URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,16577,0,0,1,0



Sadio Barry, au sujet de la foi.


Sadio.jpg
Sadio Barry

2015-11-25 19:59:35

Chers lecteurs, ce mois de novembre 2015 a été très sanglant. Des attentats attribués aux groupes intégristes ont couté la vie à de nombreux innocents au Nigéria, au Cameroun, en France et au Mali, pays voisin de la Guinée. En Guinée même, des affrontements entre groupes musulmans opposés ont fait 3 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants dont 7 concessions et une Mosquée détruites, la grande Mosquée de la localité fermée. A tous ces drames dans des endroits différents, l’élément commun est l’intégrisme religieux et ses conséquences. C’est donc normal que le débat sur la question revienne sur les réseaux sociaux et dans les milieux guinéens.

Il y a eu un pareil débat il y a 15 ans dans le forum guinéen soc.culture.guinea-conakry entre d’un côté Sadio Barry et un musulman (Bobo Diallo, un guinéen aux USA) et, de l’autre, entre le même Sadio Barry et un chrétien (Emmanuel Lamine Touré, un guinéen en Suède).

Sadio Barry a répondu aux deux compatriotes de confessions musulmane et chrétienne dans deux textes différents qu’il publia sur le même forum à l’époque, alors qu’il se trouvait en pleine phase d’examen à l’Université de Aachen. A chacun d’apprécier :

1)- Au sujet de la foi avec le musulman Bobo Diallo

2)- Au sujet de la foi avec le chrétien Emmanuel Lamine Touré

Bonne lecture !

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Article recommandé :
Libye : le vendredi 1.er janvier 2016, la milice wahhabiya exécute 300 Ouest-Africains


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mathieu27/11/2015 09:14:54
Monsieur Barry, même si je vous dirai de ne pas comprendre la Bible mot à mot, je dois vous féliciter pour vos connaissances poussées des deux religions et votre très grande force d'argumentation. Ces lectures m'ont beaucoup appris sur les deux religions. Vous êtes un homme très instruit et dans divers domaines.
BARRY Abdoul.R28/11/2015 22:37:50
Mr SADIO BARRY a chaque fois que je vous lit,je decouvre une autre facette de votre grandeur.vous ete tout simplement UN GENIE!!!
BARRY Abdoul.R28/11/2015 22:38:25
Mr SADIO BARRY a chaque fois que je vous lit,je decouvre une autre facette de votre grandeur.vous ete tout simplement UN GENIE!!!
Mamoudou29/11/2015 00:14:13
"Mais, nous les musulmans, les injustices que nous avons subies et subissons encore, les frustrations, nous ont rendus aveugles et plus barbares que les juifs. Nous n´utilisons du Coran que les mesures qui passaient et étaient justifiables au 7.siècle. Oui, nous sommes devenus plus sadiques que les juifs ! La lapidation à mort en est la parfaite preuve. Cette forme de peine n´est nullement islamique, à vrai-dire. Elle est biblique ( Deutoronome 21 :21 et 22 :20-23). Alors que ceux qui l´ont dans leurs textes ne l´acceptent plus, les musulmans arabes ont pris cette pratique de leurs Co-habitants juifs et l´ont hérité de leur tradition, connue pour sa cruauté et son sadisme. Et si vous lisez le Coran, vous constaterez que les textes coraniques ne le disent pas. D´ailleurs, pour le délit auquel les arabes (censés comprendre) appliquent cette barbarie inqualifiable, le Saint Coran a clairement prononcé une peine : cent coups de fouet (24:2, et 4:25)."

C'est la plus grande découverte que j'ai faite dans cette publication. Aucun Oustaz n'a pu voir ce trou. Pour moi Sadio Barry est un Savant. Je respecte et j'adore cet homme.
Stéphanie29/11/2015 10:21:12
Si ce que vous dites est vrai, alors l'Islam serait la bonne religion, mais entre les mains des mauvaises personnes. Jusque là l'Islam était pour moi l'horreur et une doctrine pire que le nazisme. Vous avez excité ma curiosité sur le Coran et cette religion. J'ai acheté un Coran hier samedi pour l'étudier moi-même.
Abdoul.H01/12/2015 08:39:15
Sadio, peux-tu en faire une petite brochure à publier ?
Souadou04/12/2015 06:36:56
Abdoul.H j'ai pensé à la même Chose. Une telle brochure serait une bonne Chose et largement diffusée dans le monde. Même vendue à un euro l'exemplaire, elle pourrait rapporter gros à son auteur qui pourrait ainsi gagner les moyens de son combat pour la justice.