Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 24 novembre 2017 18 : 40

Diallo Sadakaadji : sa motivation dans l’arène politique guinéenne !


sadakaadji_debout_bibliotheque.jpg
Diallo Sadakaadji

2014-03-18 23:30:05

Amadou Oury  Diallo dit Sadakaadji :

« La Guinée est riche, les Guinéens sont pauvres. La Guinée est le grenier de l’Afrique de l’Ouest, les Guinéens ont faim. La Guinée est le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest, les Guinéens ont soif. La Guinée est la capitale de la Bauxite et pourtant les Guinéens sont dans le noir. Comment ne pas être révolté ? Ma conscience m’interpelle ! C’est pourquoi je m’engage en politique auprès de mes compatriotes pour apporter le vrai changement sur la base de ce que j’appelle la troisième voie pour la Guinée émergente. »

« Mon adversaire c’est Alpha Condé, mon partenariat, c’est avec les populations de Guinée ! »

Source :
http://sadakadji.com/

 

Article recommandé avec des liens à l'interview audio de Sadakaadji:
MOGUISEN: le ministre guinéen de la sécurité Mamadifin Diané s’y intéresserait à Dakar


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mamadou19/03/2014 02:04:04
Diallo sadakadji je pense que c'est tres compliqué la politique en guinée il serait préferable de faire autre chose si non les gens vont juste profité de votre argent
Cherif19/03/2014 03:04:05
Je suis sur qu'il a lu tous ces livres derrière lui...GP ne nous prenez pas pour des niais ce ne sont pas les propos de Sadakaji..on connait son niveau en Français.
babafouta19/03/2014 04:19:57
Nous guineennes et guineens attendont avec impatience la troisieme voix que vous nous proposez pour la vraie reconcialiation nationale sans la quelle il ni aura pas de CONFIANCE entre les guineens eux meme et les etrangers envers la Guinee
La Guinee a besoin d'un HOMME D'ETAT , Visionnaire , Democrate , Unificateur et Patriote .
Le peuple guineen est ORPHELIN , nous n'avons ni GOUVERNEMENT ni OPPOSITION .
Le peuple guineen est menace dans son EXISTANCE .
C'est pourquoi le peuple guineen dans sa diversite entiere est a l'attente du programme du GRAND CHANGEMENT qui va changer cette anarchie qui menace l'existance du pays .
Nous croyons en vous Mr DIALLO SADAKADJI que vous pourrez UNIR , RECONCILIER et CREER LA CONFIANCE entre les Guineens .
Aujourd"hui la GUINEE-CONAKRY est dechiree par la pauvrete , l'ethnocentrisme , la corruption ,et surtout par le manque criard de Perspectives et de Confiance .
Salut a tous
Hawa Bah19/03/2014 09:20:40
Ha haaa Cherif, trouvez un autre argument! Vous l'avez raté peut être, on a dépassé la question du niveau de Sadakaadji depuis ses deux dernières interviews de Espace FM et Hafianews. Pour vous:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,13671,0,0,1,0
GuineePresse.info19/03/2014 09:35:40
Merci M. Chérif pour votre intérêt !
Nous ne pouvons pas garantir que Sadakaadji a lu tous ces livres. Cependant, une chose est certaine: cette bibliothèque n'est pas celle de l'Université de Dakar ou d'ailleurs. C'est bien la bibliothèque personnelle de Sadakaadji, chez lui. Par ailleurs, nous vous informons que les enfants de Sadakaadji ont étudié dans des internats suisses réservés aux enfants des chefs d'Etats. Donc, il est le père de famille qui, même s'il ne lisait pas et n'écrivait pas, donne tout de même à tous ceux qui vivent autour de lui ou sous sa responsabilité la chance d'être bien instruits et ne rien envier aux occupants de la Maison Blanche (aux USA au cas où vous ne savez pas).
mac19/03/2014 09:49:47
la politique n'est pas une petite affaire.je vous conseil de développer votre connaissance dans le commerce.les président sont déjà élu.
E. Kourouma19/03/2014 09:57:42
Je peux parier que si cet homme devient une fois président de la Guinée, plus aucun élève ou étudiant de notre pays ne sera battu, mis en prison ou tué par balle pour avoir reclamé des livres d'étude ou l'équipement des laboratoires.
A propos où sont les ordinateurs qu'Alpha Condé et son parti ont promis à chaque bachelier et étudiant guinéen?
Nous devons nous faire le bonheur de choisir enfin un homme qui peut faire quelque chose de concret pour la Guinée et tout le peuple. Les Peuls en ont la capacité et Sadakaadji en a la crédibilité. C'est pourquoi j'ai personnellement motivé mes parents au Sénégal de soutenir activement MOGUISEN. Diallo Sadakaadji peut être non seulement la clef de la paix, de l'unité nationale, mais aussi de la prospérité des Guinéens dans leur ensemble. Si nous refusons ce choix, alors nous aurions choisi la dislocation inéluctable de notre beau pays, ce vers quoi nous meneront forcément les régimes malinkés.
Bangaly Traore19/03/2014 10:47:52
Mr Diallo Sadakaadji est credible il sera le presifent de toute la guinee.Alpha Conde doit vraiment partir en 2015.
Aalimu Jalloh19/03/2014 11:09:34
Le débat ici n'est pas de savoir si Sadakadji a l'argent ou non, ou si des gens vont profiter de son argent. Aussi, le débat n'est pas de savoir s'il a fait la Sorbonne, Harvard ou je ne sais quelle université autre du monde.
Vous pouvez croire au programme de DIALLO Sadakadji ou pas. C’est votre intime conviction.
Le débat est au niveau du programme de société de Monsieur Sadakadji. Il s'agit de voir, est ce que le programme est cohérant, objectif et faisable. Si, oui, alors vous adhérez. S'il ne vous convient pas, alors vous êtes libres d'adhérer au programme auquel vous croyez.
En tout état de cause, Monsieur DIALLO bénéficie d'une large adhésion des guinéens de tout bord. Sa venue sur la politique est la bienvenue. La Guinée a aujourd'hui besoin d'un visionnaire, d'un leadership comme celui-ci pour surmonter nos difficultés et voir l'avenir en rose.

Vive M. Sadakadji, vive la Guinée unie.
sow19/03/2014 15:22:39
C une bonne chose kil se lance ds la politique il as les moyens de sa politique donc monsiuer diallo ds larene. Ceux qui cherche unbarometre pour les futur presi ils sont meme pas au courant que da ce monde la plus part des gds hommes sont autodidacte revoir la plus part des gd homme francais anglais us russe chine bresil et meme tant dautre pi pour se fermer leurs bouche. Lessentiel c le patriotisme de la personne et son amour pour son peuple abanta
Chérif Mint Khalil19/03/2014 15:49:54
Cher Mr Cherif
Je vous prie de bien vous renseigner sur votre nom CHÉRIF ....Parce que vu vos propos,au nom de tous les CHÉRIF vous n'en êtes pas digne
Que Dieu Bénisse la Guinée Amine
Cherif19/03/2014 22:01:49
Mr le digne Cherif Mint,
Je ne vois pas le rapport de mes propos avec mon nom. J'exprime mon opinion et c'est tout, les intelligents comme GP et Hawa Bah critique mon posting, les minables comme vous attaquent ma personne.
Sekou19/03/2014 23:22:14
Drole de situation

Mr le digne Cherif Mint,
Je ne vois pas le rapport de mes propos avec mon nom. J'exprime mon opinion et c'est tout, les intelligents comme GP et Hawa Bah critique mon posting, les minables comme vous attaquent ma personne.

Il est facile de lire entre ces lignes mais il est impossible pour toi de voir que Cellou se sert des a alphabets, des enfants, des commercants, des innocents pour faire sa vie. Donc il est tps de te reveiller. Diallo sadakadji devrait donner le coup d envoi quant a Cellou il doit aller au diable car il sera pire que ac. L example est la entre ccd et bo. Je ss dsl du desagrement.
Rama19/03/2014 23:41:46
Ce cherif qui s attaque a Mr le digne Cherif Mint,

Ne sois pas con a ce point et affronte la realite. J espere que gp affichera mon commentaire. Tu ne vois cb1 de femmes ont perdu leurs enfants leurs Maries a cause de cellou et plus grave cb1 de femmes ont ete violees a cause de cellou. Je suis dsl de te blesser mais la situation m oblige de t affronter
Cherif21/03/2014 04:17:44
Rama, je ne t'insulterai pas car contrairement a toi moi je suis bien eduqué. Je ne comprend meme pas ton commentaire car nulle part ici j'ai parlé de Cellou surtout que je ne le soutiens pas. Je te conseillerai de relire mes postings avant de fouiner ton nez dans mes postings.
dgb21/03/2014 12:14:56
La Guinée à besoin de très gros changement politique, et Diallo Sadakaadji et quelques rares personne pourrait changer la donne. Et si la Guinée devenait une république FÉDÉRALE pour éviter des fiascos comme Dadis, PD mal élu ou les 50ans de règne militaro-tribalistes.
KOLEV18/01/2015 14:58:06
N'oublier pas que la guinée est une famille alors je sens personnellement que nous souffrons grâce a nos culpabilités, n'aillons confiance a personne, ils sont tous les mêmes les politiciens.
Que sa soit peul, malinké, forestier, baga ou soussou, prions le tout puissant Allah de nous faire venir l'homme de la situation. Tous ensembles donnons nous la mains dans union loin de ethnocentrisme pour bâtir une nation forte, que Dieu bénisse la guinée et affaiblisse les apatrides
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »