprime très mal en Français et cela ne l'a pas empêché d'être là où il est aujourd'hui. Moi la vraie question que je me pose: est ce que à 18 mois de la présidentielle, Diallo Sadakaadji peut susciter un large mouvement d'envergure nationale? ou bien ne risque-t-il pas plutôt d'entrainer la dispersion de l'électorat peul et de ce fait favoriser la réélection du grimpeur plus facilement en 2015. Pourra-t-il aussi avoir les ressources humaines nécessaires capable d'impulser un tel mouvement ou bien au contraire ne risque-t-il pas de faire comme un certain Mamadou SYLLA, profiter de la misère des populations, en achetant leurs consciences à coup de sacs de riz ou de liasses de billets? Ce qui risque d'arriver et de décrédibiliser davantage nos hommes politiques.
GuineePresse05/02/2014 21:04:48
Chers lecteurs, pour répondre à la demande de plusieurs d'entre vous, nous sommes en train de reproduire la séquence d'intervention de Diallo Sadakaadji. Nous croyons pouvoir mettre le lien en bas de cet article dans une heure de temps.
Merci pour votre patience !
Sadio Barry05/02/2014 22:20:07
Vous pouvez écouter notre enregistrement au lien ci-dessous conténant également des infos sur Alpha Condé et ses incohérences en Guinée :

http://youtu.be/thSIE0uXUTU
mandenka05/02/2014 23:11:38
eh...koto sadjio ont n a tout vue et tout ecouter ont n'a peur de rien qu'il soit le plus diplome des guineen nous l'attendont sur le rerrain c'est ce qui est le plus important il faut tracer une derniere ligne rouge que nous alons deborder encore sont cas sera plus pire que celoun dalein.
Elhadj Bah06/02/2014 07:03:19
Thierno,
à ce que je vois, Sadakaadji a déjà des cadres compétents et engagés avec lui. Tous ceux qui ont fait la force de Cellou seront avec Sadakaadji. En ajoutant à ceux-ci les jeunes braves et intellectuels de toutes les régions, on a rapidement la solution à ce burkinabé maudit qui divise et tue notre pays.
Sadio Barry était promotionnaire de mmon petit frère. Ce jeune n'a jamais échoué dans un projet. Si Sadakaadji l'écoute et suit sa stratégie, il réussira bien que le temps est court. Rappelons-nous quand même qu'avec Cellou même tous unis c'est léchec garanti et des morts à enterrer.

Je fais partager un commentaire de Moise Cissé sur facebook:


Moïse Cisse

Avec Alpha CONDÉ, ne nous voilons pas la face, avouons le: les guinéens sont plus que jamais fatigués de faire semblant d'être heureux.

Mr. Alpha Condé c'est la plus grosse erreur de l'histoire de ce pays depuis 1958.
koumi06/02/2014 09:12:00
Je suis sûr q avec cette sorti il y'a eu d panique dans les QG des grand partie.Vien venido señor presidente.
Oumou06/02/2014 09:34:14
Il est clair à présent que CDD n'a plus d'anciens amis. Ce sur quoi guineepresse a toujours mis en garde pour proposer une alternative à Dalein qui ne peut même plus avoir une alliance s'il va au second tour.
Est-ce que tout ce monde a tort devant Cellou Dalein?
sow06/02/2014 10:39:13
je suis tres content aujourd'hui de voire Mes conpatriotes derrière un homme politque comme diallo sadakaadji (le sauver ) . moi je le connait, pas Mais jai de confiance avec de gent qui le soutient example :Sadio Barry, Bah Oury etc ... Mr Barry ne cedez pas à l'intimidation merci.
M. Tamba06/02/2014 11:21:53
Cet homme nous offre la chance de déposer Alpha Condé en 2015. Cela est dans l'intérêt de tout le monde en Guinée. Sadio Barry faites tout dès maintenant pour que Sadakaadji regroupe les hommes et femmes intègres et dynamiques de chacune des 4 régions dans ce mouvement politique transversal et fédérateur des Guinéens pour assurer une transition démocratique qui fera éloigner le spectre de conflit ethnique que le Rassemblement des Pourris de Guinée et son faux guinéen président ont créé dans notre pays.
Amadou06/02/2014 15:45:15
Vous êtes entrein de magnifier quelqu'un qui n'a rien prouvé encore en politique alors ne le tuer pas avant qu'il commence.
kadetbarry saram06/02/2014 17:08:57
Je n'ai pas pu comprendre ce qu'a dit Mr Diallo, parce que le son était tout simplement mauvais,comme ce n'est pas la dernière fois qu'on va l'entendre, attendons et espérons que le son sera meilleur la prochaine fois, vraiment dommage pour une premère sortie.
Diallo Abdoulaye06/02/2014 22:46:01
Franchement je crois qu'il est plus important pour le pays et pour nous; d'avoir des hommes ou des femmes de conviction,des dirigeants qui peuvent nous apporter le développement socio-économique que nous rêvons tous.Personnellement sur ce,la question que je devrais me poser est "est ce qu'il est guinéen ? a t'il une attache en guinée? parle t'il au moins une des langues du pays? ...."n'oublions pas que le français nous a été imposé de part la colonisation.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »