Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 21 novembre 2017 07 : 55

Ebola : inquiétude dans le monde et silence coupable sur l’origine du mal !


2014-08-01 10:55:44

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est désormais "hors de contrôle", selon Médecins sans frontières. La Sierra Leone a décrété l'état d'urgence sanitaire. L'inquiétude face à une propagation du virus gagne le reste du monde : Réunion de crise à Londres, des mesures de quarantaines à Hong Kong pour des voyageurs en provenance de Guinée, Sierra Leone et Liberia (Lire).

Après la France et les USA, l'Allemagne vient de lancer un communiqué recommandant à ses citoyens et aux personnes établies en Allemagne d'éviter de voyager vers la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Si cette épidémie a fait autant de victimes et s’est propagée dans les pays voisins, c’est parce que les autorités guinéennes ont fait preuve d’irresponsabilité et d’incompétence notoires.

Avec Alpha Condé, rien n’a été résolu. Au contraire, tout a été aggravé en Guinée et dans la sous région. Le monde entier est menacé aujourd’hui par la faute du régime guinéen dont les partisans se sont même attaqués aux médecins sans frontière et à leurs installations. Mais ni les médias occidentaux ni les soi-disant Institutions internationales n’indexent le chef de l’Etat guinéen dont le gouvernement a failli à son devoir de circonscrire l’épidémie et d’empêcher sa propagation.

A rappeler qu’en fin mai 2013, le régime d’Alpha Condé a dépassé le bilan des massacres perpétrés par le CNDD : plus de 400 victimes par balles dont 158 morts à Conakry, des massacres de Zogota, de Gbalapaye, de N’Zérékoré, de Lola, de Gueckedougou etc., sans aucune condamnation de la part des gouvernements occidentaux.

On a ici la preuve de la puissance des lobbies qui sont derrière Alpha Condé : réseau Bernard Kouchner en France, réseau Tony Blair en Grande Bretagne, réseau George Soros aux USA etc. A ceux-là, il faut ajouter des groupes chinois et russes auxquels il a fait des concessions minières importantes.

Si Alpha n’avait pas des Lobbies puissants derrière lui, le monde entier aurait indexé cet homme aujourd’hui en dénonçant son irresponsabilité et ses méfaits qui dépassent les frontières guinéennes.

En Guinée, Alpha Condé est un Franc-maçon installé au pouvoir par des manœuvres criminelles et la fraude électorale (report de plus de 4 mois du second tour, vols des ordinateurs de la Ceni et des bulletins de Ratoma, épuration ethnique dans les fiefs du RPG).

Il a des lobbies mafieuses de toutes les puissances avec lui. Il n’est pas encore totalement enraciné au pouvoir, mais le sous-estimer serait une erreur gravissime de la part de la classe politique et de la société civile guinéenne.

Ces lobbies auxquels il est en train de brader notre pays empêcheraient la communauté internationale de faire quelque chose contre lui si le peuple de Guinée ne fait pas preuve d’une véritable détermination à défendre ses droits et son patrimoine en se levant pour chasser ce régime néocolonial et fantoche du pouvoir.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

kadiatou barry01/08/2014 12:26:12
Bien dit, seul le peuple de Guinée a le pouvoir de changer ce régime car notre propre histoire nous le montre à chaque fois que le peuple est sorti massivement dans la rue même les occidentaux ont reculé parce que eux croient au pouvoir du peuple, comment arrivera -t-on à convaincre les guinéens, jusqu'où ce peuple va t-il s'enfoncer pour enfin dire qu'il en a marre, that the question?
Fode Lamine01/08/2014 14:22:06
aujourd'hui c'est le tour de la Guinée, et certain pays de la sous région Ouest Afrique';<br /><br />
silence aux coupables, car l'Afrique est devenu la poubelle des chercheurs qui produisent des virus et envoie en Afrique pour expérimenter la complicité de nos dirigent corrompu.
Daouda01/08/2014 15:32:05
Bjr Sadjo,

tu viens encore une fois, à travers ce texte me donner raison sur la taille d´ Alpha par rapport à ses opposants.

Alors dis moi lequel de ces messieurs, pourrait brader ces 3 lobbies?
SADIO BARRY01/08/2014 16:02:48
Daouda,
nous n'avons pas discuté par rapport à Alpha Condé et ses opposants actuels, mais de sa capacité de se maintenir au pouvoir parce que selon toi la France le soutiendrait. Ne rien faire contre Alpha et le soutenir font deux. Alpha a des lobbies puissants et mafieux derrière lui. Les hommes politiques occidentaux ne vont pas se mettre à dos ces lobbies (médiatiques, politiques, financiers et miniers) sans y être contraints par une opposition dynamique en Guinée même qui obligerait la presse et les gouvernements occidentaux à rompre le silence.
C'est bien parce que nous avons estimé que ces anciens ministres leaders ne font pas le poids devant Alpha Condé bien qu'électoralement ils représentent 4 fois plus que lui que nous avons pris l'initiative de proposer une alternative à eux. Elle est en constitution. C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de t'inviter à nous rejoindre dans ce combat pour sauver notre pays. En tant qu'intellectuel et patriote, je t'invite à bien analyser la situation et juger de toi-même si Alpha Condé est bien pour la cohésion sociale en Guinée ou pour les intérêts économiques de notre pays. Si la réponse est oui pour toi, alors soutiens-le ! Mais si objectivement tu peux en douter, alors cesse de défendre cet homme en blessant des millions de tes compatriotes Guinéens !
Sahaaba Nafowo01/08/2014 22:09:36
Alpha Condé est un président virtuel. Les vrais présidents de la Guinée sont dans l'ombre
Sow01/08/2014 23:41:43
Il faut combattre Alpha Condé par tous les moyens mais attention maintenant il faudra aller jusqu'au bout pour ne pas avoir un autre pire que Alpha parceque nous avons toujours eu des scenario pareil chez nous. Nous repartons pour une nouvelle transistion avec un artiste comme premier ministre chef du gouvernement par exemple parcequ nous avons tous essayer dans ce pays. Nous nous sommes battus Kouyaté est venue on a vus le resultat, nous nous somme battus Konaté est venus on a vu le resultat, nous nous sommes battus Alpha est venus on a vu le resultat maintenant que le peuple prends son destin en main. Oubien qu'une gestion cillegiale pendant la transistion me parait aussi une idée à tester....
E. Kourouma02/08/2014 09:31:52
Sow comme tes rappels le démontrent, le problème c'est toujours le fait de choisir un malinké pour diriger la transition après de lourds sacrifices de notre peuple. Civil ou militaire, les malinkés ont prouvé qu'ils ne peuvent pas être correctes et guinéens tout court pour assumer une responsabilité natale. A cause de leur ethnocentrisme, du racisme et de dénie de sagesse de leurs "notables", ils n'ont pas aptes à diriger une transition dans l'équité et la cohésion nationale. Louncény Camara et Bakary Fofana sont autres preuves qu'il ne faut pas leur confier des institutions sensibles en Guinée. Prochainement il faut simplement éviter de confier la transition ni la CENI à des malinkés pour que la Guinée ait la chance de s'en sortir.
lamin Balde02/08/2014 15:38:44
Alifa Kone s'en fout des guieens. Lisez cet texte sur Jeune Afrique.Les presidents de la serraleone et du Liberia ont annule leurs voyage aux USA a cause du virus d'Ebola. Mais l'aventurier burkinabe qui dirige la Guinee malgre que la guinee a plus de victimes d'Ebola et que 35 jeunes guineens vienent de perdre leurs vie a cause de son iresponsablite lui il maintient son voyage. C'est tout simplement incroyable.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140801101248/guinee-sante-sierra-leone-tats-unis-sante-tats-unis-afrique-le-virus-ebola-s-invite-a-washington.html
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques