URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,13671,0,0,1,0



L’interview d’Elhadj Sadakaadji avec Hafianews le 8.2.2014: l’audio accessible à tous !


2014-02-15 22:34:51 

Au moment où nous rendons cette interview accessible à tout le monde (voir lien en bas), à  travers Youtube, à la demande pressante de nos compatriotes guinéens, les  raisons et les bienfondés de l’arrivée de Sadakaadji dans l'arène politique se manifestent aux Guinéens à chaque occasion :

  1. le combat malsain des députés pour leurs intérêts personnels (avoir plus de 30 fois le salaire d’un Professeur d’Université qui passe des nuits à préparer des cours ou à corriger des devoirs, qui sort tôt le matin, marche à pieds et inhale de la craie tous les jours, et
  2. le réveil des démons de la Ceni qui avaient perdu leur langue depuis les législatives organisées dans le non-respect du code électoral malgré un retard et des préparatifs de 3 ans.

En effet, vu que tous les observateurs, nationaux et étrangers, l’opposition comme le pouvoir, ont dénoncé des manquements et le non respect de la loi électorale, beaucoup de Guinéens pensaient que l’opposition actuelle allait porter plainte contre les membres de la Ceni et obtenir leur condamnation par la justice qui serait obligée de reconnaitre les faits prouvés et, ainsi, leur récusation et mise à l’écart définitive des processus électoraux en Guinée. C’aurait été une bonne prévention et un signal fort pour la présidentielle 2015.

Non, nos opposants, devenus  accompagnateurs du régime de la fraude et de la terreur, sont désormais en complicité avec la mouvance Alpha Condé pour se garnir les poches en violation de la morale et des lois existantes (Lire).

Ignorés après leurs forfaitures de septembre 2013, les criminels et complices de Bakary  Fofana ont même le culot de s’en prendre aujourd'hui aux observateurs étrangers pour leur jugement d’alors.

Yéro Condé (CENI), devenu plus sûr de lui que jamais :

« Nous allons rejeter les décisions farfelues du rapport des observateurs électoraux de l’UE » (Lire).  

S’ils sont dignes, ils vont rejeter, par la même occasion, l’argent de ces "farfelus" Européens !

Seule l’arrivée d’une nouvelle figure politique pourrait désormais briser l’ordre et la dominance qu’Alpha Condé a réussis à établir en Guinée face aux anciens Premiers ministres. Aucun politicien Guinéen de nos jours n’a l’ambition, le courage, la fermeté, la dimension sociale et les moyens de mettre fin aux crimes organisés d’Alpha Condé contre le peuple de Guinée plus que Diallo Sadakaadji.

Ecouter son interview du 8 février  2014 avec Hafianews sur Youtube !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

progressiste16/02/2014 00:36:31
sadio barry,franchement les guineens epris de paix ,de justice et developpement attendent de plein pied la mise en place de cet grand parti federateur de monsieur diallo sadakadji. sadio barry , regardes ce qui se passe a gueckedou aujourd'hui ,entre les eleveurs et les chasseurs. c'est enervant ,la societe guineenne est completement divisee.
Babafouta16/02/2014 09:29:17
Citation DIALLO Sadakadji
? La Guinee est malade d'une mauvaise gouvernance mais rien n'est perdu ?
Notre combat est de trouver un Homme qui pourra mener la Guinee au DEVELOPPEMENT INTEGRE ;et cet Homme est DIALLO Sadakadji.
J'espere que les choses sont claires que c'est Mr DIALLO Sadakaadji qui est l'auteur des interviews dans les journeaux .
Croyez moi que Mr DIALLO Sadakaadji est capable de mettre la Guinee en marche vers un developpement integre. Il est capable d'unifier toutes les COMMUNAUTES GUINEENNES pour une NATION GUINEENNE.
Nous avons besoin de Mr DIALLO Sadakaadji parcequ'il est sensible a la misere de ces compatriotes et il veut les aider a travers son engagement Politique pour creer un Etat de droit ou chacun nationaux comme etrangers pourront creer la richesse pour le bien des guineens.
Guineennes et guineens de toutes les communautes unissons-nous autour de DIALLO SADAKAADJI pour un developpement harmonieux de notre pays.
A bon entendeur salut.
GuineePresse.info16/02/2014 12:25:04
Une nouvelle version avec un son plus élevé est en développement. Elle remplacera cette dernière dans cette journée.
Merci pour votre compréhension !
Thierno16/02/2014 12:58:22
S'agissant des élections législatives passées, je remarque que Mr Diallo sadakaadji a fait la même analyse que cellou dalein diallo. A savoir que l'objectif de Alpha Condé était d'avoir 90 députés et que ca été un échec, donc l'opposition s'en est plutôt bien tirée malgré toutes les magouilles orchestrées par le pouvoir. ---
SADIO BARRY16/02/2014 13:31:18
Nous avons reçu 3 coups de fil, nous disant que la version en ligne est claire et de bonne qualité. Il ne serait donc pas nécessaire de la remplacer nous a-t-on dit. Si la majorité partage cette opinion, alors nous laissons cette version en ligne au lieu de reprendre le travail avec un son plus élévé. Merci de nous dire vos appréciations !
SADIO BARRY16/02/2014 14:39:45
Mon cher Thierno,

Tout le monde le sait et son ancien allié principal Jean Marie Doré auquel il avait promis la présidence de l'AN l'a sans cesse repeté: Alpha Condé voulait avoir la majorité absolue. Alpha lui-même avait dit que le RPG a toute la Guinée derrière lui et que seul l'UFDG devait avoir quelques députés aux législatives. C'était dans le cas idéal. Autrement, selon le document stratégique du pouvoir que nous avons eu 3 mois avant les législatives, au pire des cas, le RPG devait se contenter des résultats correspondant au score arrangé qui a fait gagner Alpha Condé au second tour pour que la fraude soit acceptable. C'est précisé dans le document que le but serait de donner un score au RPG qui justifie sa victoire à une présidentielle. Un résultat de 52% pour le RPG aux législatives fait de lui le premier parti du pays en lieu et place de l'UFDG qui est majoritaire sur le terrain. Cet objectif est atteint, même s'il n'ont pas pu obtenir le score idéal de 90 députés. Le fait que Cellou Dalein trouve ces résultats mettant le RPG en tête honorables prouve que cet homme n'est pas politique et qu'il est mal indiqué pour être le candidat de l'opposition en 2015 face à Alpha Condé devant lequel il s'est toujours incliné. Cellou est un homme qui ne cherche qu'à avoir une part personnelle. A chaque fois qu'on lui garantira cela, il abandonnera les revendications du peuple quel qu'en soit le sacrifice payé. De toutes les façons, chacun est libre de soutenir qui il veut. Nous, nous croyons que c'est 4 qualités qui ont manqué à Cellou Dalein pour être président, pas les voix électorales:

- honnêteté (la fidélité à ses engagements),
- courage,
- fermeté et
- détermination

Ces qualités, nous les trouvons chez Diallo Sadakaadji qui a d'autres atouts majeurs qui peuvent être déterminants en 2015:

- crédibilté et la bonté sociale.

Contrairement à Cellou qui ne peut plus avoir d'alliés pour un second tour face même à Alpha Condé (tous les partis de l'opposition ont clairement fait savoir qu'ils regrettent avoir choisi l'alliance Cellou Dalein en 2010).

Même l'épouse de Cellou, si elle aime ses enfants et l'avenir du pays, elle doit voter Sadakaadji dès le premier tour de la présidentielle 2015. Car, c'est lui qui peut gagner contre le candidat du RPG. Si le RPG se maintient au pouvoir en 2015, l'enfer s'abattra sur la Guinée et en particulier sur les Peuls et la famille de Cellou Dalein Diallo. Si Alpha Condé "gagne" en 2015, il n'aura plus besoin de menager personne car ayant tout et pouvant même changer la constitution pour rester au pouvoir à vie. A part Diallo Sadakaadji, je ne vois personne en Guinée capable de barrer la route à Alpha Condé politiquement, pouvoir lui résister sur tout autre terrain où ce rebelle burkinabé serait prêt à nous amener. Lisez entre les lignes et méditer s'il vous plait !
Diouldé16/02/2014 17:15:27
Excellent travail Mr Barry.
J'étais une des personnes qui prenaient pour un diviseur en pensant que vous êtes contre la personne de Cellou Dalein. Je m'apperçois que vous avez simplement été plus visionnaire que nous autres en comprenant que CDD n'est pas à la hateur politiquement. C'est comme une cola à croquer pour le maitre donzo Alpha Condé. J'aime Cellou et je regrette son déclin, mais pour notre intérêt général, il faut avancer avec un meilleur conducteur. Je crois que Sadakaadji a les qualités d'un bon dirigeant et qu'il peut battre valablement Alpha Condé sur tous les plans. Je souhaite que des délégations de notables du Fouta et de la Basse Côte soient constituées pour aller dire cette vérité à Cellou: avec Alpha Condé, il a fait ce qu'il peut, mais il sa chance est encore plus faible en 2015 qu'elle l'était en 2010. Alors on ne peut pas espérer avec lui. Il doit aussi se ranger à l'intérêt commun et laisser le plus chanceux prendre le devant. A part cet aspect, dès qu'il va ceder la place à Sadakaadji, Alpha ne va plus le harceler avec des questions d'audites et de menacer de prendre sa maison. C'est bon pour lui-même.
Camara D16/02/2014 17:50:21
Ben moi je suis comble.j'ai entendu ce que je voulais entendre de Mr Diallo.
Aujourd'hui je peux dire qu'en 2010 si Mr Diallo etait a la place de Cellou il aurait remporte les elections.
Donc tout le monde deriere Mr Diallo Sadakadji en 2015.
je vous remercie.
Lamine Barry16/02/2014 22:17:18
Contrairement à ce que beaucoup de nos compatriotes pensaient de Mr. Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakaadji, personnellement, je ne suis pas surpris de cette brillante interview dans un langage simple et compréhensible car on dit souvent, dit –moi avec qui tu marches et je te dirais qui tu es.
Si Mr. Diallo Sadakaadji n’était pas un homme intègre, honnête et crédible, des personnalités respectables et très connues de notre société et qui ont une vision, un bon jugement et une compétence qui ne souffre d’aucun doute tel que: Mr. Sadio Barry, Mr. Ibrahima Kyle Diallo et d’autres qui les ressemblent n’allaient pas nous inviter à soutenir cet homme pour l’instauration d’un Etat de Droit en Guinée. Ceux qui disent que Mr. Diallo Sadakaadji est analphabète sont des ignorants et je les invite à écouter au moins trois fois son interview pour mieux comprendre le message.
A part des compétences techniques dont Mr. Diallo Sadakaadji a fait preuve, il a une vision Claire pour notre pays et veut s’entourer des compétences sans aucune distinction. Avoir le verbe facile et s’exprimer correctement dans une langue ne veut pas dire qu’on est intellectuel. Un intellectuel est celui qui est capable de faire un diagnostic d’une situation donnée et d’apporter des solutions adéquates.
Mr. Diallo Sadakaadji s’est donné comme objectif et tache fondamentale d’ apporter des solutions aux problèmes qui se posent aux guinéens et auxquels nos anciens et actuels dirigeants qui se disent, Professeurs, Docteurs, Honorables, etc…n’ont pas pu apporter des solutions convenables et attendues par nos compatriotes.
Chers amis, en ce 21e Siècle, le nouveau nom de l’argent s’appelle “IDEE” et c’est de ca exactement que nous souffrons en Guinée. La véritable richesse d’une nation se mesure en fonction de la qualité de ces ressources humaines. Alors, je vous demande très humblement de saisir cette nouvelle opportunité que le Tout- Puissant nous a offerte et à travers Mr. Sadio Barry et d’autres compatriotes nous avons pu découvrir pour nous sortir de l’ornière.
Bill Gates, le patron et fondateur de Microsoft est l’homme le plus riche du monde depuis 1996 quand il a commencé à vendre les actions de sa compagnie dans le marché mondial à nos jours. Il a abandonné ces études universitaires et une université pas n’importe laquelle, c’est l’université de Harvard, une une institution de fabrication des talents mondiaux.
Steve Jobs, l’une des idées la plus brillante de notre temps. Ancien patron et fondateur de Apple et tous les I (ay), je veux dire I PAD, I PHONE, Etc.’ N’a pas terminé son cycle à HARVARD UNIVERSITY. Mais cela ne les a pas empêché d’obtenir les meilleurs titres et honneurs académiques du monde.
amadou17/02/2014 04:17:50
Je suis enfin servi,je remecie sadjo barry pour son effort a denoncer toute sorte d Injustice que les guineens subissent. Cette intervention de sadakadji a permi de lever le doute.le camp adverse(cdd) sait que le combat est engage, et rien ne va l arreter jusqu a la victoire finale.j ai fait ecoute cette Intervention a un ami qui qualifiait sadakaadji d analphabete,aussitot il a change de langage pour dire qu il se rejouis du fais que cdd et sadakaadji ont fais la paix. ATTENTION, CDD est malin quant c est un peul qu il faut combattre..ils vont encore nous sortir d autres histoires.
amadou17/02/2014 04:30:12
Je suis enfin servi,je remecie sadjo barry pour son effort a denoncer toute sorte d Injustice que les guineens subissent. Cette intervention de sadakadji a permi de lever le doute.le camp adverse(cdd) sait que le combat est engage, et rien ne va l arreter jusqu a la victoire finale.j ai fait ecoute cette Intervention a un ami qui qualifiait sadakaadji d analphabete,aussitot il a change de langage pour dire qu il se rejouis du fais que cdd et sadakaadji ont fais la paix. ATTENTION, CDD est malin quant c est un peul qu il faut combattre..ils vont encore nous sortir d autres histoires. J espere de tout mon coeur que sadakaadji delivre les guineens de cette souffrance.
J`avais entendu vieu dire quant j`etais goss,Qu il y aura un autre president de nom de Amadou, et qui va aider son pays je souhaite que ce soit lui.car c est le moment ou jamais ( ca galere au pays)