Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 24 novembre 2017 18 : 38

Le milliardaire peul qui soutient Alpha Condé


Thierno_Maadiou_Barry.jpg
T. Maadiou Barry

2014-09-12 12:03:50

Dans le journal guinéen Le Populaire n°423 du 8 septembre 2014, on rapporte les propos tenus le samedi 2 août par l’homme d’affaires guinéen basé en Angola, Thierno Maadiou Barry :

 « Vous avez entendu les gens à la radio faire des bruits sur ma personne, mais, ils se sont fatigués. Quand tu es capable, tu ne feras pas de bruit. On me demandait pourquoi j’ai suivi Alpha Condé, tous ceux qui disaient que Alpha Condé n’est pas capable et qu’il n’avait pas d’expérience se sont tus. Nous avons vu que le pays est en chantier, Alpha a récupéré sa confiance dans le monde entier. Je ne regrette pas de soutenir Alpha Condé et d’être militant du RPG, on a participé à un appel d’offre international qui est géré par un cabinet d’audit américain, on était plus de 200 entreprises internationales et parmi eux, Dieu merci, Barry Angola est numéro un et si je suis numéro un c’est que le RPG est numéro un ! On disait que notre ami du Nigeria qui est le richard en Afrique avec 27 milliard de dollars, mais aujourd’hui Barry Angola a 16 milliards de dollars. »

Analyse : ce commerçant soutenait Alpha Condé bien avant le premier tour. Il fait certainement partie de ceux qui ont aidé le leader du RPG à financer son parti et pouvoir corrompre presque toute l’armée et toute l’administration jusqu’à la présidence et au sommet de l’assemblée nationale (le chef protocole Malick Sankhon et le président du parlement, Aboubacar Somparé, par exemple).

Je parie que, du temps de Lansana Conté, ce commerçant fait partie des nombreux Guinéens qui ont été frustrés par les ministres Cellou Dalein Diallo et collègues. Cellou est connu de n’avoir jamais aidé ni traité convenablement un autre peul quand il était aux commandes, à part ceux avec lesquels il faisait des affaires.

Seulement, le mépris pour Cellou Dalein et les anciens ministres guinéens doit-il pousser quelqu’un à soutenir Alpha Condé et son régime manifestement tribal et fasciste ?

La fortune d’un homme digne ne servira pas, de son vivant, à détruire sa propre communauté.

Le peul Thierno Maadiou Barry est-il au courant des crimes des milices donsos contre les populations forestières, les éleveurs peuls à N’Zérékoré et à Gueckedougou, des projets Manden Djalon et Union des Rundès financés et mis en application contre les Peuls du Fouta par le régime RPG ?

Nous avons assisté au massacre des milliers de bœufs dans la région de Beyla et N’Zérékoré, à la destruction des biens des Peuls (plus de 46 milliards de FG) et assassinats ciblés des enfants peuls à Conakry entre 2011 et 2013. A présent, c'est dans la région de Gueckedou que les éleveurs peuls sont cibles de crimes et de razzias en ce moment: plus de 2000 bœufs ont déjà été tués ou retirés de force aux Peuls dans cette région par des groupes affiliés au RPG. La confirmation m'a été faite hier par la Coordination Haali Pular qui a reçu toutes les preuves sur ces crimes en cours contre les Peuls et leurs biens.

Dans le Fouta, dans plusieurs localités, il y a eu beaucoup de cases et de maisons brûlées par des incendies mystérieux ou par attaque des groupes armés venant des Rundès (organisés par le RPG).

Dans la région de Mamou, la population peule de NDiarè menacée par des groupes rundès armés du pouvoir quitte le village en l’abandonnant aux groupes armés du RPG. Un objectif visé par Alpha Condé et son parti RPG au pouvoir (voir la vidéo).

Ce ne sont pas des Guinéens qui ont prédit une guerre civile en Guinée entre 2011 et fin 2015, mais des experts Australiens dont les études se basent sur le comportement tribaliste du président Alpha Condé et les crimes ethniques de son régime qui rappellent ce qui a mené la Côte d’Ivoire et d’autres pays à la guerre civile.

Peut-être que Thierno Maadiou Barry n’est pas sur le terrain, n’a pas le temps ou le niveau intellectuel nécessaire pour lire et comprendre ce qui se passe aujourd’hui en Guinée contre ses semblables et ses compatriotes Guinéens. Il doit quand même avoir des proches qui savent observer, lire et comprendre. C’est à eux que je voudrais m’adresser dans ce texte. S’il vous plait, lisez les articles ci-dessous et parlez-en à votre ami, cousin, beau-frère, frère, neveu, oncle, père Thierno Maadiou Barry :

  1. Electricité de Guinée: le nouveau DG pas foulanophobe?
  2. La lettre du collectif des travailleurs Peulhs
  3. Guinée: la milice malinké en formation sous l’étiquette de garde présidentielle !
  4. Détruire les Peuls en Guinée: projet planifié de longue date par Alpha Condé
  5. Stratégie du RPG au Fouta : l’étonnement de guineepresse
  6. Le Fouta sous la menace de Manden Djallon : faut-il continuer à ignorer ce danger ?
  7. Guinée: peut-on éviter la guerre civile ?
  8. La vérité de Takana Zion à Alpha Condé.

 

SADIO BARRY,
Administrateur de guineepresse.info

 


 

25 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Hadja Kaba12/09/2014 12:16:23
Ah pauvre Sadio,

Hier tu as insulté Cellou et aujourd'hui tu le traite d'intègre

Tu t'attaques à cet Homme d'affaire. Moi je te dis qu'il n'y a pas que lui. Il n'est à fait que choisir un candidat ta la présidence qui a gagné. Si demain un autre vient il sera avec lui. Arrête d'insulter tes parents et aller chercher du travail.
un jeune guinéen12/09/2014 13:02:48
Br Barry (SG), vous dites
‘’ La fortune d’un homme digne ne servira pas, de son vivant, à détruire sa propre communauté.’’
Ce monsieur Mr Barry Maadiou (MB) n’a peut-être pas la même conviction que vous, moi ou quelqu’un d’autre qui pense que les Peuls sont victimes de biens des choses en Guinée. Il ne pense peut-être pas la même chose que nous. Il est certainement convaincu qu’Alpha fait un très bon travail pour la Guinée, et si c’est le cas, je pense que ce monsieur à des qualités et valeurs que la large majorité des Guinéens n’ont pas. Regardez nos compatriotes de l’opposition extraparlementaire par exemple. Certains n’ont pas hésité à aller baisser leur froc devant Koro. Regardez aussi ces compatriotes qui changent de vestes au gré des vents. Ils sont tantôt à l’UFDG, tantôt avec le RPG, tantôt avec le PUP etc…Même un serpent ne se tortillerait pas mieux.
Ce monsieur MB a commencé avec Alpha Condé et est resté avec Alpha condé malgré tout ce qui a été dit sur lui. Il est donc resté fidèle à ce dernier et en cela je pense que c’est un homme qui a une qualité qui fait défaut à la quasi-totalité des Guinéens. MB ne pense certainement pas que Alpha Condé est en train de détruire sa propre communauté, peut-être ne sent il même pas membre de cette communauté. Qui sait?
Il y a ceux qui soutiennent et restent fidèles à leurs amis, chefs contre vents et marées, quel que soit la faute commise par cet ami, ceux qui vont te lâcher dès les premières difficultés et ceux qui vont te rester fidèle, mais sans pour autant être jusqu’au-boutistes, ils te diront la vérité et éventuellement prendraient leurs distances ou se démarqueraient devant l’insoutenable.
Si les Peuls se sentent marginaliser, alors c’est aux Peuls conscients et victimes de cette marginalisation de se lever, s’organiser et se défendre. Quand Mr MB partagera ces convictions, peut-être choisira-t-il de ne plus soutenir Alpha. A défaut de répondre à la violence par la violence, il faudrait au moins y répondre par la Défense ne serait-ce que pour notre dignité ou protéger nos familles et nos pseudo ‘’sages’’ ou ‘’élites’’ N’ONT RIEN COMPRIS A CELA.
SADIO BARRY12/09/2014 13:41:59
Mme Hadja Kaba,
si c'est votre compréhension de ce texte, alors je me demande si vous avez été élève du Poro-fesse-ri Alpha Condé?

Non seulement je ne qualifie pas Cellou d'intègre, tout au contraire, mais je n'insulte pas non plus ce commerçant. Sachant qu'il soutenait Alpha avant 2010 et que toute la Guinée ne découvre son côté diabolique, je n'ai fait que le sensibiliser sur les œuvres de ce chef de l'Etat pratiquement différent de l'opposant Alpha et pire que les anciens ministres de Lansana Conté.

Kaba mousso, je vous conseille de déjeuner avant de sortir ou lire sur le Net.

Bonne journée à vous et surtout essayez de bien manger ce soir!
barry12/09/2014 18:01:12
Qu'est ce qui justifie que ce farfelu a 16 milliards de dollars?
Et s'il les a c'est son affaire.
Qu'est ce qu'il represente devant tant d'autres?
Oury Diallo12/09/2014 19:09:27
Mr. MADIOU BARRY, n'est pas un milliardaire encore moins un millionnaire en Dollar. Ne prenez pas ce qu'il dit pour de l'argent comptant. Informez-vous bien sur le monsieur avant de publier ses délires. Il avait de l'argent et détenait une entreprise de construction en Angola, qui a fait faillite. Il avait fait une route à 'Luanda qui est impraticable aujourd'hui et qui est entrain d'être reconstruit par une autre entreprise. La seule raison qui fait qu'il est derrière Alpha Condé aujourd'hui est qu'il attend un retour d'ascenseur pour l'aide qu'il a fourni à ce dernier, et je crois qu'il vient de décrocher un contrat sur nos mines de bauxite. Ce monsieur délire quand il se compare à Aliko Dangoté.
Ibrahima Sory Baldé12/09/2014 21:46:15
Milliardaire en GNF ? OUI
Milliardaire en USD ? NON

Je suis sûr que quelqu'un s'est trompé dans les chiffres. Ou alors a dit des menteries.
Si M. Barry avait cette fortune, c'est certain qu'il aurait à faire financer nombre de projets pour soutenir le RPG et le président Condé. a
Il aurait par exemple, aidé à faire la route de Kindia à Télimélé, sa préfecture. Il aurait ainsi aidé son parti et son chef à gagner lors des législatives de 2013.
Cette affaire me rappelle ce Guinéen sorti du camp Boiro, lors du coup d’état d’avril 1984. Ce monsieur avait fait tellement de promesses……
En tout cas, moi milliardaire, je ferais construire dans chacune des capitales régionales du pays un Hôpital, une école professionnelle. Et j’investirais dans chaque préfecture dns l’habitat social, le raeboisement, etc.
Amadou Mory Fofana12/09/2014 23:02:55
M. Sadio, il me semble que vous êtes plus raciste que ceux-la que accusez de l'être. Votre plume devrait plutôt servir à unifier les guineens au lieu de les diviser. Heureusement qu'en Guinée et ailleurs nous avons d'autres intellectuelles et hommes d'affaires qui entrain de réussir cette noble mission. Votre attitude ne fait pas honneur a la plupart de nos freres originaires du Fouta.
Barros Diallo13/09/2014 00:21:44
Apparemment la revue Forbes n'avait pas entendu parler de la "deuxieme fortune" africaine lorsqu'elle faisait son classement 2014...Ah c'est vrai qu'elle n'incrit que les fortunes officielles, ou "l'argent propre",dans son palmarès.
Barry13/09/2014 04:41:18
cet illetre confond surement 16 millions de dollars et 16 milliards de dollars. meme santos na pa 16 milliards de dollars.
bambeto13/09/2014 07:58:10
Haha je croi que si ce Mr avait vraiment 16milliards, qu'il allait forcément figuré sur la liste des milliardaires de forbes donc s'il vous plaît soyez un peu raisonnable.
Koli TINGUELA13/09/2014 08:50:00
Cet homme n'est absolument pas un milliardaire SADIO informe toi nous qui sommes ici en Angola voyons sa femme ici tous les jours qui tient une gargote de riz. Ce monsieur est un escroc il ne possède rien du tout. Tous les milliardaires guinéens sont connus et ont des réalisations au moins chez eux à Conakry et dans leur village. Madiou n'a ni l'un ni l'autre alors de grâce ne faites pas lui un milliardaire virtuel
Ibrahima213/09/2014 09:05:43
Ce Bill Gate guineen est loin de la realite guineenne.
Hawa Bah13/09/2014 09:14:00
Hadja Kaba,
vous rendez-vous compte comment ce raté, alcoolique, sans éducation, sans culture, sans bonne formation ni morale vous a-t-il détournés de la vérité et des valeurs humaines?
Avec tous ces crimes et faits graves indéniables infligés à vos compatriotes et semblables, c'est à l'auteur de l'information que vous vous attaquez. Devoir vivre avec un serpent et des bêtes sauvages est mieux que de vivre avec votre espèce. C'est une malédiction pour la Guinée de vous avoir dans ce pays. Cette malédiction frappe d'ailleurs le monde entier aujourd'hui avec l'Ebola que votre régime incompétent et menteur a fait propager.
Diogo13/09/2014 09:45:52
Je note tout d'abord et le fait remarquer à tous, que l'auteur ne fait que citer les propos du concerné publié dans un journal de la capitale Conakry.
M. Fofana, je vous renvoie à la réponse de Hawa Bah que je fais mienne envers vous.
Ce ne sont pas ceux qui dénoncent le racisme et les crimes organisés des tenants du pouvoir qui divisent. C'est la politique malinko-tribale, incompétente et immorale qui est en train de détruire la nation guinéenne. Y résister est un devoir patriotique. Merde à vous alors!!!!
DANZALYS13/09/2014 10:50:32
Tout ce qui s'assemble se ressemble.Tout comme son mentor sorbonar,ce type n'est pas miliardaire.C,est un menteur chevrone comme alifa.
mandenka13/09/2014 17:24:16
EH.... Dian Hawa apres avoir insulter Cellou et sa femme maintenant c'est le tour de Alpha une femme qui se respect ne doit pas insulter comme vous le faite donc il fo metre de l'eau dans votre vin Alpha est l'abas au moins pour 6 ans ou plus donc ne vous fatiguer pas.
babafouta13/09/2014 19:03:09
BARRY Th. Madjou est un gros vendeur d'illusion
CE TYPE n'a rien et absolument rien et je sais ce que je dis .
Les 16 milliards de USD qu'il se vante d'avoir n'est autre qu'une promesse d'une Banque Asiatique qui devra finance un projet bauxitique dans le cas ou Barry Angola allait obtenir les anciens permis de bauxites de SANTA HOUDA . Cette affaire est un montage pour enrichir A.C .
A ma connaissance Barry a des serieux problemes avec son Partenaire Chinois qui a des doutes sur
cette operation .
Des articles du journal le Lynx ont etablie la FAUSSETE de Barry Angola avec ces differentes Societes :
- MAISON KEBO
- KEBO ENERGY
Ces deux societes ont le meme RCCM .
A la justice guineenne de se saisir de ce delit flagrant du super milliardaire Barry Angola .
Ce TYPE n'aime pas sa communaute ni de pres ni de loin ; KO POULLO BOUROUREE . WASSALAM
Abdourahmane13/09/2014 21:10:57
ah Fofana! Quand on dénonce vos turpitudes vous criez au racisme et quand on vous lèche les bottes ou on vous accompagne dans vos œuvres sataniques vous parlez d'actes nobles ou d'intellectuels intègre. Ah! hypocrisie quand tu nous tiens. Tu oublies que les guinéens vous ont découvert et n'attendent que des occasions comme celle de 1984 pour vous le faire comprendre.
wait and see.
KABBA13/09/2014 21:43:25
Thierno Maadiou Barry = Alpha EBOLA Conde, Quel beau pays, LA GUINEE gouverné par des imbéciles depuis plus 50 ans ! ! ! !
Madiana14/09/2014 09:33:36
Mr Sadio, je vous prie de ne pas apporter du crédit au propos de Madiou.
Je suis sa cousine et me permets de vous dire que s'il est miliardaire c'est en dollard zimbabween, en tout cas pas en FG encore moins en dollard americain.
En 2009, nous avons convenu de reconstruire la mosquée de Barkéré Pouké notre village natal. le cout etait de 20 milles dollards à l'epoque. Nous avons ordonné au sages de detruire la mosquée pour en faire une nouvelle. Ce qui fut. Madiou nous envoie 3000 dollards et le reste il a refusé d'y participer. Heureusement nous avons terminé la mosquée au debut de l'année 2014 sans sa participation. Nous avons decidé de lui rendre ces 3000, il a voulu refusé; vu notre determination, il était obligé.
Un autre fait: entre Fria et Télimélé, nous avons 83 km. Cette route passe par son village situé à 55 km de fria et 28 km de telimele centre.
Pour quitter fria et aller à telimele, nous sommes obligé de passer par Tourkoun dans la sous préfedcture de sogolon et rejoindre telimele centre. Le lendemain, louer une moto pour se rendre chez lui à barkere Pouké.
S'il etait miliardaire, ou s'il savait tirer profil de son alliance avec le clochard alpha, le 55 km serait aujourd'hui une piste rurale. Comment un etre humain peut il detenir des miliards de dollards US et accepter de faire 2 jours de fria à son village d'une distance de 55 km sans faire quelque chose?
Autre fait; son frere de lait vit dans la misèere totale. Ce lui ci est venu vers lui pour le prier d'intervenir en sa faveur auprès de ses relations mandingues pour dissuader un militaire malinké de lui rendre la parcelle qu'il avait acheter en 2004. Madiou lui repond qu'un président de la republique ne peut pas s'immisser dans le trafic immobilier. Son freren a perdu le terrain en faveur d'un soldat malinké, je vous jure.
Autre fait: Son ami avec qui il vivait en angola, qui l'a présenté alpha est mort 2 semaines apres l'investiture de ce dernier. Actuellement les enfants de ce dernier vivent dans la misère.
Il ya tellement des éléments qui demontrent qu'il ne sert à rien d'écouter le cri d'un brébis qui s'est égaré volontairement.
Aux présidentielles, alpha a eu 4 voies chez nous à Thionthian la sous préfecture malgré la campagne que madiou a fait pour le rpg; aux legislatives; il a obtenu 36 voies sur l'ensemble de la sous préfecture; c'est une avancée certe mais très maigre.
Dites à Madiou s'il est miliardaire en dollard, nous lui prions de nous aider à avoir la piste rurale de 83 km entre fria telimelé. S'il est écouté par alpha, alpha peut lui faire ce petit geste pour désanclaver les villages suivant: tabossi dans fria; wawaya dans le district de baguinet; niankakoré, guiléré, gararé, sous prefecture de thionthian centre; madina dian, boulléré, barkere tinkora, barkere pouké, labha ndian, boussoura, bakolo, niabéli, soufa, bosseré, hoberé, etc....
Madian Barry, sa cousine.
minerai noir14/09/2014 10:04:31
Loin de moi de porter un jugement de valeur sur monsieur thierno maadiou barry, je voudrais seulement porter à votre attention ces quelques souvenirs qui j'espère éclaireront nos esprits baffoués par con de alpha.


El hadj diallo saïfoulaye:Né en 1923, à diari près de labé dans le fouta-djalon.Descendant d'une famille noble peuhl, fils d'un chef de canton.Etudes à l'école camille-guy à conakry,puis à l'école William-ponty au sénégal. Entré dans l"administration francaise en 1944,ses activités politiques au sein SEIN DU RASSEMBLENT DEMOCRATIQUE AFRICAIN RDA dont il fut l'un des membres fondateurs en 1946, lui vaudront d'être muté plusieurs fois:séjourne au niger de 1944 à 1947, en guinée de 1947 à 1949 à conakry, en haute volta de 1949 à 1955,puis de nouveau en guinée,à mamou de 1955 à 1956. Aux élections législatives de 1956, il est député de la guinée avec sékou touré sur la liste du RDA. BARRY DIAWANDOU est élu avec son parti : BAG(bloc africain de guinée). En novembre DS devient maire de mamou à la suite des élections municipales.MARS 1957:aux élections territoriles DS est élu et devient président de la prémière Assemblée guinéenne. Mai 1957:membre du Grand Conseil de l'AOF.Sécrétaire politique du PDG?Président de l'Assemblée nationale depuis la proclamation de l'indépendance, le 2 octobre 1958, il n'entrera au gouvernenment qu'en janvier 1963 comme ministre d'Etat chargé de la justice et du controle administratif et financier.

Traitre envers sa communauté et tous les guinéens lorsqu'on sait ce que sékou touré a fait? Je VOUS RAPPELLE qu'l est fondateur du RDA avec AST MODIBO KEITA ET TANT D AUTRES QUE VOUS CONNAISSEZ.Ce n'est pas nouveau l'attitude de monsieur theirno maadiou barry.; les malinkés sont isolés dans leur manières de fonctionner.Ils sont persuadés que tout se resoud par la force et non le dialogue et pourtant j'en connais qui pourraient élever le débat mais comme une sorte d'idées fixes ils persitent alors qu'ils savent qu'ils vont dans le mur.Je rappelle aussi aussi que barry diawandou avec son bag et karim bangoura avec son msa se sont régroupés en PFA: parti du regroupement africain.LANSANA CONTE A FONCTIONNE AVEC DES TAUPES MALINKES QUE VOUS APPELEZ AUJOURDHUI LES ANCIENS MINISTRES DE CONTE.pour une cohesion nationale , il est arrivé à plus ou moins controler leur tratrise.Ces gens travaillaient pour alpha ebola et aujourdhui nous voudrions trouver un criminel de lèse majesté en la personne de TMB qui est fidèle à lui même comme l'était diallo saifoulaye au temps de sékou.J'ajoute que cela ferait-il de lui un criminel d'avoir cru que son parti faisait du bien à cette époque.? Ceux comme diawandou karim et beaucoup d'autres ont payés de leur vie comme le fait aujourdhui con de alpha .
Bouba14/09/2014 10:09:53
Je ne sais pas mais j'aime bien les commentaires de "jeune guinéen". En fait c'est comme si je m'entendais parler.
SADIO BARRY14/09/2014 10:29:14
Chère Madiana,

je salue votre courage, je loue votre intégrité intellectuelle !

Nous serions très heureux de vous avoir avec nous pour la voix alternative. Bientôt, elle brillera comme du soleil sur toute la Guinée.
Sidy15/09/2014 13:08:26
Vous parlez de kassa kebo ce monsieur na rien du tout
KOUYATE30/09/2014 14:26:08
Aux élections prochaines, chacun votera son candidat. Chacun sait déjà pour qui voter et, c'est déjà une bonne marge de reserve avant le jour J.
Alors pourquoi tout ce bruit avant même la fin du seul quinquennat guinéen ?!
Pourtant, on a hérité des genes de la REVOLUTION et au KOUDEISME.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry