 SOS pour Elisabeth Keita
 |
| Elisabeth Keita |
2008-08-11 20:32:24
L’Amicale de Guinée e.V de Aachen lance un appel au monde entier pour sauver la vie d’une petite fille.
Elisabeth Keita, âgée de 7 ans, fille de Ibrahima Kabassan Keita et de Mariama Camara, domiciliés au quartier Aviation à Fria, a besoin d’aide. Pour une valeur d’environ deux millions de FG (moins de 300 euros), c’est toute la vie de cette petite fille qui se trouve menacée : elle ne peut aller à l’école et les autres enfants ont peur de l’approcher. Elle ne peut plus jouer qu’avec son père et sa mère ! Ainsi, sa maladie relevant du destin entraîne un autre malheur plus grave : celui de ne plus s’amuser avec les enfants de son âge et ne plus aller à l’école.
D’après le diagnostic, Elisabeth souffrirait d’une maladie rare appelée lymphome de Burkitt. A propos, Noël Etienne GNIMASSOU déclare :
<< Au vu des résultats, on est partagé entre soulagement et inquiétude.
Soulagement parce que sa tumeur n’est pas cancéreuse. Inquiétude parce qu’il s’agit d’une maladie assez rare que l’on appelle lymphome de Burkitt. La définition nous apprend ceci : « tumeur constituée par un amas de cellules formant un renflement au niveau de la mâchoire, atteignant les enfants, principalement en Afrique tropicale. »
Cependant, on apprend également que la chimiothérapie est l’un des remèdes les plus efficaces et qu’elle permet de guérir plus de 80% des cas, surtout chez l’enfant.
Après un entretien téléphonique avec le médecin, il a été décidé qu’Elisa sera hospitalisée pendant toute la durée de son traitement qui pourrait s’étaler sur 6 mois. Lorsque l’ordonnance d’entrée et les frais d’hospitalisation auront été payés, elle commencera son traitement.>>
Donc on peut soigner Elisabeth en Guinée, à condition de réunir 2 millions de FG environ. Seulement, ses parents n’en ont pas les moyens et le temps joue contre elle : la tumeur risque de se propager. C’est pour cela que nous sollicitons une aide d’urgence.
 |
| Elisabeth et maman |
Il y a un an, le maire de Fria, Mamadou Diallo dit « Diallo Syli » avait aidé la famille à couvrir les frais de traitement demandés par un guérisseur traditionnel qui l’avait effectivement soignée. Mais la tumeur est revenue quelques mois après. Le plus sûr serait donc un traitement moderne et approprié pour sauver Elisabeth. Nous savons que c’est possible et qu’ensemble, on pourrait la sauver. Tout dépend de notre volonté d’aider ou pas. Car, avec même 5 euros par personne, 100 personnes (Guinéens et amis) suffiraient pour non seulement soigner cette enfant, mais aussi pour lui donner les moyens de rattraper son retard scolaire. Déjà, un compatriote résident en France, de nom de Souleymane Diallo, a fait parvenir 1 million de FG à la famille d’Elisabeth. Ce qui a permis de faire face aux frais des premiers traitements.
Nous rappelons que l’enfant et sa maman doivent rester 6 mois à l’hôpital et auront besoin d’argent pour cela aussi. C’est pourquoi l’Amicale de Guinée e.V qui s’est engagée à aider Elisabeth demande à toutes les bonnes volontés de faire un geste selon leurs possibilités.
Nous avons l’intention, non seulement d’aider à soigner cette enfant mais aussi à faire que ce malheur qui a conduit à sa marginalisation devienne plutôt une véritable source de bonheur et de réussite pour Mlle Keita.
Vous pouvez utiliser le numéro de compte bancaire d’en bas ou envoyer l’argent directement en Guinée via Western Union. Ceux qui veulent utiliser le compte de l’Amicale de Guinee e.V, prière de mentionner comme objet : SOS-Elisabeth.
Notre association étant officiellement reconnue et son compte lui étant propre, toute aide passant par ce compte peut être récupérer sur l’impôt. Il suffirait de donner le nom et le numéro que le Ministère des finances allemand nous a attribué à cette fin (Steuernummer). En cas de besoin, nous pouvons également délivrer un reçu qui peut vous servir d’attestation lors de votre déclaration d’impôt (déduction d’impôt). Tout se passera de façon transparente et nous comptons collaborer directement avec Noël Etienne GNIMASSOU par qui l’affaire a été connue du public et qui nous a permis de parler directement avec les parents d’Elisabeth.
Noël Etienne GNIMASSOU travaille au Laboratoire Friguia/Kimbo, bureau: 4 658.
Nous vous remercions d’avance pour votre geste humanitaire !
Le Président
A. Sadio Barry
Le bureau d’Amicale de Guinee e.V :
A. Sadio Barry
Mohamed Bamba
Saliou Bah
Santy Keita
Pour plus d'infos: 0049 - 179 70 78 933 ou 0049 - 241 93 29 739
Amicale de Guinée e.V
N°. de compte : 10 71 73 98 80 BLZ.: 390 500 00
Banque: Sparkasse Aachen
Objet du virement: (Ueberweisungszweck en allemand): SOS-Elisabeth
Pour la déclaration d’impôt :
Numéro de référence des services des impôts (Steuernummer en allemad):
201 / 5950 / 1502
N°. de compte pour les non-résidents en Allemagne :
IBAN : DE50 3905 0000 1071 7398 80
SWIFT-BIC. : AACSDE33
N.B: que les économistes et non-résidents en Allemagne nous pardonnent si les termes utilisés ne correspondent pas tout à fait en français ! Nous avons fait une traduction de l’allemand au français. Merci ! 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Je dirais juste merci a Mr Souleymane Diallo de Paris | | Tres belle initiative SADIO,j'apprecie hautement votre action humanitaire.On voit maintenant votre coté social que MODIBO nous parlait recemment.il faut sauver cet enfant de Fria. | Chers lecteurs,
nous constatons que beaucoup signent leurs commentaires avec Diallo ou diallo. Cela peut créer de la confusion, laissant toujours croire qu'il s'agit de la même personne. Nous vous prions de trouver des pseudos capables d'identifier individuellement les commentateurs et non de simples noms de famille tout court.
Merci pour la compréhension ! | je voudrais directement envoyer de l'argent en guinee via western union mais je ne vois pas comment.
si quelquun dans votre organisation a une compte bancaire ici en engleterre je peux deposer labas.
somebody guide me please | Frère Sadio, après avoir donner une tribune d'expression à vous compatriotes, vous faites de l'humanitaire.
Dieu ne vous oubliera point, car les bonnes oeuvres sont toujours bien payées chez lui.Je vous encourages.
Qu’Allah vous bénisse. Amen ! | Bravo Mr Barry et toutes les personnes qui forment dejà une chaîne d'entre aide sur le net. FereGUINEE Senegal ne sera pas en reste, nous allons contacter les personnes que vous avez designées pour leur envoyer notre contribution.Merci encore pour Elisabth.
Hadja Safiaba | | Je suis surpris que Gnimassou déclare qu'un lymphome de Burkitt n'est pas une tumeur maligne. Il s'agit d'une tumeur maligne ( si le diagnostic est correct). Dans ce cas, cet enfant aurait besoin d'une évacuation pour soins appopriés. La solidarité doit travailler dans ce sens. | Frère bakari Fofana et Mme Hadja Safiaba,
nous vous remercions pour vos bonnes intentions et votre volonté d'aider !
Nous avons pensé que pour les envois en Guinée, il serait mieux de le faire via Noël Etienne GNIMASSOU qui aide sur place dans toutes les démarches. La famille Keita n'a pas de téléphone. Même pour nos contacts, c'est Noel qui se déplace sur programme afin que nous parlions avec les parents de la fille. Son numéro est +224 64 29 37 03.
Mais, il doit quitter Fria dès ce vendredi 15 août pour aller au Benin. Il serait de retour vers le 15 septembre.
Après conseils avec les médécins, nous avons conclu qu'il faut passer par la même personne pour l'assistance à la fille et à sa famille pour deux raisons:
1- si la famille reçoit directement beaucoup d'argent, il y aurait le risque que la somme soit partagée à d'autres fins en cas de problème social. La petite doit être traitée sur une longue période et des complications peuvent intervenir. Si l'argent est posé et que d'autres besoins se présentent, nous Africains aurions du mal à comprendre que l'argent disponible soit reservé à quelqu'un qui n'en a pas besoin immédiatement. La famille n'aurait pas d'autre choix que de le partager ou se mettre en mal avec les autres.
2- si le traitement finit et que l'argent reste, on pourrait ne pas penser l'investir pour que la petite rattrape son retard scolaire. Or, nous pensons avant tout aux soins et au bien être de cette petite pour laquelle cette mobilisation se fait.
Ceux qui veulent envoyer l'argent directement en Guinée peuvent donc utiliser l'adresse de Noel. Nous vous informerons dès qu'il serait de retour du Benin.
Les avantages du compte de l'organisation sont que ceux qui ont la bonne volonté mais ne peuvent pas donner un montant significatif du côté envoi direct vu les coûts (5 euro ou 10 euros par exemple), eux peuvent contribuer par le compte. Car, même 1 euro est beaucoup pour une action humanitaire. Ces derniers peuvent juste utiliser:
N°. de compte pour les non-résidents en Allemagne :
IBAN : DE50 3905 0000 1071 7398 80
SWIFT-BIC. : AACSDE33
Demandez à votre banque en lui présentant cette adresse ! Avec ce numéro international, tout se passe comme un transfert local.
Nous allons faire la liste des contributions et des envois avec attestation de reception par la famille en Guinée. | Merci Dr Boubacar FOFANA pour vos remarques !
En fait, nous ici, avons pensé à cette éventualité. Raison pour laquelle nous avons lancé l'appel pour une plus grande solidarité. Car, il ne faut pas exclure la possibilité de la faire soigner en déhors de la Guinée, si les moyens sont réunis. Sinon, pour les quelques 2 millions de FG seulement, l'Amicale de Guinée e.V aurait pu agir à son niveau déjà. Nous pensons qu'il faut réunir le maximum possible pour être sûr de pouvoir aider cette petite. Si par chance ses soins ne nécessitent pas toute cette dépense, alors le reste servira à assurer son avenir au moins. Nous prions Dieu que ses souffrances actuelles puissent être une source de bonheur pour cette enfant ! | Aux organisateurs de SOS Elisabeth Keita
Votre action est très salutaire, rien ne vaut plus que sauver la vie d'un être humain, surtout dans des circonstances pareilles.
Il ya tant de bonnes volontés qui pouraient voler au secous de notre fille, notre soeur ou petite fille. Mais à mon avis, il vous faut une meilleure organssation des collectes d'argent qui rassûrerait les éventuels donnateurs :
- Soit une association se porte garante de la recette et des dépenses pour rendre compte aux donnateurs, periodiquement,
- Soit l'hôpital fait connaitre en collaboration du ou des parents ayant l'autorité de la fille ,
- lindidication du montant des frais des soins et de séjour à cette organisation ou autre avec preuve à l'appui.
Je présente mes excuses pour ces précisions, même si les 5 Euros font une somme modique pour ceux qui vivent en Occident, même pour un chômeur. Mais tout de même elle est donnée pour une cause bien précise, celle de Mlle Elisa Keita.
D'autre part, si ce genre de d'actions humanitaires est bien mené, d'autres pouront suivre aussi même spontanés.
Et pour dissuader les escroqueries qui pourront suivre sur internet.
S'il vous pleit donnez plus de clarité. | Bonjour,
Je réagis par rapport au sujet de l'enfant. Je voudrais juste vous dire qu'il existe à conakry plus précisement à l'hôpital de Donka un service qui s'occupe de ce type de maladie et le chururgien spécialiste est mon grand frère. Il s'appelle Dr Raphiou les parents de la fille peuvent rentrer en contact avec lui. | Monsieur Kamin Souh Mahomy,
merci pour vos suggestions ! En fait, soyez sûr que cette action serait exemplaire pour les Guinéens. Comme dit dans l'article, nous comptons gérer ce dossier avec la plus grande transparence possible et prouver qu'avec une certaine honneteté, les Guinéens sont prêts à beaucoup sacrifier et fournir d'effort pour soutenir des actions positives. C'est le manque de confiance due à la mauvaise gestion et aux détournements qui a découragé le Guinéen et l'a rendu méfiant. Jusque-là, notre organisation a toujours agi dans la transparence. C'est pourquoi nous pouvons encore compter sur le soutien de certaines organisations allemandes et même des autorités d'ici. Nous comptons faire des démarches pour voir si on pourrait même réussir à envoyer la fille se traiter ici, surtout si le cas peut être compliqué. Nous avons demandé qu'on nous envoye le dossier médical dans ce cadre.
Mais qu'elle soit soignée en Guinée ou ailleurs, il y aura une publication périodique de la liste des donateurs avec les montants, les décaissements en fonction des exigences médicales et autres besoins liés au traitement de la petite. Quant à Noel qui s'occupe de l'affaire en Guinée, il n'est pas membre de notre organisation. Mais nous avons eu la certitude qu'on peut vraiment lui faire confiance. Il travaille dans le souci de sauver l'enfant et agit dans une transparence exemplaire avec les parents de Elisabeth et des médecins.
Merci ! | Merci Mamadou !
Des démarches avaient déjà été faites dans ce sens. On attend juste que la grève passe pour la suite. D'ici là, on doit réunir les frais de l’ordonnance d’entrée pour l’Hôpital. Nous attendons les dossiers que Noel voudra bien nous expédier. | Merci Sadjo
j'apprécie dignement votre action humanitaire, prions Dieu pour que la petite elizabeth retrouve sa santé | Encore bonjour Mesdames et Messieurs !
La banque nous a fait savoir qu'elle a reçu des messages pour une confirmation de l'action ou du numéro de compte. Elle nous précise cependant qu'elle ne peut donner des détails sur le compte qu'aux représentants de l'organisation titulaire dudit compte et nous prie de le faire savoir dans le communiqué.
Alors pour plus d'infos, veuillez choisir une des adresses suivantes:
- 0049 - 179 70 78 933 ou
- 0049 - 241 93 29 739
Mohamed Bamba : kessery@gmx.net
Sadio Barry : sadio1900@yahoo.de
Nous vous précisons aussi qu'en cas d'erreur dans le numéro de compte ou si le compte n'existe pas, vous ne risquez rien dans la mesure où l'argent vous sera retourné par faute de destinataire.
Merci ! | bonjour,
je viens juste de lire votre appel. Avez vous réuni les fonds nécéssaires ou vous manque t il de l'argent? Je serai à CONAKRY du 28 au 10 février.
Si vous avez un problème, contactez moi à l'hotel MARIADOR PARK.
cordialement,
pascal GUILLAUME. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|