Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 11

Afrique : le peuple Libyen est victime de l’aventurisme britannique et de l’irresponsabilité française.


2016-03-12 09:57:30

Frappée par une crise économique liée à la mondialisation que les multinationales esclavagistes américaines et leurs alliées européennes leur ont fait avaler, les dirigeants européens, corrompus et commandés par des multinationales, se lancent à nouveau dans la reconquête des colonies perdues en Afrique et ailleurs. Ainsi, des négociations d’accords colonialistes sont accompagnées d’interventions militaires contre des chefs d’Etats à l’esprit indépendant et du soutien aux dictateurs corrompus qui jouent volontiers les marionnettes de l’Occident contre l’avenir de leurs peuples (Lire 1, 2, 3, 4).

A lire également :

1- L’Accord de Partenariat Économique UE-Afrique de l’Ouest : Un désastre pour les populations d’Afrique de l’Ouest et d’Europe

2- APE (accord de partenariat économique): Le baiser de la mort de l’Europe à l’Afrique

Pour ceux qui comprennent allemand :

3- Handel mit dem globalen Süden – stop EPAS

Suivez un des promoteurs de cette politique nazie contre l’Afrique, le Prof. Idéologue français Philippe Chalmin :

« Transformer les matières premières sur place ne doit pas être une priorité pour l’Afrique » (Lire) !

L’accord APE satisfera cet idéologue raciste en transformant l’Afrique en pourvoyeur de matières premières, de produits alimentaires, de consommateurs de produits finis ou européens et de travailleurs au salaire de survie, juste pour pouvoir travailler pour des maîtres-blancs !

Face à ce projet d’accord, même les Nations Unies ont protesté en déclarant que ses clauses soumettent à nouveau l’Afrique à la recolonisation et compromettent l’avenir des futures générations africaines tant sur le plan du developpement local qu'en tant que peuples libres et souverains.

Ainsi, les dirigeants africains actuels sont en train de vendre leurs peuples à l’esclavage éternel aux esclavagistes blancs. On peut se demander à quoi servent les sociétés civiles, la CEDEAO et l’Union Africaine ? Nos sociétés civiles sponsorisées par les occidentaux sont plus corrompus que nos dirigeants politiques. Pauvres de nous !!!

Les jeunes d’aujourd’hui doivent prendre conscience et se donner la main pour barrer la route aux projets d’esclavages qui les visent par le diabolisme des dirigeants occidentaux et l’irresponsabilité et le manque de patriotisme des dirigeants africains de la vieille génération. La nécessité de chasser les vieux démons et changer la classe politique africaine n’est plus à démontrer. C’est notre avenir et la survie de toute notre race qui sont en jeu. En Guinée, la jeunesse peule, malinké, soussou, guerzé, toma, kissien etc. doivent prendre conscience de ce danger et de cette menace qui pèsent sur nous tous ensemble et trouver rapidement une coalition nationale qui doit sauver notre pays et notre avenir.

Les futures choix politiques que nous allons faire décideront de notre avenir commun en tant que Guinéens, Africains et Noirs ! Nous ne devons jamais laisser un des anciens ministres guinéens corrompus et qui se sont illicitement enrichis succéder à Alpha Condé si nous voulons sauver notre pays. Tous sont prêts à vendre la Guinée et ses ressources à vil prix. Ils se disent d’ailleurs tous libéraux et sont membres du lobby des multinationales esclavagistes ALDEPAC (Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe, le Pacifique, l’Afrique et les Caraïbes).

En octobre 2015, le thème de la 10ème Conférence annuelle de l’ALDEPAC a été : « La gouvernance des ressources naturelles de l’Afrique : une approche libérale » (Lire).

Quand leur collègue libéral Lansana Kouyaté était Premier ministre, il a décidé de vendre les patrimoines publics et les terres cultivables guinéennes aux Arabes et entreprises européennes qui voulaient produire du biocarburant. C’est Lansana Conté qui a annulé ses projets en le virant de la primature (Lire).

A propos de la situation catastrophique libyenne, le Président amériacin Barack Obama qui n’est plus candidat a osé dire toute la vérité. JA nous rapporte ses propos :

 

Libye : Barack Obama critique sévèrement Cameron et Sarkozy au sujet de l'intervention de 2011 - JeuneAfrique.com

Barack Obama n'a pas mâché ses mots quant à l'attitude des dirigeants ou ex-chef d'État européens dans l'intervention militaire en Libye de 2011. Dans une interview, le président américain a jugé que David Cameron a été "distrait" par d'autres choses et que Nicolas Sarkozy voulait se mettre en avant.

« Lorsque je me demande pourquoi cela a mal tourné, je réalise que j’étais convaincu que les Européens – étant donné la proximité de la Libye – seraient plus impliqués dans le suivi », a confié Barack Obama dans un entretien publié jeudi par le magazine The Atlantic, lors du quel le président américain est revenu sur l’intervention conduite par la France et la Grande-Bretagne en Libye, ensuite relayées par l’Otan.

Sarkozy « voulait claironner ses succès »

« La Libye est plongée dans le chaos », poursuit le président américain, qui a décoché plusieurs critiques envers les dirigeants européens de l’époque. Le Premier ministre britannique David Cameron a ensuite été « distrait par d’autres choses », explique Barack Obama.

Quant au président français Nicolas Sarkozy, ce dernier « voulait claironner ses succès dans la campagne aérienne alors que nous avions détruit toutes les défenses anti-aériennes », estime encore le président américain, dont le deuxième et dernier mandat s’achèvera à la fin de l’année.

Sarkozy mis face à ses responsabilités par l’Italie

Barack Obama n’est pas le seul dirigeant à critiquer l’intervention menée par Nicolas Sarkozy en 2011. Dimanche 6 mars, le Premier ministre italien rappelait la France à ses responsabilités. Sur la chaîne Canale 5, Matteo Renzi lançait cette pique, rapportée par le quotidien Le Monde : « Si la Libye est dans cette situation difficile c’est parce que des politiciens – non pas italiens mais français – ont eu la belle idée de programmer une intervention sans penser à la suite ».


Source : JA


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

A. Cissé12/03/2016 21:26:10
Vous posez là un problème crucial et déterminant pour notre avenir en Guinée et en Afrique. Il faut s'unir au-delà des considérations ethniques pour empêcher nos marionnettes soi-disant Libéraux qui sont derrière ce genre de projets. En guinée pratiquement tous les anciens ministres ont rejoint ce groupe de lobby parce qu'ils savent que les occidentaux aiment leurs genres prêts à vendre leurs peuples: Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba, et même Faya Millimouno a rejoint cette mafia sans pitié pour les pauvres. Nous attendons des propositions concrètes de Sadio Barry pour l'alternative politique en guinée.
Rachid14/03/2016 18:03:56
Il faudrait plutôt commencer par le plus grand mafiosi de l'afrique en la personne du faux prof Alpha Condé. Vous ne pouvez pas détourner l'attention des guinéens. Notre pays n'a jamais été vendu à ce point. Donc au lieu de continuer à vous focaliser sur les anciens ministres de Conté ( par machiavélisme, opportunisme ), parlez plutôt de la situation deplorable dans laquelle vivent les guinéens aujourd'hui. La Guinée, la cote-d'ivoir, le Togo, le Bénin, le Congo Brazzaville, le Gabon,... sont tous des pays recolonises par la France. Par la faute des dirigeants actuels et non des anciens premier-ministres.
GuineePresse15/03/2016 17:34:22
Rachid, c'est bien par la faute des anciens dirigeants (corrompus, incompétents, voleurs et hostiles aux valeurs démocratiques) que nous avons les salopards et franc-maçons actuels à la tête de nos pays.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques