Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 21 août 2017 23 : 35

Guinée : Sadio Barry fait son entrée dans l’arène politique.


2016-08-04 01:05:40

Ce lundi 01 aout 2016, le parti Bloc pour l’Alternance en Guinée a été officiellement enregistré, conformément à la législation en vigueur. Le Comité Exécutif National (CEN) dudit parti est présidé par notre compatriote SADIO BARRY. Ci-après le Préambule :

 

République de Guinée
Travail – Justice - Solidarité

Aigle_-_logo.jpg

BLOC POUR L’ALTERNANCE EN GUINEE

 

Préambule

 

Le Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G) est l’initiative des jeunes de la génération 90 qui, à l’époque, s’étaient battus pour la mise en place du multipartisme intégral en Guinée.

Après plus de 25 ans de lutte, toutes les classes politiques actuelles et passées, mouvance et opposition, qui ont toutes bénéficié et profité des fruits de la lutte pour la justice, le multipartisme et la démocratie, ont malheureusement prouvé aux Guinéens et aux yeux du monde entier que leur seule préoccupation était l’accès au fauteuil présidentiel et au pouvoir. La Démocratie, la Justice, l’Etat de droit n’étaient en fait que des leurres, des moyens et des prétextes.

Notre pays possède toutes les ressources dont il a besoin pour se développer, tant humaines, matérielles que naturelles. Par la faute de toute cette classe politique et de tous les régimes qui se sont succédé depuis l’indépendance, qui ont fait de l’usage de la division ethnique leur moyen privilégié de combat, par la faute de la société civile, de l’administration, des institutions républicaines, tous caractérisés par le non respect des lois et de la constitution, la violence, le clanisme, le culte outrancier de la personnalité, l’intimidation, la corruption, le clientélisme, l’impunité, le népotisme, le sectarisme, la médiocrité, le manque de patriotisme et l’amateurisme etc., le développement de notre pays, son unité et la paix sociale sont aujourd’hui dangereusement compromis.

Depuis l’indépendance, que d’espoirs déçus, que de désillusions ! Que de sacrifices et de martyrs oubliés, inutiles ! Que de destructions de biens et sociales !

Sans emploi, sans perspectives d’avenir, ni formation, ni soins, le seul et unique espoir qui reste encore aux jeunes et à tous ceux qui en ont la capacité, est l’exode ou l’exil. Quel qu’en soit le prix. Nos villages se vident et nos villes sont de plus en plus surpeuplées, avec pour conséquences, l’abandon des personnes âgées ou faibles dans les villages, l’abandon des activités agricoles, l’accroissement de la pauvreté et la montée de l’insécurité dans les centres urbains.

Tous les acteurs de la scène politique, tous bords confondus ainsi que l’administration ont toujours déçu et continuent de décevoir, inlassablement. La faible culture et la faible éducation politique de la population aidant, le malaise est commun et général. Les frustrations qui ne font que s’accumuler sont ressenties et vécues par tous et le rejet de la classe politique actuelle (mouvance et opposition) semble être la seule chose unanimement partagée.

Devant le désastre social, humanitaire, politique et économique dans lequel notre pays a été précipité, avec la participation active de tous les acteurs actuels, de toute évidence, la politique guinéenne a besoin de sang nouveau, d’une alternative, d’une vraie alternative. Non plus de ce recyclage perpétuel et permanent des hommes, des pratiques, des habitudes auxquels nous assistons et que nous subissons impuissants et résignés.

Nous voulons offrir à la Guinée cette nouvelle classe politique de patriotes mus uniquement par les valeurs, les principes et les idéaux de justice, d’équité, de solidarité. Mus par la fierté de notre patrimoine commun, notre histoire et notre culture.

Nous voulons offrir aux guinéens une autre approche de la politique, une autre conception et pratique de la politique et du combat, un autre exemple de parti politique. Le vrai changement en somme. Car les guinéens aspirent tous à l’Unité, à la Justice, à la Paix, à la Santé, à la Solidarité et à l’Education indépendamment de toutes considérations politique, idéologique, démagogique, religieuse, ethnique, régionale, sociale, culturelle. Juste l’Alternance !

C’est donc pour relever tous ces défis et donner la chance aux jeunes, aux victimes, aux vrais combattants pour la justice et la démocratie, aux hommes et femmes intègres et compétents sans distinction d’âge, d’ethnie ou de religion, que nous, membres fondateurs et alliés:

-           Responsables devant la Nation, l’Afrique et le Monde ;
-           Proclamant notre foi en la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ;
-           Proclamant notre attachement à la Constitution de la République de Guinée ;
-           Considérant la loi Organique L/91/002 du 23 Décembre 1991 portant Charte des Partis Politiques en République de Guinée ;
-           Ayant foi au combat politique non violent et fondé sur l’application et le respect de la légalité, le respect du jeu démocratique;
-           Considérant que les élections libres, démocratiques et transparentes, l’Etat de droit et la justice indépendante sont les seuls garants de l’Unité, de la Paix et du Développement ;
-           Considérant que la lutte pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit exige la conscientisation du Peuple et la consolidation de l’unité nationale ;
-           Sûrs de ce que les valeurs morales, intellectuelles acquises sont les fruits de notre héritage commun; les points de départ et d’arrivée de toute action publique ;
-           Convaincus qu’à cette période de mondialisation, la République de Guinée est appelée à s’ouvrir au monde par une diplomatie préventive, active et une coopération ouverte et qui garantit aux parties la réciprocité des retombées ;
-           Convaincus de la nécessité de garantir l’inviolabilité des frontières nationales, la cohésion et l’unité de la République de Guinée ;
-           Convaincus de la nécessité de donner aux guinéens une réelle Alternative, un réel Espoir ;

Avons décidé, conformément à la législation en vigueur en République de Guinée, notamment l’article 3 de la Constitution qui n’autorise l’action et le débat politiques qu’à travers les partis, de créer un Parti Politique dénommé « Bloc pour l’Alternance en Guinée ».

Contacts :
Mail:    bag.guinee@protonmail.com

 

Nos félicitations et nos vœux de succès à notre compatriote Sadio Barry et à toute son équipe politique !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Fiche_adhesion_et_soutien.pdf

pdf, 148,5 KB, 10/31/16, 34132 downloads


 

62 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Dalanda04/08/2016 02:30:43
Alhamdullillahi!
On peut espérer enfin.
Ibrahima Diallo04/08/2016 03:38:43
Bienvenue au club et bonne route!
Aliou04/08/2016 03:41:23
Ce texte me plait. De la vérité, des positions claires, sans démagogie. Un vrai parti alternatif pour une renaissance complète de notre pays. Nous sommes derrière vous et attendons vos instructions.
T.Sow04/08/2016 05:17:52
Enfin l'espoir est permis.
sombily04/08/2016 08:13:36
Ce texte me plait. C'est ce que tout patriote aimerait.

Mais je me pose des questions sur la capacité de Mr SADIO BARRY à mobiliser au tour de lui car c'est la TROISIÈME DESCENTE DE Mr BARRY dans l'arène politique. Les deux premiers se sont soldés par deux échecs.
J'espère que cette fois ci ça sera la bonne.
Arbaba BARRY04/08/2016 09:10:28
Bonjour je me nomme Arbaba BARRY, Ingénieur d'Etat en Génie Minéral, c'est avec intérêt et satisfaction que j'ai appris la création du parti le Bloc pour l'Alternance en Guinée, je m'engage aujourd'hui de commencer mon militantisme dans un parti politique et je resterais fidèle à ce parti de la nouvelle génération.
L'Email ne fonctionne pas.

Cordialement!

Ingénieur Arbaba BARRY
622797571/656298901
Oury Diallo04/08/2016 09:15:30
Enfin une bonne nouvelle pour nous redonner espoir. Il était temps. J'attend maintenant de voir la liste de la composition de ce parti et de ses objectifs. Vous avez mon soutient total.
Rachid LY04/08/2016 09:36:41
Espérons que cette fois sera la bonne car les deux dernières ont été de véritables flops. Le fameux projet de parti avec Sadakaaji et l'intégration de l'UFD de Baadiko furent, en effet, des expériences très très très peu concluantes.
Bon vent.

Rachid LY
Elhadj Diallo04/08/2016 09:45:23
Mieux vaut tard que jamais...et,A vaincre sans peril,on triomphe sans gloire...Alors,retroussons les manches,et travaillons intelligemment et consciencieusement a l'obtention du vrai bonheur par le guineen lamda sans discrimination,aucune...Avec l'espoir que les membres et sympatisants ne seront pas decus,j'ose esperer,en cette nouvelle opportunite,le B.A.G.,ce nouveau-ne de la vitrine politique guineenne,qui va marquer sans aucun doute,d'un sceau indelebile et de maniere positivement objective, l'histoire de notre cher pays,la GUINEE...Toutes nos felicitations,et nos vifs encouragements...Que Dieu nous benisse..! AamiinaYaaAllaahu..!
NB:Nos excuses concernant ce bout de texte par l'usage d'un clavier sans cedille,ni accents...Merci d'avance...
Marc04/08/2016 09:54:08
Discours très fort et osé: ils rentrent dans l'arène politique en bousculant tous et en remettant courageusement tous les anciens acteurs en cause. Quasiment tous: la mouvance, l'opposition, la société civile, les institutions républicaines. Chapeau ! Car tout ce que vous dites est vrai et vous ne semblez pas vous soucier de pouvoir être dans tel ou tel groupe (de partage) existant.

Le préambule étant une production collective dans la mesure où il constitue l'avant-propos des Statuts adoptés démocratiquement à l'assemblée, on peut en déduire que ce groupe est bien un bloc de personnes courageuses et déterminées dont les pensées vont dans la même direction et dans le même sens. Un groupe homogène et harmonieux qui pourra réussir. Car, c'est surtout ce qui fait la force et la clef de réussite d'un parti politique.

Le logo: je suis certain que ce logo a été travaillé par une agence de communication spécialisée. Il est de style moderne et tous ses éléments constitutifs sont des symboles forts de grandeur et de pouvoir. La combinaison est parfaite, les couleurs sont belles et se marient. Convaincu que ce choix n'est pas seulement un fruit de Reflexion cosmétique pour avoir longtemps suivi et lu le personnage du leader de ce nouveau parti, j'aimerais bien entendre l'explication de ce logo dans sa dimension politique. En attendant je m'inscris potentiel militant de votre parti qui m'inspire très positivement déjà. Félicitation et merci pour le beau travail.
Hamide04/08/2016 10:43:14
Bonjour

Une bonne nouvelle, que des jeunes sans expériences réelles se lancent en politique bingo. Le peuple de Guinée et les jeunes n'ont plus besoins des textes mais des véritables questions de fonds : Votre projet (économie, agriculture, peche, environnement, éducation, etc...) et non sur des futilités des dénonciations et accusations
Cordialement que vous soyez prêts pour répondre aux vraies questions sur le développement
souley04/08/2016 12:42:49
Mr Sadjo, j"ose esperer que etre en phase avec les promesses de votre peambule, vous commencerez vous memes par renoncer a vos injures contre toutes les autres ethnies; et que vous ne laisserez pas tous ceux qui sont entrain de vous faire croire que vous etes le messie de la cause <<Peulh>>,transformer ce parti en simple regroupement haineux qui voguera au gre des essayistes et autres ethnos.
Si vous voulez vraiment constituer un vrai parti politique regroupant toutes les guineennes et tous les guineens prets a controler l"action gouvernementale quand vous ne serez pas au pouvoir;sans violence; alors ,soyez prets a nous accueillir tres nombreux.
Permettez moi de vous dire tout de suite , que beaucoup doutent de votre capacite de vous defaire du manteau ethnique.
Alors, donnez leur tort par vos actes et non par de simples mots.
Bonne chance, et que Dieu benisse la Guinee !
Madina04/08/2016 12:51:57
Ce logo ressemble bien à l'aigle allemand de profil du 3 eme Rais et le soleil brillant du baobab de l'ufdg.
Je vous souhaite bon vent, le pays, capitale mondiale de la contradiction, de l'imposture, de nepotisme et de l'impunité vous attend.
Thierno04/08/2016 13:03:00
Une bonne nouvelle. On est avec vous.
phoenix04/08/2016 14:46:02
Bonjour aux membres du BAG.
D'abord, je vous souhaite bon vent.
Aussi, aimerai-je avoir le sens du logo/emblème (un aigle & un soleil ?) qui par ailleurs, je trouve très joli et original. Une quelconque influence allemande pour l'aigle?
Merci,
ATIGOU04/08/2016 16:41:36
Dieu merci j'avais décider de ne plus jamais militer dans un parti politique,mais avec Sadio Barry je reviens sur ma décision. Je ne suis pas universitaire donc je ne jamais milité dans un parti pour occupé un poste quelconque mais j'aime ce pays et j'ai toujours lis les interventions de M.Barry sur son site guinéepresse.info et je me suis souvent reconnus dans ces écris. Donc je décide de lui donner le beneffice de doute pour voir quelle est la direction qu'ils prennent lui et ses amis.
M. .Diallo04/08/2016 16:42:46
Bonne chance au bb. Le terrain est difficile et le chemin tres long avec des trous beants et des rivieres parfois sans ouvrages de franchissements. Patience, ecoute, courage, humilite, tolerance des autres pour les avoir et les garder. C'est une oeuvre collective ou on ne reussit jamais seul.Il y est plus facile de dire que de faire. A famii
Ahmadou04/08/2016 17:17:11
M. Souley, je vous trouve bien curieux, insolite, venu probablement d'une autre planete. Je pense que vous inversez plutot les roles. Car s'il y a bien un ethno comme vous le dites vous etes entrain de faire votre propre description. Car c'est bien vous. Est-ce le fait de denoncer les actes et auteurs de l'ethnostrategie ou alors le silence, la surdite et la cecite devant ceux ci qui constituent en fait l'ethnocentrisme. Quelle ignorance, quelle mauvaise foi! Et si vous vous etes senti vises par ses denonciations, c'est probablement et surement parce que vous en etes un des acteurs et auteurs. Ne comptez donc pas sur Sadio pour trouver votre paix.
Gandhi04/08/2016 17:22:17
Il faut garder à l'esprit le principe de pédagogie par l'exemple. Les déclarations, mais surtout les actes seront scrutés pour voir s'il s'agit d'un parti supplémentaire qui fonctionne comme les écuries politiques, ou si vraiment il y a changement.

Bon vent à ce nouveau parti.
Ahmadou04/08/2016 17:32:42
J'oubliai, M. Souley, pour rester logique avec vous memes, vous devriez plutot vous retirer et vous mettre en hibernation pendant au moins 55 ans. Parceque cela correspond a la periode pendant laquelle vous auriez du exercer vos talents d'ecrivain pour denoncer ce que vous denoncez aujourd'hui. Ou etiez vous? Que faisiez vous? Qu'avez vous appris pendant toutes ces annees? Vous m'intriguez, vraiment?
Mandenka04/08/2016 17:41:49
Mes felicitations Koto Sadio.Vous rentrer maintenant dans la cour des grands.
Adramane04/08/2016 18:26:30
Mr Souley je vous prie de chercher à connaître la personne et ses idées. Sadio est loin du manteau ethnique que vous voulez lui faire porter.
Enfin un espoir pour cette jeunesse laissée pour compte. J'adhère totalement et je vous assure que vous avez plus de sympathisants que vous n'y croyez.
rachid04/08/2016 19:56:48
Bravo Mr S. Barry. Ttes mes félicitations.
T Abdoul04/08/2016 20:02:20
En fin le rêve devient realité chez la jeunesse consciente de Guinée. Un leader engagè qui n'a aucune demagogie merci d'avoir realisé notre reve qui etait tant attendu.
Que le tout puissant guide vos pas. Amin ! toute mes félicitations mr BARRY
Gadaoundou bah04/08/2016 21:39:05
Après avoir pris connaissance de la création d'un nouveau Parti politique b.a.g dans le nouveau contexte du paysage politique de notre pays , je vous exprime mon adhésion aux idéaux du Parti .
faisant appel à « tout citoyen guinéen sans distinction de ----, d?ethnie, ou de
religion » en mfustigeant l'ethnocentrisme
qui est le Mal socio- politique qui ronge notre pays.

Le bag se veut le parti d?une démocratie libérale qui met la justice au service du citoyen,
souhaite promouvoir la Solidarité, la protection de la nature et de l?environnement et lutter
contre la pauvreté, l?indigence, la médiocrité et la démagogie.

Ces idéaux emportent ma conviction et mon adhésion car notre pays souffre cruellement de
l?injustice, de l?égoïsme, de l?individualisme, de la pauvreté, mais surtout de la médiocratie.

après avoir lu la préambule en effet adhérer à ce parti reste une question
strictement personnelle.
Où s'adresser?
Jusqu'où ce parti ira?
mohamed diallo04/08/2016 21:51:58
Bonjour Mr Barry,
il y a enfin un grand espoir, apres la grande déception chez sadakadji et Baadiko, le Politicien arrive enfin, je crois fermement que c ,est la nouvelle génération qui pourra changer la situation actuelle.
Svp travailler en Equipe avec Faya, Ousmane et les jeunes le changement arrivera avant 2020.
merci
AbdoulR.BARRIE05/08/2016 01:14:38
Merci GRAND SADIO de nous redonner enfin l'espoir!j'etait aux aguets dans un pays de la sous region,mais maintenant je sait que je peut rentrer et lutter a vos cotes en toute confience.May ALLAH help the leaders of this party!!!
AbdoulR.BARRIE05/08/2016 01:15:44
Merci GRAND SADIO de nous redonner enfin l'espoir!j'etait aux aguets dans un pays de la sous region,mais maintenant je sait que je peut rentrer et lutter a vos cotes en toute confience.May ALLAH help the leaders of this party!!!
Thierno Bah05/08/2016 04:52:33
Welcome to the Guinean Political Club Mr Barry, I wish all the best and I hope you will do the right things for the Guinean people

Good luck:)
Saran K.05/08/2016 06:40:47
J'ai parfois honte quand je lis certains de mes parents. Je donne entièrement raison à Ahmadou et je vous invite Souley à écouter Adramane. Ne vous limitez pas à lire seulement les titres de textes de Sadio Barry. En tant que proche du pouvoir, ses articles peuvent déranger et ses titres choquent parce qu'il ne tourne pas autour du pot. Pour une fois soyons honnêtes devant Dieu et son messager: ceux qui ordonnent et qui commettent les crimes qui créent des tensions en Guinée sont les nôtres les malinkés et ceux qui en sont victimes et qui ont enterré pas moins de 80 âmes en 3 ans je veux dire entre 2012 et 2015 sont les peuls. Vous et moi nous savons que sans les dénonciations de Sadio le bilan de ces crimes ethniques serait plus lourds parce que nos dirigeants n'allaient pas prendre de recul. Ce sont les mêmes textes de Sadio que vous lisez qui m'ont amené à admirer cet homme qui n'a peur de dire la vérité à personne et qui dénonce tous les torts et violations de droits humains en guinée. Que l'auteur soit malinké, soussou, guerzé, kissien ou peul. Que ce soit Alpha Condé ou Cellou Dalein. Sadio Barry dit la vérité PIGNA!
Mon frère laissez-moi vous dire que Adramane a bien raison. Là où nos parents ont amené ce pays, il n'y a que des personnes comme Sadio Barry qui peuvent nous empêcher de connaître une guerre civile en guinée. Il appartient à toutes les cultures et il est un homme courageux qui se bat pour la justice. Sadio Barry qui est né et qui a grandi en haute guinée, dont la famille est en haute guinée, qui a des amis d'enfance malinkés et qui parlent à l'aise malinké ne peut pas être anti-malinké. Il peut être contre Alpha Condé, contre Damaro, Nantou ou un Sékou comme il en est avec certains Mamadou Diallo, Boubacar Bah ou sow. Saisissons la chance que Sadio Barry et son équipe nous offrent: un changement politique sans règlement de compte entre nous et les peuls avec lesquels on n'avait que des sanakougnas, fraternité et amusements. Si vous aimez la guinée. Alpha vous a donné l'exemple: après tout ce que vous avez enduré pour lui, il est reparti avec ceux avec lesquels il a grandi et dans la langue desquels il est à l'aise. Ceux qui vous tuaient sous le régime de Conté.
Houssaye05/08/2016 07:49:57
Souley, c'est quand même curieux que ceux qui tuent et excluent traitent ceux qui en sont victimes d'ethnos quand ces derniers crient leur douleur. Etant une épouse et mère des malinkés, vous allez être d'accord que moi je ne peux pas être une anti-malinkée beau-frère n'est-ce pas? Prenons du recul et revenons à la raison. Mon mari s'est une fois fâché contre Sadio Barry suite à un article de ce dernier dénonçant des crimes que des guinéens ont subi en Haute Guinée du fait uniquement d'être des peuls. Ce jour nous avons eu une tension à la maison parce que je donnais raison à Sadio. J'ai demandé à mon mari si il peut démentir les faits décrits? Il reconnu que non, mais il trouve que Sadio met de l'Huile sur le feu avec sa diffusion d'informations là-dessus. Je lui ai posé deux questions:
1.qui a allumé le feu s'il y a?
2.si les victimes et ceux qui sont pris pour cibles étaient des malinkés est-ce qu'il allait jugé Sadio de la même manière qu'il fait maintenant? Heureusement que mon mari est un intellectuel. Il m'a finalement donné raison. Alors mon beau Souley fait un effort pour comprendre ceci: ceux qui dénoncent des injustices et informent le monde là-dessus sont des personnes qui aident à éviter le pire parce qu'ils amènent les bourreaux à limiter les dégâts ou le monde à réagir à temps. Au temps de Conté, tous les crimes que Sadio dénonçaient visaient les malinkés et on était tous contents de lui.
Moh.M.Diallo05/08/2016 11:51:10
Toutes mes felicitations et mes encouragements a notre compatriote Sadio Barry et toute son equipe politique.L,avenir de notre pays appartient aux jeunes,hommes et femmes.Je souhaite vivement la paix dans notre pays,la Republique de Guinee.Amine.
Abou BANGOURA05/08/2016 15:36:59
Felicitations mon frere SADIO. Que Dieu dans Sa Misericorde vous Assiste tous ! Courage , reussite et longevite a votre parti ! Amen.
Comme c'est tres tot, mais et si vous faisiez cavalier avec M.Bah Oury, juste pour une question d'experience sur le terrain ? Cher frere SADIO ne cherchez pas a exister sur l'echequier mais a GAGNER non seulement le coeur des electeurs tres vite mais aussi le POUVOIR. Soyez sages et tres sages car la promotion 90 en Guinee a le sang tres chaud.Nos aines,vos amis chefs sur le terrain reagissent rigoureusement avec impatience . Alors sagesse !
Diallos05/08/2016 19:15:43
Féliciations à vous.

J'aime bien le Logo qui signifie bcp des choses.

Bon vent.
Hawa Bah05/08/2016 19:34:50
Mes félicitations et les garanties de mon soutien vont à cette nouvelle équipe politique. Ce parti avec un Sadio Barry -combattant pour des valeurs et des principes- à sa tête, beaucoup de Guinéens qui avaient perdu foi en la politique vont retrouver leur militantisme actif. Parce que Sadio Barry est crédible, fidèle à ses convictions et ses engagements. C'est d'ailleurs ce point qui me fait réagir au message de sombily qui écrit:

"""Mais je me pose des questions sur la capacité de Mr SADIO BARRY à mobiliser au tour de lui car c'est la TROISIÈME DESCENTE DE Mr BARRY dans l'arène politique. Les deux premiers se sont soldés par deux échecs. J'espère que cette fois ci ça sera la bonne""".

Mr. sombily est du genre à plutôt condamner la femme violée que le violeur. Sadio Barry a bien prouvé sa capacité de mobiliser autour de lui. Rare de personnes seront capables de mobiliser des gens pour les envoyer en bloc dans un parti derrière un autre leader. Les gens ont tellement confiance en Sadio et à ses capacités politiques qu'ils ont été prêts à adhérer à des partis dont ils ne sont mêmes pas prêts à aller suivre un meeting. Dans ses relations avec Sadakaadji et Baadiko, Sadio Barry n'a pas failli. Il a été victime et ne peut donc être blâmé pour cela. Il a voulu combattre et a cru à des adultes qu'il respectait et qui s'étaient solennellement et publiquement déclarés opposants au régime d'injustice d'Alpha Condé. Ils ont utilisé et abusé de Sadio Barry pour se donner de la valeur et se vendre à Alpha Condé. Si Sadio Barry les suivait chez Alpha, il en aurait tiré un gros bénéfice matériel. Cela est certain parce que le président connait sa valeur. Mais le Seydiyankèdio n'a pas trahi ceux qui ont cru en lui et le suivent même derrière un bon à rien, sans charisme sans éloquence ni élégance comme Mamadou Bah Baadiko. C'est donc dans la logique des choses que Sadio Barry prenne désormais la tête de son équipe dans leur propre parti. Il n'a jamais cherché la gloire personnel. Il a cherché un team pour le combat démocratique en guinée. Il a compris qu'on ne doit pas compter sur les anciens ou ainés selon ce que vous voulez. Pour les personnes rationnelles il est à louer et à soutenir si nous voulons aboutir à un résultat positif dans les 4 prochaines années en Guinée.
Baobab05/08/2016 20:40:04
Suggestion: les couleurs qui portent l'aigle sur le Sigle du Parti devait etre DU ROUGE JAUNE ET VERT, Couleurs de notre drapeau national. Merci et felicitations, bonne arrive dans la jungle politque Guinennne.
Djiwoun Daka05/08/2016 21:52:47
Madina je ne suis pas d'accord avec toi ici. Sur ce logo je vois un grand et fort aigle en position de prise, de conquête. Derrière lui un vrai soleil éclatant.
Le logo de l'UFDg est par contre plus un épinard qui cache une lampe tempête qu'un Baobab. N'insultez pas le baobab qui est fort et solide.
Mes félicitations au nouveau parti et à son leader connu pour ses mérites.
M. Doumbouya05/08/2016 22:25:58
Merci Sadio d'avoir tenu ta parole, honoré tes engagements.
Pour t'avoir connu à l'université de Conakry, moi je savais que tu ne manqueras pas de faire ce que tu as dit. Ce préambule vaut un programme politique pour moi. Les 5000 étudiants des années 91/92 n'oublient pas les changements spectaculaires que tu y as opérés à l'époque dans l'intérêt collectif, au risque de ta vie.
Votre logo est à la fois épatant et inspirant. Bon travail! Je vous note 20/20 pour le logo, 20/20 pour le préambule et 20/20 pour le choix du moment. Ceux qui font bien leur travail sont ceux qui peuvent bien gérer un état.
hadja kadiatou Barry06/08/2016 01:39:23
Je suis sincèrement très heureusement que Sadio et son équipe aient enfin réussi à créer leur propre parti. Beauccoup n'y croyaient plus , il est grand temps que les jeunes prennent la relève et relèvent tous les défis que des générations depuis Sékou Touré n'ont pas pu hélas réaliser, excusez nous de tout remettre sur vos épaules, en tout cas l'espoir est permis, je vous souhaite du courage, de la persévérance, de la patience comme tous ceux qui l'ont dit plus: bon vent, vous avez mon soutien
Elhadj Diogo Diallo06/08/2016 09:21:51
J'ai eu des frissons en lisant le commentaire de Saran. C'est le modèle de GUINEEN que nous devrions tous être: juger honnêtement et objectivement entre nous, parce que nous sommes une nation, un peuple. C'est ce qui renforce le sentiment citoyen guinéen à la place des solidarités ethniques qui nous divisent et qui profitent aux plus mauvais et pilleurs de la nation: des malinkés, peuls, soussous, forestiers ou autres mercenaires.
Je souhaite la bienvenue au nouveau parti qui est à n'en pas douter un porteur d'espoir aux Guinéens désespérés. A Sadio Barry et à ses collègues, je dirais que tous ces messages d'espoir rendent encore plus grand leur responsabilité. Ils n'ont pas le droit de décevoir toute ce monde et la jeunesse guinéenne.
Sékou C.06/08/2016 10:29:49
Le temps de témoigner.
Je suis militant du RPG de longue date. Originaire de Kankan, je connais bien Abdoulaye Barry connu aujourd'hui sous le nom de Sadio Barry.
Je confirme ici qu'Abdoulaye Barry a toujours été un bagarreur, mais il n'est pas un ethno. C'est inné à sa nature, de se battre contre ce qu'il considère comme une Injustice. Il n'a pas peur, il ne peut pas se maitriser ou rester indifférent devant une injustice. Depuis l'enfance il est comme ça.
Nous avons commencé l'école primaire ensemble en 75/76 à Kankan. L'école Falaye Traoré au centre de Kankan. Nous étions 182 inscrits cette année. On sera reparti entre classe 1A et 1B. Abdoulaye Barry s'est vite développé en défenseur des faibles qui subissaient de l'arbitraire de la part des plus forts ou méchants enfants. Au point qu'il fut toujours choisi par la majorité comme commissaire de classe. En hiver 1982, il se passa un événement qui a marqué notre histoire commune d'enfance. Nous étions dans la classe 6ième année chez le plus craint et méchant des enseignants de Falaye Traoré: Monsieur Keita. Un maitre conservateur, qui enseigne bien mais qui frappe comme un esclavagiste ou colon des années 1900. Il était craint des enseignants et des écoliers. Ce jour d'hiver 1982, un vendredi, était notre jour de production: cultiver. Après une pause, deux écoliers se disputent une daba. L'un d'entre eux est Louncény Konaté dont la maman aussi est enseignante. Monsieur Keita juge et donne raison à Louncény qui obtient la daba. Devant toute la classe et alors que la victime s'est résignée, Abdoulaye Barry se lève et dit à Monsieur Keita que son jugement n'est pas correcte et que c'est Louncény (pourtant un ami à lui) qui a tort. Silence de mort et peur dans la classe. Monsieur Keita lui dit de passer devant et lui demande qu'est-ce que tu dis? Abdoulaye Barry répète tout ce qu'il a dit. Monsieur Keita appelle 6 gaillards pour tendre l'écolier audacieux, 2 les mains et 4 les pieds. Il lui donne 20 coups de fouets. "Descendez-le" ordonne-t-il. Il lui demande à nouveau si Abdoulaye Barry remet en cause son jugement. Ce dernier dit oui. "Prenez-le!". On le tend à nouveau. 30 coups. Il lui demande et Abdoulaye Barry répète ce qu'il a dit. "Prenez-le!". Encore 50 coups. L'écolier n'avait presque plus de voix. Monsieur Keita lui demande de retirer sa parole. Abdoulaye Barry refuse et lui dit qu'il a mal jugé et donné raison à celui qui a tort. Dans la classe, c'est l'inquiétude et la peur. Des filles et même certains garçons commencent à pleurer. Quand Monsieur demande à nouveau de le tendre, Sayon Bamba, le vice-président du CA intervient et prie le professeur de se poser la question pourquoi Abdoulaye Barry est prêt à mourir avec cette conviction que c'est Louncény qui a tort. Monsieur Keita cède. Il reprend le jugement et envoie Sayon Bamba en personne montrer la daba aux parents de Louncény pour leur demander. On attend. Sayon revient et confirme qu'Abdoulaye Barry dit la vérité. Je ne peux pas vous décrire, comme Monsieur Keita était confus et froissé. Il fut obligé de s'excuser publiquement auprès d'Abdoulaye Barry. C'est depuis ce jour que Monsieur Keita a diminué sa sévérité et sa promptitude à frapper les écoliers. Cette histoire peut être confirmée par tous ceux qui ont fréquenté l'école Falaye Traoré entre 1979 et 1983. Monsieur Keita lui-même est encore vivant à Kankan et confirmera toute l'histoire à qui de droit.
Je voudrais simplement dire que Sadio Barry n'est pas un ethnocentrique, mais un homme qui réagit fort devant l'arbitraire et l'injustice. Il doit cependant faire attention dans ses réactions et à sa façon de dire des vérités crues. Ceux qui ne le connaissent pas avant peuvent avoir peur de lui ou l'interpréter mal.
L'engagement politique d'une telle personne courageuse et éprise de justice ne peut être que bénéfique au peuple de Guinée. Abdoulaye Barry, je te souhaite bonne réussite dans ton entreprise, pour le bien de notre pays et de notre peuple!
E. Kourouma06/08/2016 11:13:15
C'est la meilleure nouvelle de cette année 2016!
Un départ excellent avec des hommes crédibles et conséquents. Ils n'ont jamais voulu trahir ou suivre le matériel ou les postes. Tous les Guinéens doivent soutenir ce groupe qui pourra nous apporter la solution.
Diallo Mo Labé06/08/2016 17:51:11
Au webmaster: prière de publier comme article le commentaire (témoignage) de Sékou C. Merci d'avance
A. Diallo07/08/2016 09:23:41
A chaque situation, son homme ou femme.

Sur facebook un Africain qui a fait les études avec Sadio Barry en Allemagne a fait un témoignage similaire sur son combat contre l’injustice et pour défendre les autres. C’est dans les réactions sous le lien (Guinée : Sadio Barry fait son entrée dans l’arène politique). Le témoignage en question.

Wansi Hervé :
« Sadio Barry est un homme de parole et un combattant. Pour avoir vécu et partagé de belles experiences avec lui: Il a toujours défendu l'injustice et soutenu le mérité..un Africain fier de lui et qui a toujours imposé, insisté sur le respect des africains. "Jürgen" avait finit par comprendre que les temps ont changé..l'Afrique et l'Africain est dès lors debout. Maintenant qu'il décide "enfin" d'entrer en scène politique officiellement.. Mr. Sadio du courage..keep on the focus! La force... »

L’enseignement que je tire de toutes ces informations est que Sadio Barry ne sera pas un leader du genre à se faire voler la victoire en flagrant délit comme nous l’avons vécu à trois reprises avec notre Président Elhadj Cellou. On ne perdra ni son temps ni son énergie en donnant sa voix électorale au parti d’une telle personne. Pour cela, bien que membre du Bureau Exécutif de l’UFDG, je donnerai mes voix électorales à ce nouveau parti aux prochaines élections. Juste pour lui donner la force de faire face à ce pouvoir injuste et fraudeur d’Alpha Condé. Pour être plus précis, je souhaite qu’aux législatives de 2018 ce Sadio Barry sorte Leader de l’opposition face à Alpha Condé et sa mouvance belliqueuse. Cela nous aidera à obtenir une présidentielle transparente et équitable en 2020. Comme je l’ai écrit tout au début, à chaque situation, son homme ou femme. Face à Alpha Condé et sa bande de malhonnêtes, de belliqueux et fanfarons, Elhadj Cellou n’est pas bien indiqué.
Ahmadou07/08/2016 09:48:37
Ce mot juste pour remercier tres sincerement Sekou C. Pour ce temoignage si emouvant. Et , au meme titre que Sadio, vous aussi representez et symbolisez cette generation 90. Et je suis convaincu qu'un jour, qui n'est plus lointain, vous vous retrouverez tous pour former cette meme equipe d'antan, cette meme famille qu'etait la Guinee qui vous est si chere. En esperant vous rencontrer.
M. Doumbouya07/08/2016 11:23:26
Je ne suis pas étonné d'apprendre ces révélations de Sékou C. et du nommé Wansi Hervé sur Sadio. C'est pour des raisons similaires en 1990/1992 que j'ai porté cet homme dans mon Coeur. Nous étions à l'université de Conakry. Les conditions de vie des étudiants étaient alors infernales: pas de transport publics, une seule université dans toute la Basse Côte, le Fouta et la Forêt. Une cantine universitaire salle qui sert le même plat rempli de chenilles, de vers, de cancrelats..., un campus réservé aux enfants des hauts placés et des riches etc. etc.
Arrive donc Sadio Barry et ses collègues en 1990 à l'université de Conakry. Leur premier combat fut dirigé contre ces humiliantes et mauvaises conditions de vie des étudiants et la nomination des responsables d'Etudiants par le régime de Conté dont Yamoussa Touré et Alhassane Touré imposés aux étudiants par décret présidentiel et arrêté ministériel. Tous les deux étaient des étudiants soussous appartenant au mouvement de soutien à Lansana Conté de Malick Sankhon. La révolution estudiantine contre ces mauvaises conditions de vie et d'études et contre cette volonté de privatiser la Guinée au profit d'un clan ethnique a été piloté par le groupe de Sadio Barry, Dian Barry, Mory Touré, Dinah Bangoura, Lamine Diallo, Senta, Berri et autres. Sadio Barry prend la tête du plus important secrétariat en charge des logements et restaurantion et devient responsable du Centre des oeuvres universitaires (COUC). Le changement fut radical. On croyait rêver: la cantine devient propre, la nourriture bien soignée et variée, un menu hebdomadaire affiché, service de desserts après le repas, les bourses des étudiants rehaussés et payées à temps, des prix abordables par tous avec des tickets de restauration. Les malades sont pris en charge. Les logements sont distribués désormais en fonction du mérite et des cas sociaux dans une transparence absolue: tous les infirmes sont logés d'office, les cabines affectées par départements et selon les notes académiques. Bref Sadio a réalisé tout ce qu'il avait promis et dans la transparence totale. Pas de favoritisme, pas de népotisme, pas de corruption.
Ces faits récents étayent les récit et les conclusions de Sékou C. et de Wansi Hervé sur la personnalité de Sadio Barry. Les milliers d'intellectuels guinéens de nos jours qui étaient étudiants entre 1990 et 1993 ont été témoins de ces faits qu'Alpha Condé, Bantama Sow, Sékou Kourouma, KPC et même Ousmane Gaoual Diallo sont capables de confirmer. Ce KPC était du groupe des traitres du pouvoir Yamoussa Touré et Alhassane Touré sur le campus. KPC était un de ces étudiants qui informaient et guidaient les forces de l'ordre chez des "étudiants manipulés du RPG et des partis" que nous étions. Il a été à la base de l'arrestation et des emprisonnements de beaucoup d'étudiants malinkés accusés d'être à la solde du RPG. Aujourd'hui, avec le régime RPG, personne ne profite mieux et ne s'enrichit plus que ce KPC grâce aux marchés de gré à gré. Alors notre intérêt commun, c'est quand des hommes honnêtes, compétents et responsables prennent des rênes du pays. Sinon c'est la mafia ancienne qui continuera de tirer profit de nos luttes et de nos sacrifices. Malick Sankhon, Dr. Ousmane Kaba, Alhassane Condé, Kiridi Bangoura, KPC, Kassory Fofana, Mamadi Diawara et autres anciens barons et zélés du PUP et du régime conté sont là pour nous le prouver.
Amadou Oury07/08/2016 12:00:56
Je rejoins la position de Mr. A. Diallo. Si nous ne voulons pas prendre de risques aux prochaines présidentielles, nous devons mettre le BAG en position de diriger l'opposition dans les négociations et pourparlers sur les conditions à remplir pour la future présidentielle. Le groupe de Sadio Barry sera capable d'analyser, de voir à l'avance et de s'opposer aux manœuvres frauduleuses qui pourraient permettre au RPG de rester encore au pouvoir. A nous les électeurs de prendre cet élément en compte au moment du vote aux prochaines législatives. C'est le résultat de ces législatives de 2018 qui déterminent qui sera le futur leader de l'opposition pour aller aux élections présidentielles.
OUAM07/08/2016 14:50:38
LA VERITE
Je suis un ami d’enfance de SADIO BARRY. C’est un ami avec qui j’ai fait les études primaires à FALAYE TRAORE(KANKAN) avec tant d’autres amis tels que SIDIKI KEITA, B. BEAVOGUI, SAMBA B.
En effet, je voudrais dire que je suis un témoin oculaire de tous les actes posés par SADIO DE KANKAN jusqu’à GAMAL.
Un homme courageux, humain, intelligent, patient qui s’est toujours battu contre l’injustice, le régionalisme, l’ethnocentrisme, le clanisme et que sais-je encore ?
L’exemple de SEKOU C que je confirme est une parfaite illustration.
A l’université de Conakry, lorsqu’il était chargé aux logements et à la restauration, il s’est toujours battu pour améliorer les conditions de vie des étudiants.
Parmi ses collaborateurs, on pouvait toujours trouver des jeunes de différentes régions de la GUINEE. J’en suis un.
BREF, il s’est toujours battu pour des causes justes et nobles.
L’entrée dans l’arène politique d’une telle personne est une chance pour la GUINEE en général et pour la jeunesse guinéenne en particulier.
OUAM
Kadiatou07/08/2016 15:51:17
En tout cas ces témoignages sont loin d'être des inventions. Mais on ne peut pas sauver un peuple maudit. Sinon il n'y a pas à méditer pour choisir entre Sadio Barry et Cellou Dalein Diallo. Le Ciel nous a donné un choix alternatif pour sauver la situation. Mais c'est à nous maintenant l'effort de faire le bon vote. Sinon nous serons seuls responsables de notre humiliant et macabre sort en Guinée.
Mathieu07/08/2016 17:32:42
Je ne suis pas charlatan. Mais je dirais que l'écolier qui est le personnage de cette histoire de 1982 et l'étudiant qu'il a été dans les années 90 est forcément un homme qui a un destin national ou international. On verra!
Kaba07/08/2016 19:14:42
Enfin une bonne nouvelle! J'adresse mes sincères félicitations à mon frère Sadio et son équipe. Bonne continuation.
Mamadou07/08/2016 19:52:18
C'est avec une grande-joie que je viens d'apprendre la création du BAC par notre infatigable frère et amis,sur ce je suis et serais toujours de votre cote pour lutter contre l'injustice ,la dictature,dont nous souffrons depuis notre indépendance 1958 à cause des pilleurs de nos ressources qui se transforment en caméléon al'occasion de
l’avènement de chaque régime.
mes vives félicitations à et son euipe.
Boubacar07/08/2016 19:57:45
This is a very long waited day for guinea.

O god bless him and keep him in his honesty and in right pad for the benefit of all guinean. amen
Bah07/08/2016 23:23:05
Je suis avec toi et prêt a te représenter
a Montréal si possible.
Diallo Mamadou09/08/2016 12:12:09
Félicitations Mme. Barry et surtout du courage car la route est longue et pleine d'embûches.
Votre préambule résumé les projets et programmes d'autres partis agréés avant le votre, mais la différence sera comme Gandhi dans les actes.
Bon vent au B.A.Gaoual.
GuineePresse11/08/2016 19:00:18
Bonjour à tous ! Les 5 commentaires qui vont se suivre ont été sous l'article qui a suivi. Nous les reportons ici parce qu'il s'agit des réactions au témoignage de M. Sékou C. d'ici.

Merci pour votre compréhension !
tandetat11/08/2016 19:01:34
Moi aussi jai connu Mr Sadio a travers ce site en 2008, et je vs assure un homme qui est directe qui suis pas quelqu'un a cause de son argent ou l'ethnie. En 2011 je me disais qu'il devrais pas critiker CDD d la sorte car je voyais le cote ethnique que je supportais , mais a chaque fois je le lisais et je me suis rendu compte que dalein est tout sauf sauveur des peuls. Alpha a traiter ses parents de malhonnete et dalein si il a l pouvoir il traitera ses parents de djanfanter Alpha=cdd. C a cause de sa position clair que je me suis dis que je militerai pas dans un autre parti que jaime just pour soutirer de largent. Jai apris en lui la constance meme etant dans des situation precaire.
Vive la guinee
Vive le BAG
Vive toutes les ethnies unie et plus fraternelle qu'avant
Bintou BEAVOGUI11/08/2016 19:01:40
Comme mes prédécesseurs amis ont signifié, Abdoulaye Barry communément appelé Sadio Barry est un ami d'enfance, j'ai fais de la 1ère année jusqu'en 6ème avec lui dans la même salle. Nous nous sommes séparés seulement au college à Samory puisque moi j'avais choisi d'aller college à Hô-Chi-Minh à Kankan. Je ne repeterais pas mes amis ici puisque tout ce qu'ils ont dit sur Abdoulaye est la vérité. Mais ce que je veux que tout le monde retienne de ce Monsieur,Il est d'une intelligence extraordinaire, je peux meme dire qu'il est doué.Durant tout le temps que j'ai fréquenté avec lui, il a été toujours 1er ou des rares fois 2eme (position qu'Il n'acceptait pas)à l'école. Il a un franc parlé avec tout le monde et derrière tout ce qu'on lui donne comme qualificatif,c'est un homme pieux.

Si un Monsieur comme Abdoulaye Sadio BARRY decide de créer un Parti Politique, je ne peux que me rejouir de cette nouvelle, l'encourager et de demander à tout le Peuple de Guinée de l'accompagner car Il est capable.
Ibrahima Keita (John)11/08/2016 19:02:53
Merci Bintou Beavogui je ne savais pas que tu étais promotionnaire de Sadio Barry depuis l´école primaire. Au fait moi j´ai connu l´homme depuis le college á Kankan. Il est d´une moralité irréprochable et peut rendre justice á qui de droit. C´est de ce genre de leader que la Guinée a besoin. Donc bientot nous allons mettre en place la fédération de l´Allemagne. Nous n´avons plus assez de temps, il faut qu´on se mobilise massivement. Sincèrement grand merci á Bintou Béavogui pour ce témoignage inédit.
Simandouka11/08/2016 19:03:31
Simandouka
La meilleure chance que la Guinée puisse avoir pour la prochaine élection présidentielle est la candidature de Sadio Barry.
Ami d’enfance depuis Falaye TRAORE, je confirme tout ce que Sekou C, Ouam, et Bintou ont dit.
Je demande également aux 26ème ,27ème, 28ème, 29ème promotions de GAMAL, de confirmer le témoignage de M. Doumbouya, car c’est nous qui avons bénéficié du fruit de la lutte menée par l’équipe de Sadio. En le faisant, nous aiderons le monde entier à connaitre cet homme.
J’ai horreur de commenter sur le net, mais à titre exception je l’ai fait et j’invite tout ce qui sont comme moi à le faire. L’ingratitude n’est-elle pas condamnée par nos différentes religions ?
Thierno Diallo11/08/2016 19:04:33
Je ne sais pas pour Kankan, mais je suis de ceux qui peuvent témoigner ou confirmer ce que dit Mr. Doumbouya au sujet de Sadio Barry à l'université de Conakry. On peut aimer Sadio ou le detester mais on est obligé de reconnaître ses qualités d'homme honnête, très intelligent et travailleur, combattant pour la justice et les faibles. Quand Sadio est responsable, c'est tout le monde qui profite sans lui-même. Il est prêt à sacrifier sa vie pour les autres.
Sowmousto18/08/2016 16:17:21
Enfin le bout du tunnel pour un vrai parti politique sans clivage ethnique. J'adhère volontaire. Faisons de ce parti une institution forte où tous les guinéens pourront s'y reconnaitre. Soyons les pionniers à instaurer des élections primaires en Afrique. Si la charte reste respecter, j'y reste fidèle. Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/08/17: Sierra Léone: Alpha Condé aurait offert 100 000 US et 50 000 Tonnes de riz aux victimes !
 19/08/17: Communiqué du Ministère de la communication et des relations avec le parlement
 18/08/17: Ethnicisme, vous avez dit ethnicisme ? (Dakaractu).
 18/08/17: Les juristes guinéens sont-ils en vacances ???
 18/08/17: Catastrophe humanitaire en Sierra Leone - La Guinée est-elle à l’abri ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques