URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18481,0,0,1,0



Guinée, troisième gouvernement d’Alpha Condé : Sadio Barry, leader du Bloc pour L’Alternance en Guinée (BAG), donne son opinion.


Aigle_-_Sadio_220x108.jpg
Le parti qui fait peur à Condé

2018-06-05 12:47:39

Le vendredi 1er juin 2018 entre 18h30 (NY), 22H30 GMT et 21h (NY), 1h GMT, Sadio Barry, le leader du parti Bloc Pour l’Alternance en Guinée (BAG) a donné son opinion au micro de Jacques Roger des USA. Ecoutez !

 

Par ailleurs, le samedi 2 juin 2018, des jeunes militants du RPG avaient décidé de venir protester contre la nomination des députés UFDG, Mouctar Diallo soi-disant leader des NFD et Aboubacar Sylla soi-disant leader de l’UFC, des loubards de Kassory et de Malick Sankhon auraient été armés pour les affronter et les en empêcher. Comme quoi, il ne faut jamais creuser profondément un « djanfa kolon » (le puits de trahison en malinké).

A propos de ces événements et les faiblesses, le manque d’étique dont le Président Alpha Condé fait preuve dans l’affaire de Oyé Guilavogui, un médiocre, malhonnête, un bandit et ancien voleur définitivement radié de la fonction publique quand les Kassory étaient Ministre sous Conté, et qu’Alpha Condé veut à tout maintenir Ministre en Guinée, l’activiste guinéen Moussa Tatakourou a adressé un message à la communauté Malinké de Guinée. Suivez !

(La vidéo marche bien avec Firefox et I.Explorer)

Les cas de Oyé Guilavogui, Bantama Sow, Bouréma Condé (Lire 1 & 2) et Kassory Fofana (Lire 1, 2, 3, 4 & 5) démontrent qu’Alpha Condé n’est pas un homme sérieux et qu’il ne cultive pas de bonnes mœurs en Guinée.

A lire également, deux articles de Guineeneews (1 et 2).

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ABOU BANGOURA05/06/2018 20:00:34
Une tres bonne interview , Presi.SADIO.
Restez toujours imperturbable en suivant toutes les voies legales pour obtenir votre aggremat dans l'honneur et dans la dignite . Chantage ou marchandage, ne vous melez surtout pas , vous avez de l'avenir, l'espoir de toute une generation !
Dieu Merci , vous vous souffisez avec un minimum garanti !
Bangaly Traore08/06/2018 03:51:46
Bien dit Mr le president Sadio Barry. Il faut le changement en 2020 C'est le moment ideal pour ALPHA CONDE de prendre une decision courageuse dans un suraut d'orgueil et de lucidite pour entre dans l'histoire. Le pr sortant Alpha conde doit mettre en tete que la population Guineenne est Debout NON a un troisieme mandat nous nous voulons plus Jamais un president a vie en Guinee.
baaba laddé31/07/2018 17:56:21
C'est toujours comme ça , on indexe tjrs les autres!les peuls ont toujours victime depuis la premiere republique, et si tu veux parler , on te traite d'ethno, les dioulas de la cote d'ivoire sont tranquilles aujourdhui, croisons nos bras et attendons allah comme toujours.Tte une communauté , meme pas un seul individu qui a les couilles de dire stop. Continuons a pleurnicher????????