Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Guinéenne |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 20 novembre 2018 11 : 09

Kassory Fofana, Baidy Aribot et Aboubacar Soumah de Dixinn : ces gens ont-ils une conscience ?


kassory_140x194.jpg
Kassory Fofana

Ce week-end dernier du 13/14 octobre, le Premier ministre était l’hôte du patriarche de la Basse Guinée, Elhadj Sèkhouna Soumah à Tanènè. Il voulait certainement impliquer les notables de la région Base Côte dans le conflit qui oppose le gouvernement aux syndicalistes du SLECG. En effet, le fanfaron Kassory avait assuré au Président et à son parti RPG que lui il maitriserait la situation en mobilisant la Basse Côte derrière Alpha Condé s’il est nommé Premier ministre.
Chez Elhadj Sékhouna Soumah, le PM Ibrahima Kassory Fofana met en avant l’appartenance ethnique d’Aboubacar Soumah. Il n’hésitera pas d’affirmer que l’attitude du syndicaliste face au régime d’Alpha Condé dont lui est Premier ministre n’est pas digne d’un Soussou. Kassory Fofana vient donc de commettre le même type de péché qu’Ousmane Kaba contre lequel le « Balai Citoyen » a porté plainte.


Réaction à chaud de l’activiste guinéen Naby Laye Camara, depuis Bruxelles :

Kassory Fofana, la nouvelle branche ultra-ethnocentriste du pouvoir d'alpha condé

Si Alpha Condé l'a nommé premier ministre, c'est parce qu'il a promis au président de lui faire gagner un troisième mandat en menant une politique ULTRA-ETHNOCENTRISTE, dont les premiers ou les seuls efforts seront de tenter d'ambobiner la communauté Soussou de la Basse-Côte.

C'est la seule mission de Kassory Fofana comme premier ministre, faire rayonner la politique de division ethnique du président Alpha Condé.

Tenez bien, Kassory Fofana qui garde l'apparence d'un individu amusant, est un cinglé prêt à se retrancher dans une situation de comportements psychopathes, ou sociopathes, pour tuer dans le seul but de faire plaisir à son chef à qui il a promis l'irréalisable.

L'irréalisable, c'est le projet d'un troisième mandat en Guinée. L'irréalisable, c'est qu'au 21ème siècle, le guinéen ne se fera plus jamais tromper par des petits politiciens nostalgiques des politiques dictatoriales des années 70.

Dans sa mission politique ULTRA-ETHNOCENTRISTE, Kassory Fofana s'attaque à Aboubacar Soumah du SLECG. Un problème de la nation entière qu'il veut résoudre dans la "maison" d'une communauté ethnique. Il faut être dans le régime des incompétents pour l'imaginer.

Le projet d'Alpha Condé étant connu, celui du retour d'un régime dictatorial en Guinée, les démocrates pour le changement y opposeront une mentalité nouvelle, celle qui voudra que tous les guinéens développent leur pays dans l'unité et sous l'empire des seules lois.

Aboubacar Soumah et le SLECG ont le soutien de toute la Guinée. Ils revendiquent en toute légalité pour défendre l'enseignement guinéen qui, il faut le dire, est dans un etat ultra-déplorable depuis l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir.

Naby Laye Camara, Bruxelles

 

Examinons les trois voyous qui veulent être leaders politiques de la Basse Côte !

 

1- Kassory Fofafana

 

2- Baidy Aribot, fondateur du Mouvement « Tout Sauf Alpha » (TSA)

 

3- Aboubacar Soumah (RPG, won kanafe naara)

 

Je suis pour le 4ieme voire même le 10ieme mandat

 

Où est la dignité chez ces gens qui roulent tous aujourd'hui pour Alpha Condé après tout ce qu'ils ont womi sur lui ?

Il est évident que si Alpha Condé était un homme d’Etat, un dirigeant responsable, il n’aurait pas pris ces gens au sérieux au point d’en faire des responsables de la nation.

D'autres fils de la Basse Côte, agacés par des indignités de ces individus, n'ont pas manqué de manifester leur ras-le-bol par voie publique:

 

4- Malick Camara

 

5- El Mohamed Gassama

 

Lamine Soumah


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mohamed Camara17/10/2018 06:17:51
Lui-même Aboubacar Soumah avait dénoncer l'irresponsabilité et le caractère corrompu et alimentaire de la majorité des cadres de la Basse Côte en les comparant aux Malinkés qu'il trouve trop responsables pour soutenir Alpha Condé dans son projet de tripatouiller la constitution. Alpha les connait bien. C'est des gens qui gueulent pour être achètés. Ils nous font honte ces guignols et loubards politiques. C'est par eux qu'on passe pour corrompre les notables de notre région dont le comportement fait honte et est dangereux pour toute la nation. Pourquoi les soussous sérieux et respoectables laissent-ils ces indignes parler et agir à notre nom? C'est par eux qu'Alpha Condé veut passer pour mettre du feu à la Guinée et se maintenir au pouvoir dans le chaos. Dans le chaos on peut mieux piller à souhait les ressources du pays.
Ansoumane CAMARA17/10/2018 11:46:47
Un proverbe arabe dit: <<ce que tu ne dis pas t'appartient, ce que tu dis appartient à tes ennemis>>. Il est salutaire de confronter les gens à leurs turpitudes.
Il existe un réel problème dans la communauté soussou, depuis toujours. Il suffit de se référer à l'histoire politique de la Guinée depuis 1946. Les autres communautés ont le leur, bien évidemment; mais celle de la Bass-Guinée devîent de plus en plus préoccupante. Il nous faudra un jour, nous les fils de la Basse-Guinée, avoir le courage et la lucidité d'affronter nos faiblesses pour y trouver des solutions. Il est très difficile de changer des individus, certes, mais la cohésion dans une communauté n'est pas chose impossible. Toute la Guinée y gagnerait.
vicelow17/10/2018 13:24:26
Même les sous merdes en dessous des sous merdes méritent plus de respect que ces gens qui dissent et se dédisent quelques jours/mois/années après.
Aucune dignité. Ne se disent -ils pas musulmans? ou pensent-ils être éternels?

Qu'ils sachent que tout ce que l'homme emportera avec lui, ce sont ses "ACTES". Tout le reste restera ici bas.

Voici 3 conseils que l'Djibril donna à notre prophète (PBASL).

1. Live as you will, but know that 1 day you will die.
2. Love whom you will, but know that 1 day you will be separeted from that person.
3. Do as you will, and know that one day you will be rewarded accordingly.
Hawa Bah17/10/2018 14:42:18
Affectée par tout ce qui se passe en ce moment par la seule faute de la direction de l'UFDG, j'étais décidée à observer le silence cette fois-ci pour ne dire de mauvaises paroles. Mais comment résister à ces Camara qui, de par leurs qualités humaines et intellectuelles savent caresser l'âme d'un mourrant de douleurs? Merci à vous chers frères et compatriotes. Quand j'ajoute à vos interventions celles de certains Bangoura, l'espoir est permis pour une future et harmonieuse Guinée. Le bal des rats prendra fin quand les chats se réveilleront. Incha Allahou!
ABOU BANGOURA17/10/2018 15:41:46
Merci M. Lamine Soumah pour ce post et votre mise en cause.
Mais je crois que cette mise en cause est prematuree a la cause reelle des agissements de ces quatres freres de notre communaute. Comme je vous ai toujours dit, aucun cadre sousou chez nos nos President n'est credible devant ses freres sousous car, il a toujours un double languages devant ses freres. Alors, nous ne nous trompons pas pour le moment de la cible qu'est le troisieme mandat car presentement parmi toutes nos belles ethnies, nous avons nos freres qui soutiennent le President Alpha a l'aider a travers nos ethnies respectives a briguer un troisieme mandat. D'ailleurs, c'est ce qui fait retarder President Alpha a se prononcer sur cette fatalite meurturiere de troisieme mandat en Guinee. 2020 est le tournant de la Guinee sur la liste des pays democrates du monde,comme ce qui fut le Mali autrefois.
La noble chance des sousous est de tomber comme voisins et cohabitants , sur les Peuls, Malinkes et Forestiers. Ces trois differentes ethnies ont toutes ete sages, et courtoises envers les sousous en defendant le bon voisage , ... , je suis ne dans cela et eduque dans ce sens. Donc si la politique vient s'agripper a cette cohesion sociale alors nous devons tous nous lever a defendre notre interet commun qu'est notre loi ou la Constitution car elle est neutre et equitable. Nos freres profiteurs quant a eux qui veulent tordre le cou de cette loi doivent etre combatus au temps opportun ,et sans soutient partout ou ils choisiront car le refus est la solution de tout abus. Qui dit que le President est intelligent ? Il ne cherche a s'entourer seulement que des gueulanrds, de bande de profiteurs de nos differentes ethnies. Qui parmi eux est PRESIDENTIABLE ?
Mes freres, vigulance, vigilance et vigilance !!!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 17/11/18: Ce soir Africamidi reçoit la première femme Dr en droit islamique en Guinée
 16/11/18: La culture de violence d’Etat ne saurait prospérer en Guinée
 15/11/18: Les violences politiques sources d’instabilité en Guinée.
 10/11/18: Guinée : Lettre ouverte à Kassory Fofana, Tibou Kamara, Gassama Diaby, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et à la population de Ratoma
 10/11/18: Morts au champ d’honneur!

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques