Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 16 janvier 2018 07 : 09

Guinée : des jeunes dynamiques et volontaires prennent les devants pour le BAG


Dabola1.jpg
M. A. Doumbouya

2018-01-12 19:03:09

Un fait dont rêverait aujourd’hui le parti au pouvoir RPG et son partenaire de l’opposition UFDG s’est produit dans la Guinée profonde en faveur du parti BAG (Bloc pour l’Alternance en Guinée).

Son leader Sadio Barry :

« Des jeunes dynamiques volontaires ont pris les devants pour le BAG à Dabola, avant toute action de la direction du parti dans cette ville stratégique et transversale de la Guinée. Le Secrétaire National à l’Information, à la Communication et aux Relations Extérieures du parti, actuellement en visite familiale à Dabola a pu rencontrer les responsables de ce groupe de jeunes patriotes cet après-midi. Nous les félicitons et les remercions ! C’est Dieu qui a guidé ces jeunes à saisir l’anse politique la plus solide de la Guinée. Ils s’en rendront bientôt compte ».

Un parti qui part sur de bonnes bases, rassemblant des Guinéens de toutes les régions

Dabola2.jpg
Dabola3.jpg
Dabola4.jpg
Dabola5.jpg

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Guineepresse.info14/01/2018 10:42:15
Ci-dessous, quelques réactions à cet article sur Facebook:
Lu pour vous14/01/2018 10:44:08
Alpha Boubacar Bah, responsable de communication, conseiller et porte-parole de Cellou Dalein Diallo:

Yo allah dandouen sikkoude gainii hara gainaali
Lu pour vous14/01/2018 10:47:27
Militante UFDG N'Darou Fankaa (femme voilée) commente:

Tu m'as tué, tu voudrais pas lui trouver un tailleur pour ses chemises manches longues? Stp
Lu pour vous14/01/2018 10:49:09
Citoyen Oumar Diallo:

Mody Boubacar, menen ko e fuddhaade men woni. Ko onon sikkuno on gayni depuis 2010. Ko gondhi, yangui e tampere tun addan dhon djamaa on.
Lu pour vous14/01/2018 10:50:02
Citoyen Oumar Diallo:

A N'dari a fankaali. Toi, c'est ta bouche dangereuse que tu devrais voiler et non ta tête qui est vide.
Lu pour vous14/01/2018 10:52:27
Alpha Boubacar Bah à l'endroit de Sadio Barry :

Tu avais promis de participer aux élections législatives de 2013, tu ne l'as pas fait, t'as promis de participer à l'élection présidentielle de 2015, les guinéens ne t'ont pas vu, en fanfare tu t'es engagé à te battre aux côtés de tes compatriotes pour les locales, en parcourant les listes de candidatures je ne vois nulle part tes listes. Pourquoi continues tu à te tromper tout seul, à te prendre pour celui que tu n'es pas et ne deviendra jamais. Et pourtant, Dieu sait que t'as suscité de l'espoir à un moment. Mais la haine des autres, le mépris pour tes concitoyens, la cupidité et la mégalomanie t'ont empêché de faire valoir tous tes talents et être digne de la confiance que nombre de tes compatriotes avaient porté en toi. Petite personne t'es, tout petit tu resteras. Quel gâchis
Lu pour vous14/01/2018 10:53:18
Citoyen Diallo Mamadou :

Un peu de respect, ne soyez pas vulgaire M. Bah,
Chacun a ses propres convictions et je penses qu'on a le devoir moral de se respecter
Lu pour vous14/01/2018 10:55:33
Citoyen Oumar Diallo:

Alpha Boubacar Bah dit à Sadio Barry: "Tu avais promis de participer aux élections législatives de 2013, tu ne l'as pas fait, t'as promis de participer à l'élection présidentielle de 2015, les guinéens ne t'ont pas vu, en fanfare tu t'es engagé à te battre aux côtés de tes compatriotes pour les locales, en parcourant les listes de candidatures je ne vois nulle part tes listes."

Soyez honnête Mr. bah. Sadio Barry n'a été Président d'un parti que depuis un an c'est à dire fin 2016. Ceux qui nous ont promis tout en 2013 et 2015 sont vous et votre Gorko hulay CDD alias collabo pour 5 milliards après avoir enterré une centaine de nos frères à Conakry.
Lu pour vous14/01/2018 10:57:35
Sadio Barry, leader du BAG:

De Alpha Boubacar Bah, responsable de communication, conseiller et porte-parole de Cellou Dalein Diallo:

<< Tu avais promis de participer aux élections législatives de 2013, tu ne l'as pas fait, t'as promis de participer à l'élection présidentielle de 2015, les guinéens ne t'ont pas vu, en fanfare tu t'es engagé à te battre aux côtés de tes compatriotes pour les locales, en parcourant les listes de candidatures je ne vois nulle part tes listes. Pourquoi continues tu à te tromper tout seul, à te prendre pour celui que tu n'es pas et ne deviendra jamais. Et pourtant, Dieu sait que t'as suscité de l'espoir à un moment. Mais la haine des autres, le mépris pour tes concitoyens, la cupidité et la mégalomanie t'ont empêché de faire valoir tous tes talents et être digne de la confiance que nombre de tes compatriotes avaient porté en toi. Petite personne t'es, tout petit tu resteras. Quel gâchis >>

Merci Monsieur Alpha Boubacar Bah pour votre intérêt ! C'est certainement dans un état un peu excité pour ne pas dire paniqué que vous avez rédigé ce message. Cela se comprend. J'étais aussi étonné, mais agréablement, quand j'ai eu cette information, parce que nous n'avons encore envoyé aucune mission d'implantation à Dabola. Avant d'apporter quelques éléments d'éclaircissement aux points que vous avez soulevés ici, veuillez recevoir mes voeux de bonne et heureuse année 2018 !

Monsieur Alpha Boubacar Bah, comme l'a souligné un compatriote, je ne suis Président d'un parti politique guinéen que depuis le lundi 01 aout 2016. Avant cette date, je n'ai fait que soutenir des leaders et des partis auxquels j'ai cru sur parole d'honneur qu'ils ont donnée à moi et à d'autres. Mais là, vous devez avoir un petit problème de mémoire en ce qui concerne 2013. En effet, jusqu'en 2013, je critiquais certes l'opposition avec Cellou Dalein qui multipliait des erreurs et fautes politiques qui ont fait basculer la CENI et la majorité du Parlement dans les mains du RPG d'Alpha Condé crédité jusqu'en 2017 de 18% seulement, mais mes amis et moi avons tout de même soutenu l'opposition jusqu'après les législatives de novembre 2013. Malgré la trahison de Cellou Dalein pour le maintien de Waymark malgré la mort de 57 de nos parents pour le départ de cet opérateur envoyé en Guinée par le fils d'Alpha Condé. C'est donc après cet autre acte de haute trahison de CDD en fin 2013 et le fait que l'opposition ait rejoint ce Parlement malgré la fraude massive reconnue même par l'UE et malgré ses promesses préalables de ne pas siéger, que nous avons totalement rompu avec CDD. En suite, j'ai soutenu Diallo Sadakadji qui nous avait assuré combattre le régime tribal d'Alpha Condé. Quand l'occasion s'est présentée, il a voulu aller avec Alpha Condé. Nous l'avons quitté au lieu de le suivre alors que cela m'aurait directement fait même bénéficier d'un décret que même CDD n'aurait pas rejeté comme on l'a compris finalement (Sans être prétentieux, je peux affirmer que tout porte à croire qu'Alpha Condé a tout fait pour avoir les leaders avec lesquels j'ai accepté de travailler).
Après Sadakaadji, on m'a proposé le poste de N°.2 (Secrétariat général et chef du Bureau Exécutif) de l'UFD avec Baadiko comme Président au début 2015. Quand ce dernier aussi a voulu virer vers le pouvoir, nous l'avons quitté en décidant cette fois-ci de prendre désormais les choses en main nous-mêmes au lieu de continuer à suivre des aînés qui semblent tous se ressembler en Guinée, motivés par des postes et l'argent seulement. C'est ce qui a conduit à la naissance du BAG. Ce parti n'est pas là pour vous combattre, mais pour accomplir la mission qui se revèle être trop lourde pour vous malgré les atouts que vous avez eus. Ainsi, si votre objectif est le changement politique en Guinée et non coûte que coûte pour vos intérêts à vous personnellement, vous devriez nous soutenir après avoir enterré vainement une centaine de vos militants, au lieu de continuer à décevoir les espoirs du peuple. Nous, nous allons relever le défi face à Alpha Condé et à son RPG, comme cette liste et nos groupes qui se forment partout le démontrent. Soyez donc raisonnables et reconnaissants M. Bah en nous soutenant vous aussi à votre tour. Vous devriez d'autant plus le faire M. Bah qu'après 8 ans de règne de ce régime peureux et médiocre, vous n'avez été capables ni d'obtenir la justice pour vos victimes de 2009 à 2017 avec des femmes violées, ni même proposer un projet de loi ou mettre en place une commission d'enquête au Parlement pour compenser le fait que l'exécutif le refuse, alors qu'avec plus de 30 députés vous en avez 3 fois plus la possibilité. Vous n'êtes partis au Parlement que pour avoir des privilèges personnels. C'est pourquoi votre présence là-bas n'a servi que le régime et vos intérêts personnels (vous n'avez fait que voter des projets de lois proposés par Alpha Condé pour lui donner plus de 1 milliard par jour, augmenter ses avantages, donner des avantages personnels à CDD, restreindre la démocratie et les droits des Guinéens contre le reste de l'opposition etc.). Vous êtes tellement traîtres dans l'âme et dans le sang et politiquement inintelligents que vous, étant Chef de file de l'opposition, vous coalisez avec le parti au pouvoir au Parlement pour voter contre tout le reste de l'opposition que vous êtes censés diriger. Même l'UFR qui est officiellement avec le pouvoir a voté contre les projets antidémocratiques du pouvoir, mais qui a atteint ses objectifs grâce au soutien de l'UFDG dans le Parlement. Le résultat est la dislocation de l'opposition: même des dirigeants politiques députés de la liste UFDG ont fini par quitter CDD, affaiblissant l'opposition et de ce fait renforçant le pouvoir. Alpha Boubacar Bah, ces faits sont là incontestables et attestent qu'en réalité, vous êtes un regroupement de Banabana dans l'UFDG et que la politique n'est pas votre domaine. En tant que Conseiller personnel du leader, ayez l'honnêteté morale et intellectuelle de le dire à Cellou Dalein Diallo afin d'arrêter la souffrance inutile de notre peuple. Prenez l'argent que vous avez gagné et aller le fructifier en laissant la politique à nous qui avons toujours été militants depuis le collège. Nous réaliserons le rêve de vos braves et martyrs militants. Cordialement, SADIO BARRY.
Lu pour vous14/01/2018 10:59:11
Sadio Barry

De Alpha Boubacar Bah, responsable de communication, conseiller et porte-parole de Cellou Dalein Diallo:

<< ... en fanfare tu t'es engagé à te battre aux côtés de tes compatriotes pour les locales, en parcourant les listes de candidatures je ne vois nulle part tes listes. Pourquoi continues tu à te tromper tout seul, à te prendre pour celui que tu n'es pas et ne deviendra jamais. Et pourtant, Dieu sait que t'as suscité de l'espoir à un moment. .. >>

Monsieur Boubacar, nous avons voulu marquer notre entrée officielle en politique par la participation à ces élections locales et communautaires. Malheureusement et à votre grand bonheur, Alpha Condé, votre allié et partenaire de fait, a tout fait pour nous en empêcher par abus de pouvoir et non-respect des lois du pays. En retenant nos documents d'agrément officiels qui nous auraient permis de participer équitablement au moins sur le plan administratif à la compétition sous nos propres couleurs de parti. Je dis au moins administrativement, car financièrement le RPG et l'UFDG se servent des fonds du trésor public guinéen au détriment des autres partis et du peuple qui se noie dans la boue et les ordures. Nous avions donc le choix entre preparer les élections locales sous d'autres couleurs que celles du parti ou bien soutenir des candidats indépendants. Mais on a été confronté à deux problèmes à ce niveau:
1- Avec les candidats indépendants, il y a des risques énormes de trahison vers la fin en cas de victoire. On peut soutenir quelqu'un, mettre sa crédibilité et ses moyens en jeu pour une personne, si elle gagne, Alpha Condé vient l'acheter avec un décret ou avec l'argent. En guise d'exemple prenons le cas du préfet actuel de Labé. Nous étions presque d'accord de le soutenir comme candidat indépendant à Labé. On se préparait à porter la proposition à la base et à toutes les structures du parti. Certainement alerté là-dessus, le pouvoir lui offre un décret qu'il accepte aussitôt en oubliant tout le projet communal et législatif qui allait suivre. Un autre exemple typique est le cas de Baidy Aribot qui a rendu le mandat du peuple au Parlement pour rejoindre le pouvoir.

2- les conditions de ces élections n'ont été négociées et dictées que par le pouvoir et l'UFDG dont nous connaissons la médiocrité politique et le manque de vision. Le pouvoir en sortira forcément gagnant, comme toujours depuis 2009. Des signes se sont déjà manifestés dans ce sens:
a)- des listes proches du pouvoir ont continué d'être enregistrées même après le délai officiel des dépôts, alors que des candidats opposants ont du mal à réunir leurs dossiers au complet, torpillés par le pouvoir qui se sert de l'administration.
b)- pour participer à une élection, on doit avoir et connaitre le code électoral en vigueur. Le nouveau code a été fait par la coalition parlementaire RPG/UFDG. Nous avons tout fait pour obtenir le nouveau code électoral sans succès. Mêmes des députés n'ont pas pu l'avoir alors qu'il devait être rendu public. Jusqu'à la fin du délai des dépôts de dossiers, le site de la CENI est resté fermé. Il est ouvert maintenant mais les deux codes électoraux qu'on peut y trouver datent de 2007 et 2010 donc anciens. Donc toute l'agitation en cours dans cette affaire n'est que bêtise. Le pouvoir a les cartes en main pour faire ce qu'il veut, sans qu'aucun recours ne puisse changer les résultats qu'il donnera.

Ainsi, le monde rationnel comprendra que nous ne voulions pas lutter dans un cadre politique flou et incertain négocié par uniquement les dirigeants commerciaux de l'UFDG. Nous nous préparons pour les législatives dont nous connaissons les termes et conditions juridiques et politiques. D'ici là, nous avons le temps de faire plier le pouvoir, votre allié de fait, en ce qui concerne nos droits administratifs. Je m'y engage.

Alpha Boubacar, nous avons donc été victimes d'abus de pouvoir de la part de Alpha Condé qui retient nos papiers administratifs pour nous empêcher de participer pleinement à la compétition politique. Si vous étiez de vrais politiciens et une crédible opposition, vous alliez vous soulever contre ce fait injuste et non vous en réjouir. En effet, vous allez reconnaitre qu'il est bizarre que Alpha Condé, qui refuse de payer les enseignants et de diminuer le prix du carburant pour soulager le peuple, donne 5 milliards à son "grand rival" Cellou Dalein qui dit publiquement qu'il en a besoin pour pouvoir reconstituer le parc automobile de son parti UFDG et pouvoir présenter des candidats dans tout le pays aux élections locales. Alpha Condé bloque les papiers administratifs du BAG pour l'empêcher d'être son rival sur le terrain, alors qu'il aide financièrement l'UFDG à pouvoir faire campagne et présenter des candidats partout ! Cela prouve largement que vous n'êtes que le porte-bonheur de ce régime et nous sommes ceux qu'il redoute et ne veut pas avoir comme adversaire.
Lu pour vous14/01/2018 11:00:33
Sadio Barry

De Alpha Boubacar Bah, responsable de communication, conseiller et porte-parole de Cellou Dalein Diallo:

<< Mais la haine des autres, le mépris pour tes concitoyens, la cupidité et la mégalomanie t'ont empêché de faire valoir tous tes talents et être digne de la confiance que nombre de tes compatriotes avaient porté en toi. Petite personne t'es, tout petit tu resteras. Quel gâchis >>

C'est parce que je critique vos agissements politiques que vous m'insultez de la sorte? A propos de haine, je n'aimerais pas vous ressemblez moi. Nous, nous n'avons pas grandi dans l'hypocrisie et la traitrise. Je vous ai vu récemment aller au baptême et apporter des cadeaux aux enfants et à la femme de Laye Junior Condé du pouvoir RPG. Ce mec a pourtant publiquement insulté les Peuls à cause de vous, il fait partie et s'est réjouit des viols de nos sœurs et des massacres de nos petits frères jusque dans nos maisons. Vous avez enterré plus de 80 de vos soi-disant siens qu'ils ont tués de façon calculée. Mais lui, vous le prenez pour votre ami, vous voulez que sa femme soit l'amie de votre femme. Mais moi, à cause de mes critiques politiques dont le seul but est de vous amener à vous améliorer et à ne pas toujours trahir vos engagements et les mémoires de nos martyrs, vous me haïssez à tel point ! Il y a de vos anciens compagnons fondateurs du parti dont vous profitez aujourd'hui alors que vous, vous n'auriez jamais milité pour un fils de Pita, de Mamou, de Dalaba ou d'ailleurs en Guinée, même s'il y a décès chez eux, vous n'y serez pas. Vous les haïssez au point de passer sur des médias et les insulter (chose que vous ne faites pas envers les membres du pouvoir qui tue vos militants). Il y a de vos anciens amis peuls contre lesquels vos gardes ont même tiré avec des armes à feu parce que simplement Mouctar Diallo, un leader politique, a dit qu'il veut être candidat pour la mairie de Ratoma. Mais les Laye Junior Condé, eux, vous partez les saluer et apporter des cadeaux à leurs familles, eux qui endeuillent des familles de vos militants à chaque occasion.

Alpha Boubacar, je vous demande combien de vos parents ou même ressortissants de votre village figurent parmi les 80 morts martyrs de l'UFDG ? Je vous rappelle vos propos du lundi 10 février 2014 sur la radio GPP FM Fouta de Labé :

« Ce Sadio Barry est de Timbo/Mamou. C’est quelqu’un que je connais bien. Nous étions ensemble et nous avons beaucoup traité et travaillé ensemble dans le passé. Donc je le connais très bien et je sais ce qu’ils veulent. Ils pensent que le problème de la Guinée, c’est Cellou Dalein. Ils croient que si Cellou Dalein tombe, eux ils pourraient atteindre leur but. Donc, leur projet, c’est de faire tomber Cellou Dalein, casser l’UFDG, détruire l’œuvre du Fouta Djallon. .. Mais ce que j’ai à dire aux gens de Labé : tout le Fouta s’est uni et Dieu a fait que c’est un fils de Labé qui en prend la tête. Aux gens de Labé de savoir s’ils vont accepter de détruire cela au détriment de leur fils ! »
Lu pour vous14/01/2018 11:05:29
Sadio Barry :

En conclusion M. Alpha Boubacar Bah, c'est vous, votre parent et leader Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé et ses complices au sommet du RPG qui êtes responsables de la criminalisation et de la division régionaliste, ethnique et sectaire de la vie politique dans notre pays la Guinée. Le BAG va corriger vos erreurs et réparer vos fautes et bêtises qui pourraient, dans le cas contraire, conduire notre pays à l'endeuillement des millions de familles et à sa dislocation.
Lu pour vous14/01/2018 11:06:07
Oumar Diallo :

Sadio Barry je confirme ces propos tenus par le porte-parole et conseiller du leader de l'UFDG Cellou Dalein Diallo sur la radio GPP FM Fouta de Labé. Des propos divisionnistes qui ont déçu mes collègues et moi.
Lu pour vous14/01/2018 11:06:39
Karamoko Amadou Bah réagissant aux propos de Alpha Boubacar Bah :

C'est vraiment malheureux pour la guinée qu'un soit disant responsable de communication de l'UFDG s'exprime de façon aussi médiocre et insolente.
L'avenir nous dira qui est politique politicien ou opportuniste.
Lu pour vous14/01/2018 11:28:20
Rougui Sow :

Certaine personne ne mériterait pas droit à la réponse.
Alpha Boubacar bah ! En tant que responsable à la communication ‚ les privilèges crypto-personnelles ne devront en aucune cas vous poussez à piétiner votre dignité et raconter n'importe quoi.
Que de l'incontinence verbale tout le long de votre texte ‚ vide ‚ manifestant un coeur de roche sédimentaire par excellence. Vous êtes vraiment tombé dans une diplomatie politiquement onirique et pourvu de sens.
NB: les grands hommes ne parlent pas des humains.
Salut et bonne journée !
Lu pour vous14/01/2018 11:29:20
Alpha Oumar Diallo :

Je valide ce que vous dites grand frere...tant que l'ufdg sera dirigé par cdd, aucun "leader"ne dois lever la tete pour parler de pouvoir. C'est là entre autre leur dessein au sein de l'ufdg. Mais helas, la roue tourne. Et les frustrations et eloignement de cdd vont continuer...bah oury, saliou bella, mouctar, syllah et soumah aboubacar...en font foi. Bientot c'est le cas de ousmane et oussou. Oussou d'ailleurs il joue juste le jeu! ÇA VA SE SAVOIR BIENTOT
Guineepresse.info14/01/2018 12:06:00
Qui est Alpha Boubacar Bah ?

Lire :
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,13675,0,0,1,0

Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 15/01/18: La parole du Professeur Alpha Condé s’impose
 14/01/18: L'ingratitude, une seconde nature chez certains ?
 12/01/18: URGENT. Vers l’exclusion de Saïdou Nour Bokoum du « Haut Conseil des Guinéens de l’Extérieur » de France
 11/01/18: Communiqué de l’association "Barry, Frères, Sœurs et Conjoints ( B.F.S.C )"
 25/11/17: Justice : Cellou Dalein dénonce l'injustice contre Souley Thiâ’nguel et bon nombre de ses militants.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques