URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18123,0,0,1,0



Guinée : le BAG en marche au sud du pays (Région Forestière).


lola5.jpg
BAG - Lola

2017-10-26 20:22:13

En Guinée, le nouveau parti, BAG (Bloc pour l’Alternance en Guinée), qui redonne de l’espoir aux jeunes et aux populations déçues de la vieille classe politique enregistre une adhésion massive qui va inquiéter certains partis traditionnels du pays.

Le lundi 16 octobre 2017, les responsables de la jeunesse du BAG de Lola se sont réunis pour faire le bilan de leurs activités d’implantation. Le lendemain mardi 17 octobre, ceux de Kissidougou ont fait la même chose. C’est Nzérékoré qui a ouvert le bal il y a plus d’un mois. D’autres localités de l’intérieur sont également à l’œuvre.

Le cas de Lola fut spécial dans ce sens que le bureau local appellera directement le Président du parti, M. Sadio Barry, pour échanger directement avec les représentations des différentes communautés vivant dans la localité. Ainsi, il y aura des interventions en langue guerzée, mano, toma, konianké, malinké, peul et français.

lola4.jpg
lola1.jpg
lola3.jpg
lola2.jpg
lola5.jpg

La direction du BAG a décidé de ne rendre ces bilans publics qu’ensemble au retour de toutes les délégations et leurs comptes-rendus auprès du Comité exécutif national. Cependant, selon des indiscrétions et des images que nous avons pu obtenir, les adhésions sont massives dans ce nouveau parti qui s’est fixé pour objectif, de prendre le leadership de l’opposition et la majorité parlementaire à l’occasion des prochaines législatives en fin 2018.

La jeunesse et les populations guinéennes trahies et abusées par la vieille classe politique corrompue, égoiste et incompétente, attendent impatiemment de voir l’aigle impériale du BAG planer sur la Guinée :

logo_160x106.jpg

Cliquer ici pour suivre l'évolution du parti B.A.G avant cet article de Lola !


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Hawa Bah27/10/2017 13:14:41
On est loin, très loin, d'une mobilisation ethnique ici. Les guinéens ne sont pas dupes. Ils savent qui défendent ou défendront leurs intérêts du peuple au lieu de s'enrichir ou chercher des miettes pour eux et leurs seuls proches. Le B.A.G aura le leadership politique en guinée.