Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 20 septembre 2017 13 : 00

Gouvernement Alimentaire (Nr.2. Lire d'abord le Nr.1)

La grande foutaise !


2017-08-23 20:02:06

( Aller à l'article Nr.1 ! )

Cette réaction du Gouvernement est une abomination. C'est la manifestation du mépris pour les Guinéens. Elle arrive trop tard et mal à propos. C'est un Gouvernement fantoche et de plus en plus fantomatique qui ne fout absolument rien pour régler les problèmes des Guinéens. Mais comment se compose-t’­il ?

II comprend essentiellement des ressortissants de la Haute-Guinée, des membres de l'ethnie du Président (EDP). Ils ne sont pas recrutés sur la base de la compétence reconnue par des CV complets et éloquents. Ni après des appels d'offres ouverts. Ils sont cooptés parce qu'ils sont Malinkés et de Haute-Guinée. Gros phraseurs et habiles vendeurs d'illusions et de mensonges, ils proposent à leur Patron du bétail électoral: la population malinké que chacun jure de représenter valablement. Ce fait est incontestable. Même si ce Gouvernement ne veut pas qu'on en parle.

Résultat ? On prend les ressources publiques qu'on met à la disposition d'une ethnie et d'une région. Aux autres Guinéens, on dit "fermez vos gueules". Au nom de l'Unité Nationale et de la Paix? C'est l'amitié du cheval et du cavalier...

Même avec la mauvaise foi des hypocrites à la tête desquels se trouvent des ordures ramassées dans la Capitale Mondiale de la Saleté, des Virus et des Bactéries Conakry, Bantama SOT, ce triste sire raconte que cette pratique de ne recruter que ses partisans et ses parents est aussi américaine. L'imbécillité d'une telle baliverne saute aux yeux du plus idiot des pauvres hères. Barack Obama n'a-t-il recruté que des Noirs surtout venus du Kenya? Sans compter que les USA sont une Démocratie avancée dont les problèmes sont différents de ceux d'un pays Dernier comme la Guinée que M. SOT veut détruire coute que coute. Pour manger, lui et ses proches parents. Les Guinéens? II s'en balance.

Dit et dénoncé par Bah et Diallo et ça dérange aussitôt. De par leur poulaakou, Bah et Diallo sont déjà en faute. Leur droit? Se taire. Leurs devoirs? Payer les impôts pour nourrir les Mande Mansa, la fermer, s'écraser... Cette vérité est une évidence, un crève l'œil. Ils ne représentent que des rats, des cafards, des punaises et des tortues si chers au Grimpeur. Que cela plaise ou non, cette vérité est là. Têtue.

- Les divers Ministères eux-mêmes ne recrutent que Malinké. Du planton jusqu'au plus haut sommet de la hiérarchie. Sans appels d'offres. On ramasse des cousins, des amis, des militants du RPG et autres particules animés par des affamés, des voisins avec pour seul diplôme l'appartenance à l'EDP.

- Et, plus grave, ils ne foutent absolument rien.

Dans leurs bureaux poussiéreux, puant le nassidji et sans toilettes propres, ils passent leur temps à vendre des signatures, à se faire la guerre entre eux, chacun cherchant la place de l'autre.

N'étant soumis à aucune obligation de résultats, ils n'ont de compte à rendre à personne.

- Autre boulot : Voler au nom des Malinkés qu'ils passent leur temps à tromper. Les considérant tout juste comme du bétail électoral, ils détournent des sommes faramineuses en leur nom et au nom de leur région. Les traces de ces sous ne sont visibles que sur leurs 4X4 somptueuses, les boubous rutilants et craquants, les Villas-châteaux de Kankan et/ou de Conakry dotés de forages, les mamayas assourdissants.

- Autre topo juteux : Mendier chez les Blancs du fric pour organiser des séminaires ateliers pour "Le Renforcement des Capacités"! C'est la poule aux œufs d'or.

Et les Blancs qu'on traite souvent avec mépris, les traitant de donneurs de leçons, se laissent encore prendre au piège de cette escroquerie. On renvoie les gens compétents et qui avaient été formés lors de séminaires précédents pour délit de faciès ou d'appartenance avérée ou supposée à l'Opposition. A leur place, on fait venir des nuls. Qu'on doit encore former (avec plus de ressources puisqu’ils comprennent de moins en moins).

Cette Mandecentralisation de l'Etat, devant l'absence de résultats d'Alpha Conde sur le terrain, risque à terme d'être dommageable à tous les pauvres Malinkés. La population, les confondant à cette bande de délinquants politico économiques, va se retourner contre eux. Dans les faits, ils ne sont, véritablement, que les dindons de cette sinistre farce.

La réaction de ce Gouvernement face à Bah et Diallo est une véritable insulte au bon sens le plus primaire. C'est un des indicateurs de sa nullité. II ramasse en son sein la plus forte concentration de nuls et d'incapables au mètre carré dans un Gouvernement depuis l'Indépendance !

Ya-t-il un secteur, un ministère qui fonctionne dans ce pays? Une Direction Centrale, un Gouvernorat, une Préfecture ou une Commune?

- La Haute Guinée dispose des plus grandes réserves hydriques, eaux souterraines et eaux de surface, du pays. Il est particulièrement choquant et honteux qu'avec trois Présidents Malinkés aucune ville de cette région ne dispose de système de fourniture d'eau au robinet. Cet échec, il est national.

A Conakry, il a plu et il pleut beaucoup. II est récurrent de rencontrer des vendeurs d'eau traverser de grosses flaques d'eau pour aller servir l'habitant. Pendant ce temps avec hauteur, mépris et insolence, les hauts fonctionnaires de Gouvernement, avec l'argent qu'ils volent aux pauvres, s'offrent des forages!

- Autre foutaise contre ces mêmes Malinkés: Dans ce Gouvernement et autour de lui, des Putschistes de 1984 qui sont, d'une façon ou une autre impliqués dans le massacre des Malinkés du 4 Juillet 1985.



Bah Mamadou Lamine (BML)

Du même auteur et sur le même thème lire les articles suivants :

  1. Mandécentralisation de l’Administration Publique : Casser les uns pour caser les autres ! (Nr.1)
  2. La Suprême Stupidité (Nr.3)

 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 15/09/17: Mémorandum de collaboration entre le Collectif contre l’impunité en Guinée (CCIG) et Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon.
 08/09/17: Pékin : la Guinée s’enfonce dans le gouffre chinois
 04/09/17: Communiqué de presse de l’AJGF
 29/08/17: Guinée : le folklore dans un état en faillite.
 27/08/17: Guinée: CNSS l’unité de mesure de la mal gouvernance.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques