URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18416,0,0,1,0



Une publication du mouvement Lerenouveau sur la situation de la Guinée. Intéressant !


alpha_serment.jpg
Président Alpha Condé

2018-04-29 19:05:52

Un vieux président affaibli, d'un parti à l'agonie dans un Etat inexistant en Guinée. Quel pouvoir de merde pour un peuple naïf!

Dans les rivières du sud, gouverne un président poltron aux airs sérieux mais émoussé contrairement à son homologue du Sénégal qui sait faire respecter leurs lois. Il accédait au pouvoir en 2010 par suite d'un consensus ou accord avec son principal adversaire d'alors, qui le lui cédait dans les fameux accords de Ouaga dont les journalistes les plus malins n'ont pas eu une photocopie. Qui n'est pas étonné de ce secret si gardé malgré toutes les guéguerres et morts de près d'une centaine de manifestants après 8 ans maintenant ?

Des élections communales et communautaires du 04 février 2018 des suites des accords du 12 février 2017 entre ce président et son opposant chéri, "son chef de son file de son opposition" qu'il s'est taillé juste, modifiant la loi électorale au profit des grands partis pour se partager le pouvoir comme ils l'ont fait précédemment dans le partage des délégations spéciales illégales, en violation de notre guide sacré "la constitution " fondement de notre république et statuant le pouvoir de notre État, découlèrent des résultats dont la Ceni "politique" proclamait en conformité avec cette loi, validés par les tribunaux de 1ère instance en ultime recours, encore et toujours conforme avec cette loi, la leur, sont encore contestés par la même personne, l'eternel frustré électoral. Mais l'Etat est incapable de lui mettre à sa place et d'installer les élus pour l'avancement vers le développement de notre nation.

Un président de la République prête serment avant sa prise des pouvoirs de respecter la constitution, les lois organiques entres autres et de les faire respecter sous peine d'être destitué pour haute trahison. Avec ce blocage électoral plus de 3 mois après ce vote, on est encore dans une situation où on est incapable d'installer les élus, donc par le non respect du serment du président. Donc le président Alpha Condé est aujourd'hui incapable ou refuse de faire respecter la loi; la loi électorale cadrant ces résultats. Alors Alpha Condé, par son irrespect pour notre constitution, par son laxisme, sa peur et son incohérence devrait être ainsi destitué pour haute trahison envers l'Etat guinéen. C'est évident.

Dans quel pays au monde où un président est incapable de restaurer l'ordre et la discipline avec tous les moyens de contrainte dont possède l'Etat? C'est la Guinée d'Alpha Condé.

Dans quel pays au monde un opposant entretient des milices armées et des loubards, tuant des gens et semant la terreur mais qui n'est pas inquiété par la justice? Il se retrouve même payé à 500 millions par mois de son cher président? C'est la Guinée du corrompu Cellou Dalein.

Dans quel pays au monde où un président ment si publiquement en parlant même des usines de canne à sucre et des usines de fabrication de pomme de terre?
Un président qui annonce un remaniement mais qui a perd des ses choix à cause des représailles ? C'est ici en Guinée. Le roi des promesses non tenues est notre président malheureusement.

Nous sommes dans un pays où le président le plus poltron au monde faisant paraitre un mine serré gouverne avec la peur de fâcher des corrompus (opposants et ministres).

Cher peuple, prenons notre destin en main si nous ne voulons périr!
Prenons conscience de notre situation décadente dont l'issue est incertaine.
Il est temps.

Citoyen libre.
Le renouveau, seule alternative !

lerenouveau.jpg

Lien : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=236672603576919&id=230625637514949


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Saran K.30/04/2018 06:09:24
Une vérité indéniable
HD30/04/2018 12:41:27
Quel pouvoir de merde pour un people de MERDE! est à mon sens plus cohérent puisqu'un people mérite son dirigeant.
S. Dabo01/05/2018 19:34:27
Nous devons tous combattre toutes formes de corruption. Monsieur Alpha Conde est entrain de poser des projets de societe qui ferront de la Guinee un pays emergent. Qu'on le laisse travailler. Il a vision pour le developement de notre beau and cher pays, la Guinee.
alimou Barry02/05/2018 08:19:56
cest sans comentaire