Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 26 avril 2018 11 : 13

Les GG DU JEU 05042018: c’est grave ce qu’on entend dans cette émission !!!


2018-04-06 14:58:04

Tout récemment, le Président de la République demandait des preuves de malversation contre ses ministres pour agir.

Quand le jeune opérateur économique, Ousmane Dady Camara, a dénoncé les magouilles et trafic d’influence auxquels se livrent des responsables du gouvernement, comme laisser rénover ou construire leurs domiciles privés par celui qui a eu la charge de faire un bâtiment public (Celui des impôts dans ce cadre-ci), c’est lui qui fut humilié par Alpha Condé. Le Président prit tout de même note en promettant de vérifier les faits.

En effet, Ousmane Dady Camara, pour rénover le service des impôts, a été amené à rénover les maisons privées du Ministre du budget, du Directeur national des impôts et du  Directeur national adjoint. Ils donnèrent les travaux au jeune entrepreneur sans signer de contrat avec lui. Une véritable mafia en place pour, à la fois, voler l’Etat (en lui faisant payer des travaux sur leurs maisons privées) et voler les « pauvres » entrepreneurs guinéens qui, sans contrat, n’ont aucun moyen juridique légitime de les épingler. Celui qui ne fait pas leur jeu illégal, n'a aucune chance d'obtenir des marchés avec le régime en place. En vous prêtant à leurs jeux, vous n'aurez pas le payement dû.

Dans l’émission GG de ce jeudi 05 avril 2018, on apprend des choses encore plus graves qui se passent dans cette administration RPG : du népotisme, des détournements de fonds publics au détriment des travaux engagés pour lesquels les fonds étaient destinés, des contrats fictifs etc.

Le Président Alpha Condé doit enfin prendre conscience de la dimension du mal qui se répand sur la Guinée sous sa responsabilité. Des ministres qu’il a nommés par récompense ou par favoritisme ethnique ont implanté des réseaux mafieux criminels qui affectent tout l’appareil de l’Etat et compromettent l’avenir de notre pays, plus que l’administration PUP ne l’avait fait à la fin de règne de Lansana Conté avec les clans Ibrahima Keira, Fodé Bangoura, Cellou Dalein Diallo, Fodé Soumah, Mamadou Sylla etc.

Alpha Condé doit comprendre aujourd’hui, pourquoi les barrons du RPG ont œuvré pour que les malversations et crimes économiques des gouvernements Conté, Dadis et Sékouba ne soient pas poursuivis, bien que la Constitution en vigueur qu’il a jurée de faire appliquer l’exige : ils veulent créer une jurisprudence de fait en la matière, parce qu’ils ne pensent pas faire différemment que ces derniers. Ils sont venus au pouvoir avec l’objectif de s’enrichir beaucoup et vite, ne croyant pas à leur survie en tant que force politique après Alpha Condé. Que ces délinquants et criminels actuels sachent que les nouvelles générations politiques guinéennes ne laisseront pas ces crimes économiques impunis ! Tant les ministres de Conté que ceux d’Alpha Condé auront des comptes à rendre devant le peuple de Guinée.

Démettre seulement ces ministres et grands Directeurs de leurs fonctions ne serait pas suffisant pour amener le peuple à avoir un peu d'estime et du respect pour le Président de la République. Ils doivent être arrêtés et jugés. Les coupables doivent être exemplairement punis.

Ecouter l’émission GG DU JEU 05042018 !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ABOU BANGOURA06/04/2018 15:46:11
Comme je vous disais chere GPInfo, si le chef ne voulait pas etre ridiculise ou contre dit devant un guinee, il faudrait qu'il lui profere de menaces, on lui defiera .
Pour sanctionner un guineen malfaiteur, il faut le faire honir devant tout le monde. Il se comportera mieux dans le futur devant les gens et les choses publiques !
Personne ne veut ce tampon.
Amara Lamine Bangoura06/04/2018 21:43:20
Ces insinuations répugnantes à couper le souffle ne constituent que la partie visible de l'iceberg. Le mal Guinéen est si profond,si enchevêtré,si insidieusement entretenu par un segment de cadres véreux , hostiles à la transparence,qui arpentent quotidiennement les allées de Sekhoutoureya.Une évidence demeure, plus que jamais auparavant, la corruption est généralisée, les détournements des deniers publics érigés en méthode de gouvernement, le bradage et la spoliation des ressources de la nation, bref la gabegie financière n'avaient atteints une échelle aussi élevée.A ce rythme la banqueroute voire un éventuel tsunami économique est à craindre.Le règne des cleptomanes restera gravé dans les annales de l'histoire comme une période de veritable décente en enfer pour les masses populaires de plus en plus déshéritées ...
camara08/04/2018 08:52:36
Ça me fait rire quand ton parle la punition des ministres qui détournent le dénié public. Le plus souvent, ceux qui le souhaitent sont les premiers a parler le règlement de compte.
La dévastation financière a réellement commencé pendant le règne du Général Lansana Conté qui,a finalement réussi a travailler avec plus de 500 ministres tous guinéens durant 26 ans .Ces ministres se sont enrichis injustement au vu et au su du peuple. Pour sauvegarder les biens détournés, ces cadres véreux sont allé créer leur parti politique pour légitimé leur position dans la seule intention de vendre la Guinée et aller s'installer à l'étranger.
Tous les opposants d'aujourd'hui ont tous été les meilleurs ministres soit de Conté, soit de Dadis,et soit de Konaté. Les punir aujourd'hui c'est mettre fin à l'opposition guinéenne, car l'expérience que ces opposants se font valoir est née de ces régimes fantômes connus en profondeur par la communauté internationale.C'est là la souffrance du peuple et la réussite de l'impunité d'Alpha Condé .
A ce jour, Alpha gère la Guinée avec la communauté internationale parce que c'est elle qui lui dit de ne pas publier les audits et de ne pas punir leurs auteurs car tous les hauts cadres, aujourd'hui applaudis par le peuple sont globalement impliqués. Or la communauté Internationale opte pour le Capital Humain quelque
soit le comportement du leader.
Aujourd'hui, on constate le silence de la communauté internationale parce qu'elle est convaincue quels sont les cadres qui crient .Sont-ils crédibles d'être écouté pour des faits dont ils été les tous premiers coupables?,peut-on appliquer la loi sur les uns et laisser les autres tranquille ?, devons nous commencer a punir les ministres de Conté, puis ceux de Dadis et Konaté avant ceux de Alpha?
Oui les meilleurs ministres de Conté sont bien Cellou Dalein, Sidia Touré,Lansana Kouyaté ect,oui les meilleurs ministres de Dadis sont Komara et autres, oui Tibou Camara a été l'un des meilleurs ministres de Konaté. Ces cadres cités sont où?,que font ils ?ce ne sont pas eux qui sont soutenus et écoutés par le peuple?,peut on les mettre en prison et laisser le pays sans opposant ?.
les questions sus visées sont pratiquement difficiles a répondre parce que leur solution toucherait chaque couche sociale, et c'est ce qui fait la force de Alpha qui aime dire qu'il ne doit avoir de leçon de la part de ceux qui ont pillé le pays.
Aujourd'hui en guinée c'est Alpha seul qui gouverne et c'est lui seul qui est a la fois le seul opposant voir le tout.
La solution c'est la prise de conscience du peuple en acceptant de chercher un leader qui n'a jamais été mêle dans des malversations en guinée, il sera accepté par tous quelque soit son appartenance ethnique.
Oui les opposants d'aujourd'hui sont connu en guinée et l'extérieur a cause de leur expérience précédente. Le chemin à la présidence leur a été barré ,les voir président c'est de vivre le pire.
Faisons doucement et donnons nous la main car Alpha n'a pas de concourant crédible ,il se sent comme le seul homme propre du pays et soutenu par la communauté internationale.
Oui la loi est au dessus de tous,oui elle mérite d'être appliquée dans toutes ses dispositions,oui elle doit l'être sur tous les auteurs sans exception.
Mais oui pour l'heure tout le monde est responsable soit civilement soit pénalement.
Saran K.08/04/2018 09:56:54
Monsieur camara, soyons serieux quand même: cet article et les GG parlent des pillages et manquements graves aux lois en cours, pas de ce qui s'est passé. Quand le prof. Alpha Condé a créé le ministère des audits, personne au sein de l'élite ne l'a désavoué. C'est lui qui n'a pas été digne de sa fonction et de ses promesses de traduire les pilleurs devant la justice. S'il a peur d'arrêter les anciens, il pouvait au moins mettre fin à cette culture de pillage de notre pays en sanctionnant tout nouveau cas fait sous sa responsabilité.
Lu pour vous08/04/2018 10:27:16
Les Présidents Africains Les Plus Corrompus en 2017 (TOP 5). Alpha Condé est Nr. 2:

https://www.youtube.com/watch?v=wXXpUrMzZGE
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 25/04/18: Kassory Fofana pris en flagrant délit d’usurpation de diplôme et de titre de « Docteur ». Quand le mensonge fait face à la preuve du mensonge !
 25/04/18: Non Kassory, les Guinéens se souviennent du rapport Hervé ! (Lettre ouverte) par Kalil Camara, juriste
 25/04/18: Yacine Diallo, un connu méconnu (Tierno S. Bah)
 24/04/18: Alpha CONDÉ à la recherche d’un Pouvoir à vie, par le CHAOS.
 24/04/18: Guinée : l’Accord du 13 MARS 2O18

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques