Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 03 : 02

Guinée avec le RPG d’Alpha Condé: presqu’impossible de manger, impossible de respirer, impossible de circuler, impossible d'étudier et ils nous parlent d’un 3ième mandat?


Alpha_conde_vieux.jpg
Alpha Condé

2017-02-06 13:23:24

A son investiture au pouvoir en décembre 2010 et en 2011, Alpha Condé avait promis de propulser la Guinée au niveau de développement de la Corée du Sud en 5 ans.

Le mois passé, on a entendu la députée Nantou Konaté Chérif dire qu’Alpha Condé va avoir un troisième mandat présidentiel en Guinée. Selon Nantou, c’est le peuple qui va le lui demander, parce qu’Alpha serait un grand travailleur.

Nantou dit cela à un moment où pratiquement toutes les couches sociales sont en train de se soulever contre le pouvoir et son président Alpha Condé. Elle dit cela à un moment où, le régime paniqué d’Alpha Condé sabote l’enseignement déjà au rabais en Guinée en fermant les écoles par peur des contestations sociales qui s’étendent aux établissements scolaires au lieu de faire face à la revendication légitime des enfants et des enseignants qui sont les plus malheureux du continent.

Avant Nantou Konaté, d’autres irresponsables, opportunistes, apatrides et belliqueux avaient abondé dans le même sens, le dernier d’entre eux, c’est Alpha Ibrahima Keira qui fait partie de ceux qui avaient aussi incité le feu Général Lansana Conté à modifier la Constitution pour se maintenir au pouvoir à vie. A l’époque, Alpha Condé et son parti avaient violemment réagi en s’y opposant. Ils finiront même par soutenir et justifier une rébellion armée contre le régime de Conté entre 2000 et 2002. Il faut rappeler que Alpha Ibrahima Keira est le fils du plus grand et du pire des tortionnaire du camp Boiro. C'est dire que cette famille a toujours été associée à tous les malheurs de la Guinée, sous tous les régimes.

Le silence assourdissant des actuels principaux leaders de l’opposition face à cette campagne pour le tripatouillage de la Constitution vient du fait qu’ils faisaient partie de l’équipe d'Ibrahima Keira de l’époque qui a poussé Lansana Conté dans cette manœuvre dont nous vivons encore les conséquences. Presque tous les voleurs, démagogues et opportunistes de l'époque sont d’une manière ou d’autres avec Alpha Condé aujourd’hui. On ne saurait donc compter sur ces personnes pour empêcher ce crime contre la démocratie en Guinée. Le peuple a intérêt à s’organiser autour d’une nouvelle force politique pour défendre la Constitution et sauver la démocratie dans notre pays.

Alpha Condé, un grand voyageur ou travailleur ?

En mars 2016, Alpha Condé avait fait venir le Président rwandais Paul Kagamé en Guinée pour apprendre de cet africain qui a fait de son pays un des plus prospères du Continent avec la 7ième capitale la plus propre du monde, devançant même la Suisse réputée en cela en Europe.

Nous sommes en 2017, au milieu du second et dernier mandat présidentiel légalement possible d’Alpha Condé en Guinée. Des conseils et leçons de Paul Kagamé, voici ce qu’Alpha Condé et son parti RPG en ont fait, en 7 ans de travail (images et vidéos des Guinéens sur des médias ou dans les réseaux sociaux):

Marche_Anta.jpg
Au marché des femmes qui sont censées être les privilégiées du régime RPG à Anta, photo fraichement réalisée par Guineenews.
route_rpg.jpg
Malgré le décaissement des centaines de millions d'euros pour des prétendus projets routiers, plusieurs Guinéens meurent par jour sur les routes du RPG. Alpha Condé a réalisé en Guinée le nid des moustiques et des maladies épidémiques.

La capitale guinéenne Conakry en juillet 2016 :
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,17243,0,0,1,0

La capitale guinéenne Conakry en février 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=5PAw6spkDfI&feature=youtu.be

L’échec d’un régime ne peut s’exprimer plus éloquemment, Mme Nantou Konaté Chérif ! Aujourd’hui, comme ces images le prouvent indéniablement, vous avez échoué sur toute la ligne. Vous aviez promis le sac de riz à 25.000 FG pendant votre règne. Il coute plus de 280.000 FG aujourd’hui. Les élections communales et communautaires que vous réclamiez au nom du respect des lois et de la démocratie sous Conté ne sont pas encore organisées, la Ceni a perdu son indépendance et son sens, les routes sont impraticables, l’environnement est pollué, l’air est irrespirable, l’obscurité et l’insécurité règnent dans la cité. Je vous invite Nantou Konaté, à jeter un coup d’œil sur le travail d’Alassane Ouatara à côté, les 5 dernières années. Lui Ouatara a pourtant assuré qu’il respectera la constitution en se retirant à la fin de son 2ième mandat.

Pour des patriotes et personnes responsables, les réflexions de nos jours devraient plutôt porter sur la possibilité d’écourter le mandat actuel d’Alpha Condé pour raccourcir la durée de misère et de souffrances des populations guinéennes qui n’en peuvent plus.

Pendant ce temps de misère et de honte pour notre peuple, que font Alpha Condé et son opposition en Guinée ? Boire et danser bien sûr ! Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, devenus meilleurs partenaires, estiment qu’ils ont une joie à partager, quelque chose à fêter ensemble aujourd’hui dans cette Guinée ! Ce, au moment où ils rompent le dialogue et créent des tensions politiques au pays en menaçant de faire descendre des enfants dans la rue et d'en tuer encore impunément.

Ci-dessous, le bal de nos hypocrites Elhadjs au sommet de l’Etat et de l’opposition (je t’aime, moi non plus) :

https://www.youtube.com/watch?v=_IJJFy9P3ZM

https://www.youtube.com/watch?v=vAiJQ6RQT40

Cette soirée des « Elhadj » Condé, Fofana et Diallo s’est passée au moment où l’UFDG reproche au pouvoir et au Président Alpha Condé de n’avoir respecté aucun point des derniers accords politiques du 12 octobre 2016 dont la libération des prisonniers politiques (militants et responsables de l’UFDG arrêtés avant et pendant les campagnes présidentielles de 2015). A propos de ces accords, lire un article de JA ! C’est dire que notre pays a besoin d’une véritable opposition sur le terrain avant 2018.

Le Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) saura relever le défi pour répondre aux aspirations démocratiques du peuple de Guinée en lui offrant, cette année, un véritable et crédible parti d’opposition sur le terrain qui mettra fin, en collaboration avec des partenaires sûrs et des mouvements de jeunes et femmes patriotes, aux velléités d’un tripatouillage de la Constitution pour maintenir Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020. Les fonctionnaires et acteurs politiques tordus qui s’agitent dans cette manœuvre honteuse et criminelle assumeront toutes les conséquences de leurs actes quand la situation va dégénérer en Guinée. Car, même s’il marche sur nos cadavres, Alpha Condé ne va pas rentrer à la présidence guinéenne après 2020. Le jour où ces opportunistes et apatrides vont tenter de toucher à la Constitution dans ce sens, ils nous verront ce jour en Guinée comme un soleil du désert ! Même si le pays doit s'arrêter, il s'arrêtera, mais il n'y aura pas un troisième mandat en Guinée, il n'y aura pas un Référendum dans ce sens dans notre pays !

Comme l’avait dit un notable de Timbo, « I baamèn n’nyè siilale ka sori waala, i ka i siidiya le sörön ».

Traduction : « Si dans une localité un intrus déclare qu’il va juste dormir la nuit pour quitter avant la levée du jour, c’est qu’il a eu un endroit où passer la nuit ».

Les voyous qui rêvent continuer à piller la Guinée grâce au maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat vont, s’ils ne font pas attention, écourter son mandat actuel en précipitant brutalement la chute de son régime corrompu et incompétent.

Toutefois, nous disons à Nantou Konaté et à ses collègues qu’Alpha Condé a bien la possibilité de briguer un autre mandat à partir de 2020 : celui à la tête du RPG qui rejoindra ses hauts représentants et ses meilleurs partenaires dans l’opposition.

Certes, avec la liberté d’expression, chacun peut dire ce qu’il veut. Pour vue que cela ne nuit pas à la paix sociale et à l’Etat de droit en Guinée. Ce débat là, c’est Alpha Condé en personne qui l’alimente comme il l’a implicitement exprimé lors de son passage à Kindia le mercredi 21.12.2016. La classe politique et toute la société civile guinéenne doivent le sommer d’arrêter ce débat de troisième mandat qui est un sujet de division et porteur de conflits dans notre pays qui est déjà économiquement et socialement fragilisé. La loi est claire. Si c’est le peuple qui devait décider de telles choses, Barack Obama aurait obtenu un troisième mandat aux USA. Au Mali comme en Afrique du Sud, Alpha Oumar Konaré et Nelson Mandela se sont retirés au moment où le peuple les réclamait soit pour respecter la Constitution soit pour respecter leur engagement et consolider la démocratie dans leurs pays. Le BAG espère qu’Alpha Condé aura la sagesse due à son âge et au titre qu’il porte pour ne pas tenter l’impossible et conduire la Guinée dans le chaos et la désolation. Car, le peuple de Guinée ne lui permettra pas de charcuter la Constitution et de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020. Si donc le Président Alpha Condé ne met pas fin à ce débat, il serait personnellement tenu responsable des conséquences qui en découleront.

Nous demandons aux partis crédibles qui restent de l’opposition et des intellectuels guinéens de s’entendre sur une résolution selon laquelle toutes les personnalités publiques ou politiques qui incitent à la violation de la Constitution par zèle et pour des intérêts personnels seront définitivement exclues de toute responsabilité et de la vie politique guinéenne après la victoire de la démocratie dans notre pays.

Je ne saurais terminer sans saluer les nombreux intellectuels et patriotes issus du RPG ou originaires de la Haute Guinée qui ont courageusement pris position contre les manœuvres de réclamation d’un troisième mandat pour le président en exercice Alpha Condé au mépris des règles de la démocratie et de la Constitution du pays.

 

Abdoulaye Sadio Barry,
Président du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG)

Contacts :
Mail-parti        :    bag.guinee@protonmail.com
Mail-privé       :    sadio.barry@guineepresse.info


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

E. Kourouma07/02/2017 05:54:11
Bonne et très courageuse prise de position Sadio Barry. Dans d'autres pays, c'est du chef de file de l'opposition qu'on aurait entendu pareilles déclarations d'opposition. Mais je me pose quand même une question: votre parti étant nouvellement fondé, de telles prises de position ne vont pas amener le pouvoir à vous empêcher d'exister de façon à légalement participer aux affaires politiques? En tout cas vous pouvez compter sur moi et ma petite famille aux prochaines élections en Guinée.
Elhadj Bah07/02/2017 06:45:54
Merci Sadio Barry! Votre voix nous manque cruellement. Il y a peu de personnes qui sont si sincères et courageux pour cracher la vérité au sujet de tout le monde. Si je peux me le permettre, je vous conseille de ne plus poster les articles de guineepresse.info sur Facebook. Sinon toutes les réactions des internautes se feront là-bas au lieu que cela ne se fasse comme d'habitude en dessous de l'article. Certes là-bas il peut toujours y avoir des centaines voire milliers de réactions mais ces réactions ne seront vues que par un groupe de personnes limité à ceux qui sont en amitié avec vous sur des réseaux sociaux. Or sur le site les commentaires sont lus par le pouvoir, les organismes internationaux et les milieux diplomatiques et permettent d'évaluer l'impact de l'article en même temps. Enfin je pense que les réactions feront mieux comprendre au pouvoir le sérieux de la situation. Cet article par exemple est très important. J'espère que les guinéennes et les guinéens auront l'intelligence de faire du BAG le chef de file de l'opposition à partir des prochaines législatives afin que ce régime trouve enfin un vrai opposant en face de lui. Sinon Alpha Condé n'aura pas qu'un troisième mandat. Il aura des mandats illimités jusqu'à la fin de sa vie.
Aliou07/02/2017 07:59:22
Je partage les soucis de E. Kourouma mais je me dis que Sadio Barry sait ce qu'il fait. Les histoires des partis politiques des Mohamed Lamine Kaba et de Diallo Sadakaadji ont prouvé que c'est Alpha Condé en personne qui décide de la reconnaissance des parti depuis qu'il est au pouvoir. Ce type n'a jamais été démocrate dans sa vie et ne s'est jamais battu pour de telles valeurs. Alpha Condé cherchait où mourir dans le luxe sur le dos des Guinéens. Avec lui la démocratie et l'unité nationale ont connu de sérieux recules dans notre pays.
Abdoul.H07/02/2017 18:04:02
J'ai toujours hate de voir le mode de lutte de BAG, au-dela des ecrits.
SADIO BARRY07/02/2017 22:55:39
<< Bonne et très courageuse prise de position Sadio Barry. Dans d'autres pays, c'est du chef de file de l'opposition qu'on aurait entendu pareilles déclarations d'opposition. Mais je me pose quand même une question: votre parti étant nouvellement fondé, de telles prises de position ne vont pas amener le pouvoir à vous empêcher d'exister de façon à légalement participer aux affaires politiques? >>

Merci Mme E. Kourouma pour vos encouragements et votre soutien!

Pour votre inquiétude, vous n'avez pas tort, mais ne vous en faites pas! Comme le souligne notre compatriote Aliou qui me semble être quelqu'un de très attentif, nous avons des raisons sérieuses de croire aujourd'hui que c'est le Président Alpha Condé en personne qui contrôle le processus d'autorisation des partis politiques depuis son accession au pouvoir. C'est même une raison de la nomination de Bouréma Condé au MATAP. Alpha a choisi ce militaire à ce poste, uniquement parce qu'il sait du passé que Bouréma Condé est un militaire allergique à la démocratie qui est contre l'existence d'opposition au régime qui le met en place. Sous Lansana Conté et le régime PUP, c'est lui qui a le plus organisé des repressions contre le RPG en Haute Guinée. Il disait clairement que dans sa ville à lui, il n'y aura pas d'opposition. Pour en savoir plus sur ce personnage, lisez l'article suivant:

http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15544

Nous avons connu trois cas de partis légalisés en Guinée seulement après avoir pris des engagements de soutenir le parti au pouvoir ou de ne pas s'opposer à Alpha Condé. Une fois légalisé, un de ces trois a publiquement dénoncé le Président et fait savoir qu'il s'était plié au deal dans le seul but d'obtenir sa légalisation. C'est lui qui a révélé que c'est Alpha Condé qui a financé la création des mouvements anti-peuls Manden Djallon et Union des Roundè en débloquant 3,5 milliards de FG à cet effet.

Le fait que le Président bloque les partis des personnes qui veulent s'opposer à sa gouvernance est une preuve éloquente que c'est un dictateur que nous avons à la tête de notre pays.

Nous BAG, nous ne sommes pas prêts à aller dans un marchandage de ce genre pour obtenir un droit constitutionnel. Il y a une loi qui réglemente la fondation et l'enregistrement des partis politiques en Guinée, comme dans tous les Etats du monde. C'est ce que nous avons fait en remplissant toutes les conditions prescrites par la loi. Et, depuis le 1.er aout 2016, le BAG est enregistré officiellement comme parti politique au Ministère guinéen de l'Administration Territoriale. Nous espérons donc que ce régime d'Alpha Condé ne va pas tenter de nous gêner dans l'exercice de nos fonctions de parti politique en Guinée, parce que nous ne nous alignons pas sur sa philosophie ou son parti RPG. Car, dans ce cas, c'est lui qui serait en contradiction avec la loi et nous, nous ne sommes pas prêts à laisser piétiner nos droits constitutionnels.

Je rappelle que les fondateurs actuels du BAG font partie des jeunes qui se sont battus pour la reconnaissance des droits politiques d'Alpha Condé et de son parti en 1991.

J'ai été personnellement chargé d'informations et de la mobilisation pour l'accueil d'Alpha Condé en mai 1991 et pour son meeting non-autorisé du stade de Coleyah. Lui Alpha Condé, son parti n'était pas enregistré quand il a voulu organiser ce meeting. C'est nous qui en fûmes les organisateurs et mobilisateurs de la jeunesse pour ce meeting non-autorisé d'alors, parce qu'il s'agissait d'une action d'opposition politique. Nous avons pris tous les risques ce jour. On était avec le leader Alpha Condé. Il venait juste de commencer son discours quand la police débarque devant l'entrée de la cour du stade. A la simple vue des policiers, Alpha Condé prit la tangente pour escalader le mur et prendre la fuite. C'est depuis ce jour que le Lynx le surnomme Alpha le Grimpeur.

Plus tard, c'est encore nous qui sommes descendus dans la rue pour exiger la reconnaissance intégrale de tous les partis politiques qui se sont formés en Guinée dont le RPG d'Alpha Condé, le PRP de Siradio Diallo, l'UNR de Bah Mamadou, le PGP d'Abdoulaye Portos Diallo etc.

Je voudrais donc dire que nous avons fait face au régime militaire et combattu dans les années 90 pour les droits politiques de ceux qui sont actuellement au pouvoir. Nous n’allons donc pas céder sur ce point par rapport à nous-mêmes aujourd’hui. Si Alpha Condé qui se fait passer aux yeux du monde pour le premier président démocrate de la Guinée veut une bagarre ouverte avec nous, qui ne va pas l’honorer, il cherchera à violer nos droits politiques dans notre propre pays la Guinée. Dans ce cas, nous sommes prêts à lui faire voir tout ce qu’il a fait voir à Lansana Conté et même pire ! Personnellement, je ne souhaite pas une telle éventualité même si politiquement ça ne sera pas mal pour notre parti. Car, la Guinée n’est pas propice à des confrontations politiques dans le contexte actuel. Le pays est socialement très fragilisé et la moindre situation conflictuelle peut avoir des conséquences sociales et politiques incalculables.

Quant à Bouréma Condé et aux autres Ministres et collaborateurs de ce régime condé, ils doivent savoir que le BAG aura les commandes du pays dans un avenir proche. Nous, nous n’allons pas promouvoir l’impunité comme le RPG d’Alpha Condé l’a fait. Ceux qui abusent aujourd'hui de leur pouvoir pour violer les droits des Guinéens répondront de leurs actes demain devant des tribunaux.

C'est parce qu'Alpha Condé voulait fonder une nouvelle dictature en Guinée qu'il n'a pas laissé punir les criminels du passé. Il les a recyclés pour les mettre à son service. Cela est une haute trahison de la mémoire des martyrs du RPG et de l'opposition d'alors.
M. Doumbouya07/02/2017 23:17:42
Bien dit M. Barry!
Un commentaire que j'ai lu sous un article de guineepresse:

Alpha accentue la promotion
1. Des voyous
2. celle des incompétents notoires
3. Des condoboys
4. Des traverstis
Kassory, Tibou, kiridi, sancko malick et autres vagabonds de quartiers sont les spécimens.
Sados08/02/2017 06:51:15
Tu as fait un bon dianostique de la maladie. Il faut traduire tes bonnes intentions en action. Comment tu fus un de piliers des organisateurs du meeting Apha, je pense que tu possedes les outils
Necessaires pour resoudre l equation.

Sage conseil: la victoire est obtenu sur le terrain.
Saran K.08/02/2017 08:23:41
Ceux qui sont étonnés de ce comportement d'Alpha Condé sont des personnes qui ne l'ont pas connu de près avant. Ce monsieur ne pense jamais aux principes ou à son honneur pour respecter des engagements. Sous Lansana Conté et le PUP, la Guinée était plus démocratique que maintenant. Ce n'est pas Alpha Condé seul qui a peur de votre parti Mr. Barry. Vos anciens compagnons du RPG connaissent vos compétences, votre efficacité et votre détermination à aller jusqu'au bout. Ils savent que vous vous pourrez vous exprimer en Haute Guinée et avoir même beaucoup de partisans malinkés. Les manipulations ethniques ne marcheront pas contre vous. Je veux dire qu'ils ne pourront pas dire aux Malinkés que si vous venez au pouvoir, la Haute Guinée aura tout perdu. Il y a rare de grandes familles malinkés de notre région qui ne connaissent pas votre famille. Il n'y a pas d'adulte à Kankan ou Siguiri qui ne connaît pas le nom de votre papa qui a beaucoup aidé cette région à des moments difficiles quand la peste bovine ravageaient des familles entières en Haute Guinée. Pratiquement tous mes oncles, toutes mes tantes et mamans auxquels j'ai prononcé le nom de votre père N'Fa Arbaba, ont dit l'avoir connu au moins de nom. Votre passé dans le mouvement RPG avec Alpha Condé apporte aussi les preuves que votre combat n'a jamais été ethnique mais contre l'injustice. Je vous suggère donc de vous preparer bien avant de venir sur le terrain. Le BAG imposera ses droits qui sont garantis par notre Constitution. Pour beaucoup de malinkés d'ailleurs votre parti serait le meilleur alternatif au RPG sans Alpha Condé et à l'UFDG de Dalein auquel ils ne sont jamais prêts à voir accéder au pouvoir. Avec vous, nous avons une solution idéale dans ce sens que les deux pôles problématiques du pays peuvent être soulagés ensemble, le Fouta sera satisfait sans que la Haute Guinée ne tombe dans le regret. Le plus important Mr. Barry, c'est que j'ai la profonde croyance que de toute notre classe politique actuelle, vous êtes l'homme qui peut sortir la Guinée de sa crise de plus de 50 ans. Vous êtes le plus apte à rendre justice aux victimes, à promouvoir le pardon, l'entente nationale, la démocratie, le développement du pays et défendre la souveraineté et les intérêts de notre peuple. Qu'Allah et son Messager vous assistent et vous protègent mon cher frère!
Bangaly Traore08/02/2017 19:10:37
Notre soi-disant chef de file de l'opposition Mamadou cellou dalein diallo a ete complice de la presidence a vie de feu general Lansana Conte. Keira pere est etait un criminel de sang au camp Boiro pendant 18ans..Alpha Conde va partir en 2020.
Oumar Mâci Bah08/02/2017 21:27:41
Mr. Barry, le combat se gagne sur le terrain. Or votre parti ne me semble pas encore implanté en Guinée. Vous êtes plutôt présents à l'extérieur. Et de plus, le terrain politique local est déjà occupé par les grands partis RPG et UFDG qui ne vous ferons certainement pas de cadeaux. C'est ca la réalité!
Thierno de Dakar09/02/2017 20:01:16
Oumar maci bah, vous avez raiso, le terrain est occuper mais le BAG va d'abord s'occuper de ses deux bande d'irresponsables qui occupent ce terrain la a savoir rpg et ufdg et imposé une autre façon de dirigé c'est a dire être au service exclusif des citoyens guineens et de la Guinee. Juste un conseil a propo de ce parti qui est le BAG , observez le, analysez ses actes et parole et ci vous êtes vraiment honnête avec vous même vous allez sûrement agir en sa faveur. Bien de choses à vous et a tout les Guineens.
Baldé Bayern12/02/2017 08:22:31
Monsieur Bah Maci.je vous dis que le seule leader politique qui est toujours sur le terrain en Guinée et qui n'a rien foutu c'est Cellou Dalein Diallo. Si non tout les autres ont commencé comme le BAG.
J'ai toujours entendu des gens comme vous dire des choses pareils mais vous oubliez que Alpha condé à trouver cellou sur le terrain.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques