Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 23 novembre 2017 12 : 56

Régime RPG: pourquoi Kankan est devenue plus peuplée que la Guinée !


Alpha_SS_Conde.png
Alpha Condé

2015-08-16 09:45:14

Certes Alpha Condé a promis le 06.02.2012, sur France 24, de nouvelles statistiques en Guinée selon lesquelles les Peuls ne seraient plus l’ethnie majoritaire de ce pays (Lire), mais on était loin de s’imaginer jusqu’à où cet homme et son parti ethno RPG sont capables d’aller.

Si pour Adolf Hitler et son parti nazi un Allemand est égal à 4 Français, pour Alpha Condé et le RPG, il faut 5 Guinéens (peuls, soussous, bagas, kissiens, guerzés ou de n’importe quelle autre ethnie encombrante pour eux dans ce pays qu’ils veulent à eux seuls) pour avoir la valeur citoyenne ou électorale d’un Malinké !

Ce vendredi 14 aout 2015, deux journalistes du site libreopinionguinee.com en ont apporté les preuves irréfutables : le maire adjoint de Kankan, Sory Sanoh, qui a 5 différentes cartes d’électeurs éditées par la même Ceni dans la même ville (Lire et voir les photos).

A noter que ces multiples enrôlements ne concernent pas que les adultes en Haute Guinée. Des mineurs de moins de 14 ans ont également été impliqués dans ce crime organisé par Alpha Condé et son parti RPG en Guinée (Lire 1 & 2).

Dans les années où la vie n’était pas encore aussi dure, des journalistes de RFI, de TV5, d’Africa International et de Jeune Afrique auraient été les premiers à faire de telles révélations et pilonner le dictateur. Mais aujourd’hui, ces menteurs autorisés se sont spécialisés dans les reportages truqués au service des dictateurs corrompus aux mains larges. Depuis l’arrivée de Condé Alpha au pouvoir, devenu 2ième des chefs d’Etat les plus corrompus du monde en moins de 4 ans seulement (Lire), les infos sur la Guinée, provenant de ces médias sont plutôt des publireportages. Ainsi, après le bilan élevé de plus de 60 morts par balles de manifestants pacifiques de l’opposition réclamant le respects de la Constitution et des conditions d’élections transparentes, François Soudan de JA, Marie-Roger Biloa d’Africa International, Olivier Roger de RFI et Pierre Benoit de TV5 ne voient qu’un bilan tellement positif du dictateur Alpha Condé qu’ils annoncent déjà la victoire dès le premier tour à la future présidentielle de l’opposant historique qui, après 40 ans de combat politique, ne put même pas obtenir 20% à l’élection indépendante et transparente de juin 2010 (la seule qui fut réellement indépendante en Guinée).

L'homme qui fait tuer les citoyens qui réclament des élections transparentes et du respect des accords du 3 juillet 2013, qui organise des recensements ethniques et la fraude massive, au risque de provoquer des violences ethniques dans le pays, pour se maintenir au pouvoir, n'a pas hésité ni eu honte de déclarer devant la presse, que le pouvoir ne lui apporte que des ennuis. Comme pour dire qu'il n'est pas chaud pour rester au pouvoir, sans que le journaliste ne le confronte à ce bilan macabre et à ses manœuvres criminelles à hauts risques pour la Guinée, uniquement pour garder le pouvoir.

Par ailleurs, la Ceni sous-ordre d’Alpha Condé a fixé la caution à payer pour la candidature à la présidentielle prévue le 11 octobre 2015, à 800 millions de francs guinéens soit environ 100 000 euros. Un montant hors de la portée du Guinéen d’hiérarchie A après 40 ans de service.

Cette manœuvre d’Alpha Condé, fils de Burkinabé, citoyen français et franc-maçon, consiste à écarter les Guinéens des élections présidentielles de leur pays. Désormais, pour pouvoir être candidat à une élection nationale en Guinée, il faut avoir des soutiens et financements étrangers ou se vendre au pouvoir en place. De tels politiciens ne pourront plus être au service de leur peuple, mais plutôt à celui des lobbies et de la mafia internationale.

Alpha Condé aurait offert à certains leaders politiques la possibilité de leur payer la caution contre leur ralliement à son alliance au second tour.

alpha_rabi.jpg
Alifa & Rabi Sira, 2 trompeurs soulés de joie.

Nous avions prévenu l’opposition sur quatre choses qui se retourneront contre elle à la présidentielle de 2015 :

1)- Le vote par le CNT de Rabiatou Diallo (la voir danser et embrasser Alpha Condé), d’un budget journalier de 1 milliard 400 millions de francs guinéens pour le chef de l’Etat Alpha Condé. En plus de cela, l’opposition ferma les yeux sur des milliards en devises transportés hors du pays par Alpha Condé dans des vols de la compagnie aérienne Emiraties pour Dubaï (Lire 1, 2, 3 et 4). Un trésor de guerre qui lui permet d’acheter des cadres, des notables, la Ceni, des leaders d’opposition et des journalistes et pourquoi pas des acteurs internationaux, au-delà des frontières guinéennes.

2)- La nomination des délégations spéciales et le maintien des élus locaux au mandat expiré au lieu de l’organisation des élections communales. L'opposition n'a ni fait recours ni protester contre ce fait quand il le fallait. Elle a exigé des législatives en prônant elle-même la violation de l'ordre constitutionnel des élections, pour avoir des postes de députés et des avantages à partager avec leurs collègues du pouvoir.

3)- Le recensement national à dessein ethnique et

4)- Le maintien du Fichier Waymark/Sabari en lieu et place d’un recensement électoral prévu par la loi avant chaque présidentielle.

Sur tous les points cités, l’opposition a failli en n’agissant pas à temps et exiger ce qu’il faut. Elle tente de le faire aujourd’hui, au moment où le timing ne le permet pas. On ne peut donc plus corriger ces erreurs sans repousser la présidentielle, c'est-à-dire sans prolonger le mandat d’Alpha Condé.

L'opposition a ignoré les avertissements et analyses selon lesquels des hommes d'affaires et opportunistes de tous les bords rejoindront le dictateur au fur et à mesure que l'espoir du changement sera perdu. Ils sont nombreux aujourd'hui à rejoindre Alpha Condé avec lequel on avait peur de s'afficher il y a 2 ans (Lire à propos du PUP et voir vidéo).

Certes l’opposition n’a pas été à la hauteur en Guinée, mais c’est Alpha Condé qui est à condamner dans ce raté du processus démocratique dans notre pays. Il n’a pas honoré ses engagements et le serment qu’il a prêté de respecter et faire appliquer la Constitution.

Faut-il aller aux élections dans ces conditions ?

Si Alpha Condé tient à se maintenir au pouvoir par la fraude et la violence, que l’opposition refuse de l’accompagner et lui donner une légitimité à défaut de pouvoir le chasser du pouvoir par la pression populaire ! Pour cela, les principaux partis de l’opposition (UFDG, UFR, PEDN, NGR) doivent refuser de déposer leurs candidatures avant la satisfaction des exigences de l’opposition. Ce qui ôterait à Alpha Condé la légitimité de ne pas être renversé par la force. Les états majors des partis en question doivent convaincre leurs leaders de se concerter cette fois-ci avant de faire des dépôts de candidature. 

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

suluku16/08/2015 15:04:51
guineepresseinfo, le 11 octobre n est plus loin. ne soyez pas categorique sur le president alpha conde , c est lui qui sera elu et les gens vont commencer a se moquer de votre site. mettez la balle a terre. la constitution est clair, chaque president a droit a un mandat renouvellable une seule fois. le peuple et les operateurs economique sont tous aujourdhui avec le president alpha, soyez realiste sinon vous serez vraiment ridiculises par les lecteurs de ce sie que je respecte. meme le grand diallo sadhaka est du cote d alpha. les detracteurs du president alpha doivent commencer a pleure deja. wa salam
Mujahid17/08/2015 13:29:18
Ben Sadakadji rejoint AC apres avoir recu l agrement de son parti. Ah la politique !!!
galsene17/08/2015 15:01:32
il faut osé le dire les politicien peulh de la guinee sont les plus traite du monde 1 et de 2 plus faible je comprend maina pourquoi vous devait laisse la politique o autres car tout les leader peulh actuel sont des vendu , badiko suspect , diallo sadakadji se rend as sont enemie , cellou est null sinon avec le poids quil as vraiment il peut rendre se pays ingouvernable o lieu de faire des declaration de chat les seul competemt nom pas de moyen SADIO BARRY et BA OURY et les peulh vieux et jeune continue de poursuivre quelquin qui nest pas pret as les defandre , he koto cellou retourne as lecole liberal chez wade demande lui comment faire tranble un etat ou un president sans fou car il as vraiment les so9lutrion sinon , je demande SADIO BARRY De dechandre as dakar voir wade lenemie de alpha pour voir comment faire tombe se ethno qui va vous faire fuire touche sil est reelu ces ceux quon dsis que le peul est dianfanté jarrive as croire etant peulh du senegal il me fait mal parfouis en voyant ont traite mes parent de nimport quoi en guinee , o mali les peulh sont pwut etre 15 % pourtemp ils viuent de cree un mouvement denommé FPM (front patriotique pour la liberation du macina ) pour quoi pas au fouta jallon FPLF (force patriotique pour liberation du fouta )? oubien vous allez attendre cet annee aussi passe pour dire 2020 vous avaient tellment chante que lesethno du rpg na plus peur de vos bavard comme alpha si si bien dis
SULUKU17/08/2015 15:01:36
CE LUNDI SYDIA TOURE EST RECU PAR LE PROF. ALPHA. CA VOUS DIS QUELQUE CHOSES. LA POLITIQUE N EST PAS FAIT POUR LES PETITS C EST L AFFAIRE DES GRANDS. LES AUTRES N ONT QUE LES MEDIAS PRIVES POUR E FAIRE ENTENDRE COMME LES FAYA ET CONSORT
Dinguiraye17/08/2015 15:40:13
Suluku
Parle pour ta petite personne. Les internautes qui fréquente ce site sont fiers de sa ligne éditoriale.
Nous lirons Guineepresse tant que son combat sera pour la vérité.
A. Barrie19/08/2015 16:11:39
C'est le visage de IDI Amin (DADA). Lafrique de L'ouest as son Idi Conde Dada
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques