URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18479,0,0,1,0



Guinée : le règne des cancres

Alpha Condé serait-il le professeur de Kalil Konaté ?


alpha_conde.png
Le faux prof. Alpha Condé

2018-06-05 10:13:35

Il est évident pour tout le monde aujourd’hui que le général Lansana Conté qui se disait paysan et non instruit était mieux en français qu’Alpha Condé qui a étudié et vécu 60 ans en France.

Devant les médias et toute personne qu’il reçoit à la Présidence, Alpha Condé se moque qu’un enseignant (un réel produit du PDG) ait dit : « On ne tourne pas autour de la peau ».

Ce qui est bizarre quand on sait que le leader du RPG et actuel Président de la Guinée a toujours eu de sérieux problèmes avec les genres. On l’a même entendu dire « La Sénégal ». Une faute que même les non-alphabétisés guinéens ne font pas.

En Allemagne, l’année passée, les journalistes qui ont accompagné la délégation guinéenne ont avoué avoir eu honte devant leurs collègues africains quand le Président guinéen parlait, tellement qu’il commettait des fautes élémentaires en français, alors qu’on est francophone. Pour masquer ses carences et son complexe, le Président Condé s'est mis à jouer au petit comédien devant les autres (Lire).

Le lundi 4 décembre 2017, le ministre de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté (K-carré) a été incapable de lire le budget qu’il est venu présenter à l’Assemblée Nationale. Gêné, il lance aux députés :

« C’est un enseignant qui parle hein. Je suis pas beaucoup affronté aux montants » (Lire).

Un aveu qu’il ne sait pas lire des chiffres. Ministre de l'Enseignement nommé par Alpha Condé !

Lors de sa campagne d’insémination artificielle le mardi 10 avril 2018 à de Kagbélen, dans la préfecture de Dubreka, Alpha Condé a déclaré devant les médias : « On va mettre les bébés dans le ventre des vaches ».

Imaginez la peur que cette phrase peut provoquer chez les paysans qui portent encore des séquelles du traumatisme PDG !

Ce n’est pas devant le Parlement guinéen que le mentor de K-carré a blâmé le peuple de Guinée, mais devant le Parlement européen à Strasbourg le 29.05.2018. Les Africains s’en sont régalés sur les réseaux sociaux, à la grande honte des Guinéens (Voir ci-dessous).

K-Carré, Ministre guinéen du RPG :
« Un million cent trente trois milliards, neuf cent milles cinq cent quarante cinq milles. »

Alpha Condé, Président guinéen du RPG :
« Un Milliard 800 Milliards … »

Soit ils écrivent eux-mêmes leurs discours avec des fautes soit même lire, ils ne sont pas capables. C’est une honte nationale pour la Guinée! Quel patriote peut-il souhaiter qu’une telle bande de médiocres dirige et représente son pays ?

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Doura Barry05/06/2018 12:20:59
Un intellectuel assis va moins loin qu’un
con qui marche. A méditer !
Doura Barry07/06/2018 15:47:59
alifa kone est au sommet parce que nous "intellectuels" sommes assis.