URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,14457,0,0,1,0



M. Jacques Kourouma nommé Directeur de Communication du Ministère des Guinéens de l'Etranger


kourouma.jpg
Jacques Kourouma

2014-07-25 08:23:16 

Par un décret publié ce mercredi  23 juillet, le président de la Républiquele Pr. Alpha Condé a nommé plusieurs hauts cadres au ministère délégué aux  guinéens de l’étranger. Parmi eux, notre confrère Jacques Kourouma, consultant en communication et fondateur du site d'information generale sur la Guinée et le reste du monde www.http//soleildafrik.info.

Resident en France depuis plusieurs années Jacques Kourouma s'est fait remarquer par ses prises de position qui ont longtemps polarisé le debat politique, notamment dans la presse en ligne.

Pour ses admirateurs, Jacques Kourouma n'a jamais fait de concession quant à ses convictions politiques et son soutien au chef de l'Etat guinéen, le Pr. Alpha Conde. "C'est le prototype même du démocrate, doublé d'un pragmatisme hors du commun", nous confie un proche.

Pour ses detracteurs, M. Kourouma n'est ni plus ni moins qu'un "opportuniste en quête de poste ministeriel".

Pour certains confrères, "c'est la consécration d'un spécialiste de la communication", pour d'autres, "une haute trahison" 

Gbassikolo.com


Nous nous demandons en quoi M. Jacques Kolié, devenu Jacques Kourouma, est-il spécialiste de communication ? Parce qu'il passait son temps à insulter, mentir et calomnier les gens sur le Net ? Pauvre Guinée ! Quand est-ce qu'on apprendra à être sérieux dans ce pays ?

Jacques K. qui se dit sociologue historien vivait en France. Il avait dénoncé à plusieurs reprises les manœuvres d'Alpha Condé au Burkina Faso, pour envahir militairement la Guinée avec l'aide de mercenaires étrangers en donnant des noms d'hôtels de séjours du leader du RPG dont il dénonce le faux titre de Professeur et des numéros d'immatriculation des véhicules utilisés par des agents du RPG.

Deux fois de suite, Jacques K. sera condamné par la justice française pour ses injures et calomnies sur des personnes innocentes par motivation politique, de haine ethnique ou raciale, notamment contre l'Italo-guinéen Guido Santullo et le peul guinéen Sadio Barry (Lire 1 & 2).

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Alpha Condé, le fatigué de l'aventure et rescapé de justice Jacques K. est constamment en Guinée, sur le Net et dans des radios locales pour chanter des louanges du "professeur" Alpha Condé et insulter les opposants. Jacques K. rejoint Kiridi Bangoura, Malick Sankhon et Soriba Sorel Camara derrière l'homme qu'ils appelaient "aventurier, menteur, dangereux rebelle, ennemi de la Guinée, le chef du Rassemblement des Pourris de Guinée".

Campagne 2015 oblige: Alpha Condé a besoin des spécialistes en fraude et des menteurs patentés.

GUINEEPRESSE.INFO


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

un jeune guinéen25/07/2014 13:19:22
Déjà le fait d'avoir changé son nom de famille en dit long sur le personnage. Est-ce un complexe d’infériorité? À mon sen OUI. Bref c’est une abomination. Tout homme digne devrait être fier de porter le nom de son père, de ces ancêtres. En lisant un article de Mr Thèa, un jour, j’ai appris que ceci était une pratique courante en Guinée forestière. Certains sont au courant et décident de garder un patronyme malinké ou pire, continent cette pratique, et d’autres s’en rendent compte et décident de revenir à leur nom d’origine (à encourager).
Les éructions de ce monsieur sur la toile ou n’importe où ailleurs ne peuvent intéresser qu’un RPGiste.
Malioubah@hotmail.com25/07/2014 14:52:22
Pauvre de Guinée.
M. Tamba25/07/2014 15:10:18
Ces Forestiers complexés et domestiques qui changent des noms de Famille liés à leur Ethnie et à leur culture pour prendre des noms de familles malinkés me font pitié. Ni la Religion ni la colonisation n'ont pas fait changer aux Malinkés ou aux Peuls leurs noms de famille en Guinée. Pourquoi nos parents eux ils le font?
Fatoumata Barry25/07/2014 16:44:17
La façon dont cet article est entamé crée des confusions. Avant de lire la suite (commentaire de Guinéepressinfo), on a l’impression que le site fait plutôt les éloges de Jacques Kourouma ici. Je comprends qu’on site une source pour ensuite commenter. Mais Une introduction ou même un titre mettant l’accent sur le commentaire qui suit, aurait facilité la compréhension. Un lecteur impatient pourrait ne pas comprendre, et ainsi croire que Guineepressinfo retourne sa veste, pour qui connait l’histoire entre Mr Sadio Barry et Jacques Kourouma.
Doumbouya25/07/2014 18:58:51
Remarquez sa position: c'est le nom qui a été ajouté le dernier. Cet opportuniste alimentaire a tout fait pour obtenir le pardon du PD. Avec son casier judiciaire chargé et une mauvaise formation guinéenne, il lui fallait trouver où terminer sa misérable vie en Guinée. C'est mieux que d'être vieux clochard en France.
Mohamed28/07/2014 19:19:36
Vous reconnaissez que Jacques Kourouma est fatigué d'aventure, voilà pourquoi il rejoins Koro qu'il vilipendait autrefois. Qui est fou en ces temps de galere? Sinon personnellement je connais Jacques comme l'un des plus irréductibles plumes de la guinée. Vous vous rappeler de la chute de Kouraté? Jacques était devant encore. Mais avec l'age et puis le comportement de l'opposition guinéenne, il faut etre con et naif pour ne pas rejoindre la mangeoire car la Condecratie a de beaux jours encore en guinee.
Une ancienne Collègue de travail de Monsieur Kourouma17/09/2014 07:27:23
Bravo à lui, Jacques Kourouma!! il s'en est tellement bien sorti... Alors qu'il travaillait comme éducateur pour aider à la réinsertion des sortants de prison en France, et qu'il soutenait fermement ses collègues en tant que délégué du Personnel et grâce à qui nous avions des Prestations type Chèques vacances, Chèques cadeaux de Noël, puisqu'il était Trésorier du Comité d'Entreprise de notre Association!
Vaste blague, évidemment...
Ce POURRI nous a fait croire à un infarctus en janvier dernier, a été en arrêt maladie, puis en a profité pour se barrer en Guinée avec avec la Caisse du Comité d'Entreprise, les chèques cadeaux des salariés, ainsi que les chèques vacances. Plus tard, nous avons appris qu'il volait aussi le peu d'argent des hommes que nous sommes censés aider à se réinsérer dans la vie.
Aujourd'hui, qu'il sache qu'une plainte à été déposé et qu'il aura des comptes à rendre s'il revient un jour en France. (les faits sont évidemment vérifiables! Je le précise puisqu'il donne souvent des leçons aux autres sur les "principes mêmes de diffamations!")
En attendant, je vous souhaite bien du courage avec une telle hyène dans votre Gouvernement.