URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18428,0,0,1,0



Guinée : le danger du retour des anciens prédateurs !


kassory_et_OusmaneKaba.jpg
Kassory Fofana & Ousmane Kaba

2018-05-07 23:37:16

Depuis que le Président actuel a fait revenir le roi des anciens prédateurs, Kassory Fofana, en le nommant Ministre d’Etat, il est désormais permis à tous les anciens du régime PUP qui ont mis la Guinée à terre, en s’enrichissant énormément eux-mêmes, de rêver de voir la Guinée retomber entre leurs mains à la fin de règne d’Alpha Condé.

En réalité, Alpha Condé a coopté et offert des postes juteux ou avantages à tous les bandits et grandes gueules de la Basse Côte, afin de réussir son opération de déguerpissement de Kaloum, sans risque de soulèvement populaire qui serait fatal à son régime. Mais bêtes qu’ils sont, les Kassory ne le comprennent pas. Don Kass va aujourd’hui jusqu’à se proposer carrément futur et PM d’espoir de la Guinée. Du coup, Ousmane Kaba, président du parti PADES qui s’attaquait à Alpha Condé il y a peu à NY, se propose également d’appartenir au prochain gouvernement tout en soutenant Kassory pour la Primature :

« Il y a une triple crise en Guinée : économique, sociale et politique. La rationalité dans n’importe quel pays, voudrait que l’on renouvelle le gouvernement parce qu’il y a un manque total de confiance. C’est ça la rationalité. Donc si le président veut faire un nouveau gouvernement, il est dans son rôle et dans son droit … Je veux faire partie d’un gouvernement qui veut changer la Guinée…» (Lire) !

Nous sommes loin d’être dans les secrets d’Alpha Condé, mais le Président qui a promis de nommer un gouvernement qui répond aux aspirations du peuple, va-t-il ramener en force les anciens du régime Conté qu’il dénonce et accuse sans cesse d’être à l’origine de la mise à terre de notre pays ? S'il fait ça, il aurait brisé les cœurs et l’espoir des Guinéens. Définitivement !!!

Lamine Soumah,
GuineePresse.info


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Observateur08/05/2018 01:04:45
Que de vérité!
En acceptant la collaboration, le privilège et le titre pompeux de Haut Réprésentant du chef de l'Etat, Sidya Touré de l'UFR s'est tiré une balle dans la tête: après Tall et Baidy Aribot, c'est maintenant Dine Touré et Aissata Daffé qui veulent obtenir les bonnes grâces du Président qui finira de débaucher la plupart des cadres de l'UFR
ABOU BANGOURA08/05/2018 13:09:42
Merci M. SOUMAH, GPinfo pour cette mise au point.
Personne,je dis bien personne ne peut aider President Alpha aujourd'hui a relever le defi car le temps lui fait defaut. Tous ceux qui se tapent la poitrine comme Messi de la situation ont du mal a se relever car ils ne peuvent vivre que du Peuple, donc du Pouvoir. L'echec du President Alpha c'est son interminable deplacements insenses qui ont pris tout son precieux temps qui pouvait cloturer ses deux mandats en beaute : Des realisations jamais faites en Guinee. Mais helas ! D'ailleurs meme s'il entetait aujourd'hui du troisieme mandat, il ne le ferrait pas dans la paix , dans la quietude et cet essaie d'ailleurs mettra meme en cause tout ce qui peut lui faire vanter comme bilan parce que tout simplement ses hommes de confiances ne l'aiment pas , ils le profitent. Que President Alpha sache toutes ses tetes pensentes aujourd'hui etaient ses pires ennemis hier.Ils ne peuvent pas travailler en Guinee car ils ne sont faits pour aider la Guinee et les Guineens. Les sousous disent << qu'il n y a pas un ancien ennemi, c'est qu'il a change de strategie pour t'avoir >> . RPG - AEC sache que ton President est deja atteint et il ne pourra jamais se relever apres ces tres belles initiatives d'avancer le pays. Son successeur n'aura jamais a proposer au Peuple, il ne ferrait que de profiter, finir ce beau travail que le Parti n'a pas pu mettre en oeuvre faute d'intelligence politique.
En Guinee, celui qui fini le travail est considere comme le seul bienfaiteur et patriote ! N'ignorez pas cela .
Bangaly Traore08/05/2018 16:35:09
La guinee la Republique des memes criminels de sang et economiques depuis l'independance. Kassory Fofana Ousmane kaba leur place doit etre la prison de Kindia.