URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,13691,0,0,1,0



Sénégal : des cadres et intellectuels d’origine guinéenne se mobilisent pour soutenir l’initiative de Diallo Sadakaadji !


2014-02-21 12:21:24

Extrait  du message accompagnant le document relatif à la profession de foi du MO.GUI.SEN (Fichier ci-dessous) :

Veuillez recevoir la profession de foi du MOUVEMENT DES GUINEENS DU SENEGAL en abrégé MOGUISEN qui se veut être un mouvement de soutien au Sénégal à l'initiative de DIALLO Amadou Oury Sadakaadji, l'espoir pour le changement dans la paix, l'unité, la réconciliation et le développement. 

Le comité de pilotage se réunit ce dimanche 23 février 2014 à 16 heures au siège du mouvement au 12 rue niard à la SICAP rue 10 à Dakar  pour préparer l'assemblée générale constitutive du 02 mars 2014.

Tous les compatriotes et sympathisants y sont vivement invités.

Le comité de pilotage
moguisen@gmail.com

 

Du document joint :

MOUVEMENT DES GUINEENS DU SENEGAL
MO.GUI.SEN

Notre combat commun est l’instauration d’un Etat de droit et d’une Démocratie réelle en Guinée, dans la paix, l’unité et la réconciliation.

Taisons ce qui nous divise et renforçons ce qui nous unit ; notre Patrie. C’est pourquoi, Monsieur Diallo Sadakaadji porte nos espoirs et, tous, nous nous sommes mis derrière lui, ne serait que pour cristalliser notre objectif commun.

Reprenons le combat avec tous les démocrates du pays et donnons-nous une autre chance d’espérer. 

Dressons une grande alliance républicaine qui unisse toutes les organisations non fanatiques et non ethniques pour la conquête du pouvoir.

Intensifions avec une autre approche, le travail de sensibilisation de nos diverses communautés ainsi que de la communauté internationale.

Mobilisons les partis politiques, les syndicats et autres organisations de la société civile qui le veulent et trouvons des passerelles pour une direction politique unifiée de toute cette pléiade d’organisations.

Leur existence est une bonne chose car chacune d’entre elle portera sa part de briques dans la construction. Mais faudrait il que nous ayons un plan de construction et un architecte.

Monsieur Diallo Amadou Oury dit Sadakaadji qui, une fois sa formation politique reconnue, devra être le nouvel ingénieur derrière qui, tous nous serons pour faire naître cet espoir de démocratie, de justice et de paix dans ce scandale géologique qu’est la Guinée.
 
Ensemble, « dans la prière, la paix, le pardon et la prospérité, nous rendrons notre peuple, le peuple de Guinée dans toutes ses composantes, uni, solidaire et indivisible. » Dixitt DS.

RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS:

Augustin F. MARA,
Président du comité de pilotage Du MOUVEMENT DES GUINEENS DU SENEGAL MOGUISEN
77 321 58 58 ; jahauguste@gmail.com

El Hadj Hamidou DIALLO,
Porte parole
77 444 21 94 fendec@yahoo.fr

 

Article recommandé :
L’interview d’Elhadj Sadakaadji avec Hafianews le 8.2.2014: l’audio accessible à tous !

MOGUISEN_Profession_de_foi.pdf

pdf, 613,5 KB, 02/21/14, 359 downloads


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY21/02/2014 13:17:23
Chers compatriotes,

Nous avons reçu hier nuit, jeudi 20 février 2014, un communiqué venant d’un collectif de personnalités importantes de la communauté guinéenne au Sénégal : des Professeurs d’université et autres intellectuels d’origine guinéenne qui trouvent l’initiative de Sadakaadji salutaire pour la Guinée. Selon un des initiateurs, M. Traoré, Professeur de Maths, tout Guinéen patriote et responsable a le devoir de soutenir cette initiative venant d’un homme crédible qui est connu pour son amour et ses soucis pour ses compatriotes guinéens sans distinctions.

A souligner qu’en Belgique, en Grande Bretagne, en France, en Allemagne, au Canada, aux USA etc. des Guinéens de toutes les régions et professions sont en train de se mobiliser dans le même sens. Nous saisissons cette occasion pour présenter nos excuses aux nombreux compatriotes qui nous ont écrit depuis la dernière interview de Diallo Sadakaadji sur Hafianews et auxquels nous n’avons pas pu encore répondre personnellement. Des préparatifs sont en cours et nous reviendrons à ces personnes dans un bref délai, dans chaque pays.
Aalimu21/02/2014 14:38:32
Je salue vivement cette initiative de Monsieur DIALLO Sakadji. Je serai le 1er à soutenir cette oeuvre. Monsieur DAILLO est la solution pour notre pays qui traverse des moments difficiles. Le combat commence maintenant.
babafouta21/02/2014 20:34:19
TAISONS CE QUI NOUS DIVISE ET RENFORCONS
CE QUI NOUS UNIT ; NOTRE PATRIE.
Transcendons nos difficultes et nos divergences pour consolider notre unite nationale
M. Tamba25/02/2014 08:11:41
Merci à nos compatriotes du Sénégal qui sont de vrais intellectuels comme chacun le sait en Guinée même.
Une contribution pour ceux qui doutent de l'origine des défaites de l'opposition. Lisez l'article au lien:

http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,12946,0,0,1,0

Vivement le couple crédible et conséquent Sadakaadji/Sadio Barry! Tous ceux qui veulent vivre le vrai changement positif en GUINEE en 2015 doivent soutenir ce couple politique.
Bangaly Traore26/02/2014 04:05:29
Mr Diallo Sadakaadji est la solution pour la paix,l'unite et la reconciliation nationale dans notre cher pays la guinee.Il est grand temps mes freres et soeurs de soutenir le president Diallo Sadakaadji afin de tourner la page ethnique et criminel d'Alpha Conde et son clan corrompu.Vive Diallo Sadakaadji.