Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 20 novembre 2018 11 : 28

Adresse urgente aux patriotes Républicains en uniforme ( Par Mamadou Billo Sy Savané )


sysavane_120x200.jpg
Pr. M. Billo Sy Savané

2018-03-11 14:17:53

En octobre 2015,  Monsieur Alpha CONDÉ organise  pour lui-même un scrutin présidentiel  à l’issue duquel il se proclame ré-« élu » avec un score d’à peu près 57,8%  des voix, dès le premier tour.  Ce résultat  est bien évidemment  totalement invraisemblable.  Comme à son habitude, il avait  fait ARRANGER  en sa faveur, les chiffres sortis  des urnes.  N’eût été la retenue, et le sens de responsabilité   d’un leader de l’opposition d’alors,  le pays aurait vraisemblablement  basculé  dans des troubles aux conséquences désastreuses pour tout le monde. Car  les militants et sympathisants des deux principaux  concurrents sérieux,  étaient si révoltés par l’arrogance avec laquelle leurs voix ont été volées, qu’ils étaient prêts à en découdre  avec  M. Alpha CONDÉ et sa bande.

Depuis,  volontairement, ou par incompétence,  le Président CONDÉ  enfonce inexorablement notre pays  dans une DÉCHÉANCE dont l’aboutissement inévitable est sa DÉSINTÉGRATION ethno-régionale. Aucune « élection », au demeurant  arrangée pour une seule personne, ne peut justifier  que de vrais Patriotes en uniforme abandonnent  la TERRE  reçue de nos ANCÊTRES dans les mains  d’un PASSANT certes rusé, mais  dépourvu  de toute ATTACHE, même émotionnelle avec  et dans notre pays.

L’intérêt de M. Alpha CONDÉ pour notre pays, est strictement limité aux affaires immobilières et minières  qu’il y traite,  et seulement à cela.

Vous les Patriotes Républicains en uniforme, vous savez parfaitement que :

1°. M. Alpha CONDÉ a  subrepticement cassé l’ÉTAT républicain de Droit, et mis progressivement à la place, un ÉTAT  INFORMEL  parallèle.  Ainsi, son petit Ami personnel, Tibou KAMARA coiffe de fait, le Premier Ministre et  « son » gouvernement. Malick SANKHON dispose d’une milice privée, créée à la demande du président Alpha CONDÉ.  Un  ministère d’État totalement inutile, chargé du « partenariat public-privé, inventé  pour une seule personne afin de capter les recettes minières de S.M.B. (Société Minière de Boké) dont les Revenus mensuels sont estimés à,  à peu près 18 millions de dollars US.  Il faut préciser que ces revenus mensuels n’arrivent jamais dans les caisses du Trésor public.  Ils passent dans un ailleurs que seul Alpha CONDÉ  sait localiser.

 Je peux citer ainsi, cinq, dix, vingt…. cas comme ceux-là.  Je laisse de côté  le pillage des ressources locales (voir article de M. Al-Hassan MAKANERA sur le site LEGUEPARD.NET).

2°. Les INSTITUTIONS FONDAMENTALES qui font exister, et vivre un ÉTAT de Droit, sont torpillées. Exemple : la Cour Constitutionnelle, et son Président, M. Kèlèfa SALL, un parfait patriote républicain, et juriste rigoureux, sont attaqués, dénigrés, par  certains  Conseillers(8) à la Cour, et à mon avis, à la demande ou à la suggestion de M. Alpha CONDÉ lui-même. En effet, ces Conseillers loufoques,  dont le niveau au plan du Droit est très approximatif, sont plus loyaux à la personne  de celui qu’il croit être leur employeur, qu’à  l’INSTITUTION judiciaire  dont ils ont pourtant la garde. En clair,  les huit Conseillers ont choisi de défaire  un des PILIERS  de l’ÉTAT de Droit, pour  faire place aux souhaits  de M.  Alpha CONDÉ : discréditer la Cour Constitutionnelle, et dénigrer son président dont chacun sait qu’il est farouchement opposé à toute FALSIFCATION Constitutionnelle visant à ouvrir la possibilité d’un pouvoir à vie  pour Alpha CONDÉ.

3°. Sur l’ensemble de notre territoire national, à toutes les élections, des fonctionnaires de l’administration publique (magistrats, policiers, gendarmes, autres agents publics), ont systématiquement voté à la place des Citoyens-électeurs, afin d’assurer  à M. Alpha CONDÉ le score qu’il souhaitait afficher.  Cela est si vrai que l’opposant M. Faya  MILLIMONO, d’habitude si modéré, si bienveillant, a été contraint de déclarer publiquement qu’un des juges de GUÉCKÉDOU est un CRIMINEL (au sens où son comportement lors des élections locales récentes pouvait créer  une situation insurrectionnelle).  Cellou Dalein DIALLO a cité des juges électoralement malhonnêtes qui ont organisé des fraudes pour le camp de Alpha CONDÉ. Et  CELLOU Dalein DIALLO n’a pas l’habitude  de porter des accusations non fondées.

4°. Par des provocations, des  minables calculs politiciens, M. Alpha CONDÉ a délibérément détruit, peut-être durablement  la COHÉSION ethno-régionale qu’a toujours connue notre pays.  Or  l’un des DEVOIRS de tout Président de la République,  est  de maintenir l’unité nationale,  créer ou renforcer  la cohésion sociale.  Ici, « les Malinké, ou cadres malinké sont les plus malhonnêtes de la Guinée…. »,  là, « ….l’opposition aboie comme des chiens…. »…..Ce sont là quelques exemples de « gentillesses » que le président Alpha  prodigue aux manifeste par exemple pour les  Guinéens.

Est-il besoin de rappeler la liste macabre des meurtres  commis à Boké,  KAMSAR, SIGUIRI,  N’WOMEY, Mamou  ou les  révoltes populaires en cours actuellement sur l’ensemble du territoire national…..

Question aux Patriotes républicains en uniforme (il y en a  de sérieux, et capables, et ils ne sont pas tous assoiffés de pouvoir personnel) :

Pensez-vous, en tant que Vrais Patriotes républicains, que vous faites bien de laisser Alpha CONDÉ détruire la TERRE  que nous avons héritée de nos Ancêtres ?

Patriotes en uniforme ! Il  est temps de prendre la bonne décision, avant que M. Alpha CONDÉ ne  détruise définitivement notre pays.

 

Mamadou Billo SY SAVANÉ

NB : J’assume totalement  ce que j’écris ici.  Je  continuerai de le faire, tant que M. Alpha CONDÉ et sa bande bien identifiée ne sont pas chassés de notre pays.

Source :
http://leguepard.net/2018/03/10/adresse-urgente-aux-patriotes-republicains-en-uniforme-par-mamadou-billo-sy-savane/


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY11/03/2018 15:00:54
Doyen, je vous signale que le premier travail d'Alpha Condé fut de démilitariser Conakry pour envoyer l'essentiel et les armes redoutables à l'intrérieur du pays. C'est pourquoi c'est une insurrection populaire qui est plus probable contre Alpha Condé aujourd'hui. A moins que des quelques hommes restés à Conakry se détachent du tribalisme pour ne plus accepter de tuer la population pour un dictateur.
diallop12/03/2018 02:03:57
Nous avons toujours des hommes en uniforme dans l armee ou qui ont ete envo a la retraite par crainte. Des reels patriotes.Nous vous invitons a prendre votre responsibilities pour nous debarasser de ces etrangers que par egoisme certains de nos compatriotes ont aaides a acceder au pouvoir.
Bangaly Traore12/03/2018 23:42:09
Nous Prefront une revolute populaire de la population pour le depart d'Alpha conde et son clan. L'Armee Guineenne n'est plus credible en Guinee.
Amara Lamine Bangoura12/03/2018 23:56:20
Cris de coeur d'un concitoyen ahurris par la mise du pays sous coupe reglee par Alpha et ses acolytes.Cher doyen,le ramassis de malfrats que vous designer sous l'appelation d'armee,est une de delinquants destineee a reprimer les memes populations dont les impots,les taxes et redevences assurent leur prise en charge.Cette facheuse realite s'apparente l'attitude du chien qui mord la main qui l'offre la nourriture.J'abonde dans le meme ordre d'idee que Sadjo,le salut reside dans une insurrection populaire,un soulevement general seul pourra deboulonner ce regime clanique corrompu qui a pris le pays en otage.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 17/11/18: Ce soir Africamidi reçoit la première femme Dr en droit islamique en Guinée
 16/11/18: La culture de violence d’Etat ne saurait prospérer en Guinée
 15/11/18: Les violences politiques sources d’instabilité en Guinée.
 10/11/18: Guinée : Lettre ouverte à Kassory Fofana, Tibou Kamara, Gassama Diaby, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et à la population de Ratoma
 10/11/18: Morts au champ d’honneur!

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques