Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Dimanche, 24 juin 2018 16 : 44

Guinée : Alpha Condé serait obligé de nommer le prédateur Kassory Fofana comme Premier ministre.


kassory-bandit.jpg
Kassory Fofana

2018-05-18 17:15:09

« Kassory Fofana le futur premier ministre en contrepartie de son engagement de rallier la basse côte au projet de  troisième mandat d’Alpha Condé, engagement que les autres prétendants à ce poste auraient refusé de prendre ! »

 

La démission du premier ministre Mamady Youla et son gouvernement hier jeudi 17 mai 2018 commence à livrer son secret. Selon une source bien informée, ce remaniement gouvernemental n’est absolument pas motivé par la situation économique calamiteuse de la République de Guinée, encore moins par la volonté de soulager la souffrance extrême de la population.

Notre source affirme sans réserve que le président Alpha Condé ayant constaté le refus de la coordination de la Haute Guinée et de la majorité de la population de cette région de soutenir son projet de troisième mandat qu’il sait lui-même comporter de hauts risques pour la paix sociale en Guinée, il aurait décidé de se tourner vers la Basse Côte qu’il considère être manipulable et achetable. C’est à cet effet que le chef du RPG avait convaincu ses proches et barons du parti, de réserver le poste de PM à cette région « qui sera un jour l’espoir et la force du RPG plus que la Haute Guinée », selon ses propres termes.

Alpha Condé aurait misé sur cette option qui se joue maintenant depuis son arrivée au pouvoir, selon un ancien proche qui veut garder l’anonymat. « C’est pourquoi le Président a décidé d’ignorer les résultats du travail de deux ans du Ministère des audits qui devrait conduire à des poursuites contre la plupart des anciens ministres des gouvernements conté. Le président était persuadé qu’il aura besoin de ces gens et qu’ils vont coopérer. Il disait à toute occasion : "C’est les autres qui m’inquiètent, pas les Soussous. Quiconque a le pouvoir, il peut avoir les Soussous. C’est comme les cadres, on n’en a pas besoin avant. Quand on a le pouvoir, ils viendront d’eux-mêmes vers le parti, parce qu’ils chercheront des postes et de l’argent" », nous confie notre interlocuteur.

Ainsi, dès qu’Alpha Condé a eu le second mandat, il a décidé de se rabattre sur la Basse Côte, considérant que les hauts cadres et politiciens malinkés chercheront à avoir le pouvoir au lieu de le soutenir pour une éventuelle modification de la Constitution pour son maintien au pouvoir. Acculé par l’élite de la Haute Guinée qui voulait l’organisation du congrès du RPG-arc-en-ciel qui allait aboutir au choix d’un président du parti à sa place, Alpha Condé se fâche et insulte les Malinkés en disant publiquement : « Malinké, Malinké ! C’est quoi le Malinké ? » en les traitant de malhonnêtes et médiocres et en disant que ce sont les Forestiers et les Soussous qui ont fondé et mieux lutté pour le RPG. Ousmane Kaba de Kankan qui voulait la tête du parti et Mamady Diawara de Siguiri se révoltent et réagissent dans une lettre ouverte qu’ils rendent publique à leur tour contre Alpha Condé (Lire).

Pour Alpha Condé donc, le Premier ministre doit venir absolument de cette région Basse Côte, doit être de l’ethnie soussou qui y est électoralement la plus significative et doit être quelqu’un de sans personnalité, même si d’autres Guinéens sont mieux outillés pour ce poste. La Primature est pour lui une marchandise politique, la clef de son troisième mandat et son maintien au pouvoir à vie.

Avec la résistance des barons du RPG qui veulent au moins un Soussou de leur rang, Kassory brise la barrière en dissolvant son parti GPT dans le RPG-arc-en-ciel, ce jeudi 17 mai 2018. Alpha Condé a-t-il désormais un autre choix que de le prendre comme Premier ministre ? Non seulement il a peur de la gueule de Kassory Fofana, mais aussi la Haute Guinée, bien que réputée être son fief, aurait refusé de soutenir son projet de troisième mandant. Beaucoup d’émissaires d’Alpha Condé se seraient heurtés au refus de la Coordination de la Haute Guinée et d’une grande majorité de sa population. Notre source affirme que, seuls les alimentaires de cette région à la recherche de postes administratifs manifestent leur soutien à ce projet. Que l’objectif étant le ralliement de la Basse Côte au projet de troisième mandat d’Alpha Condé, la compétition pour la primature s’est trouvée automatiquement limitée entre les Soussous. Toujours selon notre source, parmi les prétendants à ce poste, seul Kassory Fofana aurait pris l’engagement face au président Alpha Condé qu’il pourra rallier la Basse Côte à son projet de pouvoir à vie à deux conditions : être nommé premier ministre et avoir les moyens financiers à disposition à cet effet. Ces deux exigences de Kassory seraient acceptées par Alpha Condé et qu’il ne resterait plus que la publication du décret présidentiel de sa nomination. 

L’avenir proche nous dira ce qui en est de ces informations. Ce qui est certain, c’est qu’il y a beaucoup d’éléments concordants à nos informations d’autres sources et vérifiés dans ce témoignage. Une chose est remarquable dans tout ça : à un an et demi de la fin de son dernier mandat, Alpha Condé cherche activement à débaucher l’opposition et à déboucher des leaders et cadres des autres partis, par des promesses de postes, au profit de son parti qui est loin du RPG original aujourd’hui. Avant les législatives, il veut dissoudre tous les autres partis dans le RPG afin d’avoir une majorité absolue au Parlement lui permettant de procéder au changement de la Constitution par l’Assemblée nationale qui serait ainsi à sa dévotion.

Les Guinéens doivent savoir qu’avec les procédures judiciaires qui s’annoncent en Occident contre les corrompus d’Afrique, il est certain qu’Alpha Condé ne ferait jamais, de son gré, comme Nelson Mandela, pour avoir un statut d’ancien président. C’est maintenant que nous devons commencer la mobilisation pour le départ de tonton promesse, papi machiavel !

Namory Condé,
GuineePresse.Info


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY18/05/2018 18:12:09
Les causes de notre maladie: la démission des élites, des gens de bonnes familles, bien éduqués, bien instruits qui se soucient de ce qu'ils font et de l'image qu'ils donnent.

Les gens de bonne vertu trouvent la politique immorale et s'en éloignent. Cela permet aux ivrognes, aux sans foi ni loi d'accéder aux magistratures suprêmes de nos pays pour jouir des privilèges et perpétuer un système de corruption et d'enrichissement illicite, comme nous le connaissons aujourd'hui au pouvoir comme à la tête de l'opposition en Guinée.
Amara Lamine Bangoura18/05/2018 21:56:52
L'auteur de ces lignes nous distille un récit austère ,dépouillé, partiel, partial, bref un répertoire médiocre destiné à avilir mon groupe ethnique d'origine,cet affront qui cache mal une aversion pathologique, une prédisposition hostile aux Sousous est en passe de devenir le fond de commerce de certains scribouillards en déficit de scoops et à la quête de sensationels.Autrement , en quoi un prédateur de la trempe de Kassory peut être une référence assimilable à un pan entier des composantes de la nation ?Quel cynisme autorise l'indentification du prototype achevé du cadre véreux aux nobles populations du littoral ? Établir un parallèle incongru entre un mercantiliste insatiable et les basses côtiers constitue un répréhensible crime de lèse majesté contre lequel nous engageons désormais un barroud répressif.Mr Namory Condé, les aprioris sont incompatibles avec les techniques de traitement impartial de l'information et la vérification des sources des données.En réalité, il convient de lever des équivoques qui prêtent facilement à confusion. D'entrée de jeu, pour nous la grande majorité des habitants du Moriya sont des Malinkés assimilés aux Sousous.Les noms de famille authentiquement Sousous sont entre autres : Bangoura, Soumah, Conté,Yattara,Sankhon,Youla et Yansane.Par analogie, les soi disant Soussou de Forecariah sont similaires aux Peulhs déracinés du Wassoulou. Pour nous autres, Kassory et compagnie ne sont pas l'incarnation,ni les représentants, encore moins des personnes ressources censées s'exprimer au nom des braves populations de la Guinée maritime. Fidèle à sa vision communautaire de l'exercice du pouvoir, en communiste reconverti en socialiste libéral anarchiste, l'empereur des mines a fait de l'ethnie le point de sa gouvernance chaotique.Il ne sert à rien de vilipender le Sousous pour magnifier le Malinké, c'est une stratégie suicidaire.Il est assez aisé de pointer du doigt le Sousous, tout en ignorant magistralement les combines , les manœuvres et autres intrigues menées par les Malinkés pour la pérennité du règne du parrain de la mafia minière internationale.Une évidence demeure, comparé aux autres régions du pays, le littoral semble être à des années lumières, en terme de maturité politique,n'en déplaise aux novices et profanes. Je peine à comprendre les motivations de ceux qui au gré de leur fantaisies vociferent que Kassory fera adhérer les populations côtières au projet suicidaire du troisième mandat qu'ambitionne le professeur de Pine. Leader d'un parti sattelite de salon, accrédité de moins de 0.5% de l'électorat, disposant d'un passé tristement célèbre ,Kassory est loin d'avoir la capacité de mobiliser les masses pour un mandat supplémentaire en faveur de son boss.En dernier essor, je vous exhorte à la perspicacité et au discernement dans la formulation de vos jugements et vos prises de positions. Très compatriotiquement, porter vous à merveille.
Namory Condé18/05/2018 22:44:03
Mr. Bangoura, loin de moi ce que vous semblez comprendre dans cet article. Sachez que l'essentiel de ce contenu n'est que des propos rapportés du Professeur. C'est un recit que j'ai reproduit le plus fidèlement possible. Sinon je connais bien l'histoire de Forecariah. Le pr. Alpha Condé a effectivement tenu beaucoup de ces propos en public. Kassory a bel et bien fait croire au prof. Alpha Condé que lui, il pourrait lui assurer le ralliement de la BC à son projet. La généralisation n'est pas mon langage Mr. Bangoura, prière de ne pas le faire aussi envers tous les malinkés. Je suis malinké, mais je partage la même opinion politique, les mêmes valeurs que vous Mr. Bangoura. Nous sommes du même bord si je me refère à vos difféfents commentaires. C'est ce qui se jouera victorieusement avec notre génération.
Bangaly Traore19/05/2018 03:15:44
Aujourd'hui, apres plus de cinq decennies, la population guineenne s'est malheureusement retrouvee,comme au temps de la lutte pour son independance,dans un combat pour revendiquer sa liberte perdue et lutter pour se reapproprier sa dignite. Il s'avere donc difficile de ne pas se sentir concerne et preoccupe pour son pays. Quelle que soient les formulations diverses qui sont utilisees, ce que veut reellement la population c'est la reconquete de sa liberte confisquee depuis des decennies,l'alternance politique ici et maintenant, l'avenement de la democratie, le developpement et la paix.Se sentir libre chez soi et etre l'artisan de son destin n'a pas de prix.A mon humble avis,les cause de la misere de notre pays sont le deficit democratique et le malaise social cree notamment par une pauvrete generalisee,un chomage tres Eleve surtout chez les jeunes,des service publics de base inadequats et une mauvaise gestion des ressources publiques, une croissance economique non optimal et non-inclusive..Le RPG est en prete de vitesse Kassory Fofana premier ministre nous rentrons dans un cycle infernal elections-violences-morts-dialogue.Le RPG le fameux parti au pouvoir,je pense qu'ils sont conscients qu'ils ne pourront pas faire un passage en force.C'est vrai que la constitution leur permet d'organiser un referendum, ce qu'on ne leur conteste pas.Mais en l'etat actuel des choses et surtout l'alternance au Liberia et dans plusieurs pays de la sous region alors pourquoi pas la Republique de Guinee en 2020.Nb.Le resultat positive de la revolution democratique en Afrique de l'Ouest. Le grand Nigeria deux mandat, le Niger deux mandat,le Liberia deux mandat, le Benin deux mandat, la cote d'Ivoire deux mandat, le Mali deux mandat, le Burkina Faso deux mandat deux alors cher predateur criminel economiques Kassory Fofana pourquoi pas la Republique de Guinee.Les Soidisants hauts cadres de la base cote la Guinee ne veut plus un president a vie apres 26ans de PDG RDA,24ans de pup et les anciens crocodiles ministres dont Kassory Fofana et 2ans des bandits CNDD la population Guineenne ne acceptera plus Jamais un president a vie en Guinee.
M. Doumbouya19/05/2018 08:15:23
Je suis hyper content de lire ces commentaires. Merci aux MM. Barry, Condé, Bangoura et Traoré pour leur combat pour la justice et l'état de droit en guinée. Un combat qui ne date pas d'aujourd'hui. Comme l'a dit Monsieur Condé, notre génération doit se mobiliser pour sortir notre pays du schéma maléfique, divisioniste ethnique que le vieux Poison Alpha Condé et son parti à la solde de la mafia étrangère ont tracé et imposé actuellement au peuple de guinée. Opposer les ethnies était le seul moyen pour Alpha Condé d'arriver au pouvoir et la stratégie qu'il poursuit afin de rester au pouvoir à vie. Alpha Condé n'a pas eu de retenu. Il a été arrogant, corrompu en demandant des commissions sans détour pour les contrats miniers (10,5 millions d'euros selon son propre représentant dans les négociations de contrats, son ami François de Combret), et tueur de masse en guinée contre les paysans de la Forêt et les partisans de l'opposition. Parce qu'il ne pensait plus quitter le pouvoir. Il était persuadé qu'il va mourir lui aussi au pouvoir, donc il restera intouchable. Ces crimes le rattrapent maintenant. Car, le jour où il ne sera plus couvert par une immunité présidentielle, il fera face à une avalanche de procès judiciaires même si c'est son parti RPG qui reste au pouvoir. Nous devons donc savoir que nous devrons nous battre la main dans la main pour arracher notre pays des griffes de cet imposteur et la bande criminelle qui l'entoure.
AOT Diallo19/05/2018 17:29:13
M.L. Bangoura, tout en comprenant et etant d'accord avec votre frustration je pense qu'il faut alors éviter de dire dans ce texte :
" Il est assez aisé de pointer du doigt le Sousous, tout en ignorant magistralement les combines , les manœuvres et autres intrigues menées par les Malinkés pour la pérennité du règne du parrain de la mafia minière internationale ".

- On peut détester le comportement exécrable de certaines personnes mais on ne doit jamais faire porter le chapeau a toute leur ethnie.
- Dieu seul sait que je déteste Satan Toure et ses frères et demi-frères qui ont détruit mon pays mais jamais je n'en ai voulu un seul jour a tous les autres membres de leur famille
et encore moins aux malinkés pour cela - a part ce petit morveux fils spirituel qui essaie d'entretenir ouvertement le cynisme, l'insolence et le coté bestial de son père alors qu'il maintient en même temps une de ses compatriotes dans l'esclavage dans sa propre opulence....
Amara Lamine Bangoura19/05/2018 21:07:55
Merci pour la mise au point Mr Condé, ayez à l'esprit que AC évolue en contre courant de l'histoire, prendre les inepties d'un drôle de personnage controversé pour reference comporte assez de risques.Apparement, vous ne me connaissez qu'a travers ce forum d'échanges par le biais de mes réactions, prière de bien vouloir vous référer à Sadio Barry et/ou Bangaly Traoré afin qu'ils vous édifient par rapport à ma personne. Néanmoins, sachez que je le prototype achevé du Guinéen authentique, né d'un père Soussou de la lignée des Princes Bangoura de Wonkifong et d'une mère de la grande famille Kaba de Kefina à Kankan, j'ai passé une grande partie de mon enfance à Mamou et Nzerekore.Comme vous pouvez le constater aisément, je m'exprime couramment et sans accent, le poular, le Maninkakan et le Sosokhoui, ainsi que quelques rudiments du Kpele.Abstraction faite de toute prise de position partisane, le communautarisme répugne à ma conscience.Par ailleurs, je ne suis pas friand des extrapolations ,ni des préjugés ou encore moins des stéréotypes dans la formulation de mes jugements, loin s'en faut.Cependant, il est évident que l'ossature des fondés de pouvoir de ce régime médiocre est essentiellement constitué des cadres véreux originaires du groupe ethnique du Président.En outre, les faucons et autres thuriféraires déterminés à forcer le destin pour offrir un terme supplémentaire à AC sont connus de tous.En dernière analyse, évitons les amalgames visant à indigner une composante entière de la nation.Les opportunistes se recrutent dans toutes les ethnies, il ne sert à rien donc d'en faire l'apanage des seuls Sousous.Abondant dans le même ordre d'idée et fidèle à la même logique, les mêmes esprits obscures s'evertuent à identifier la trahison et la fourberie comme des traits de caractère des Foulbhes,quelle supercherie ! Il est grand temps de mettre tous les démons du désert dans le même panier afin de faire éclater les multiples verroux qui freinent l'émergence d'une conscience citoyenne opérationnelle condition sinequanone de l'édification d'une nation au sens noble du terme. Mr Doumbouya, le chemin est cahoteux, le terrain sans balises, le sentier glissant, mais le combat est noble et exaltant, d'où la nécessité de mener la lutte jusqu'à l'alternance effective.Bien à tous !
I. Mb. SOW19/05/2018 23:04:19
Cet article est le genre même de documents d'information que chaque patriote guinéen(ne) devrait divulguer autour de soi, en Basse-Côte, dans toutes les autres régions du pays et partout au sein de la diaspora guinéenne. Car à lui seul, il offrira à tout Guinéen soucieux de notre destin commun, un moyen idoine pour mesurer le niveau de régression sociopolitique et économique auquel la gouvernance d'AC a rétrogradé notre Nation. Dire que c'est le même chef de l'Etat et président du RPG-AEC, aux abois, qui reprochait tout récemment aux médias guinéens de ne jamais faire d'enquêtes de presse !!
Abdoul.H22/05/2018 10:20:37
Pourtant, je m'interrogeais sur quand Sadio Barry aussi va s'afficher avec AC ; tellement que les hommes ne me surprennent plus. J'avais predis le tour de Tibou, après Sadakaadji. Aujourd'hui, Bah Oury, je dis bien Bah Oury commence à dire que la Guinée avance.
Oumar Diallo22/05/2018 11:29:44
Mr. Abdoul.H, vous devriez donc présenter vos excuses à Sadio Barry. J'ai la conviction personnelle que Monsieur Sadio Barry est l'homme guinéen le plus constant, cohérent et crédible politiquement. Parce que c'est le seul homme qui juge par les faits et se positionne pour la justice. Il n'a peur de dénoncer qui que ce soit, si la personne se rend coupable d'un acte répréhensible. De l'autre côté il reconnait et apprécie toute action positive de ses adversaires. C'est un homme qui est objectif dans ses positions et dans ses jugements. Il n'est pas alimentaire et ne marche pas en fonction des intérêts personnels.
Abdoul.H22/05/2018 14:27:35
Heee Oumar, attendons d'abord. Korboya Balde passait tout son temps a denoncer AC dans les emissions de Mandian. Pour le moment, je ne presente pas d'excuses.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison
 15/06/18: Les leçons de l’expérience militaire et civile d’Aliou Barry
 15/06/18: République de Guinée : appel pressant pour un sursaut national
 08/06/18: Forum sur l’environnement du 23 juin 2018 à Berlin, Allemagne.
 08/06/18: Sékou Touré, le boulanger de la politique criminelle.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques