Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 23 juin 2018 23 : 37

Guinée: qu’Alpha Condé peut être cynique !


AC-Cuisine.jpg
Un homme sans parole

2018-05-28 07:48:16

Le peuple de Guinée aura beau fait pour éviter une confrontation sanglante avec Alpha Condé et la bande de criminels qui l’entourent, cela risque d’être inévitable. En effet, c’est un gouvernement d’intimidation, de terreur, de préparation de troubles sociaux, de liquidations ciblées et de guerre civile qui vient d’être installé par Alpha Condé en lieu et place de ce qu’il avait promis aux Guinéens.

Ce gouvernement qui regroupe des imbéciles, ethno-fascistes et bourreaux de la République comme Sanoussy Bantama Sow, Billy Nankouma Doumbouya et Boureima Condé etc. avec une dominance ethnico-régionale ne peut nullement être celui de Kassory Fofana.

Si Ibrahima Kassory Fofana a la réputation d’être un des plus grands anciens voleurs de la République, il a aussi celle d’un Guinéen rassembleur dont les décisions et l’action politique s’inscrivent dans la diversité nationale et les critères de compétence.

Plus de la moitié des ministres du gouvernement sortant ont gardé leurs fauteuils. D’autres, comme Mohamed Diané, ont même été renforcés. Il devient Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, ministre de la Défense Nationale. Il supplante ainsi le PM Kassory Fofana en cas d’absence ou d’empêchement du Président de la République et aux yeux des autres membres du gouvernement et de la haute administration. Cependant, Kassory va-t-il aller jusqu’à démissionner ? Il a fini de tout perdre pour obtenir ce poste qui se révèle être une tromperie : son ancien poste, sa dignité d’homme politique et son parti politique.

Comme Bantama Sow reconduit, Alpha Ibrahima Keira fait partie des gens qui ont ouvertement réclamé le changement de la Constitution pour qu’Alpha Condé se maintienne au pouvoir au-delà de son deuxième et dernier mandat légal. Pourquoi chers lecteurs ? Cet ancien ministre de Conté et fils du tortionnaire Karim Keira qui, nous nous excusons du terme, éteignait sa cigarette sur l’anus des prisonniers du Camp Boiro est nommé Ministre de l’intérieur (Ministre de la Sécurité et de la protection civile). Dommage qu’Alpha Condé, condamné par le régime PDG, ait eu à échapper au père bourreau de Keira qui lui aurait administré un traitement mérité.

 

Lamine Soumah et Linda Bah,
GuineePresse.Info


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

GuineePresse.Info28/05/2018 10:51:28
Alpha Condé ne fait rien sans calcul machiavélique. Les positions qu'il donne à Mohamed Dianè obeissent au même calcul que celui de Kory Koundiano de l'Assemblée Nationale. Il sait que ces individus ne peuvent pas avoir l'ambition d'être plus, de le catapulter de son fauteuil ou de le contrer. Tout au contraire: ils savent qu'ils ne sont rien sans lui et travailleront exclusivement pour lui. En effet, Mohamed Dianè n'est qu'un faux malinké qui n'a aucune attache, aucun suport en Haute Guinée. C'est un Foula-Maninka originaire du Fouta (région de Mamou).
Poulloh Gorko28/05/2018 11:08:40
Lisez cet article du chroniqueur (à la plume corrosive) du "Laser du Lundi" de Babacar Justin N'diaye sur dakaractu.net

https://www.dakaractu.com/Laser-du-lundi-Quels-sont-les-vrais-desseins-du-duo-Alpha-Conde-Kassory-Fofana-en-Guinee-et-au-dela -Par-Babacar_a152402.html
Bangaly Traore29/05/2018 06:33:47
Les hommes des spiritualistes ou encore plusieurs guineens Lambda croient dur comme fer que notre pays est sous l'emprise des forces sataniques.Ceci serait l'oeuvre des differentes autorites qui se sont succedeees a la tete de Notre pays depuis l'independance pour le maintenir sous controle " la misere ". Alpha conde doit mettre en tete que la population Guineenne est Debout elle est consciente de sa pauvrete generalisee dans un pays riche la Republique de Guinee. La Mission criminel de sang et economiques de Kassory Fofana a la premature pour un troisieme mandat ne passera pas et la Guinee ne sera plus Jamais comme avant.Alpha conde au nom de la paix et la stabilite de notre pays dernier mandat nous voulons etre comme les autres pays de la sous region deux mandat point. Nb.le pays le plus pauvre au monde le Niger C'est deux mandat. Kassory Fofana va tuer beaucoup de guineens et il sera juger par la CPI crime contre l'humanite la guerre civile en Guinee 2020 organiser par les lieutenants d'Alpha conde qui sont: Kassory Fofana, Mohamed Diane, Alpha Ibrahim Keira, Baidy Aribot,Malick Sankhon, Amadou Damaro Camara, Bantama sow, General Boureima Conde, Hadja Saran Daraba et fils, General Balde etc..C'est des futures prisonniers de la CPI 2020 car sous leur responsabilite il aura beaucoup de morts C'est la mission de Kassory Fofana et Alpha Ibrahim Keira tuer et violees la population Guineenne.
GuineePresse.info29/05/2018 16:50:11
Moustapha Naité fait partie des quatre (4) salopards de Conakry qui recrutaient des milices lors des tueries de 2013 contre les militants de l'opposition :

http://www.guineepresse.info/index.php?id=20,11788,0,0,1,0
I. Mb. SOW30/05/2018 00:01:01
La stratégie d'AC est basée sur le mythe de "passivité et de division" des peuls guinéens, qui votent majoritairement pour son principal opposant. Et si les risques de guerre civile n'ont jamais été aussi élevés que ce que les prochains mois nous réservent en Guinée, cela ne tiendra pas au fait que des partisans de CDD se révolteraient massivement contre la énième fraude électorale que prépare AC pour se maintenir au pouvoir en 2020. Mais surtout aux "cocktails explosifs" que constituent déjà les haines interethniques accumulées, que le pouvoir RPGiste a semées dans nos grandes agglomérations urbaines. C'est pour cela qu'il serait suicidaire de mésestimer, par lâcheté ou pour des intérêts bassement égoïstes, les dangers réels de génocide qu'AC et son clan haineux pourraient faire peser sur la communauté peule, en Basse-Côte notamment. A bon entendeur salut!!
I.Mb.SOW30/05/2018 00:06:37
En réalité, cette condamnation par contumace n'était que pure fumisterie d'Etat pour couvrir l'intéressé dans le rôle "d'indic" qu'il jouait au sein de l'opposition pour le compte du régime PDGiste de SST. AC qui s'est fait appeler à tort "opposant historique" par certains milieux qui étaient déjà hostiles à Siradiou Diallo entre autres opposants, ne s'est jamais réellement opposé qu'au pouvoir du Général Lansana Conté. Dire que c'est aux efforts Bâ Mamadou et Siradiou
I.Mb.SOW30/05/2018 13:59:39
En réalité, cette condamnation par contumace n'était que pure fumisterie d'Etat pour couvrir l'intéressé dans le rôle "d'indic" qu'il jouait au sein de l'opposition pour le compte du régime PDGiste de SST. AC qui s'est fait appeler à tort "opposant historique" par certains milieux qui étaient déjà hostiles à Siradiou Diallo entre autres opposants, ne s'est jamais réellement opposé qu'au pouvoir du Général Lansana Conté. Et dire que c'est en grande partie grâce aux efforts des Bâ Mamadou et Siradiou qu'AC, qui voue aujourd'hui une haine viscérale ouverte à la communauté Peule, avait pu sortir indemne des geôles du Général Conté... NOS élites politiques notamment, n'ont décidément pas fini d'évaluer les ravages de la vivace stratégie (PDGiste) du "Tout Sauf un Peul Président".
Baafal30/05/2018 21:40:59
@ I. Mb. Sow
c est clair que nous avons là un regime raciste et ethno fasciste qui fera tout pour se maintenir au pouvoir en 2020 meme si cela demanderait de marcher sur les cadavres de milliers de guinéens nottament peuls. Ce que je ne comprends pas c'est la passivité des peuls et des autres guinées epris de paix et de justice. Qu attendent ils pour preparer la resistance en ce moment la communauté internationales et les pays voisins pourront s'immicier dans le probleme guinéen. je suis désolé que CDD soit un pietre stratège qui s'occupe plus de son image de marque comme étant 'un homme pacifiste et légaliste' meme au prix du sang des siens.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison
 15/06/18: Les leçons de l’expérience militaire et civile d’Aliou Barry
 15/06/18: République de Guinée : appel pressant pour un sursaut national
 08/06/18: Forum sur l’environnement du 23 juin 2018 à Berlin, Allemagne.
 08/06/18: Sékou Touré, le boulanger de la politique criminelle.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques