Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 01 mai 2017 00 : 36

GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry


alpha_boubacar_bah.png
Alpha Boubacar Bah
  2014-02-17 18:53:13

Suite à nos  articles dénonçant la censure de la presse et la suspension de l’émission  politique d’Idrissa Sampirin Diallo pour un mois (Lire 1 et 2) par la direction du GPP FM Fouta de Labé, cette radio a invité l’administrateur de guineepresse.info à un débat le lundi 10 février 2014.

Modérateur : Thierno Mamadou Bah du GPP FM Fouta.

 

Au cours de  l’émission, on apprend qui sont les invités :

  1. Sadio Barry, administrateur de guineepresse.info et collaborateur de Sadakaadji
  2. Alpha Boubacar Bah, conseiller et responsable de communication du président de l’UFDG (Cellou Dalein Diallo)
  3. Mamadou Aliou Laly Diallo, responsable de la jeunesse de l’UFDG

Il faut rappeler que guineepresse avait terminé un de ces articles par la question :

« Le Dr. Abdourahmane Bah (le fondateur de la radio) et son petit frère Thierno Amadou (le Directeur de la radio) auraient-ils cédé à la pression de l’UFDG / Cellou Dalein Diallo, au grand malheur de la liberté de la presse et du combat pour la démocratie en Guinée ? »

Le débat

Il n’en était pas un en réalité, la radio ayant décidé de couper volontairement le son pour Sadio Barry quand Alpha Boubacar Bah parle et inversement quand Sadio Barry parle. Cependant, même si l’on peut en discuter le professionnalisme, on ne peut pas mettre en doute l’impartialité de la modération par rapport aux deux camps en face. Une attitude à louer, d’autant plus qu’après le débat avec les invités, on comprendra que la radio elle-même en veut à Sadio Barry pour les révélations que guineepresse a faites dans l’affaire Sampirin Diallo.

Dans son intervention, Mamadou Aliou Laly Diallo, responsable de la jeunesse de l’UFDG accuse ceux qui soutiennent l’initiative de Diallo Sadakaadji de se livrer à la corruption et à l’achat de militants par le riz, la viande et l’argent à Labé. Il les qualifie d’être malhonnêtes et dangereux du fait que les articles-rapports sur leurs activités à Labé sont signés d’un certain Alpha Souleymane Diallo, qui serait selon lui, le responsable de l’organisation de leur bureau UFDG.

Monsieur Laly Diallo voudrait-il nous faire croire que dans tout le Fouta ou à Labé il n’y aurait qu’une seule personne portant le nom "Alpha Souleymane Diallo" ?

Monsieur Laly Diallo sait pertinemment que les mouvements de soutien à l’initiative de Sadakaadji n’ont rien à avoir avec les œuvres de charité de M. Amadou Oury Diallo et qui sont antérieures à son engagement en politique (d’où son appellation "Sadakaadji" par ses compatriotes guinéens). En effet, depuis plusieurs années (depuis 2005 selon un témoin) Sadakaadji fait ce genre de dons chez lui et ailleurs, chaque année.

Si donc ce responsable de la jeunesse de l’UFDG a la mémoire défectueuse pour se rappeler des actes de bienfaisance de Diallo Sadakaadji en dehors du contexte politique, nous, nous allons lui rappeler qui il est vraiment, lui que Cellou Dalein a choisi comme exemple à suivre par la jeunesse et qui voudrait diriger notre pays un jour, étant appelé à prendre la relève au sein du parti :

Mamadou Aliou Laly Diallo est un jeune originaire de Kaalan, issu d'une famille modeste. Contrairement à ce qu’il propage sur facebook, se présentant comme un diplômé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il est instituteur en Guinée. Il n’aurait jamais fréquenté une université. Il aurait fait ses études secondaires à Labé dans les années 92/96. Laly Diallo traine d’ailleurs derrière lui 3 mois de séjour à la maison centrale de Labé pour détention et consommation de drogue. Ce dossier n’est pas encore clos parce qu’il a échappé par évasion, profitant d’une période de trouble. Ainsi, Laly Diallo fait partie des nombreux délinquants et criminels de droit commun qui ont obtenu la possibilité de réinfecter la société guinéenne à cause des faiblesses de l’Etat et du laxisme de notre administration.

Dans sa conclusion, Laly Diallo rappelle que celui qui veut détruire ce que tout le Fouta a fait et béni, ce dernier s’expose à des risques de malédictions émanant de toutes les notabilités de la région peule (Moyenne Guinée).

D’un côté, nous voudrions rappeler à ce responsable de l’UFDG que les affaires ou la création d’un parti politique en Guinée n’est pas une question de Fouta Djallon. De l’autre, nous voudrions également leur rappeler, à lui et à tous ceux qui raisonnent comme lui, que lorsque les notables du Fouta ont été appelés à faire des bénédictions pour le candidat à la présidentielle Cellou Dalein Diallo, ces derniers ont utilisé la formulation suivante :

« Si, il est bon pour le Fouta et pour toute la Guinée, s’il sera un bon et utile chef pour le Fouta et pour toute la Guinée, que Dieu fasse qu’il soit notre prochain président ! »

Malgré tous les atouts qu’il a eus et le soutien des partis en position 3 et 5, c'est-à-dire  le soutien de tous les poids lourds de la Basse Côte, du collectif des artistes de la Guinée (toutes ethnies confondues), de la majorité des Guinéens de la diaspora (toutes ethnies confondues) et du président français en personne, c’est son adversaire non connu de l’administration et du peuple guinéen qui aura le fauteuil présidentiel devant Cellou Dalein Diallo ! Quel enseignement devrait-on tirer de ce fait, Monsieur Laly Diallo ?


Alpha Boubacar Bah

Après avoir fait allusion au fait que Sadio Barry est de Timbo/Mamou et du fait que les premiers mouvements de soutien à l’initiative de Sadakaadji s’organisent à Labé, Alpha Boubacar Bah déclare:

« Ce Sadio Barry, c’est quelqu’un que je connais bien. Nous étions ensemble et nous avons beaucoup traité et travaillé ensemble dans le passé. Donc je le connais très bien et je sais ce qu’ils veulent. Ils pensent que le problème de la Guinée, c’est Cellou Dalein. Ils croient que si Cellou Dalein tombe, eux ils pourraient atteindre leur but. Donc, leur projet, c’est de faire tomber Cellou Dalein, casser l’UFDG, détruire l’œuvre du Fouta Djallon. Ce Sadio Barry vit en Allemagne depuis 1991. C’est un frustré qui a échoué dans la vie, qui n’a rien pu atteindre dans sa vie. Il n’a pu se construire rien chez lui. Mais ce que j’ai à dire aux gens de Labé : tout le Fouta s’est uni et Dieu a fait que c’est un fils de Labé qui en prend la tête. Aux gens de Labé de savoir s’ils vont accepter de détruire cela au détriment de leur fils ! »

Ces propos sont du conseiller et responsable de communication du président du parti politique UFDG, Cellou Dalein Diallo ! Ils étaient également partis tenir des propos semblables à la Coordination Nationale Haali Pular, en novembre 2013, en accusant Sadio Barry et Bah Oury de soutenir Diallo Sadakaadji qui serait en mission d’Alpha Condé pour détruire l’UFDG et l’unité du Fouta (Lire).

Dans son commentaire qui suivra, le modérateur Thierno Mamadou Bah du GPP FM Fouta, dira avoir compris que Sadio Barry et Alpha Boubacar Bah sont donc d’anciens amis qui marchaient ensemble, avant de proposer que l’on essaye de les réconcilier.

D’abord il faut préciser qu’Alpha Boubacar Bah n’a fait ici que ce qu’on connait de lui en Hollande et en Belgique : mentir. Il n’a jamais vécu avec Sadio Barry dans un même pays, ils n’ont jamais marché ni travaillé ensemble. Ils ne se connaissent pratiquement pas ! Sadio Barry ne vit pas en Allemagne depuis 1991 et n’a eu contact avec Alpha Boubacar Bah, comme avec beaucoup de nos compatriotes, que par message E-mail : Sadio Barry qui reçut un message du jeune lecteur Alpha Boubacar Bah en 2011 lui envoya une réponse de courtoisie, c’est tout. C’est une seule fois, au cours d’une rencontre d’IMMITAL à Bruxelles, qu’Alpha Boubacar Bah est venu se présenter à Sadio Barry comme l’auteur du message E-mail qu’il essaya de rappeler. Ce fut la seule fois que les deux hommes se sont vus personnellement et pour quelques secondes. « Je ne l’aurais même pas reconnu sur une photo en tant qu’Alpha Boubacar Bah après cette courte présentation dans une foule de personnes ! », s’étonne Sadio.

Qui est au fait Alpha Boubacar Bah, l’homme politique et conseiller de Cellou Dalein Diallo ?

Etudes, exil en Europe, vies professionnelle et sociale

Alpha Boubacar Bah qui est d’une promotion très loin derrière les Sadio Barry, aurait fait son lycée à Fria (*). A peine admis à l'Université de Conakry, il abandonne ses études en 2eme année pour s'exiler au Portugal où il serait resté pendant 5 ans comme demandeur d'asile politique. Dans ce pays, il travaillait comme manœuvre-ouvrier sur les chantiers de construction pour gagner quelques sous. Quand sa demande d’asile fut rejetée comme non fondée, il rejoint la Hollande pour y tenter sa chance en travaillant parfois comme plongeur dans des restaurants. Les services de l'immigration hollandaises l'obligèrent, comme c’est le cas pour tous les demandeurs d'asile, d'apprendre le néerlandais.

Pour étudier en Hollande, il faut payer plus de 50 000 euros quand on en a les moyens ou sur crédit que l’Etat garantit aux démunis à travers une banque. Ce crédit doit être remboursé en cas d’interruption des études ou après les études quand on a du travail et un salaire suffisant.

Alpha Boubacar Bah profite du système en s’inscrivant pour la poursuite de ses études en Hollande. N’ayant pu y tenir les études ni obtenir un travail normal, il était dans l’obligation de rembourser plus de 55 000 euros à une banque néerlandaise. Début 2008, il fuit la Hollande pour venir s’installer chez une fille, qui serait son épouse, en Belgique à Louvain (partie Néerlandophone). D’où son appellation "Alpha Boubacar Bah de Louvain".

En Belgique, ce sont des compatriotes engagés politiques comme par exemple Aliou Barry, Saliou Bah, Diouldé Diallo, El-hadji Souleymane Bah, Safayou Bah et le grand intellectuel et consultant à l’Union européenne Siradio Diallo qui ont fondé et fait asseoir la Fédération UFDG. Alpha Boubacar Bah qui se disait banquier fut recruté et le poste de trésorier lui a été confié, puis celui de la mobilisation. Des responsabilités qu’il n’assumera jamais d’ailleurs selon certains de ces anciens collaborateurs que nous avons interrogés ! Au contraire, Alpha Boubacar Bah qui passait tout son temps à critiquer "le manque de charisme de Cellou Dalein", se fera rappeler à l’ordre à maintes reprises lors des réunions du bureau de la Fédération UFDG de Belgique. Après la présidentielle de 2010, il participe a deux réunions du RPG pour, dit-on, la formation d’un gouvernement d'Union Nationale. Le Bureau Fédéral UFDG le désavoue et dénonce ses manœuvres de rapprochement avec le RPG qui venait d’organiser des violences contre les militants de l’UFDG et l’usurpation du pouvoir en Guinée. Certains de ses anciens collaborateurs le considèrent comme traître et veulent le lyncher. Alpha Boubacar Bah prétend avoir agi sous mandat de Cellou et de son épouse Halimatou qui l’auraient appelé tous deux dans ce sens. Mais il disparait un moment de la circulation, en mentant aux gens qu’il avait un emploi en Allemagne.

En Belgique également, Alpha Boubacar Bah se serait inscrit à l’université pour poursuivre ses études interrompues en Guinée et qu’il n’a pas pu tenir en Hollande. Mais il ne fréquenta pas l’université dans ce dernier pays aussi. Complexé de sa situation, il raconte partout qu’il est un manageur et travaille à la banque. En vérité, il n’a jamais été un employé normal en Belgique ni ailleurs. Il a toujours eu des petites occupations via des entreprises intérimaires. C’est dans ce cadre qu’il aurait été engagé un moment comme agent à la réception dans une banque : ce genre de garçons ou de filles que l’on plante à la rentrée d’une banque ou d’un magasin pour recevoir les clients et les orienter vers le rayon ou le service adéquat. C’est d’ailleurs à cause de ses mensonges et de son manque de sérieux que son épouse, qui lui a fait un enfant, finit par le chasser de la maison en engageant le divorce officiel après.

Sans argent, sans emploi fixe, Alpha Boubacar Bah n’avait plus où vivre. Il n’a pas les moyens de louer une chambre. Il n’avait plus d’adresse officielle et dormais à trois endroits différents. En effet, c’est trois Guinéens dont nous taisons les noms ici, vivant dans des endroits différents, qui ont recueilli Alpha Boubacar Bah chez eux afin de lui épargner de dormir dans les gares. Ne fréquentant pas les études, les courriers à lui étant renvoyés avec mention d’ « inconnu », il fut radié de l’université en Belgique aussi.

Donc, pratiquement, Alpha Boubacar Bah n’est pas titulaire de diplôme universitaire ni de la Guinée ni de l’extérieur. Ce qui n’est nullement un crime, mais quand on construit sa vie sur le mensonge, il faudrait éviter de parler de celles des autres en public, même en vérité à plus forte raison pour diffamer.

« Alpha Boubacar Bah était dans une situation si critique ici que quand son père décéda en 2011 au pays, il ne pouvait ni y aller ni envoyer quelque chose à sa maman. C’est Elhadj Cellou Dalein qui lui viendra en aide en lui payant les frais de voyage et séjour en Guinée. Ce que nous avions beaucoup apprécié d’ailleurs. Mais de là à faire de lui son conseiller politique, personne ne le comprend ici, car il n’a pas de formation ni d’expérience pour une telle fonction. », nous confie un de ses anciens collaborateurs du parti à Bruxelles.

C’est donc ce jeune homme inexpérimenté et sans aucune qualification, un déserteur de l’école et déflaté social, qui est aujourd’hui l’homme fort de l’UFDG qui fait office de porte-parole, conseiller et responsable de communication de Cellou Dalein Diallo. Choisi et amené spécialement en Guinée pour occuper cette fonction !

Dans son entretien publié par Guineenews le 8 février 2014, Alpha Boubacar Bah n’hésitera pas de dire que c’est faux, quand le journaliste dit que Diallo Sadakaadji avait apporté son soutien au candidat Cellou Dalein Diallo en tant qu’ami. Ce qui est une évidence que tout le monde connait et qui est la raison des ennuis de cet homme d’affaires guinéen avec Alpha Condé. D’ailleurs, après la déclaration de Diallo Sadakaadji, début novembre 2013, critiquant l’attitude irresponsable de l’opposition et annonçant son intention de venir personnellement dans l’arène politique (Lire), un responsable de la Fédération UFDG de l’Allemagne réagira en ces termes : « Alors là c’est fini pour Cellou Dalein. Car lui-même nous a dits, en groupe restreint, que de toutes les aides et contributions qu’il a reçues pour la présidentielle 2010, la part de Diallo Sadakaadji seul est plus grande que ce que tous les autres, commerçants, militants et sympathisants réunis ont fait ».

Comment s’expliquer donc le fait que l’actuel conseiller et responsable de communication de Cellou, Alpha Boubacar Bah, essaye de faire passer Diallo Sadakaadji pour un menteur en rapport avec son aide et son amitié avec Cellou Dalein Diallo (tant au micro de Guineenews que dans cette émission de GPP FM Fouta) ?

Quand le président de l’UFDG, qui est conseillé par Alpha Boubacar Bah, a décidé de créer une cellule de communication, cette dernière fut placée sous la responsabilité d’Oumar Wann avec lequel la branche du parti fidèle à Bah Oury ne communique pas. C’est également lui Alpha Boubacar Bah qui rédigea la lettre du président de l’UFDG qui mit du feu aux poudres entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo suite aux attaques personnelles d’Oumar Wann contre son vice-président Bah Oury en juin 2012.

Alpha Boubacar Bah est un jeune garçon inexpérimenté et immature dont les jugements peuvent encore être affectés par ses émotions et ses ressentiments envers les gens. Sur quelle base Cellou Dalein s’est-il fondé pour choisir ce jeune élève à cette position hautement stratégique (conseiller et responsable de communication de la présidence du parti) devant tous les cadres et responsables de l’UFDG de la Guinée et de toute la diaspora ? Avec sa direction actuelle, ce parti pouvait-il avoir un autre résultat que des échecs en série ?

Pour nous, l'origine de la personne à l'intérieur de la Guinée n'est pas importante. Notre critère de choix est la probité morale, la compétence, la fiabilité, la crédibilité, l'efficacité et la capacité de réussite de l'intéressé.

 

GUINEEPRESSE.INFO

(*) - Ici on a dû confondre Fria et Forecariah. Moi Sadio Barry j'ai fait mon lycée à Fria et je ne connais personne qui a connu Alpha Boubacar Bah là-bas. Par contre, Alpha Boubca Bah a vécu à Forécariah et aurait même eu Kassory Fofana comme tuteur dans le passé. Il serait intéressant de savoir la position d'Alpha Boubacar Bah sur Kassory Fofana que certains proches de lui et de Cellou Dalein qualifient aujourd'hui de traître.


 

36 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diallo17/02/2014 19:21:42
Pourquoi n'arrive-t-on pas à lire cet article.
kounady17/02/2014 20:21:22
mr sadjo ne perd pas ton temps pour ce monsieur laisse leur dire du n´importe quoi sur ta personne ce qui est sur toutes les personnes qui te connaissent savent que tu est un h sincere et veridique petit de taille mais grand de valeur morale
Mamadou Cellou17/02/2014 21:24:15
"Pour nous, l'origine de la personne à l'intérieur de la Guinée n'est pas importante. Notre critère de choix est la probité morale, la compétence, la fiabilité, la crédibilité, l'efficacité et la capacité de réussite de l'intéressé."

Merci Sadio Barry de ne pas suivre la philosophie sectariste de ces arrivistes. Cellou Dalein a échoué à tous ces points de critère. Maintenant, lui et ses partisans sont en train de s'enfoncer en utilisant la division régionaliste. Vous devez savoir une chose: Cellou et Alpha Boubacar ont beaucoup de choses en commun: l'ypocrisie, l'ingratitude et le sectarisme ethnique. En plus de tout cela, Cellou Dalein n'aime pas les intellectuels ou personnes qui peuvent discuter ses opinions. C'est pourquoi il a besoin de bambins, ceux qui ne connaissent pas mieux que lui, autour de lui.
babafouta17/02/2014 21:32:30
Alors nous comprenons maintenant ppurquoi la cellule de communication de CDD et de son UFDG est nulle.
Mr Sadio continue ton travail de Patriote que des milliers de guineennes et guineens te reconnaissent.
Une fois de plus du courage Sadio et que Dieu te protege Amen.
Alfadio17/02/2014 21:46:58
Merci Guineepress.info,
Je demande a nos collegues qui ont la chance de lire ces articles sur le net et qui ont access aux Radios comme GPP de contribuer a informer les parents amis et connaissances sur la verite , rien que la verite . Aussi il n'a jamais ete question et il n'en sera pas for ever de confondre le Foutah et l'UFDG. Tout ceux qui peuvent agir dans ce sens ont les bienvenus pour leurs idees , au cas contraire qu'ils nous epargnent de cette foutaise.
Nous parlons de democration et d'etat de droit, les oportunistes pareils que ceux decrits plus pouraient nuire autant ou plus que les caciques du RPG aujordhui.
Il n'est nullement question de dire" Ko enen on " il fauat ajouter " E hoore goonga , e nundhal e peewal fii Guine fow ".
GPP j'entend parler mais je ne les jamais suivi , mais a ce rythm c'est bientot RTG- Labe .
Pour terminer je m'en vais supplier nos compatriotes, s'ils ne peuvent encourager et feliciter nos braves parents et amis qui font de leur mieux pour nous faire sortir " ou l'on etait " de s'abstenir de leur lancer de salle mots , heureusment que ceux vises comprendront la mentalite du Guineen puisqu'ils y ont vecu un moment. Un Guineen averti pourait tout dire sauf discreter Boubah de Sadio Barry ; c'est evident qu'ils font leurs metiers mais c'est sure qu'ils ont sacrifie une partie d'eux meme pour etre la .
Je vous remercie.
Djiwoun Daaka17/02/2014 21:58:15
Ce clan corrompu et retrograde de Cellou a toujours sali l'image de Labé et nuit au Fouta tout entier. Quand tout le Fouta réussi à fédérer les partis de Bah Mamadou et de Siradio, Cellou Dalein mit tout en oeuvre pour les détruire, rien que pour avoir et garder un poste ministériel. Qu'ils nous parlent donc de leurs intérêts personnels et non du Fouta aujourd'hui. Cellou a eu sa chance qu'il a lui-même gatée en nous jetant dans l'humiliation et la misère. Qu'il rentre chez lui à Dalein et laisser d'autres fils du Fouta nous sortir du puit profond dans lequel il nous fait tomber.
Alpha17/02/2014 22:06:35
La recreation est finie. Je pense que Monsieur Sadiobarry ne devait pas perdre son temps avec ces intrues. Que Monsieur Sadiobarry ait connu cette bande de con ou pas ou que Monsieur Diallo Sadakadji ait contribue pour Cellou ou pas ou qu' il soit reste en Allemagne ou en haute guinee ou a timbo depuis 1950 ne sera jamais important pour nous Guineens. Le plus important est que meme Halimatou Dalein est consciente que son cher epoux ne sera jamais president en Guinee. Donc pour toutes les personnes de bonne volontes donnons les mains pour affronter cette bande de Cellou qui est incapable de voir plus que le bout de leur nez. Si Cellou etait capable il devait affronter ses vrais ennemies au lieu de s attaquer a ceux de sa communautes. Meme un gamin de 5ans pouvait etre president a la place de Cellou. Cellou est orgeilleux radin irresponsable naif et meme haineux. Je demanderai aux bonnes volontes de se lever et bien soutenir Monsieur Sadiobarry face a cet acte irresponsable des membres Ufdg. Faites passer min commentaire svp
Alimou17/02/2014 22:12:27
Un bon conseiller politique, avant de venir à une telle émission, aurait cherché de vrais renseignements sur l'adversaire au lieu de raconter des imaginations. Il y a suffisamment d'infos sur Sadio Barry. Au début janvier il y a eu également une émission sur la personnalité de Sadio. Alpha Boubacar aurait pu consulter tout cela au lieu de mentir à la radio sur le parcourt de Sadio. Il a trop osé et il a la réaction qu'il mérite. Heureusement que sa moralité n'est pas de nature à lui permettre d'en souffrir!
Tandetat17/02/2014 22:37:18
Kounady c mieu k Mr Sadio ns le dise komsa ns ici kan on argumente avec les pro CDD ns alons leur mettre sur les rails. Moi g doi faire un examen de sorti cette année mais g prend mon temps pr les articles de GP.
CDD perd le terrain sak jr k Dieu l fait en tt cas sil n s reconcilie pas avec BO et D Sadakaadji
conde17/02/2014 23:45:03
Mon frere Sadio

je vous aime bien et heureux de vous avoir comme guineen mais je vous conseil de ne pas repondre aux provocations par la provocation .
La sagesse , l avertissement sont mieux .
Je vie en occident , si nous nous permettons de dire tout ce que les uns et les autres ont vecu , je pense que nous serons tous complexé de vivre une vie public par peur qu'on ecrire un article comme ca sur nous .Mon frere vous etes maintenant une personnalite public ( ca fait des jaloux , des frustrés ) , il ya meme des gens qui se donnerons comme objectif de vous salir sans paye .

Alors , moi je vous conseil de leur oublié et sourtout ne pas faire comme eux .
Quand je vois ca , je ne suis pas du tout content par contre la compation .

Le prophete Mohamed ( pssl ) ne repondait jamais le mal par le mal ( et lui il est l exemple que nous devons suivre )

Quand a la politique , je pense que la politique aujord hui meme a l'enfer .

La politique est l art de dire ce qu . on ne pense pas .
Que Dieu vous Sauve a tant .... Amen .
Alpha18/02/2014 07:00:03
Bravo pour ce bain de savon à cet escroc et menteur professionnel.
Le critère qui a fait choisir Alpha Boubabacar, il l'a dit lui-même dans son intervention: LABE.
Ils ont une philosophie tribale ces gens. Nous ne devons plus hésiter de dénoncer cela surtout qu'ils osent tenir des discours de ce genre publiquement. Tous les gens de Labé ne sont pas comme ca mais il y a un groupe aussi tribal, clanique et égoiste que les anggansanlés à Labé. Il s'agit de ce chez moi. Je sais donc de quoi je parle. Ce groupe auquel doit appartenir Cellou et cet Alpha Boubacar a toujours fatigué le Fouta et les Peuls. Ils sont prêts à trahir pour des intérêts personnels ou familiaux. Tant qu'on ne commence pas à dénoncer ces gens ca ne finira pas. C'est eux qui ont détruit la coordination peule de Belgique. Ils ont divisé l'UFDG. Ils veulent à présent diviser le Fouta.
Alpha Boubacar est un opportuniste. Il était avec Kassory. Il a rejoint Cellou quand il a cru ce dernier va gagner. Après le second tour, il a voulu rejoindre le gagnant RPG. C'est parce que les gens l'ont menacé et Cellou a commencé à le financer qu'il est resté dans l'UFDG. C'est à cause des liens claniques et la peur de sa trahison que Cellou lui a donné cette promotion à côté de lui. C'est aussi par peur que la grande gueule Oumar Wann ne rejoigne le RPG que Cellou le menage.
Hawa Bah18/02/2014 08:52:02
Ne vous en faites pas Sadio Barry. Les dérapages de ces gens sont la manifestation de leur panique. Je suis de Labé, de père et de mère mais j'irai où vous nous indiquerez en Guinée. Votre combat, seul les ingrats et les mafias profiteuses de toutes les dictatures passées et de l'actuel régime ne le voient pas, ne le reconnaitront pas.
Que Cellou et ses élèves politiciens le savent: c'est parce que les Sadio et Sadakaadji sont de Timbo/Mamou, Labé, Télémélé, Pita, Dalaba, Dabola, Kindia, Doubreka, Boffa, Kankan, Kissidougou, Siguiri, N'Zérékoré, Gueckedou .... qu'ils vaincront en 2015 contre les anciens clans mafieux qui ont toujours permuté au pouvoir en Guinée depuis 50 ans. J'étais pour et derrière Sadio Barry parce que son combat est noble et je crois en lui, en son intelligence et à son courage. Avec Sadakaadji, il ne fera pas que dénoncer les injustices en Guinée, mais ils pourront les corriger, les éradiquer. Avec l'équipe de Diallo Sadakaadji, les intellectuels et les jeunes guinéens auront la chance de monter aux affaires en balayant la vieille Mafia des affaires de notre pays.
Kalo18/02/2014 09:11:20
Ce type aussi est un responsable politique ? Cela prouve que Cellou est la continuité de la culture de la médiocrité. Même Conté ne s’est pas entouré de tels minables à son temps de lucidité.
Comment un conseiller politique peut dire de telles sottises et attaques personnelles? Comment peut-il dire ce que Sadio a chez lui ou pas? Moi je n’ai pas été étonné de voir Sadio Barry avec Sadakaadji. Ils ont beaucoup de choses en comment: la générosité et le franc-parler par exemple. La famille de Sadio est très généreuse. Tous ceux qui ont connu cette famille le diront
Camara D18/02/2014 10:44:48
La politique a commence pour Sadio Barry.
Il faut tres bien attacher la ceinture.
Le malheur en Afrique est que les gens ayant differentes visions politiques se prennent pour des ennemis.
Mais quoi faire on ne peut changer les mentalites des gens en un laps de temps.
Par consequent se lancant dans la politique il faut s'attendre a tout.
Merci a tous ceux qui cherchent un vrai changement en Guinee.
Camara D18/02/2014 11:02:50
@"« Ce Sadio Barry, c’est quelqu’un que je connais bien. Nous étions ensemble et nous avons beaucoup traité et travaillé ensemble dans le passé. Donc je le connais très bien et je sais ce qu’ils veulent. Ils pensent que le problème de la Guinée, c’est Cellou Dalein. Ils croient que si Cellou Dalein tombe, eux ils pourraient atteindre leur but. Donc, leur projet, c’est de faire tomber Cellou Dalein, casser l’UFDG, détruire l’œuvre du Fouta Djallon. Ce Sadio Barry vit en Allemagne depuis 1991. C’est un frustré qui a échoué dans la vie, qui n’a rien pu atteindre dans sa vie. Il n’a pu se construire rien chez lui. Mais ce que j’ai à dire aux gens de Labé : tout le Fouta s’est uni et Dieu a fait que c’est un fils de Labé qui en prend la tête. Aux populations de Labé de savoir s’ils vont accepter de détruire cela au détriment de leur fils ! »"
//--------------------------------------
Avec les paroles de ce genre comment est que les autres ethnies peuvent ils soutenir Cellou?
Il est tres bete de dire ces genres de choses.
Deja Diallo Sadakadji s'est largement demarque dans la mesure ou il evite tout ce qui est regional, ethnique et prefectoral.
ET a l'intention de tout le monde, se basant sur une ethnie on peut ne jamais remporter le pouvoir en Guinee.Donc pour remporter le pouvoir en Guinee il faut avoir un parti organise de facon lucide de tel point que tout Guineen puisse se reconnaitre dedans.
Diallo Alpha (YEYEYO)18/02/2014 11:03:31
Je me permets d'intervenir sur cet article.
Quel est l’intérêt de mettre à nu une personne ? Par jalousie?
Au lieu de chercher à vous disqualifier d'avantage devant nous (internautes), je pense que la solution serait plutôt de créer une synergie pour consolider d'avantage votre positionnement sur l’échiquier politique guinéen . Sinon on peut critiquer tout un chacun même toi Sadio Barry je pense que tu as des amis qui ont réussi mieux que toi. Tu en dis quoi? Sans passion, Faire des études est une chose avoir une vision politique est toute autre chose sinon Bush junior était intellectuellement nul mais politquement bon Wassalam
S. Kaba18/02/2014 12:11:11
Sadakaadji a dit que le bon leader est celui qui s'entoure des meilleures compétences. Nous connaissons l'entourage d'Alpha Condé. Catastrophe, ethno. Nous voyons l'entourage de Cellou et ses résultats: minables, sectaristes ethnos. Pour Sadakaadji, on peut noter les soutiens de les intellectuels actifs dans les différents coins du monde: Sadio Barry, Kylé Diallo, Sidoux Barry, A.L. Bangoura que j'ai écouté à la radio, Djiba Camara et K. Diawara dont j'ai lu les commentaires etc. etc. Ce qui est certain, c'est qu'aucun mouvement politique n'a suscité autant d'espoir transethnique que celui que Sadakaadji est en train de fonder.
Diogo18/02/2014 12:27:30
Tout ce qui est dit ici au sujet de ce farfelu Bah Alpha Boubacar est vrai à 100% mais il y a d'autres choses que je peux vous fournir sur ce menteur escroc qui fait partie de ceux qui ont détruit l'harmonie en Belgique par leur clanisme et leur malhonneteté incurable.
koumi18/02/2014 13:26:22
G vien d'arivé d la Guinée. C monsieur passe bocou d son temps dans les Bars et quand tu le vw c comme si c'etait lui le président d Ufdg, il se prend tellement qu'il ne salue même pas les gents. Sadio Barry continue ton combat.
Kadiatou18/02/2014 13:32:16
Merci Mr. Barry de nous faire partager les ----ies de ce clan maléfique. Alpha Condé et Cellou Dalein ont fait séparer des ethnies, des familles et des amis en Guinée. Nous devons nous donner les mains pour mettre ces deux et leurs clubs mafieux dans un garage sous-terrain et les ensevelir pour de bons.
ibrahima18/02/2014 16:39:28
pourquoi ils s'adressent aux gens de labe et non a tous les guineens ??? DONC C SONT SEULEMNT LES GENS DE LABE QUI VONT CONSTRUIRE L UFDG?
Thierno18/02/2014 18:47:19
Le débat tourne à des règlements de compte personnel, des digressions des uns contre les autres, un débat de bas étage pour ne pas dire de caniveaux. La politique ce n'est pas les attaques personnelles, c'est des projets, un débat d'idées! Et là c'est tout sauf çà. Quel dommage!!!
Mamadou Cellou19/02/2014 07:43:00
Désolé Thierno, il ne s'agit pas de règlement de compte ici. Comme on le comprend, les deux n'ont pas eu d'affaires personnelles ni problèmes entre eux. Ce qui les opposent, c'est la politique et le fait qu'Alpha Boubacar, comme certains caciques de l'UFDG en ont l'habitude, a menti sur média sur Sadio Barry du simple fait que ce dernier crée un parti avec d'autres Guinéens. Aussi, il est normal que les Guinéens soient informés du passé et de la moralité de nos hommes politiques. On ne doit pas tromper le peuple avec des CV et faux profiles. Ce genre de délinquants ne peuvent que plonger notre pays dans plus de problèmes s'ils montent au pouvoir.
Dalanda19/02/2014 10:21:31
J'approuve le raisonnement de Mamadou Cellou. Même sans cette émission de GPP FM Fouta, guineepresse a le devoir d'informer les guinéens sur le faux-ya (moralité) de nos politiciens. Nous avons le droit de connaitre le vrai parcourt et le passé de ceux qui veulent diriger notre pays. Ici, tant Laly qu'Alpha Boubacar qui mentent tous les deux sur leur parcourt en donannt de faux CV se disqualifient pour une responsabilité nationale si nous voulons changer les choses positivement en Guinée. Laly doit donner l'exemple en retournant en prison et se mettant au service de la justice. Alpha Boubacar Bah doit prouver son amour, sa fidélité et son souci pour les intérêts du parti en démissionnant du poste sensible qu'il occupe. Franchement il n'est pas indiqué pour ce poste malgré ses liens et l'amour de Cellou pour lui.
K. Bah19/02/2014 10:39:27
Thierno, je suis de la Belgique et je connais bien Alpha Boubacar Bah qui tient ce discours sectariste de Labé, Timbo etc. alors qu'il est censé unir toute la Guinée à plus forte raison le Fouta. L'essentiel de ce qui est dit ici est vrai. Ce type est un faux, un des guinéens les plus faux de la terre. Beaucoup savent ici les difficultés dans lesquelles il se trouvait et qu'il mentait sur sa profession avant que Cellou ne le prenne pour lui donner une occupation auprès de lui. Je parie que Dalein a cru et s'est contenté de ce qu'Alpha Boubacar a dit de soi-même comme formation et qualité professionnelle. S'il avait un travail ici ou s'il était dans les études, il devait avoir une adresse officielle. Demandez-lui ou aux gens de Bruxelles: Alpha Boubacar Bah dormait dans différents endroits chez des compatriotes qui ont eu pitié d'un frère guinéen. Et tous n'étaient pas de Labé, tout au contraire! D'ailleurs quand il quittait la Belgique, il venanit de perdre sa voiture qui a été saisie par la police parce qu'il roulait avec des fausses plaques et il n'a aucune adresse officielle. Cette voiture est perdue comme ça.
SADIO BARRY19/02/2014 11:23:38
(*) - Ici on a dû confondre Fria et Forecariah. Moi Sadio Barry j'ai fait mon lycée à Fria et je ne connais personne qui a connu Alpha Boubacar Bah là-bas. Par contre, Alpha Boubca Bah a vécu à Forécariah et aurait même eu Kassory Fofana comme tuteur dans le passé. Il serait intéressant de savoir la position d'Alpha Boubacar Bah sur Kassory Fofana que certains proches de lui et de Cellou Dalein qualifient aujourd'hui de traître.
A.bah19/02/2014 16:13:29
bjr grand sadio barry. et mr boubacar bah! svp parle entre vous avec du respet a tout le deux pas de insilte ou manque respet! encore une fois je demande a tout le monde de reste derrier mr cellou dalin diallo! je ne rien contre mr diallo sadakaadji!et pus encore un rapelle si on na perdie en 2010 c'est pas la faute a mr.cellou dalin diallo le gents oublie tres vite!gn.sekouba kouyate jean marie dore et mr sankare du mali bamako!BREF tout ca cet du passe pensons pour l'avenur! je ne vois pas une victoire de mr diallo sadakaaji en 2015 devant mr conde!par contre mr cellou dalin et bien plasse pour 2015! restons touse derrier mr cellou dalin diallo! encore une fois je Apels tout le fouta de reste derrier mr cellou dalin diallo! merci a vous touse!laisson le temtp au temps!
Elhadj Bah19/02/2014 17:02:35
Cette histoire d'Alpha Boubacar Bah n'est pas isolée. Il n'y a pas un bien de la Guinée, y compris les ressources humaines, qui n'a pas été saccagé par les régimes précédents avec la complicité des actuels leaders politique anciens Premiers ministres pour la plupart. Au fait, la situation misérable du guinéen est telle que chacun veut fuir ce pays que l'on dit béni par la nature. C'est pourquoi beaucoup de nos jeunes interrompent les études quand ils ont une occasion de venir en Occident. On pense souvent continuer les études à l'extérieur, mais le problème de titre de séjour oblige la plupart à se constituer refugié pour plusieurs années d'abord. Ce qui boulverse tous les plans. Alpha Boubacar par exemple, après 5 années perdu au Portugal, quelques années en Hollande avant d'avoir un titre de séjour lui permettant de s'inscrire, devient un homme qui n'est plus apte à faire les bancs pour beaucoup de raisons: le répos prolongé qui fait sortir du système des études, l'âge, la pression des parents qui attendent de l'argent chaque mois et pour chaque petite chose en Guinée, le fait pour beaucoup de changer de noms et donc de ne plus pouvoir faire valeur son bac ou son niveau d'études en Guinée dans le pays d'accueil. Ainsi, beaucoup de nos intelligences, des jeunes brillants finissent par ne plus avoir un diplôme qu'ils auraient pu avoir avec bonne mention dans notre pays.
Nene Asta19/02/2014 17:07:20
A.bah, comment expliques-tu alors que Tibou, Sékouba et Cellou Dalein soient toujours des amis? S'il y a des gens qu'on a arnqués ou trichés en 2010, ce sont les militants de l'UFDG et tous ceux qui ont cru en Cellou pour avoir la présidence de la République.
Doumbouya19/02/2014 17:16:47
Il est indiscutable qu'Alpha Boubacar n'a pas la qualification pour le poste qu'il occupe dans l'UFDG. Mais il être très utile à Cellou Dalein. Vous ne pouvez pas vous imaginer comment nos anciens ministres sont nuls en matière de communication moderne. Ces gens ne savent même pas se créer ou gérer un compte E-mail que tout petit enfant en Europe maitrise. Alpha Boubacar qui peut être un proche côté familial permet à Cellou Dalein de ne pas exposer à d'autres ses lacunes concernant les outils modernes de communication. Je suis prêt à parier là-dessus.
Alpha19/02/2014 22:53:29
Le diplome universitaire n'est pas une obligation en soi. Sadio vu que tu as decide de faire de la politique j'espere pour toi que tu es en armes, verbales , a default d'autre chose!
Pour finir en digressant, completez cette phrase : "Etre guineen c'etre comme etre apatride : ressortissant d'un territoire sans etat, sans nation . Triste que ca perpetue parce que les vieilles mauvaises graines ...
Thierno Oury20/02/2014 23:45:56
Vous dites que Alpha Boubacar ne detient pas de diplome universitaire et n'a pas la formation suffisante pour etre conseiller en communication de Cellou Dalein?
Mais vous etes, en meme temps entrain de defendre Diallo Sadakadji face aux critiques visant son niveau intellectuel et son analphabetisme. Vous disiez que le diplome n'a pas d'importance, c'est la clarte et la pertinence des idees qui valent. Ah Mr. Sadio Barry!!!
Elhadj Bah21/02/2014 03:03:01
Thierno Oury, à moins que vous vouliez semer une confusion, ce qui est écrit est clair:

"Donc, pratiquement, Alpha Boubacar Bah n’est pas titulaire de diplôme universitaire ni de la Guinée ni de l’extérieur. Ce qui n’est nullement un crime, mais quand on construit sa vie sur le mensonge, il faudrait éviter de parler de celles des autres en public, même en vérité à plus forte raison pour diffamer."

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir un diplome qui est critiqué ici mais le fait de mentir et tromper ses militants, son parti et le peuple en se donnant un profile qui n'est pas vrai. L'UFDG en souffre d'ailleurs quand on voit les erreurs multiples de son président entouré d'un conseiller sans compétence ni formation adéquate. On n'a pas besoin de diplome pour diriger, mais le leader qui veut diriger a besoin de diplômé, spécialistes, expérimentés pour réussir.
Malamine21/02/2014 20:01:46
Les guinéens doivent comprendre que la conflit politique n'a rien avoir avec ethnocentrisme. lors que Alpha conde se debrasse de M. Kouyaté, personne peut l'interpreter d'une racisme, idem que le conflit entre Bah OUSMANE et Cellou Delin, ou le conflit entre ce dernier avec Bah oury. mais toujours ces fauts politiciens veut nous faire comprendre que Cellou Delin avec son UFDG repesente le Peul, ou bien qu'Alpha Condé et son RPG ne repesente le mlalinké et forecement il est contre les autres ethnies. vous verez que M. Conde, Celou et Sadakadji ne cherchent que leurs interets personneles.
pelloy24/02/2014 20:05:08
C'est vraiment dommage que CDD FASSE CONFIANCE A DES GENS COMME ça.IL YA BCP DES JEUNES QUI REVENT DE RENTRER AU PAYS,AVOIR UNE JEEP,UN TRES BON JOB ET DE L'ARGENT SANS RIEN FAIRE OU TOUT AU MOINS EN SE PRENANT COMME DES EXPERS EN TOUT. AVEC DES PETITES FORMATIONS DANS LES CENTRES DES REFUGIES,ON NE PEUT PAS ETRE CE QU'ON PENSE.CE MR JE LE CONNAIS DEPUIS LA HOLLANDE(rotterdam°)
Bangaly Traore26/06/2014 09:25:45
Un peuple peut-il etre uni? Cellou et Alpha sont les deux responsables de la division ethnique et la violence dans notre pays. El- Cellou a deja perdu les elections de 2015 au face au candidat.....president El Alpha....Pour un vrai changement en guinee il faut necessairement pour tout sauf. Alpha et les anciens ministres predateurs du regime corrompu et criminel de PUP.....EL-Cellou 12ans dans l'un des gouvernement. lle plus corrompu de l'Afrique.nb.La force politique de Sadakaadj sera credibilite.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 28/04/17: Hafianews : le porte-parole de l'opposition républicaine est l'invité ce samedi 29 avril 2017
 28/04/17: Guinée: des bandits auraient-ils pris ma région en otage ?
 27/04/17: BOKE/ La révolte est la conséquence du pillage minier et des dégâts écologiques provoqués par Alpha Condé et les menaces de Kasory Fofana à l’égard de la population de Boké.
 26/04/17: Collectif guinéen pour la défense de la constitution
 20/04/17: Alpha Condeé : Promenades d'Etat et Mensonges d'Etat (par Tamboura BC)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion et de soutien au parti

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques