Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 23 juin 2018 23 : 37

Guinée : comme nous l’avions annoncé, Kassory Fofana est nommé Premier ministre.


kassory_140x194.jpg
Kassory Fofana

2018-05-22 07:05:41

Depuis le jeudi 17 mai 2018, nous le savions. Le vendredi 18 mai, nous avons écrit : « Guinée : Alpha Condé serait obligé de nommer le prédateur Kassory Fofana comme Premier ministre. » (Lire).

Hier lundi 21 mai 2018, le décret nommant Kassory Fofana nouveau Premier ministre de la Guinée a été rendu public (Lire). Preuve que nos sources d’information sont très fiables !

Si dans l’opposition républicaine actuelle on avait un opposant comme Alpha Condé qui peut pousser la société civile au soulèvement et en la finançant, la Guinée serait ingérable à partir d’aujourd’hui jusqu’à la chute d’Alpha Condé en personne. Car, Alpha ne pourrait pas résister à un soulèvement populaire du genre que Lansana Conté a eu en 2007 après la nomination d’Eugène Camara le 9 février.

Ceux qui disaient qu'Alpha Condé est un grand homme politique doivent maintenant reconnaitre que cette apparence vient du fait qu'il n'a pas un opposant valable en face de lui. Sinon un Président aussi fanfaron et frivole dont on peut prévoir, avec précision, les actions politiques futures n'est pas difficile à contrer.

Pour les faire taire, éloigner de l’opposition ou rallier à sa mouvance, Alpha Condé avait fait croire à diverses personnes qu’elles pourraient être le prochain Premier ministre dont Aboubacar Sylla, Kassory Fofana, Sidya Touré, Cheick Amadou Camara. Kassory lui forcera pratiquement la main en satisfaisant toutes les exigences dites ou non d’Alpha Condé. Ainsi, le samedi 19 mai 2018, Don Kass expliquera les motifs de la dissolution de son parti GPT dans celui d’Alpha Condé au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel, sans congrès ni aucune forme de consultation de sa base : pour qu’Alpha Condé reste au pouvoir à vie.

Ibrahima Kassory Fofana : « J’étais à la tête d’un parti parce que je voulais postuler pour la Présidence de la République, pour gouverner la Guinée. Mais j’y renonce pour que le professeur Alpha Condé puisse continuer, car je n’ai pas les qualités intellectuelles, la compétence, l’intégrité morale ni l’énergie ni l’esprit de sacrifice qu’il a. »

Ainsi, Kassory reconnaissait personnellement et publiquement ne pas être qualifié pour diriger un gouvernement en Guinée. Pourquoi donc cette nomination si Alpha Condé prenait les Guinéens au sérieux ?

Après les déclarations de Kassory encourageant la violation de la Constitution sur le nombre et la durée des mandats présidentiels, cette nomination devrait faire soulever l’opposition et toutes les forces vives guinéennes pour exiger le départ d’Alpha Condé. Un tel soulèvement pourrait tarder, mais il viendra en Guinée, très bientôt. Nous prédisons ici qu’Alpha Condé ne terminera pas son deuxième mandat en cours. Il sera violemment balayé du pouvoir en Guinée. En tout ca ce serait le salut de la Guinée.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mohamed Sidibe22/05/2018 13:38:01
Kassory récidive dans son mensonge. Il dit dans son nouveau CV qu'il a un Il n'existe pas de "Doctorat troisième Cycle" aux Etats-Unis ». Il n’u a pas de doctorat 3eme cycle aux Etats-Unis. Il y le master et le PhD. On va le dénoncer et avertir le « AMERICAN UNIVERSITY » – Washington DC- USA- Il y va de leur crédibilité.
Mohamed Camara22/05/2018 13:53:09
lpha Condé et Kassory Fofana sont tous des bandits vulgaires qui se comprennent et aiment se retrouver. Alpha en a besoin et Kassory en profite. La Guinée va en souffrir.
K. Ba22/05/2018 16:31:20
Pauvre de moi ! pauvre Guinée ! Mon pays est bien enferré dans les griffes des prédateurs. Alpha, le commandant en chef des prédateurs, était dans le pétrin pendant la grève et ses tueries. Pour en sortir, il annonce à grand fanfare un nouveau gouvernement. Il fait même dans la vielle recette de la complotite pour masque son incompétence notoire. Et voilà ! Sa montagne de promesses n'accouche même pas d’une souris. C’est un rat voleur et faux-docteur qu’il nous sort de son sac de magouilles.
Les cocus de l'opposition n’osent même pas crier gare. Car entre Kassory et Cellou Dalein c’est rat à bonnet-blanc et rat à blanc-bonnet.
Peuple de Guinée, on se fout réellement de toi. Femmes, jeunes et fonctionnaires de Guinée on se fout réellement de nous. N’avons-nous pas assez de cette clique d’affameurs et d’assassins ? One ne produit du nouveau à partir de l'ancien qu'avec la mort et l'annihilation de l'ancien. Il ne nous reste donc que l'insurrection populaire pour nettoyer la patrie des ancêtres. En attendant, la misère de 1958 ne fera que se prolonger.
Bon Ramadan quand même !
AOT Diallo22/05/2018 17:37:10
Le PPAC nous offre "le Kass du siècle" et rien n'en sortira.
- Au contraire tous les 'démocrates" du pays, pouvoir et opposition (qui le détestent tous pourtant) applaudissent car cela les éloignent un peu plus d'un procès pour détournement des biens publics dans l'avenir.
- Franchement a moins qu'on en ait pas le choix, qui voudrait vivre actuellement dans un pays si dépravé et corrompu ?
- Moi en tout cas, n'ayant aucune envie de mettre la main dans ce caniveau local je vois mes chances d'y retourner pour y vivre a plein temps se réduire tous les jours...
Bangaly Traore23/05/2018 02:46:48
ALPHA CONDE Dernier mandat au nom de la paix et la stabilite de notre pays. La population Guineenne ne acceptera a aucun cas un troisieme mandat en Guinee l'alternance 2020 Kassory Fofana ne pourra rien contre la volonte de la population Guineenne.
I. Mb. SOW24/05/2018 00:03:03
Des gens comme Kassory (IKF) ne peuvent hélas même pas avoir l'humilité de se reconnaître incapables de diriger un gouvernement. Mais on parle évidemment de gouvernement (parallèle) d'un Etat présidé par quelqu'un qui "n'avait jamais géré" (Dixit. AC en personne). Non, ceux qui le connaissent depuis longtemps, savent qu'IKF rêvait d’être PM pour, entre autres, relever le défi de ne plus se sentir inférieur à un certain SIDYA, que Conté lui avait imposé… Le GPT et tout le reste n'étaient réellement que folklore et posture, pour se faire une bulle de pesanteur politique sur l'échiquier Basse-Côtier et ce, aux yeux d'AC pour pouvoir piller nos pauvres ressources minières, surtout. Dès lors, c'est la conjonction des effets du récent camouflet électoral aux communales, d'une perte d'assise électorale consommée en Haute Guinée et de l'humiliante affaire Bolloré, qui, obligeant ainsi AC à modifier ses plans d’usurpation d’un troisième mandat, fera peut-être de IKF "le Kabiné Komara" de notre président qui dit "apprendre vite" du passé. Espérons-le pour une fois. Ainsi, l'appétit venant souvent en mangeant, si l'on n’assiste pas tôt ou tard à un phénomène du "trompeur politique trompé", c'est à la récupération bassement électorale de projets d'investissement outrageusement surfacturés, couvrant ainsi de dettes des générations entières de Guinéens, que se réduira la mission qu'AC vient d'assigner à son nouveau PM, IKF. Aux patriotes guinéens donc et aux divers courants d'opposition possibles de montrer enfin que ce pays n'est pas peuplé que de lâches, trouillards et égoïstes citoyens.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison
 15/06/18: Les leçons de l’expérience militaire et civile d’Aliou Barry
 15/06/18: République de Guinée : appel pressant pour un sursaut national
 08/06/18: Forum sur l’environnement du 23 juin 2018 à Berlin, Allemagne.
 08/06/18: Sékou Touré, le boulanger de la politique criminelle.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques