URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18201,0,0,1,0



Coalition militaire islamique: bientôt des tirailleurs guinéens au Moyen Orient ?


defense-guinee.png
M. Diané au milieu (ph. guineeneews)

2017-12-19 22:53:52

Le 26 novembre 2017 passé, l’agité et trumpiste prince héritier saoudien Mohammed ben Salman a présidé à Riyad la réunion des ministres de la Défense des pays membres de la Coalition militaire islamique qu’il a formée sous prétexte de lutter contre le terrorisme dont son propre pays fait la promotion et exporte dans le monde à travers l’intégrisme religieux.

Nous fûmes surpris et inquiets d’enregistrer la présence du ministre guinéen de la défense, Mohamed Diané, à cette rencontre. Alpha Condé a donc engagé la Guinée dans cette initiative à dessein contre quelque billets de pétrodollars. Ainsi, au moment où le monde entier s’indignait d’assister à la vente de nos frères et sœurs en Libye comme des esclaves, le gouvernement RPG d’Alpha Condé vend de son côté les soldats guinéens aux plus racistes et paresseux des Arabes, aux Saoudiens.

Comment expliquer aux Africains et à nos populations que des militaires guinéens, nos frères et sœurs, doivent mourir pour des Arabes au Moyen Orient ? En effet, c’est ce qui est en préparation.

Mohammed ben Salman est entrain de préparer une guerre contre l’Iran et les forces chiites au Yémen, au Liban et en Irak, probablement en complicité avec les Etats-Unis et Israël. Certaines presses, comme arretsurinfo.ch, ont rapporté début novembre 2017 des propos de Mohammed ben Salman selon lesquels « l’approvisionnement des factions au Yémen avec des missiles représente une attaque militaire qui constituerait un acte de guerre pour son pays ».

Une façon de viser directement l’Iran que l’Arabie Saoudite accuse de soutenir les combattants chiites au Yémen. Mohammed ben Salman aurait été directement approuvé et soutenu dans cet élan par le Pentagone et Nikki Haley, l’ambassadeur américain auprès des Nations Unies. Ces déclarations sont survenues après qu’un missile à haute précision des Houthis ait atteint le Nord de Ryad notamment l’aéroport international du roi Khaled.

Les Houthis sont le mouvement militaire proche de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, soutenu par la majorité chiite, dans la guerre civile du Yémen. Une guerre civile dans laquelle s’est embourbé l’Arabie Saoudite qui ne sait pas se battre elle-même sur le terrain. C'est l'Arabie Saoudite qui est la force étrangère au Yémen, les Houthis se défendent chez eux contre les agresseurs saoudiens qui veulent imposer leur régime au Yémen.

Le jeune prince agité Mohammed ben Salman est l’allié principal de Trump dans la région. L’actuel Président américain avait promis de mener des guerres à nouveau et de détruire l’Iran. Comment tout cela a-t-il pu échapper à Alpha Condé et au gouvernement RPG pour introduire la Guinée dans une "Coalition militaire islamique" initiée par cet homme ?

Pourquoi engager la Guinée dans une coalition islamique, alors que notre pays est officiellement laïc ? Pourquoi l’opposition guinéenne est-elle restée silencieuse sur ce fait dangereux qui compromettrait nos bons rapports avec des pays qui n’ont jamais manifesté une hostilité à la Guinée ?
Dans sa démagogie et à la recherche de sous arabes, le gouvernement guinéen s’est engagé hier, lundi 18 décembre 2017, "à valoriser davantage l’enseignement de la langue arabe en Guinée". Dans le domaine de l’éducation, on devrait plutôt orienter les investissements vers la création d’écoles professionnelles et de centres de métiers au lieu de la langue de ceux qui incarnent le moyen âge et qui n’ont aucun respect pour notre peuple.

Parmi les pays musulmans du Golf, c’est l’Iran qui est le plus travailleur, qui développe la science et la technologie de pointe, tant disque l’Arabie Saoudite est le plus dangereux exportateur d’intégrisme dans le monde. Tous les Etats qui se sont trop rapprochés de l’Arabie Saoudite ont fini dans le chaos et la guerre civile. Le nord du Nigéria, la Somalie et l’Afghanistan sont des exemples connus du monde entier. Entrainer son pays derrière un tel Etat de racistes primitifs et fanatiques religieux, pour quelques billets de dollars, est plus qu’irresponsable de la part d’un gouvernement africain.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

OUSMANE BANGOURA20/12/2017 11:57:56
Nous pouvons déjà commencer la prière nationale pour le repos de l'âme de nos soldats engagés au Yemen à côté de l'armée saoudienne composée de plus d'étrangers (pas folle la guêpe) que de nationaux car face au prophète Ali dIran et le prophète Mohamed la guerre sainte est perdue à l'avance face au téméraire Iran qui a déjà fait vaciller plus d'un.

Pour protéger son peuple l'Arabie Saoudite fait appel à sa foi ni loi esclavagiste avec seule récompense pour nos soldats d'être (pas sûr) reçus au paradis. Qu'ils reposent en paix .ET NOTRE ILLUSTRE PROFESSEUR PRESIDENT tout en continuant à s'engraisser sur le cadavre de son règne n'aura de pensée que sur l'état de ses comptes renfloués par la plus bestiale de la bêtise humaine: la guerre. bien à vous.
Marcel20/12/2017 21:55:00
Merci Monsieur Bangoura. Dans cette armée les hommes de troupe sont en grande partie de la Forêt et non-musulmans d'ailleurs. Nous sommes prêts à mourir pour notre peuple et pour nos frères africains voisins, mais pas pour des esclavagistes arabes. Si Alpha Condé et son fils prennent l'argent des princes saoudiens c'est à leur déshonneur. Ce dernier deal criminel va lui coûter cher.
Balde Bayern21/12/2017 08:07:08
J´espers bien que L´armée Guineene prendras conscience cette foie si de ne pas aubeillire tous ce que cet groupe des mafieux leurs ordonnent,et surtout elle doit savoire que son devoire est de protègé la Guinee et les Guineens et pas les Arabes.
Lamine Soumah21/12/2017 08:47:57
Alpha Condé président est une Erreur Historique pour la Guinée. Ce clochard de France est entrain de tout vendre, nos ressources humaines et matérielles. L'armée doit ausi prendre ses responsabilités face à ce démon.
AOT Diallo21/12/2017 15:52:44
Je vois néanmoins un petit bénéfice possible dans ce ramassis de bizness louches avec ces racistes.
- Si on pouvait y envoyer quelques milliers de nos miliciens inutiles et en faire autant sur tous les autres fronts de guerre actuels les Guinéens en tireraient rapidement deux bonnes affaires :
1-On élimine 80% des arnaqueurs, voleurs et pillards nocturnes du pays
2- Et on économiserait en même temps 30% du budget national.
C'est ce que les yankees appellent "Silver lining"...
Amara lamine Bangoura21/12/2017 19:02:04
L'usure du temps aidant,les visées hégémoniques de la confrérie Wahhabite de la dynastie des Saoud se précisent a l'échelle sous régionales.Comble de cynisme,afin de détruire l'Iran chiite,les monarchies sunnites du golf n'ont pas hésité de faire allégeance aux Sionistes Juifs.En derrière analyse,une évidence demeure,le Prince Salman risque de provoquer une confrontation armée entre les arabes et les les Perses.S'agissant des manoeuvres sordides de l'empereur des mines,elles seront vouées à un échec sans précédent...
Kadiatou21/12/2017 22:40:45
Je ne suis pas chiite, je ne sais même pas c'est quoi au fait, mais l'Iran est la seule vraie et bonne nation musulmane à fréquenter. C'est là-bas qu'on peut apprendre la science et la technologie, pas chez des Arabes resté moyennâgeux, primitifs, haineux et violents. Nous devons nous insurger contre les projets sordides du nouvel esclavagiste Alpha Condé et ses complices qui ne veulent plus se contenter de vendre des mines et de l'or. Ils veulent se remplir les comptes sur des cadavres de Guinéens.