URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,14735,0,0,1,0



Guinée: la section motards de l’UFDG est décapitée par des commandos du RPG !


2014-09-16 09:39:26  

Dans sa campagne en cours à l’étranger, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a fait comprendre que sa priorité et le fondement de sa stratégie pour la conquête du pouvoir en 2015 repose sur la section Motards de son parti. C’est au nom de cette section qu’il quémande de l’argent pour la future présidentielle.

Ceux qui sont au pouvoir et qui n’entendent pas quitter lui ont envoyé un message assez clair hier lundi 15 septembre 2014 en assassinant par plusieurs coups de feu mortels le Président de la Section Motards de l’UFDG à Conakry.

« Il a été lâchement abattu, par plusieurs tirs, par des individus en uniforme et armés alors qu'il regagnait son domicile sis à la Cimenterie dans la haute banlieue de la capitale guinéenne »

peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’UFDG (lire).

Dans ma lettre du 3 janvier 2011 au leader Cellou Dalein Diallo, je lui ai dit ce qui suit :

« Vous avez accepté de participer activement à la préparation de la victoire de votre adversaire au mépris de la légalité ou de la Constitution pendant toute la durée de la transition dictée et modifiée par l’adversaire à sa guise alors que le cadre et la communauté internationale vous offraient la possibilité d’un déroulement équitable du scrutin ».

« Sous votre direction, l’UFDG a été politiquement minable et rend une guerre civile inévitable en Guinée. Avec l’arrogance et la haine d’Alpha Condé, cela n’est désormais qu’une question de temps, vous verrez ! »

Ceux qui, même après le génocide du 28 septembre 2009 resté impuni, 12 + 56 partisans tués par balles entre 2012 et 2013, plus de 400 blessés par balles, plus de 46 milliards de FG de dégâts matériels et des attaques armées en répétition contre des villages peuls, refusent de comprendre que la conquête du pouvoir dans un pays non démocratique, c’est la guerre, en ont maintenant une nouvelle preuve.

Je dirais ce qui suit à tous les Peuls de Guinée:

Si ce régime n’était qu’incompétent et prédateur, la lutte politique aurait suffit pour le changer. Mais ce régime est tribal et anti-Peul. Il s’est fixé pour objectif, de piller les ressources du pays, détruire les Guerzés, les Peuls et le Fouta. En plus des forces de sécurité dites républicaines, il entretient une milice ethnique Donso appuyée par des anciens rebelles mandingues des pays voisins Sierra Leone et Libéria (Ils parlent konianké et créole en majorité).

Nous devons en tirer les conséquences et prendre les mesures qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard. Notre survie en Guinée en dépendra.

En 2015, même si nous devons tous mourir en Guinée, nous ne devons pas laisser Alpha Condé et son régime fasciste tribal anti-peul se maintenir au pouvoir par la force et la fraude dans notre pays. Il est préférable de répondre devant la CPI après avoir pu se défendre que de reposer au Cimetière ou enterrer les siens dans l’espoir qu’il y aura justice un jour. 

SADIO BARRY,
Administrateur de GuineePresse.Info


 

42 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry16/09/2014 10:49:05
Alpha et son rpg vient de lancer un nouveau defi a cellou. S'il est homme, et vrai leader politique il n'a qu'a le prouver.
KABBA16/09/2014 11:03:22
Comment la Guinee peut AVANCE avec des information comme ca ! ! ! ! ( pratiquement tous les jours). Je suis tres triste pour ce beau pays qui demande que la paix et development pour ses enfants.
Elhadj Bah16/09/2014 11:11:48
Avec CDD on n'a pas commencé encore à compter nos morts en Guinée.
Diogo16/09/2014 11:18:56
La réaction politique adéquate et immédiate qui s'impose face à ce crime politique est une manifestation des partisans de l'UFDG, de l'opposition et de tous les démocrates guinéen pour paralyser la capitale et les grandes villes du pays en exigeant que les coupables soient arrêtés. Car, ce genre d'actes criminels peut constituer le départ pour une guerre civile.
bambeto16/09/2014 11:27:39
Je pense que encore une fois Mr Sadjo Barry avait prédit cela, mais malheureusement CDD n'ent fait cas sa tête , celons moi toutes peuls de la guinée doivent être 100/100 prêt pour la confrontation œil pour oeil et dents pour dents avec ces intégristes et supporteurs de ce Mossi Alpha Ebola, voleur, criminel,assassin surtout le vau rien.
mamadou s barry16/09/2014 11:28:18
mr sadio je vous remercie pour votre vigilance.mais on a toujours dit en poular: SOGGOOWO RONKAY MAYNGE.
J'AI BEACOUP PEUR POUR LA GUINEE
Sahaaba Nafowo16/09/2014 11:33:14
"même si nous devons tous mourir en Guinée, nous ne devons pas laisser Alpha Condé et son régime fasciste tribal anti-peul se maintenir au pouvoir par la force et la fraude dans notre pays. Il est préférable de répondre devant la CPI après avoir pu se défendre que de reposer au Cimetière ou enterrer les siens dans l’espoir qu’il y aura justice un jour."



Sadio Barysow il n y a plus rien a ajouter, l'essentiel est dit. S'unir tous contre Alpha C. ou mourir!
Ibrahima216/09/2014 11:47:09
Cette guerre est declaree depuis 2010
Massacre du 28 septembre, les pogromes
de Siguiri,Kouroussa, Zoghota, Zaly
Dalaba.... .
Regardez chaque nouvelle nomination
des hauts ``cadres`` de l`Etat!!!!.
Un croyant*(musulman) ne devrai pas
se laisser faire a tel point qu òn
viol ses femmes ses soeurs ,massacre
des vieux devant lui.
L`histoire de DJANKE-WALI du N`Gabou ne vous dit rien???
saad kanzou16/09/2014 12:25:58
MAY his soul R.I.P Ameen Now is our duty to respond them By Eye for Eye Teeth for Teeth Ear for Ear Man for Man Woman for Woman untill 2015
galsene16/09/2014 12:57:48
en lisan ceux qui se passe enguinee surtous comment les peulh guineen sont traite , etannt peulh du senegal je narrive toujours pas a compprendre pourqupi les les peul guineen attend encort les opportinist pour faire cet guerre as leurs place jamais les blanc viendron le premier exple est la centafrique les musilman ont pris leurs responsablite apres avoir etait discrimine , aux mali les tohareque est une communaute plus petit que le fouta mais sil vous plait ces parent defandre ton ethnie je le dis toujours est un fardeau pour touche tant les malinke verron que as chaque provocation vouus ne repondez pas ils continueron as vous tuer un a un je suis vraiment trist äpourquoi attendre 2015 sachez jamais yaura la paix en guinee si vous repondez pas au provocation de ces ethnicite jamais apret la guerre la paix as ca place regarde sierra leonne , bientot centafrique retrouvera la paix mais si je comprend bien les peulh de guinee non pas un leader revolutionaire qui va etre le premiere as lance le combat pour dire au monde entier je veut la paix pour tout les guineen en particulier les peulh ou quil me tue avec les gens ki sont pres as allez avec moi jusquau bout du tunel les ecruture ne changeron rien en guinee je sais si sadio avait les moyen suur terre aussi un jour il prendra cet tete de revolutionaire pour la paix des peulh enn guinee et se lui ki le fera dis toi meme si tu mort lors du combat ton nom restera grave en guinee
un jeune guinéen16/09/2014 13:01:13
Bon moi je commence d’abord par présenter mes condoléances à la famille de ce monsieur.
Koto Cellou ne va certainement rien faire tout simplement parcequ’il n’a jamais ouvertement défendu ses militants. Quand Mr Bah Oury a été accusé, Koto Cellou ne s’est pas comporté en vrai leadeur et surtout ne l’a pas soutenu comme il le fallait, sinon Koro Alpha serait parti du pouvoir à ce moment-là et on n’en serait débarrassé depuis belles lurettes. On va certainement avoir droit à la rhétorique habituelle de koto Cellou et rien d’autre. Il va condamner et pouf!! Plus rien et on en parlera plus malheureusement, sinon par cet assassinat, ‘’l’occasion’’ est ici donnée à l’UFDG de donner un avertissement à Koro pour que ce dernier sache que 2010 ne sera pas 2015. Koto Cellou devrait immédiatement rentrer au Bercail (si ce n’est déjà fait), foutre la pagaille dans toute la capitale et surtout aller détruire le siège du RPG de hamdanlaye, la gendarmerie au niveau du rond-point et y prendre toutes les armes. Alors je ne sais pas comment ils s’y prendront, mais la réponse doit être de taille.
Ces rebelles de la Sierra Leone et du Libéria sont bien réels (j’ai regardé plusieurs documentaires et interviews sur eux). Pendant la guerre dans ces 2 pays, ce sont eux qui ont foutu la merde dans ces pays et à l’époque et c’était des jeunes fous qui parlaient effectivement créole et malinké. Certains même se disaient guinéens et être là pour défendre les Mandingues et chasser Taylor ou je ne sais qui. Ce sont certainement ces jeunes qui sont maintenant bien grands et aguerris qui commettent ces crimes pour le compte du RPG. Ces gars-là ne feront aucun cadeau aux Peuls. Ils vont massacrer tout le monde jusqu’au dernier, ils ont fait ça toute leur vie. Au fait c’est leur métier. Ces gars la font peur, très peur et rien ne peut les arrêter à part les armes
Je ne demanderais pas à Cellou de prendre la défense des Peuls ouvertement vu sa position, mais c’est malade que l’on ne veuille même pas se défendre!! On se fait plumer depuis 1958 et jamais un seul Peul n’a osé dire STOP!!! C’est OUF!!!
1- Alpha ne partira pas en 2015
2- La quasi-totalité des malinkés va le soutenir simplement parce qu’il est Malinké
3- Quiconque s’opposera à sa réélection sera éliminé
4- Toute manifestation sera réprimée dans le sang
5- LES PEULS SERONT CIBLÉS PARTOUT DANS LE PAYS (même au Fouta)
Je sais tout ça et pourtant je ne suis pas un marabout ou devin. Hélas, nous sommes incapables de nous défendre. On se fait tuer jusque dans nos propres cases sans que personne ne s’émeuve.
TOUTES nos associations peules et hallipoulars et de je ne sais quoi ne servent-elles qu’à chantonner des ‘’nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin … ‘’ ‘’Nous dénonçons patati patata, condamnons patati patata…natiri dho yaltiri dha’’ BEPPALÈ TOUN.
Voilà pourquoi je n’assiste ni n’assisterais à aucune de leurs réunions et encore moins ne répondrai à leurs appels. Ne venez pas nous dire ici de cotiser pour les familles qui seront massacrées dans les mois à venir, car vous ne servez ABSOLUMENT à RIEN (jusqu’à date en tout cas 2014-09-16) foyé toun.
A GP, je ne vous ai jamais remercié pour la publication de mes messages. Alors merci pour avant, merci pour celui-ci et merci pour ceux à venir InchaALLAH
Barry16/09/2014 13:07:04
c'est un signal a Cellou et s'il ne fait pas attention, il risque d'etre la prochaine victime.
galsene16/09/2014 13:07:30
maina pour ceux ki pense quon peulh guineen arrivera au palais par les urn en 2015 vous reve vraiment surtous avec cellou car je vous jur je suis bocup lactualite politik guineen ke meme ya des oppossant ki sont sont pas pres a allez avec cellou si jamais il est choisie comme tete unique pour les presidentiel car il sais avec lui ca sera comme 2010 alort veut mieux dallez avec alpha la au moins il nous donnera un peut de choux . voila mon solution JE MADRESSE A LA JEUNESSE HALLPOULAR DE GUINEE REGROUPE VOUS; TROUVE DES SOLUTION SACHEZ QUE LA REBELLION NE SE PREPARE PAS AS LINTERIEUR MAIS BIEN SUR LEXTERIEUR POUR ARRETEZ CET BARBAR QUI NA QUE DUREE DEPUIS LINDEPENDANCE EN VERS LES PEULH DU GUINEE OU LAISSEZ CONTINUER LES ANIMAUX DE TUER VOS PARENT COMME LA DIS LOTRE LAISSE LA POLITIQUE AUX OTRE ETHNIE SI VOUS ETES PAS PRES AS VOUS SACRIFIER POUR DIRE PLUS JAMAIS CA EN GUINEE PLUS JAMAIS QUON PEULH CHOIX TRAITE ; TUER COMME UN CHIEN SANS REACTION CA FAIT MAL AU DOS WALLAHI
cx camara16/09/2014 13:17:05
Merci sadjo UFDG a le temps de choisir entre Cellou Le religieux ou le retour 2 Bah Ury le Guerrier avant 2015 car la liste des assassinat cibler es tres longueeeeeeeee même a lexterieur du pays après angola.,,,,
bambeto16/09/2014 13:26:32
Vous savez tenque nous peuls et ces intégristes malinke font pas une vrai œil pour œil dents pour dents il ny aura pas de paix en guinée, je crois que le temps est vraiment venu pour qu'ont arrête d'etre des soit disant pour la paix, Alpha et son rpg pensent qu'il sont capable de nous intimider.
thierno barry16/09/2014 13:40:38
Un leader politique va mourir bientôt et voilà...

L’UFDG est triste d’annoncer l’assassinat d’Elhadj Amadou Oury Diallo, Président de la grande Section Motard de l’UFDG à Conakry.
L'émotion est considérable à Conakry depuis l'annonce, ce soir du lundi 15 septembre 2014, de cet assassinat par plusieurs tirs. Il a été lâchement abattu par des individus en uniforme et armés alors qu'il regagnait son domicile sis à la Cimenterie dans la haute banlieue de la capitale guinéenne.
Bien connu des guinéens à travers la Section Motard, Elhadj Amadou Oury originaire de la sous-préfecture de Sannoun, préfecture de Labé, était une figure de proue du Parti de Cellou Dalein dont il était un proche collaborateur.
Suka Bambeto16/09/2014 13:41:21
Koto Sadio Barry,
sachez une chose: je suis dans un groupe organisé ici pour l'organisation de notre autodéfense. Mais tous sont unanimes que c'est toi qui a l'intelligence et le courage pour nous sauver sur ce plan. C'est pourquoi nous allons tous rentrer dans votre parti. Nous espérons que Sadakaadji n'a pas renoncé après l'acte de trahison de Ballal Koyin.
Hawa Bah16/09/2014 14:58:41
On ne dira et ne verra rien que guineepresse n'avait pas dit ou prédit. Encore des veuves peules, des orphelins peuls et des larmes peules inutilement en Guinée. Il ne peut pas être autrement pour une communauté qui se met derrière un leader qui veut qu'on le porte au dos pour rentrer à la Présidence.
BABALADHE16/09/2014 17:00:44
Depuis le samedi 13 septembre 2014 le signal de la GUERRE CIVILE a ete donne par le Ministre des TP en la personne de Traore lors de l'Assemblee Generale du Rpg . Ce Ministre avait declare qu'un leader allait mourir .
Je demande a tous les PEULS de se preparer a la GUERRE car cela est inevitable .
N'ecoutons pas l'Imam CDD . Faisons appel a toutes nos forces .
diallomamoun16/09/2014 18:54:10
que son ame repose en paix il faut la guerre contre alpha conde c¡ est clair
diaby16/09/2014 19:24:50
je suis choquer et triste se vraiment dommage! je comprend la colere de tout les monde mais je panse pas si une quere civile et la bonne solution! je espere que la jeunese guineen prandras conscience de se unir contre tout c faux politique qui nous divise car suel les peul ca marcheras pas a mon avie
Diallo16/09/2014 21:45:50
Voici le résultat de la conférence de presse du Président Guinéen Alpha Condé que le feu Bah Mamadou et feu Siradio avait cru que le feu Lansana conte allait mourir avant eux et ils sont mort avant lui .
Donc Elhadj Cellou est averti maintenant ou jamais
Nous avons nos enfants aussi innocent en prison et nous sommes persécuté par tous donc sachions partout que nous sommes nous allons mourrir mais partons dignement.
Tandetat17/09/2014 01:23:33
Moi javais apres les elections presidentielles de 2010 de preparer 50 000 combatant mais g m demande ksk ns atendon. Tjr et tjr g n propose que du sang, des larmes mais comme ns ns somme a linterne ns somme pas ecouté et ceux qui sont en Occident peut dentre eux sont motivés. Si on leur di d venir faire une mission ils viennent se glorifié avec leur fortune apres ils disent il fera ntre meux apres c fini c pitoyable pr ns
BAH17/09/2014 05:26:06
alpha condé et les malinkés sont au pouvoir pour extreminé les peullh mais ils ne pourons pas car le peulh est courageux
mais s il cherche une guére ils l auront nous sommes tous des guinnéen et le pays appartient à tous
alpha retourne au bourkina sale pd
Thierno Diallo17/09/2014 07:23:18
Voici cet autre témoignage qui semble créer des inquiétudes chez nombreux responsables politiques de l’opposition :

« C’est ce mardi matin que j’ai reçu à 6h 45 un coup de fil, j’étais encore au lit, j’ai regardé mon téléphone et ne connaissant pas le numéro qui m’appelait, je n’ai pas jugé nécessaire de décrocher le téléphone.

A 7h 00, le même numéro m’a appelé, j’ai refusé de décrocher toujours. J’ai mis le téléphone sur la table, je suis allé dans ma toilette. Je reviens vers 7h 33, on m’appelle par le même numéro. Je décroche, une personne me dit, c’est moi Amadou. C’est toi honorable Soumah ? Je dis oui c’est moi honorable Soumah. Il dit c’est toi qui est venu nous voir à l’école Excellence de Béhanzin ? Je dis c’est bien moi. Il dit c’est toi qui a fait que toute la Guinée a su que nous sommes là.

Aujourd’hui, on nous critique sur toutes les radios et hier tu es passé sur les radios pour dire que nous sommes ceci et cela. Tu as échappé hier soir, mais aujourd’hui, tu n’échapperas pas. Je t’informe que vous étiez les deux programmés. Le premier est déjà tué. Tu seras tué aujourd’hui ou demain matin. J’ai dit, il n’y a pas de problème monsieur. Je lui ai dit, mais sachez une chose, vous ne pouvez pas me tuer.

Comme vous l’avez appris sur les antennes de radio Espace, j’ai été informé par les populations du quartier Béhanzin de la présence des personnes inconnues du quartier dans une école publique qu’on appelle Excellence au quartier Béhanzin. En tant que député, donc représentant du peuple, j’ai jugé nécessaire de faire venir une équipe de radio Espace sur les lieux pour filmer afin de savoir de quoi il s’agissait.

L’équipe s’est rendue sur les lieux. Malheureusement, ils n’ont pas voulu communiquer avec les gens. Ils ont même voulu, un moment, confisquer les appareils des journalistes. J’ai ainsi décidé moi-même d’aller voir ces personnes qui étaient là pour savoir de quoi il s’agit. J’y ai été effectivement.

La personne qui m’a parlé au téléphone aujourd’hui, que je ne connaissais naturellement pas de nom, est sortie de la classe, parce qu’ils étaient plus de 200 personnes, l’école était remplie, il m’a dit qu’ils étaient en formation politique et qu’ils venaient du RPG-arc-en-ciel. Et que les autorités directes qui étaient chargées de cela étaient M. Damaro de la présidence et le Secrétaire administratif du RPG-arc-en-ciel.

Je dis alors si c’était le cas, nous sommes dans un état d’urgence sanitaire, même les cours de révision sont interdits dans les écoles. Le RPG-arc-en-ciel a un siège national, pourquoi vous n’avez pas utilisé le siège national du RPG pour vos formations politiques ? Pourquoi vous êtes là ? Les populations sont inquiètes.

Ainsi, le lendemain, j’ai témoigné tout cela sur radio Espace dans l’émission « Les Grandes Gueules ». Et effectivement hier, j’étais sur radio Nostalgie pour témoigner en langue nationale Soussou. Et la nuit également, j’ai parlé et je suis rentré me coucher.

Il a continué à me parler en me disant, tous les cadres Soussous qui accompagnent El hadj Cellou et les Peulhs, vous serez assassinés systématiquement par nous car vous êtes là-bas pour chercher du riz. Voilà les propos tenus.

Et au moment où il me parlait, je n’avais pas encore appris l’assassinat de M. Diallo. C’est après tout cela que j’ai appelé l’épouse du président du parti, hadja Halimatou, pour lui dire attention, il y a des personnes qui m’appellent pour dire ceci. Ils m’ont même dit qu’ils ont quelqu’un. Hadja me dit, effectivement ils ont tué Amadou Oury Diallo, le président de la section motard du parti. J’ai dit alors ce qu’il me dit, c’est très sérieux.

Nous voulons donc mettre cela à la disposition de l’ensemble des médias ainsi qu’aux organisations de défense des droits de l’homme ».
SADIO BARRY17/09/2014 09:20:54
<< alpha condé et les malinkés sont au pouvoir pour exterminer les Peuhls >>

Bah,
disons plutôt Alpha Condé et réseau criminel RPG. Il est certes soutenu par la majorités des Malinkés parce qu'il leur donne la part des autres en Guinée. Mais cette majorité malinké elle-même est à libérer de ces Satans. Quand on fait tomber Alpha aujourd'hui, il y aura des défilés de joie dans les villes de Haute Guinée comme ce fut le cas lorsque le CMRN a renversé le PDG en 1984.
Almamy Sylla17/09/2014 09:43:59
Les ethnocentristes malinkés vont sans doute nous mener à la guerre civile comme ils l'ont fait partout en Afrique de l'ouest. Ce que je me demande, c'est à quoi sert la fortune et le nombre élevé des peuls en Guinée? Aussi longtemps que les peuls resteront mous, la dictature malinkée demeurera dans notre pays avec les pillages et les tueries à caractère ethnique qui l'accompagnent. C'est grâce à Guillaume Soro qu'Alassane Ouatara est arrivé à la présidence en Cote d'Ivoire. Pourquoi Diallo Sadaka ne met pas des moyens à la disposition du groupe de Sadio qui pourra efficacement faire face à ce régime criminel si lui il n'est pas encore prêt?
Mohamed17/09/2014 10:51:04
Ce débat prend une tournure ethnique chose qui est déplorable pour la guinée.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le message soit adressé qu'aux peuls c'est plutôt tous les fils du pays toute ethnie confondue qui doivent faire en sorte que les auteurs des massacres et meurtres soient condamnés
E. Kourouma17/09/2014 11:01:39
Non Mohamed ce n'est pas le débat qui prend une tournure ethnique, mais les actions du pouvoir de Conakry qui ont toujours été criminelles et ethniquement orientées. Dénoncer les crimes des malinkés aujourd'hui en guinée, c'est donner des informations et non tourner les débats vers l'ethnocentrisme.
SOUMAORO17/09/2014 11:12:20
Bonjour les guinéens,il ya à peine deux jours que nous avons perdu un de nous,il s'agit bien d'elhadj Amadou DIALLO,responsable de la section motard de l'UFDG,principal parti d'opposition.QU'ALLAH le tout puissant lui accorde son
paradis eternel et que sa progeniture ne suit pas le chemin de la violence.
Aujourd'hui,l'assassina de ce Monsieur suscite beaucoup d'interrogation;chacun fait
son analyse selon sa comprehension.Moi,je me fie a la declaration precedente d'elhadj Mamadou cellou dalein diallo(ancien PM limogé par faute lourde) a chicago ou il a demandé à ses militants de se mobiliser financierement pour soutenir l'UFDG pendant les prochaines elections.Au cours de ces intervention,il a anoncé que l'ufdg aura besoin de six cent(600) motos pour mettre à la disposition de la section motard de marque boxer ce qui donne un cout total de trois milliards de nos francs et chaque motard doit recevoir 2litres d'essence par jour pendant 9 mois avec un cout de 108 milions de francs.Toutes ses sommes devraient etre géreées par le defunt elhadj Amadou diallo proche de Bah ourry.
La guerre de clan a commencé au sein de cette formation politique par l'elimination physique des militant,et il est dit regulierement dans les classe des sciances sociales et politique que la politique se fait avec le cerveau(siege de la raison,leRPG) et non avec le corps physique(les armes,les lance pierre.....UFDG).Pour finir la famille du defunt doit porter plainte contre le leader de l'ufdg a cause de sa declaration.
QUE JUSTICE SOIT FAITE! amen.
Observateur17/09/2014 11:42:45
M. SOUMAORO,
ce qui est énervant, c'est le fait que vous êtes tellement "----s" que vous prenez les autres Guinéens pour des "cons".
Même lorsque vous vous faites passer pour des militants de l'UFDG, votre esprit et vos raisonnements angbansannés vous trahissent quand vous l'ouvrez.

1- La faute lourde pour laquelle Cellou a été limogé par Conté a été expliquée par le conseiller de l'époque de Conté qui est Guido Santullo: Cellou avait fait un chantage sur le Président en passant par Santullo pour lui dire qu'en modifiant son décret portant sur le choix des membres du gouvernement, il va démissionner comme Louncény Fall l'a fait. Alors Santullo a dit que c'est lui-même qui a conseillé à Conté de prendre les devants pour limoger Cellou.

2- S'il y a règlement de compte, c'est du RPG contre l'opposition que le pouvoir veut intimider après tous les scandales enregistrés ces derniers temps (Violation des accords et de la Constitution, propagation d'Ebola, vols de devises etc.) et pourquoi l'opposition veut engager des actions officielles au Parlement.
Je vous fait remarquer que les auteurs sont des hommes en tenue et ont fait usage des armes de guerre. Et il y a eu des témoignages des députés soussous qui ont également fait objet de menaces en même temps.

Vous avez tout de même raison dans vos conclusions: c'est à cause de Cellou Dalein que les Peuls subissent des crimes inacceptables depuis 2009 sans aucune conséquence en Guinée. Mais cela va changer bientôt, rassurez-vous ! La mort que vous êtes en train de semer en Guinée, fleurira dans votre propre camp et plus personne ne sera désormais en sécurité en Guinée.
Seni Soumah17/09/2014 12:38:14
De 1963 a l'infini... Le seil medicament EST avoir son son pistolait automatic sur toit a tout moment en Guinee... Le peuhl refuge de prendre son destin en main.... Quand tu a un Tue par balle ... Il faut Tue un de leers par balls... La Guinee et Les peuhls on trop subit du PDG et du RPG...
En Guinee Il n ha pas k des bados armees
ABDOURAHAMANE17/09/2014 13:25:31
Mr barry je suis tout afait dacord avec vous je salut votre bon sens de commprende en fin que c,est dans cette logieque tous les ethines victime que sont les peul et les gerzes doit vos s,active sans tarde aucuine ellection libre et transparnt n,e peu avoir luie en guinee tan que Alpha Conde est au pouvoire en guinee mho houli guite oh howtata hore je vous remeci tres sincerment
BALDE MS USA17/09/2014 16:00:36
.....Bravo Guineepress, si je ne me trompe cet article est ecrit par l administrator du site....Mr Barry, pas tres longtemps, je crois le dimanche dernier Aucour d une emission de HAFIA NEWS, je mentionnai pour l inviter de ce jour...." Qui il faut pas etre a la negation des dangers qui existent, en combatant ce regime faschist en guinee, ...ce regime est plus dangereux ke EBOLA.." ...Mon intention n etait jamais pour decourager ceux ki sont sur le terrain ( les combatant de la democracy), mais plutot les alerter ken depit de leur courage, ils doivent etre attentifs , prendre des precautions necessaire pour etre a l abris de ce genre d evenement.......Mais malheureusemnt, vous.....(.etait ce une incomprehension de votre part? ) vous m aviez traiter de QUELQU UN KI NE CONNAIT PAS DE CE KIL VEUX,
Cet assasinat est une evidence de mes inquietudes,
Si on ne prend pas de precautions necessaires pour contrer ce regim, nous continuerons tjrs a demander a cet ETAT ASSASSIN a faire des enquetes ki n aboutirons jamais.
Chaque combattant doit tirer les lessons de cet act crapulous,
barry17/09/2014 16:00:49
A condé est non seulement anti- peuls mais aussi anti guinéens;s'il aimait la guinée et les guinéens, le pays n'allait pas etre comme il es aujordhui; je suis vraiment désolé très déçu de ceux qui supportent A condé aujordhui après avoir vu sa position,son intention pour la guinée et aux guinéens, c'est dommage pour certains cadre du pays qui disent patriotes; que Dieu donne le pouvoir à un natif du pays qui sera soucié de sa population Amen, et qu'il unisse les guinéens.
Mamadou Bhoye Diallo17/09/2014 19:35:18
Sans une auto defense les peulhs doivent etre pret a mourir car tout est planifie par apla et son groupe . j n arrive pas a comprendre pourkoi les peulhs acceptent d c faire tuer a cause d un monsieur qui n a aucune orientation politiq . Avec cellou en 2015 les peulh iront en enfer .
Ibrahima17/09/2014 20:54:40
AH MON BEAU PAYS. A CHAQUE FOIS QU ON PARLE D ASSASINAT C EST UN PEULH, A CHAQUE FOIS ON PARLE DE MORT DURANT LES MANIFESTATION C EST UN PEULH, A CHAQUE FOIS QU ON INVITE DES FAUX PROBLEM, LE VICTIME IS PEULH MAIS A CHAQUE NOMINATION C EST UN MALINKE ET LES DEUX AUTRES REGARDE LE SPECTABLE ET DIS OH WELL C EST PAS NOUS! C EST VRAIMENT GRAVE ET TRISTE!
SADIO BARRY18/09/2014 10:46:08
Mon frère BALDE MS USA, je vous présente mes excuses si je vous ai blessé par mon intervention lors de cette émission. C’était loin de mes intentions. Vos propos étaient de nature à faire peur à ceux qui résistent au régime fasciste du RPG en Guinée. Cela ne sert pas notre cause de contrer l’implantation d’une nouvelle dictature à la PDG en Guinée. Si les Guinéens, surtout de l’intérieur, ne résistaient pas aux tentations d’Alpha Condé et des ethno-fascistes malinkés autour de lui et au sein du RPG, ces criminels auraient déjà réussi à atteindre leur but. S’ils ont échoué, c’est ce qui les rend aussi furieux et de plus en plus bestiaux, c’est bien à cause de cette résistance sur le terrain. Il faudrait donc plutôt encourager et soutenir concrètement les acteurs de la résistance au lieu de leur faire peur.

Comme dit dans l’article, tous les patriotes guinéens (forestiers, malinkés, soussous, peuls et naturalisés guinéens) doivent combattre ce régime de voleurs et de tueurs, mais les Peuls comme les Forestiers, qui sont ethniquement pris pour cibles par ce régime et ses Donsos, ont le droit voire le devoir de se battre contre ces fils de Satan et empêcher, par tous les moyens, que le RPG (même pas le burkinabé Alpha Condé seulement) se maintienne au pouvoir au-delà de 2015. Honnêtement, une guerre civile de 10 ans ou la partition de la Guinée est mieux pour nous que 5 ans de nouveau d’un régime ethnique fasciste d’extrémistes malinkés, mentalement attardés, socialement maudits et intellectuellement tordus.

Il faut que les Peuls comprennent qu’en tant que majorité et tête de l’opposition, ils sont responsables des malheurs du peuple de Guinée dans son ensemble sous le règne de ces sauvages, s’ils continuent de laisser faire. Car, en principe, ils ont les moyens et les ressources humaines pour renvoyer ces cynocéphales responsables d’Ebola en Afrique de l’Ouest dans leur Savane. La gouvernance de ces primitifs est un risque mortel pour nous et un danger épidémique pour toute la sous-région voire pour le monde entier.

Mais on entend couramment nos parents dire d’éviter qu’on en arrive à la guerre parce que: « Ko enen djogii ko bonata » (C’est nous qui avons matériellement à perdre). A ceux qui tiennent ces propos, je voudrais dire ceci :

Il y a deux types de Peuls aujourd’hui en Guinée: une minorité riches et une grande majorité de pauvres, si pauvres qu’ils sont prêts à mourir sur le chemin de l’exile parce que la Guinée ne leur offre aucune perspective que de mourir adolescent, croupir en prison ou devenir infirme à vie. Alors en luttant:

- celui qui n’a rien à perdre, ce dernier ne peut que gagner
- celui qui a beaucoup à perdre, ce dernier est la personne qui devrait se battre le plus pour se protéger et protéger ses biens.

Car, c’est certain que ce régime fasciste et tribal leur fera perdre leurs avoirs, leur dignité et leur vie.

Mon dernier mot s’adresse aux ethno-fascistes du RPG :

Vous croyez avoir l’avantage du pouvoir et de vos milices armées déjà sur le terrain, en commettant des crimes et en vous lançant dans la logique de « C’est notre maintien au pouvoir ou la guerre civile ».

Cette logique de tout ou rien vous perdra. Car, vous serez étonnés de la force qui peut jaillir d’un peuple opprimé qui décide de se battre.
Youssouf Souaré18/09/2014 12:26:42
Bonjour Mes chers frères, je présente mes condéléances les plus attristées à la famille éplorée et au peuple de Guinée, paix à l'âme du disparu et que Dieu l'accueille dans son Paradi, amen!

Quand un ploblème se pose, nous devons l'analyser avec la tête et non avec le coeur.

Nous devons pas nous servir du malheur de la famille éplorée et en faire un fond de commerce politique.

A écouter un député de la République sur la façon dont il a appris le meurtre de l'illustre disparu, il y a de la contradiction; cela amène à penser que le député en sait quelque chose.
Le meurtre peut venir même sein de la section par ceux qui sont jaloux du poste de defunt .

A mediter!
kemo souloukou18/09/2014 20:40:25
KOTO SADIO cette operation n'est qu'un test de l'existance de ce ke vous appelez votre ligne rouge,la prochaine operation c'est sur la persone d'un certain SADIO BARRY
A BON RNTENDEUR BSALUT.
SADIO BARRY19/09/2014 08:31:07
kemo souloukou,

je sais que vous voulez juste me choquer, mais sachez que cet homme qui me fera même peur n'est pas né et ne verra pas le jour dans tout le Manden. Pas seulement en Guinée.
Ibrahima Kylé DIALLO20/09/2014 06:13:22
"Je prends à témoin l'opinion nationale et internationale", terrestre et extraterrestre, interne et externe, d'en bas et d'en haut, de gauche et de droite, de la nuit et du jour, de la saison sèche et de la saison des pluies, de la savane et de forêt, des montagnes et des plaines,....et "j'avertis" Son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président démocratiquement élu de la République et du RPG, Chef de l'Etat,que le "très honorable Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo", ancien Premier Ministre, Président de l'Ufdg et principal opposant de la très démocratique Guinée ne fera rien, ABSOLUMENT RIEN !
Applaudissez, même si vous n'êtes pas filmés.
Eh, ALLAH lamdho ko honto fegguidhen?