URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,16204,0,0,1,0



Guinée: Alpha Condé peut bien être battu à la prochaine présidentielle !!!


carte_guinee_conakry_2008_120x80.gif
Sauvons la Guinée !

2015-09-03 18:09:12

Le samedi 29 août  2015, le leader Cellou Dalein Diallo, regrette que jusqu’au moment où il parlait,  aucun point des accords du 20 aout n’ait été appliqué. Plus grave, il a exprimé  leur déception de voir le pouvoir d’Alpha Condé faire une autre lecture que l’opposition  de ces nouveaux derniers accords (Ecouter). En clair, ces derniers accords aussi ne seront pas appliqués, l’autre partie (le pouvoir) ayant encore nié s’être engagée comme signé dans le document. A qui la faute ?

Depuis 2010, le même homme roule dans la farine les mêmes anciens ministres guinéens, de la même manière !

Avant, je me fâchais contre ces anciens ministres guinéens leaders politiques. Désormais c’est à Alpha Condé que j’en veux pour chaque échec politique et les tensions et dégâts qui en résultent. De nos anciens ministres leaders, j’ai plutôt pitié dorénavant. Alpha Condé le dit lui-même : ils ne sont pas politiques.

Face à Alpha Condé, l’opposition guinéenne projette l’image d’une petite fille de 9 ans, seule en pleine brousse, face à un Marc Dutroux (le plus grand violeur d'enfants de l'humanité).

Quel que soit ce que l’on peut reprocher aux opposants, c’est Alpha Condé le mal et le problème en Guinée. Certes l'opposition n'a pas été à la hauteur. Mais si le Président Alpha Condé était correcte, aimait ou respectait les Guinéens, s’il avait honoré son serment de respecter et faire appliquer la Constitution et les lois du pays, on n'aurait pas aperçu les faiblesses et les erreurs de l'opposition qui n'aurait point eu besoin de se battre (Lire).

D’après les projections que nous avons des données électorales actuelles, si le fichier est assaini en éliminant au moins les doublons et si l’opposition se donne la main pour sécuriser les votes et empêcher l’usage de bureaux de vote fictifs, Alpha Condé perdrait cette élection face au candidat de l’opposition, malgré le gonflement de l’électorat de la Haute Guinée, comme ce qui s’est passé à Conakry aux législatives de 2013.

Une chance et une opportunité à saisir pour instaurer un vrai régime démocratique en Guinée :

Aucun parti ne peut battre et faire partir Alpha Condé du pouvoir, mais l’opposition peut y arriver ensemble. Il suffit que les partis d’opposition qui veulent une alternance au pouvoir cette année se donnent la main pour, ensemble, empêcher ou limiter la fraude.

Nous savons où, dans tout le pays, le RPG doit absolument gagner combien au minimum et où il lui faut des BV fictifs pour gagner cette élection. A l’image de ce qui s’est passé au Sénégal en 2012, nous sommes en consultation pour la fondation d'un Front pour l'Alternance Politique par la voie des Urnes cette année (FAPU ?).

Cette alliance doit regrouper les mouvements de jeunes, de femmes, de la société civile et des partis politiques qui souhaitent le départ du régime dictatorial du RPG par la voie normal des urnes et sans permettre à un autre politicien de venir installer une nouvelle dictature en Guinée. Vu que les leaders de l'opposition sont en position de faiblesse (ils gagneront ensemble ou perdront tous), nous leur proposons un pacte de gouvernement d'Union Nationale avant le premier tour qui va s'articuler sur les points suivants:

- Tous, nous nous donnons la main, ensemble, pour sécuriser sur l’ensemble du territoire, les urnes et les votes avec comptage et transmission immédiats des résultats à la fermeture de chaque BV. Le comptage immédiat des votes et l’affichage direct des résultats par BV à la fermeture, est une transparence à laquelle il ne faut plus accepter de faire dérogation.

- Tous les candidats éliminés du premier tour se mettent derrière l'opposant qui ira au second tour dont le parti ne doit avoir qu'aux maximum 30% des postes du futur gouvernement. Les 70% des postes reviennent aux autres membres de l'alliance, avec 20% et la primature au parti en 2.ème position de l’opposition.

- Le MATAP doit revenir à un homme de consensus qui sera choisi par les mouvements de l’alliance afin qu'on s'assure que le nouveau parti au pouvoir ne va pas faire comme le RPG et que les futures élections seront indépendantes, équitables et transparentes.

J’interpelle à nouveau l’UFR sur la personnalité machiavélique et non fiable d’Alpha Condé. Le fait que ces derniers accords ne sont pas respectés et que le pouvoir en nie même les termes, comme ce fut le cas des accords du 3 juillet 2013 et de juillet 2014, en est une preuve éloquente. Alpha Condé ne tient pas ses promesses !

L’UFR a tout à gagner dans cet accord que nous proposons: l’opposition fera bloc pour une victoire certaine. Et en cas de forcing du pouvoir, c’est, au pire des cas, un gouvernement d’union nationale qui sera imposée à la Guinée.

Nous consulterons les organisations crédibles de la société civile et tous les partis politiques fiables engagés dans l’opposition pour la concrétisation de cette alliance pour l’alternance 2015 et rendrons compte au peuple des résultats de nos démarches.

 

SADIO BARRY,
Ingénieur informaticien


 

28 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima03/09/2015 19:58:20
Mon frère Sadio, tu as tout fait pour avertir ces "opposants" mais ils ne connaissent que la demogagie. Cette semblance d election est deja perdue car l opposition n est pas unie et elle n ai pas visionnaire! tout ce que se passé actuellent etait presible mais tous ces gens la sont des chercheurs de postes. Je lance un appel a tous mes frères et soeurs de l axe Hamdallaye-Cosa de ne pais sortir se faire tuer après les resultats deja connues! On sait tous que quand l opposition appele les gens de sortir manisfester, ce sont ces jeunes qui sortent alors que les autres sont a la maison et quand il y a un progress, on chercher a ailleurs pour les postes! Vous verrez, si il y un deuxieme tour, le president peut ENCORE promettre ces chercheurs de postes du n importe quoi et ils vont encore ACCEPTER! c est vraiment grave...
Bonne chance au jeune Faya...
Diogo03/09/2015 20:30:24
Merci Sadio et à toute l'équipe engagée dans ce projet! Espérons que l'opposition acceptera ces propositions qui sont la seule issue heureuse possible pour la Guinée cette année!
Ibu03/09/2015 20:33:01
Okaay je vois, esperons que l opposition va vous entendre alors et vous donnera les moyens pour concretiser votre demarche.
Thiernödjö03/09/2015 20:37:30
Très très drôle d'idées et d propositions. Comment un parti qui remporte des élections peut-il accepter uniquement 30% des postes ministériels et sans la primature? La Guinée est vraiment un drôle de pays. Diriger, M Barry ne se résume pas simplet à une question d'arithmétique ! Mais c'est bien d'avoir de l'imagination...
Elhadj Bah03/09/2015 21:18:07
"Comment un parti qui remporte des élections peut-il accepter uniquement 30% des postes ministériels et sans la primature?"

C'est bien là le problème: je crois que vous n'avez pas bien lu l'article. Aucun parti ne peut remporter ces élections face à Alpha Condé. Seule l'alliance de tous peut y arriver. Dans ce cas, c'est une victoire collective et ce partage du pouvoir serait bien juste. Si l'UFDG le refuse, alors qu'il aille se faire tuer par le RPG. Les autres vivront.
Oury pélissaré03/09/2015 21:50:24
Totalement d'avis avèc kotod sadjo. Très realiste avèc ce projet. Vivement sa reussite. Vont-ils comprendre, nos«nains» politiques ??
Thierno Barry04/09/2015 00:34:43
Bien reflechi mon frere Sadio Barry
Ramatoulaye04/09/2015 00:48:45
Vraiment je ne sais plus ou donner la tete, Sadio continue toujours les meme conseils, sans etre sur le terrain.Si aumoins l'ufd s'etait presente a ces elections, on aurait espere un changement, mais dommage, aucun conseil ne poura empecher Alpha de se faire reelire.
Abdoul.H04/09/2015 05:08:55
Vraiment je suis content maintenant ! je ne lisais plus Sadio. Je le vois optimiste pour la premiere fois, je peux donc souffler.
gadiry04/09/2015 06:44:42
M.Barry votre initiative est très louable.Mais les élections de 2015 sont déjà pliées.En 2010 la caste militaire de la transition cafouilleuse et prédatrice assistés de BERNARD Kouchner, SOROS ET BLAIR a organisé des élections pour porter Alpha au pouvoir.
Pensez-vous qu'il va organiser des élections pour se faire hara-kiri? J'en doute fort.
La coalition des lobbies miniers et portuaires qui ont parrainé le sieur Condé en 2010 contrôle désormais toutes les richesses du pays.Or le contrôle des richesses permet d'acheter des armes pour mieux contrôler le pays.C'est bien là où il y a problème.
Alpha dispose d'un trésor de guerre inestimable qui l'a permis de recruter des MERCENAIRES et d'entretenir des escadrons de la mort pour semer la terreur et la désolation en CAS de contestation des résultats préfabriqués qui seront proclamés. L'opposition actuelle ne fait qu'accompagner le despote dans son égarement tout en s'abritant derrière une communauté dite internationale qui est toujours du côté de celui qui possède la force de frappe.Qui vivra verra.
Mme Diallo04/09/2015 08:16:29
Je trouve votre initiative et vos actions louables, mais en tant qu'épouse d'un de vos amis, je vous donne un conseil Sadio Barry: occupez-vous de votre famille et laisser les Guinéens dans leurs problèmes créés et entretenus par eux-mêmes. Mon mari me parle beaucoup de vous et de vos actions que je suis de prêt. Depuis 2010 vous prévenez et tout se passe comme vous dites sans jamais être écoutés par des soi-disant leaders que nos compatriotes soutiennent bêtement, parfois en s'en prenant à vous, parce que vous osez critiquer leurs actions égoïstes et irresponsables qui mettent nos parents en danger. Vous avez pris plusieurs initiatives depuis 2011 en utilisant vos propres moyens. Ceux pour lesquels vous vous souciez n'ont fait que vous insulter et saboter vos actions. Vous perdez votre argent et vous mettez votre vie en danger dans des démarches qui ne payent pas et ceux qui ont les moyens ne vous soutiennent pas. Notre communauté s'est spécialisée dans la lâcheté et la traîtrise, surtout ceux qui ont des moyens. Ils vous poussent et vous encouragent dans des démarches coûteuses et risquantes et vous abandonnent en pleine route quand le moment est venu de contribuer concrètement. Depuis longtemps vous luttez, mais aucune de vos actions n'a profité à vous-mêmes. C'est d'autres qui récoltent les fruits sans jamais penser partager ou soutenir les actions futures. Si vous n'avez pas de soutiens concrets au moins financièrement, ne vous battez plus pour tout le monde avec vos moyens personnels. Nous avons un peuple maudit qui mérite son sort. J'ai lu votre conception de la politique avant la création du parti FJD auquel nous avions adhéré volontiers. Il s'agit de la publication sous le titre "Ma conception de la politique et une proposition pour la nouvelle année 2013".
J'en ai gardé le texte que je relis à chaque occasion, quand je discute avec une ou des amies. Vous y écrivez:

"Au moment où j’écris ces lignes, il y a encore une des femmes victimes du stade le 28 septembre 2009 qui vit toujours avec une balle dans la tête à Conakry, avec les douleurs physiques et morales que cela implique. Avec moins de 15 000 euros, elle aurait déjà été soignée dans n’importe quel pays occidental. Ni le gouvernement Doré ni celui d’Alpha Condé ni le CNT de Rabiyatou ni l’opposition, tous issus des Forces Vives à l’appel desquelles cette femme a répondu, n’en ont fait leur préoccupation. J’ai donc la ferme conviction que chacun de nos leaders politiques actuels serait mieux pour notre pays qu’Alpha Condé, mais nous n’aurons ni justice ni démocratie avec eux. Celui qui n’a pas le sens du partage et de l’équité ne peut promouvoir l’Etat de droit et la démocratie.
En Guinée, les leaders de l’opposition s’adressent au président en l’appelant grand-frère.
Dans la classe politique et dans la société civile guinéenne d’aujourd’hui, on a ceux qui étaient aux affaires et qui veulent revenir ou qui y sont maintenant et qui veulent y rester. Y a-t-il en Guinée des gens bénis, faits pour diriger, gouverner, manger et se soigner aux frais de l’Etat, et d’autres appelés à danser pour eux, marcher pour leurs intérêts, se faire tabasser, emprisonner, blesser et tuer pour eux ? Guinéens de toutes les sensibilités sociopolitiques, il est temps de réfléchir sur cette question et prendre nous-mêmes notre destin en main. Pour ma part, j’aimerais appeler à la création d’un Mouvement pour la Justice et la Démocratie en Guinée. Ce mouvement se donnera pour but, de conduire à un véritable changement d’hommes et de décideurs politiques en Guinée.
Mon rêve, c’est de voir les vrais combattants pour le changement et les victimes prendre place dans le parlement guinéen au lieu des mêmes profiteurs de plus d’un quart de siècle en Guinée."

Prenez la dernière reforme de la CENI. Un poste de la CENI devrait revenir au parti de Faya qui est candidat. Mais on a choisie l'épouse de Sila Bah qui était ministre jusqu'au dernier remaniement d'Alpha Condé. Je salue de passage les dernières prises de position de M. Bah et de son épouse, mais le constat est que c'est toujours les mêmes anciens ministres et profiteurs qui quittent le gouvernement pour venir à la CENI, à l'AN ou qui quittent la CENI pour aller dans le gouvernement, les mêmes et seulement les mêmes gens qui font rotation aux postes juteux en Guinée. Ils sont le pouvoir et l'opposition en même temps. Est-ce que les autres n'ont pas le droit de manger en Guinée? Les Guinéens ne sont pas un peuple mûr sinon ils allaient changer cette donne en votant pour des nouvelles générations politiques de votre genre. Mais on a une mentalité d'esclave en Guinée: soutenir celui qui a des moyens, peu importe comment il a eu ces moyens. Pauvre de nous!
Cisse Mamady04/09/2015 08:23:23
Il est temp que ce vieux Bourkinabé,soit chassé du pouvoir.Sekou Toure tant Dictateur ná jamais associé son fils Mohamed Toure á la gestion du pays.Ce vieux Alpha Conde associe son fils á l GESTION du pays,aventurier et meconnaissant la réalité Guinéene.
Il est temps de se débarasser de ce Vieux Avanturer,avant que le pays ne perisse.
Aminata04/09/2015 08:59:41
Sacré sadio! Après la trahison de Diallo Sadakaadji et le sal tour de Baadiko qui les a fait perdre la possibilité de participer aux élections, il a toujours la force d'être optimiste.
J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas une issue possible pour cette opposition qui a signé d'aller aux élections dans des conditions illégales voulues par Alpha Condé. Certes cette proposition peut apporter le salut, mais n'oubliez pas que pour sa réalisation, vous avez besoin des mêmes leaders qui ont choisi de se faire harakiri. Je rejoins ceux qui disent que vous ne devez pas prendre des risques pour les CDD et Sidya qui ont désormais leurs jours comptés. On a besoin d'une bonne relève politique. A moins que ces leaders qui vont être sauvés donnent des moyens, vous dites ce qu'il faut où, comment et quand, leurs partis envoient leurs personnels faire le boulot qui n'est plus facile après toutes les fautes prévisibles qu'ils ont commises en ignorant vos conseils.
KIRIKOU04/09/2015 09:13:05
ALPHA CONDE GAGNERA AU 1ER TOUR IL VA UTILISER LE SYSTÈME DES LÉGISLATIVE POUR CE FAIRE RÉÉLIRE. CAR SUR LA LISTE NATIONALE IL A OBTENU 53% DES VOIX ET VOUS ALLEZ ME DONNER RAISON IL SERA VAINQUEUR A 52,20% AU 1ER TOUR.
Suka Bambeto04/09/2015 10:35:10
Mes amis et moi avons décidé de ne pas aller voter parce que cela ne sert plus à rien après la signature d'un accord contre tout ce pourquoi on a manifesté et perdu nos amis. En signant l'accord, ils ne se sont plus rappelés des prisonniers ou autres victimes: leur seule préoccupation était l'élection. Ils ont choisi l'option de la perdre malgré tout. Si votre projet est mis en application nous allons voter et nous battre encore sur le terrain, sinon c'est désormais non et non. Je connais beaucoup qui ne voteront pas cette année sauf avec une telle initiative qui va remotiver les gens. Donc du courage au grand-frère Sadio et à ses amis malgré que je donne raison aux deux sœurs qui le conseillent de laisser tomber. Si les Sadio aussi croisent les bras, il n'y aura plus d'espoir pour nous ici malgré tous les sacrifices que nous avons faits.
IBRAHIMA04/09/2015 10:58:26
KIRIKOU, Alpha Condé gagnera les elections si Lansan Kouyaté et cis le laisses faire. Ces 53 % ne sont pas rééls, il a juste usurpé les voies de Kouyaté et minimiser les voies des autres partis en Forêt...
Comme le propose Sadio Barry, une coalition à la sénégalaise avec plus de détermination sera gagnante...La seule question SIDYA TOURE aura t-il la sagesse necessaire pour permettre l'alternance???
gadiry04/09/2015 11:45:43
En parcourant un peu les quelques commentaires, je remarque qu'il y a un certain découragement de certains jeunes. C'est compréhensible. Mais il ne faut. On dit souvent que l'avenir appartient à ceux qui se battent. Il continuer le combat sous d'autres formes ne serait ce que honorer la mémoire des centaines et des centaines de ceux qui sont morts pour une Guinée libre et vraiment démocratique. BAH OURY, Faya et tous autres représentent une alternative crédible pour le futur.
ALPHA n'a surpris que ceux qui ne le connaissaient pas.
UN HOMME qui n'a jamais travaillé, dont le seul programme de société connu était de raconter sa vie dans les troquets parisiens, en disant aidez-moi à conquérir le pouvoir et on verra après.
Un pouvoir conquis par des bobards, la violence ne peut s'exercer que de la meme façon. Alpha est un violent, il ne connait que la loi de la violence.
A BON ENTENDEUR SALUT.
Baldewin04/09/2015 12:30:54
Mme Diallo vs avez fait une très belle analyse et de remarques,mais je suis mal a l'aise qnd vs tretez le peuple de guinée de "maudit",voir même très choqué car vs insultés des honnêtes gens qui st des pères et mères de famille.je pense qu'il y'a mieux de présenter vos excuses au peuple de guinée. Merci
Thiernödjö04/09/2015 13:40:20
Elhadj Bah, j'ai bien lu l’article. Et la différence entre nous c'et certainement le fait que je ne sois pas dans cette émotion ambiante.

"Battre Alpha Condé" ne peut pas être un projet politique. Soyons un peu sérieux. Supposons que ce qui est proposé ici se réalise et que Alpha Condé ne gagne pas. Qu'est ce qui vous dit que le pays va être gouvernable avec une telle répartition arithmétique?

L'un des problèmes de la politiques guinéenne est le fait qu'on pense que tout se résume à une question de personne, il suffit de remplacer Sira par Sara pour que tout soit noir ou blanc. Il faut plus que cela. C'est tout un système qu'il faut faire évoluer. C'est le niveau d’éducation qui fera évoluer les mentalités et qui poussera les incompétents en dehors de la sphère de gestion publique, pas autre chose. Ce n'est pas une question morale ou de bonne foi qui changera la situation. Quand une majorité sera formée et éduquée civiquement, les gens commencera d'abord à se sentir citoyens avant d'être Djallonké, Kissi Tôma, Peul, Malinké. Et ils obligerons leurs dirigeants à suivre le chemin du vivre ensemble en Guinée pour le bonheur du plus grand nombre.

La situation actuelle est difficile et complexe mais il va bien falloir en sortir et cela se fera lorsque les guinéens en seront réellement conscients. C'est ce qui avait commencé à germer en 2006/2007 avant que le gouvernement Kouyaté ne vienne saper tous ces efforts citoyens ...

Bien à vous
Mory K.04/09/2015 15:27:22
Si cette initiative aboutit, je suis prêt à suivre le mot d'ordre et à voter pour l'opposition. Car cette formule conduira au démantèlement de la dictature et du régime de la division et des tensions pour donner place à un gouvernement d'union nationale, une victoire du peuple au lieu d'un autre parti ethnique. Un tel gouvernement pourra réconcilier les Guinéens et remettre le pays sur les rails. C'est dans l'intérêt national ça.
Le Républicain04/09/2015 15:44:33
C'est une bonne proposition qui malheureusement ne sera pas suivi par l'opposition.

Il y a par contre quelque chose qui m'intrigue: Contrairement au second tour de 2010 où Condé est resté à Conakry pour échafauder son hold up électoral, cette fois ci il bat campagne à travers tout le pays.
Est ce qu'il compte avec le vote des mineurs de la haute Guinée "gagner" dans les urnes sans falsification de PV et bureaux de votes fictifs?

Pour ceux qui se découragent je leur dirait ne le soyez pas car un combat ne se gagne pas forcément au 1er coup
Ibrahima-K04/09/2015 20:57:34
Après tout ce qui a été écrit sur cette tentative de mascarade électorale; last but not least, Louseny Camara, vous vous souvenez du fameux président de la Ceni en 2010 que l'on a dû remplacer par le Général Malien, Sangaré, finalement pour organiser le second tour, ce monsieur a été découvert enrôlé 4 fois sur la liste électorale. Avec des habits différents, ce qui prouve l'intention malicieuse de ce devenu ministre de Alpha Condé. Cela montre à quel point ce fichier est un chiffon. Et Mr Damaro Camara affirme naïvement que Mr Cellou va faire « un score honorable » avouant ainsi que le RPG et la Ceni ont déjà programmé les résultats de la présidentielle. Autrement de quels éléments dispose-t-il pour affirmer cela ? Cela confirme aussi ce qui est désormais un secret de Polichinelle.
La Parade? Encore une fois :
1- Vérifier systématiquement que l’encre est bel et bien indélébile pour plus de 24 heures dans tous les fiefs du RPG. Que les RPGistes fassent de mêmes dans ceux de l’opposition.
2- Mettre tous les bureaux de votes sous surveillance video avec les portables des délégués de l’opposition pour filmer les incidents, le résultat des dépouillements et surtout filmer l’annonce des résultats finaux et la signature des PV et le PV final par bureau de vote. Il y a de nombreuses applications sur les téléphones pour cela, les acanner et les diffuser pour le public immédiatement. Les images enregistrées comme preuve en cas d'altération des résultats par la Ceni (ce qu'elle a fait en 2010 et 2013).
3- Rendre public IMMEDIATEMENT par les média et Internet les résultats de chaque bureau de votes. C’est légal ! Article 82.
4- REFUSER que la CENI ait l’exclusivité de l’annonce des résultats ! La Loi électorale ne l’impose pas, en termes d’exclusivité ! Elle les confirme seulement et révèle le résultat final après consolidation.

En bref, il faut impérativement introduire la surveillance video avec les portables et autres caméscopes pour contrer la fraude et comme élément de transparence de ce scrutin. Si un PV n’arrive pas à la centralisation de la Ceni ou y parvient altéré avec des chiffres différents, les images et sons témoigneront de la réalité.
La balle est dans le camp de l’opposition ! A vous de prendre vos responsabilités !
tandetat05/09/2015 00:13:40
Baldewin,
Sa fais un bon moment que je commente rarement mina sur ce site mais Mr Sadio connais la cause, revenant sur c k Mme a dis k les guineens sont modit tu na pas a t faché pr sa car prkoi tjrs ns revenons en arriere a chque fois kon est proche, moi personellement prfois g souhaite la guerre civile car mmsi il yaura un carnage mais o finish ceux ki resterons se comprendrons.
Suka bambeto je suis daccord avec toi, mais va voter car Mr Sadio se bat tjrs, moi je suis tellement decu de ce CDD que jai decidé de ne plus etre meme membre de bureau de vote, sinon un ami de l’ufdg ma proposer, mais moi j’ai decidé que je ne suivrais plus un parti ici en guinée si c pas le parti Mr Barry ou il me donne consigne de faire ceci ou cela, mais en guinée ici je serai tjr deriere Mr Sadio juska la fin de mes jours, sil me donne une armée il me dit vas y je raserai cette partie ou il ma demandé. Il investit son argent meme nos propore parents lescroque eeeh bon Dieu, suis telment decu que je necoute plus les radio. Mr barry que Dieu vous aide avec votre equipe
Diallo Sadakaadji est un salopard qui ns a humilié devant des detracteur ki me disait ce Mr il p pas faire laffaire, je me suis disputé avec des gens pr cela et voila ce traitre se tourne vers lenemi pour nous ridiculiser.
Nb : pour vous prouvez que Mr sadio est visionnaire, un jour je l’avais expliké pr adherer dans un parti qui n’a pas vu jou qu’on appelle SOLEIL LEVAN SUR GUINEE de Dr Dieng physicien qui a etudié au USA, le Mr viens il ns fais croire qu’il veut juste se faire plaire a koro pr avoir lagrement, donc j’ai expliké a Mr barry qui ma deconseillé detre a coté des proche dalpha car il na acune confiance avec ceux qui travaille avec nos enemies et tenez vous bien, un jour pendant le mois d’aout il vien dire que mina nous allons soutenir la mouvance cette année et pititi et patata. Povre de Guinée meme les docteur sont inconscients c’est dommage
Abdoul R.BARRY05/09/2015 14:42:47
Mme DIALLO,si MR SADIO,demissionne qui va nous aider?Avec tout le respect que je vous doit,s'il vous plait si vous ne pouvez pas encourager Mr SADIO BARRY,ne le decourager pas yandhi!
Ba Poulel05/09/2015 15:09:18
A mon avis, c'est la meilleure et la dernière option qui s'offre à nous, pour battre Alpha par les urnes.
Bien à vous
Ba Poulel
Diallo06/09/2015 14:49:31
Il n'existe pas une meilleure autre solution de sauver la Guinée que celle-ci .
A nous tous de jouer !
Merci encore Sadio .
ousmane barry06/09/2015 16:09:13
L u f d depuis la mort du prof alpha sow panne a retrouver sa ligne politique surtout avec la presidence de baadicko. Ce parti n a jamais connu des moments de gloires politiques et n a d ailleurs jamais apporté 1 pour cent au corp electoral guineen meme a bodje. Pour une fois je me retrouve victime d une mesure disciplinaire malhonnete chose qui me donne entiere motivation de reagir dans les prochaines heures dans une radio de la place. J ai defendu avec ma derniere energie les couleurs de l ufd aux legislatives et obtenu le meilleur resultat. J ai connu ce parti depuis 2004 je fus d ailleurs premier secretaire executif prefectoral jusqu en 2007 ; depuis j entretiens des relations de confiance personnelles avec mr baadicko. 11 ans apres qui est ufd, comment il fonctionne, sa force, ses faiblesses ses echecs a la refondation du 4e congres. La reponse dans le prochain numero.
Tibou Barry07/09/2015 22:48:55
Monsieur Barry, J'admire votre courage, je loue votre temerite et respecte votre vision. Cinq personnes comme vous dans la cage aux requins qu'est devenu le champ politique Guineen, la misere ambiante dans laquelle regne les Guineens appartiendra aux oubliettes de l'histoire.