URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,15601,0,0,1,0



François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !


Lounceny_fall.png
Louncény Fall

2015-03-31 11:35:21

Plus menteur, plus traître, plus opportuniste que Louncény Fall tu meurs ! Cet homme, à la tête d’un pygmée malformé, a toujours su tirer son épingle du jeu avec tous les régimes politiques guinéens.

Haut responsable de l’Etat, il s’est fait épingler en Europe avec de la drogue dans sa valise diplomatique et jeté en prison. Il charge son épouse (qui serait la coupable et non lui) et se convertit au christianisme pour se tirer de l’affaire avec l’aide de l’Eglise et la sympathie des juges espagnols qui lui font bénéficier des atouts du bon comportement en prison.

Ministre d’Etat, ami et homme de confiance du Président Conté, il a fait la cour à l’épouse de ce dernier, la première dame Asmaou Diallo. Quand il a su que le Président a été informé de son adultère avec "Hadja" Asmaou, il profite d’une mission officielle à l’étranger pour démissionner de son poste de Premier ministre en diffamant le régime Conté et en rejoignant l’opposition. Le Président Conté ne se remettra plus de cette trahison. Il en souffrira mentalement et physiquement jusqu’à la fin ainsi accélérée de sa vie.

Lansana Conté a été ainsi victime parce qu’il n’a jamais été rigoureux et ne s’est point soucié de l’image de notre pays en choisissant ses collaborateurs. Sinon un Louncény Fall n’a pas sa place dans un gouvernement (Lire).

En 2010, il fait partie de ceux qui ont inventé l’histoire des empoisonnements. Il ira jusqu’à déclarer sur les médias qu’il se trouvait, au moment où il parlait, au milieu des cadavres, alors qu’il n’y a même pas eu d’empoisonnement, encore moins de mort ! Ces mensonges montés de toutes pièces contre la communauté peule conduira au pogrom anti-peul en Haute Guinée et dans les fiefs du RPG au sud du pays.

Comme aujourd’hui, pour certaines personnes ou familles en Guinée, l’argent est plus important que la dignité et la foi, ce travesti moral et spirituel a même pu épouser officiellement Asmaou Diallo, sa concubine et veuve du Président Lansana Conté. Nous aimerions que les témoins nous disent, où ce mariage fut célébré : à l’Eglise ou à la Mosquée ?

Malgré que son passé tordu et criminel soit connu de toute la classe politique guinéenne, cette dernière a accepté que Louncény Fall préside les négociations politiques de 2013 sous l’égide des Nations Unies, alors qu’il est ministre d’Alpha Condé qui était à l’origine de la crise. Ce, malgré nos avertissements dans ce sens à l’époque.

Le chien ne pouvant se débarrasser de sa nature, comme le disent les Malinkés, Louncény Fall poussera sa partialité jusqu’à exclure de fait les leaders politiques dont les positions et la fermeté sur les principes pour lesquels 57 Guinéens sont morts le dérangeaient. Conséquence : le pouvoir en sort gagnant avec le maintien de Waymark/Sabari et son fichier ethnique à travers un accord politique signé le 3 juillet suivi d’un additif le 8 juillet 2013. Nous avions dit à l’époque que l’opposition s’est fait bernée.

Aujourd’hui, nous découvrons ce qui s’est passé : vu que les délégations spéciales et les anciens élus locaux et communautaires (tous du RPG arc-en-ciel) font partie du dispositif de fraude mis en place par Alpha Condé et son parti, le pouvoir compte les laisser en place jusqu’à la fin de son mandat et de la présidentielle de 2015. Ainsi, le point concernant les élections communales et communautaires fut écarté de l’ordre du jour par le Président de la séance Louncény Fall lors des négociations. Paradoxalement, c’est sur proposition de l’opposition que l’organisation des législatives a été décidée au détriment des communales alors que le mandat des élus locaux était expiré depuis 2010 et que l’opposition se plaignait de la nomination des délégations spéciales issues toutes du RPG. Ce qui a permis au pouvoir de frauder pour gagner les législatives malgré son poids des 18% réduit de celui de l’UPG de Jean Marie Doré qui avait rejoint l’opposition. Ainsi, l’opposition a fait le jeu du pouvoir tant sur la question de Waymark/Sabari, sur celle du fichier que sur celle des communales. Parce que les leaders politiques et leurs proches ont donné priorité à leurs intérêts personnels d’être députés et tirer les profits correspondants.

Le peuple de Guinée et les militants à la base ont été victimes de la mauvaise foi du pouvoir machiavélique RPG et de la sournoiserie et des trahisons des dirigeants de l’opposition.

Lorsque l’opposition a voulu qu’on ajoute l’accord, jusque-là verbal, sur l’organisation des communales après les législatives, le pouvoir qui était de mauvaise foi a proposé que cela se fasse ultérieurement à travers les deux facilitateurs représentant la mouvance (Aboubacar Somparé), l’opposition (le Dr Salifou Sylla) et le représentant des Nations Unies. Ce document fut signé le 8 juillet 2013 dans un silence total entretenu par les deux parties ! Pas donc étonnant que certains ministres d’Alpha Condé, Louncény Fall en tête, cherchent à nier l’accord sur la tenue des communales depuis début 2014.

Sans gêne, celui qui fait actuellement office de ministre des affaires étrangères du régime condé, Louncény Fall, déclare :

« Le dialogue qui aboutit à l'accord du 03 juillet 2013, c'est moi qui l'ai présidé, il n'avait jamais été question d'élections communales...L'opposition ne veut pas aller au dialogue, l'opposition veut la violence »

Déclaration démentie tant par tous les deux facilitateurs (Aboubacar Somparé et le Dr Salifou Sylla) que par celle du porte-parole actuel du RPG Arc-en-ciel au pouvoir, Saliou Bella Diallo :

« Nous nous sommes entendus qu'on organise les élections communales au cours du 1er trimestre 2014, et Ebola est venu au cours du mois de mars de façon foudroyante, et donc là vous êtes d'accord avec moi, qu'on ne pouvait pas organiser ces élections, et même l'opposition l'a reconnu… On devait organiser les élections communales et communautaires et les élections législatives. Unanimement, sur proposition de l'opposition, on a choisi les élections législatives à la place des élections communautaires. Le ministre Alhassane Condé avait dit que si vous voulez même au mois de novembre ou décembre, je peux organiser les élections communales et communautaires...Finalement, il y a eu un consensus pour la fin du 1er trimestre 2014, de façon verbale et consensuelle...» (Ecouter).

L’argument Ebola est également celui que Rachid N'diaye, ministre et conseiller du président Alpha Condé a avancé sur TV5.

Ainsi, c’est Ebola qui a empêché l’organisation des communales au premier trimestre de 2014, selon le porte-parole de la mouvance au pouvoir !

Nous rappelons à ces farfelus que non seulement Ebola n’a été officiellement reconnu par le régime guinéen qu’entre avril et mai 2014 (donc les communales devraient déjà avoir été organisées), mais aussi, que selon les engagements du MATAP et les termes des accords (verbal du 3 juillet et écrit du 8 juillet), ces élections devraient avoir lieu avant la fin du premier trimestre 2014. Cela veut dire entre décembre 2013, janvier, février et jusqu’au 31 mars 2014 avant 00 heure.

Nous rappelons également que le pouvoir avait unilatéralement renoncé d’organiser les communales pour faire, à leur place, le recensement politico-ethnique destiné à l’amélioration ethnique du frauduleux fichier électoral de Waymark pour la future présidentielle de 2015. Malheureusement, dans l’indifférence de l’opposition qui s’est contentée d’observer la Ceni et le pouvoir faire ce qu’ils veulent, en violation des accords et des lois du pays.

Comme certains commissaires l’ont dit et les travaux de la Ceni sur le terrain le démontrent, les communales avaient été complètement préparées par la Ceni dont le chronogramme élaboré en février à Paris prévoyait de les tenir entre fin avril et mai et de tenir la présidentielle entre septembre et octobre 2015. C’est le pouvoir qui a dicté le chronogramme qui a été rendu public. L’opposition l’avait d’ailleurs su et l’a publiquement dénoncé avant le retrait trompeur de la Ceni à Kindia où cette même opposition participera au vote que le pouvoir a organisé pour légitimer son programme électoral.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Articles recommandés:

1- Qui est François Lounseny Fall, pivot de l’arc-en-ciel et un des incitateurs aux violences ethniques contre les Peuls ? 

2- Facilitateur Salifou Sylla : « Même l’accord que le parti au pouvoir reconnaît avoir signé n’a pu être respecté. Les Guinéens ont raison d’avoir peur ».


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sia31/03/2015 13:25:03
vous vous acharnes unitilement contre fall.dites a votre celou d etre homme, ou apprendre la politique
Ibrahima_kankalabé31/03/2015 17:24:40
Ce n'est pas une insulte mais une constatation et un fait: regardez son gros nez épaté ! Il est né menteur comme Pinocchio qui a un long nez lui. Le nez épaté en est l'équivalent. Cela explique aussi pourquoi il a choisi la "diplomatie". En plus, nous savons qu'il n'est pas fiable en moralité et sans dignité au point de courtiser la femme de son chef, Lansana Conté, et l'épouser a sa mort. Il a laissé sa première femme aller en prison pour lui pour trafic de droguer. Donc qu'il mente comme un enfant n'est pas surprenant! Et surtout n'oubliez pas qu'il a provoqué la mort de dizaines de Guinéens en mentant avec J.M.Doré pour "l'eau empoisonnée" en 2010.
Louceny Fall est un homme sans honneur ni dignité donc mentir n'est pas un problème pour lui.
Aminata31/03/2015 21:30:44
Je n'arrive pas à comprendre comment Asmaou a pu tromper son mari pour forniquer avec ce sale, lâche, vilain et gros menteur, escroc et cafre? Même s'accoupler avec un chien me parait plus moral et supportable que dormir dans le même lit que ce M'Babba.
A.S.31/03/2015 23:26:43
Louncény Sale et Ass-maou: Un couple pervers qui va rôtir ensemble dans l’enfer.
Citoyen Du Foutah01/04/2015 00:39:19
Ça fait longtemps que je n'intervient pas sur les sites Internet guinéens car j'ai manque des temps, Guineepresse.info ne pensez surtout pas que je vous ai oublié,Un Grand Merci à Vous pour l'effort que vous fournissez pour réveiller les guinéens,Mes remarques sur cet excellent article est de tout simplement dire La Grande Djaadja a tous dites c'est cette asmaou qui est sans morale pour avoir Trompée son Mari avec ce criminel et il faut l'avouer il y a trop des ordures comme elle au sein de Notre Communauté, qui se vendent aux meilleurs offrants parmi les imbéciles qui veulent éliminer physiquement Notre existence en guinée DEBBO KO'O LABAA WO SI TAWII GORKO ARDHO WO HEBHAÏ GÈBHAL MUN NGAL HARAÏ O WAII WA TRAIN, HARAÏ KADI HAÏ HURGO NO BHURI MO LAABHUDÉ
Kylé Diallo01/04/2015 08:48:15
"Aminata",ko ko selli few! Bandiraawo men on hersini en ko murtidi e mbabba laha !
Mandenka01/04/2015 16:15:56
Bonsoir ma soeur aminata ta reponse est simple il fo demander aux femmes peul rare sont engre elle qui résiste devant les malinke moi même je me demande pourquoi ?
Kylé Diallo01/04/2015 16:29:09
"Ibrahima_kankalabé" je suis d'accord avec vous. J'ajoute ceci: Pinocchio, au long nez, disait de "grands" mensonges tandis que Fall, au gros nez, produit de "gros" mensonges. Un grand mensonge peut amuser les enfants mais un gros mensonge, surtout venant d'un politicien, peut s'avérer criminel.
fatima camara09/07/2015 17:39:01
Chers freres et soeurs svp le cas de Francois Fall depasse nous les etres humains . Heureusement qu il y a un Dieu Musulmans ou chertien ns ne savons plus ? Chretien pour jouir des bonnes graces du seigneur Jesus Christ misericorde Dieu . Redevenue musulman encore pour voler l epouse de son chef le president Conté paix sur son ame pour arriver a ses fins .c est homme est a craindre sur tous les plans . divorcer sa femme la mere de ses 3 enfants la mere de ses neveux froidement concernant cette histoire de trafic de drogue en Europe c est Dieu seul qui connait la verite et un jour il agira.Une chose reste sur elle etait associe avec un fere de Francois fall et la petite copine de celle ci . A cette epoque Francois etait ds de grandes difficultes financieres . Comme toute bonne epouse elle a voulu intervenir en trouvant de l argent mais malheuresemnt de la mauvaise facon pauvre femme ! .Que Francois ne soit pas au courant de cette affaire Dieu seul le sait !Elle a ete sacrifee en la remerciant par un divorce injustement ; mere des ses 3 enfants et de ses neveux .Ce divorce comme pour ns dire que lui Francois etait innocent. Et si cette affaire marchait ? Francois allait bien jouir de cet argent vs etes d accord avec moi ? svp l erreur est humaine cette brave femme a ete sacrifiee au profit de la carriere de Francois Fall opportuniste un faux par dessus . Apres son divorce il a epousé une anglophone une autre brave femme une vulnerable veuve pour l aider a elever ses enfants car la premiere etait en prison et les enfants etaient tout petit . et l aider surtout a reinseré la societe et pouvoir reprendre son travail Il a beaucoup utiliser cette derriere aussi elle ne sachant pas qui il etait le suppose ? Je ne sais! une fois retablit ds ses fonctions et nommé aux nations unis . Il aspire plus haut et seduit mme Lassana Conde Assoumaou qui avait confié ses enfants au couple Francois .Mr le ministre saute sur l occasion seduit mme conté et rentre comme puissant ministre des affaires etrangere et premier minstre apres . Tout cela par une belle oeuvre d Assoumaou Elle lie amitié avec la 2 eme epouse( l anglophone)pour bien jouer son jeu. C est là ou mr le ministre lache sale menteur se met avec mme Assoumaou pour commencer a detruire le feu president Conté paix a son ame et voyager de nations en nations pour recolter de l argent avec des fausses lettres du resident Lassana Conté paix a son ame . Cette cheticheuse marabout Assoumaou promet a son amant notre exellent ministre des affaires etrangeres puis apres 1 er ministre promet a son amant qu il sera president de la republique de la Guinée un jour et tres bientot .Il fallait precipiter la mort du president conté deja qui avait une santé precaire . Apres avoir apprit l agissement de Francois et de sa femme marabout feticheuse il ne sait jamais plus remit de son etat. Il fuit dès qu il a su que le president a apprit sa relation avec Assoumaou soit disait que le regime est pourri vs connaissez le reste . Apres la mort du president evidemment Francois divorce pour la 2 eme fois pour atteindre son objectif epouse son marabout feticheuse maitresse Assoumaou . Quelle honte ? et c est cet homme qui represente la Guinne a l exterieur ? qui peut s arreter pour defendre les droits de l Homme .Qui discute des dossiers de notre pays ? ?Es ce que l islam ou le christianisme permet que de tel homme president ou represente un pays ? Guinéenne et Guineens jusqu à quand notre pays restera dans la souffrance ? sous le pouvoir de cette espece d etre humain ? . Cet homme a besoin juste d un jugement divin et comment Alpha a pu choisir ce genre de personne ? pour quelle raison ? Aujourd hui je ne pose beaucoup de question sur notre pays et une seule reponse prions pour la Guinée ou Continuons à prier pour notre tres chere Guinée que Dieu nous donne des Hommes digne de foi et qui ont le coeurour aider notre pays à avancer apres 57 ans de souffrance .Que Dieu benisse la Guinée qu il nous protege .Donnons la main ensemble nous allons arriver avec l aide du Diu tout pissant .