Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 24 mai 2017 13 : 30

Paris : la rencontre du con et du couillon de la politique guinéenne


SK.jpg
Sékouba & Cellou Dalein

2017-03-25 21:30:36

Depuis 2013, après les législatives, la stratégie de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo est de courtiser et dérouler le tapis rouge à toute personne qui se brouille avec Alpha Condé. Même dans l’entourage d’Alpha Condé, plus on se distingue dans les attaques et injures contre la communauté peule et les militants de l’UFDG, plus on est courtisé par Cellou Dalein Diallo et son conseiller et chef de communication Alpha Boubacar Bah. Ainsi, au dernier baptême de l’enfant d’Alpha Boubacar Bah, le 19 mars 2017, les principaux invités étaient Laye Junior Condé et autres proches d’Alpha Condé. Malgré la campagne que ces responsables de l'UFDG mènent au sein de la communauté peule pour faire passer tout Malinké et tout collaborateur d’Alpha Condé pour un ennemi du Fouta et des Peuls !

Nous savons tous que partout où se rendent des membres du réseau RPG d'Alpha Condé, ils amènent des enveloppes de centaines de millions de francs guinéens en cadeau. Et nous savons à quel point Cellou Dalein et son clan aiment récolter d'argent. Mais faudrait-il se vendre la dignité à ce point ?

Laye Junior Condé est connu dans les médias et réseaux sociaux guinéens pour son mépris anti-peul. En termes de haine, d’injures et d’initiatives criminelles contre les militants de l’UFDG d’un côté, les Peuls en général, Laye Junior Condé est pire que Mansour Kaba. A maintes reprises, il a publiquement insulté les Peuls, s'est réjoui et félicité publiquement que les jeunes de l'axe soient massacrés comme des poulets parce que "ce sont des petits peuls".  Ce type qui a publiquement traité les femmes peules de prostituées et Cellou Dalein Diallo de Somalien, a poussé son racisme anti-peul et son cynisme inhumain jusqu’à se réjouir que les Peuls de Centrafrique soient massivement tués dans la guerre civile, exécutés. C’est ce type qui est invité d’honneur au baptême de l’enfant d’Alpha Boubacar Bah de l’UFDG et l’ami du réseau de Cellou Dalein Diallo qui ne sont motivés que par l’intérêt personnel.

Aujourd’hui, les partisans de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, sont super excités à Conakry et à travers le monde. La raison : les déclarations de l’opportuniste et manipulateur Sékouba Konaté après sa rencontre avec Cellou Dalein Diallo le mercredi 22 mars 2017, rapportée par africaguinee.com :

« C’est l’Union Africaine, la Communauté internationale, qui ont demandé à Cellou Dalein Diallo d’accepter les résultats des électionsC’est un homme très courtois, plein de sagesse. Il a été très patient … Pour la présidentielle de 2020, la communauté internationale a déjà dit à Alpha Condé que le nombre de mandat se limite à deux. Les clés de Sékoutoureya se trouveront entre les mains de Cellou Dalein Diallo ».

Du coup, Sékouba Konaté devient le devin, l’homme fort, l’ami et l’allié qui a décidé que Cellou Dalein Diallo sera le Président de la République en 2020. Ils ont oublié qu’en 2010, ce Sékouba Konaté était allé jusqu’à mettre l’homme d’affaires Guido Santulo en garde, de ne pas se mettre derrière le « petit peul » Cellou Dalein Diallo auquel lui il ne va jamais céder le pouvoir. Ils ont oublié qu’après le prémédité coup KO d’Alpha Condé à l’élection présidentielle d’octobre 2015, Sékouba Konaté fut la première personnalité publique guinéenne à demander un Référendum pour modifier la Constitution et permettre à Alpha Condé de rester au pouvoir au-delà de 2020. C’était le vendredi 25 décembre 2015 à Manhattan, à la grande soirée organisée par le RPG pour fêter la victoire d’Alpha Condé.

Comme Alpha Condé n'a pas mordu à l'hameçon et a même voulu l'assigner à résidence surveillée au Congo Brazzaville, le stratège général se tourne vers le "gentil garçon" Cellou Dalein Diallo, comme d'autres anciens zélés du RPG-arc-en-ciel l'ont fait en Guinée.

Les partisans de Cellou interprètent les propos de Sékouba Konaté comme une preuve que c'est la communauté internationale qui a écarté leur candidat au profit d’Alpha Condé. Ce qui est absolument faux. C’est Cellou Dalein Diallo lui-même qui a accepté toutes les initiatives et conditions de sa défaite et du transfert du pouvoir à Alpha Condé en 2010, contre même les recommandations et mises en garde de la Communauté internationale.

La communauté internationale avait demandé à la classe politique guinéenne de laisser organiser d’abord les législatives afin que la démocratie soit irréversible et que la volonté du peuple ait le dessus. Cellou Dalein a rejoint Alpha Condé et Sidya Touré pour refuser cela. La communauté internationale avait rejeté le choix d’Alpha Condé à la tête de la CENI chargée d’organiser les élections à 100%, en proposant que le Finlandais en assure la présidence pour que la neutralité et l’équité soient garanties. C’est Cellou Dalein lui-même qui a rejeté la proposition européenne pour se rallier au choix d’Alpha Condé qui n’était autre que l’ami personnel malien du leader du RPG. La communauté internationale s’était opposée au report du second tour pour attendre qu’Alpha Condé se remette du coup KO du premier tour et prendre le contrôle de tout le processus électoral en main. C’est Cellou Dalein lui-même qui les a désavoués pour faire plaisir à Alpha Condé en lui accordant tout ce qu’il a voulu.

La seule chose que la Communauté internationale a fait et qu’elle fait partout, c’est de prier les candidats qui ont accepté d’aller aux élections avec des conditions définies de commun accord, d’accepter alors les résultats publiés par la commission électorale pour éviter des violences postélectorales.

En rencontrant Cellou Dalein Diallo qui est une des personnes sur lesquelles il compte pour avoir quelques sous, Sékouba Konaté racontent des sottises qui peuvent plaire à Cellou et à ses financiers. Il y va jusqu’à citer Bah Oury parmi les commanditaires des crimes du 28 septembre 2009, revenant ainsi sur les conclusions du CNDD pour lequel les responsables du drame de ce jour sont des leaders organisateurs de la manifestation, malgré l’opposition du pouvoir. Les partisans de Cellou, oubliant que ce jour Bah Oury avait protégé et porté leur leader Cellou pour sauver sa vie, considèrent déjà leur ancien vice-président comme un des bourreaux à pendre. En 2015, ils étaient prêts à mourir massivement en organisant un accueil triomphal de Dadis Camara, président de la junte CNDD, à Conakry, devenu ami de Cellou Dalein Diallo.

 


GUINEEPRESSE.INFO

 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Diallo26/03/2017 12:01:39
Sur Facebook, il y a deux sémi-analphabètes (Rafiou Dissa Diallo et Mamadou Diouldé Barry) qui ont insulté le fondateur de ce site SADIO BARRY à cause de cet article de guineepresseinfo. Je trouve cela révoltant.
Cet article de guineepresse est critique, mais il n'est pas une insulte. On appelle chat, Chat, par son nom, ce n'est pas l'insulter.
En français, Con tout comme Imbécile est un terme qui veut dire « Faible d’esprit ».
Couillon ou sot est un terme pour désigner une personne « Confuse, Qui manque de jugement, de bon sens ».
Quand Sékouba au pouvoir, désigné pour diriger une transition apaisée et équitable, dit qu’il ne va jamais céder le pouvoir à un des candidats à cause des origines (guinéennes) de ce dernier et accepte la violation de la Constitution pour reporter le second tour pendant plus de 4 mois, puis en 2015 voir ce même type demander une modification de la Constitution en faveur du président en exercice sachant que cela peut conduire le pays à de nouveaux massacres,
Et quand je vois Cellou Dalein Diallo venir offrir des sous, du respect, de l’attention et du crédit international à ce même Sékouba Konaté,
Je ne trouve pas de termes plus appropriés pour qualifier ces deux personnes, moins que CON et COUILLON. Merci à guineepresse.info. Je suis du village de Cellou. J’ai aimé koto Sadio rien que pour sa sincérité et son courage de dire ce qui est, quelle que soit la personne. CDD et ses amis au sommet de l'UFDG sont des couillons, des incompétents et hypocrites qui se servent des Peuls pour leurs intérêts personnels. Nos malheurs font leur bonheur, sinon ils n’allaient pas chercher l’amitié avec des gens comme Alousseny Makanera, Laye Junior Condé et Sékouba Konaté. Moorrr....!
Lynx26/03/2017 17:15:58
Cellou est pire qu'un Couillon. Ceux qui veulent encore perdre n'ont qu'à compter sur Cellou et le propulser à un second tour en lieu et place d'un véritable homme politique qui ne manque pas désormais en guinée au sein de jeunes. En 2010 Sékouba Konaté et les Tibou Kamara l'avaient mis dans la même assurance que les clefs de Sekoutoureya lui reviennent pour le berner et faire avaler toutes les manoeuvres de sa mise à l'écart. Cellou n'apprendra pas. Il l'a prouvé plus d'une fois. C'est donc aux électeurs de faire le bon choix aux prochaines élections pour obliger CDD à prendre sa retraite et donnant l'occasion du départ des autres dinosaures en même temps. Pour moi la personne idéale à envoyer au second tour pour avoir les garanties de réussir le changement en guinée c'est Sadio Barry du BAG. On peut l'aimer ou pas, mais pour le défi qui se présente à nous, il me parait être le plus indiqué parmi les leaders de partis que nous avons aujourd'hui en guinée.
Hawa Bah27/03/2017 06:57:21
Accueillir grandement Alousseny Makanera au sommet de l'UFDG qu'il s'était juré de mettre à mort et après tout ce qu'il a fait aux militants et sympathisants de ce parti allant jusqu'à licencier des fonctionnaires soupçonnés de sympathiser avec l'UFDG ou son président Cellou Dalein Diallo, fêter pour la nième fois Mamadou Sylla, être prêts à faire mourir des militants de l'UFDG pour l'ex-président du CNDD Moussa Dadis Camara, courtiser Laye Junior Condé et Sékouba Konaté ....
Tout cela montre que Cellou Dalein n'est pas responsable et que tant la direction de l'UFDG que la masse de Peuls qui le suivent sont sans mémoire et sans principe. C'est désespérant.
Amadou Oury27/03/2017 07:27:37
On dit souvent que "Qui se ressemble s'assemble".
Qu'on me cite aujourd'hui un allié de Cellou Dalein Diallo ou de l'UFDG qui est nouveau, crédible et irréprochable en Guinée!
Il n'y en a pas.
L'UFDG de Cellou Dalein Diallo n'a d'alliés aujourd'hui que des bandits et des individus remerciés par le RPG d'Alpha Condé. Avec ça il nous promet du renouveau et de la fin de l'impunité. C'est à en rire. De même je suis perdu dans la confusion de Cellou qui s'allie à Dadis Camara à un coup très élevé en argent et en image, puis revient avec Sékouba Konaté qui s'attaque publiquement à Dadis. J'aimerais bien savoir quelle en est aujourd'hui des relations de Cellou et de Dadis?
Thierno27/03/2017 15:54:42
C'est comme si vous lisiez mes pensees.Merci pour cette brillante analyse.
J'avais un grand estime pour Bah Oury car pour moi il etait le leader en attente mais,que ma deception fue grande lorsqu'il a eu cet tete a tete avec Alpha ds ce complexe hotelier parisien.
Maintenant au lieu de resserer leur rangs sur des bases solides equitables et justes pour aider le peuple de guinee a sortir de cette malgouvernance les voila qui se livre une guerre sans merci.Dommage.
M. Saliou27/03/2017 16:06:09
Cellou a vraiment perdu le nord , il ne sait plus qu'est ce qu'il doit faire , il est perturber .
C'est vraiment un couillon !
Djiwoun Daka27/03/2017 19:13:54
Il y a des gens qui ne sont simplement pas faits pour la politique. CDD en est un.
Abdoul.H28/03/2017 08:12:10
Trop de pouloy parmi les peuls, voilà tout.
Observateur28/03/2017 20:22:52
Quand on veut anéantir une organisation, une structure, on se debarasse de sa tete. L organisation est alors désorganisée et à la merci de ceux qui veulent la controler ou la déstabiliser.
Mais quand une communauté se choisit un poltron, qui a peur de sa propre ombre qui n a aucune fierté et encore moins une vision elle est à la merci de tout. C est la meilleure façon d aller se jeter dans un précipice tels les moutons de panurge. Un tel choix montre le desarroi de cette communauté qui au lieu d etre lucide dans ses choix montre une totale desorientation qui risque de la maintenir dans le desespoir.
SADIO BARRY30/03/2017 11:00:27
<< Quand une communauté se choisit un poltron, qui a peur de sa propre ombre qui n a aucune fierté et encore moins une vision elle est à la merci de tout. C est la meilleure façon d aller se jeter dans un précipice tels les moutons de panurge. Un tel choix montre le désarroi de cette communauté qui au lieu d être lucide dans ses choix montre une totale désorientation qui risque de la maintenir dans le désespoir.>>

Merci "Observateur" pour cette contribution qui est pour nous un enseignement de grande sagesse à retenir et à citer à toutes les bonnes occasions pour réveiller le peuple de Guinée et lui faire conscience de la chute libre dans laquelle elle se trouve en partie par sa propre faute.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/05/17: Statut de chef de file de l’opposition et enrichissement illicite
 22/05/17: Déclaration du Mouvement Panafricain pour la Renaissance
 18/05/17: Debout la Guinée (par Thierno Aliou Bah) !
 18/05/17: Le Budget du chef de file de l'opposition: un arrangement illégal ?
 18/05/17: Guinée : où en est la réforme du secteur de sécurité ?

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion et de soutien au parti

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques