URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18675,0,0,1,0



Kassory Fofana, Baidy Aribot et Aboubacar Soumah de Dixinn : ces gens ont-ils une conscience ?


kassory_140x194.jpg
Kassory Fofana

Ce week-end dernier du 13/14 octobre, le Premier ministre était l’hôte du patriarche de la Basse Guinée, Elhadj Sèkhouna Soumah à Tanènè. Il voulait certainement impliquer les notables de la région Base Côte dans le conflit qui oppose le gouvernement aux syndicalistes du SLECG. En effet, le fanfaron Kassory avait assuré au Président et à son parti RPG que lui il maitriserait la situation en mobilisant la Basse Côte derrière Alpha Condé s’il est nommé Premier ministre.
Chez Elhadj Sékhouna Soumah, le PM Ibrahima Kassory Fofana met en avant l’appartenance ethnique d’Aboubacar Soumah. Il n’hésitera pas d’affirmer que l’attitude du syndicaliste face au régime d’Alpha Condé dont lui est Premier ministre n’est pas digne d’un Soussou. Kassory Fofana vient donc de commettre le même type de péché qu’Ousmane Kaba contre lequel le « Balai Citoyen » a porté plainte.


Réaction à chaud de l’activiste guinéen Naby Laye Camara, depuis Bruxelles :

Kassory Fofana, la nouvelle branche ultra-ethnocentriste du pouvoir d'alpha condé

Si Alpha Condé l'a nommé premier ministre, c'est parce qu'il a promis au président de lui faire gagner un troisième mandat en menant une politique ULTRA-ETHNOCENTRISTE, dont les premiers ou les seuls efforts seront de tenter d'ambobiner la communauté Soussou de la Basse-Côte.

C'est la seule mission de Kassory Fofana comme premier ministre, faire rayonner la politique de division ethnique du président Alpha Condé.

Tenez bien, Kassory Fofana qui garde l'apparence d'un individu amusant, est un cinglé prêt à se retrancher dans une situation de comportements psychopathes, ou sociopathes, pour tuer dans le seul but de faire plaisir à son chef à qui il a promis l'irréalisable.

L'irréalisable, c'est le projet d'un troisième mandat en Guinée. L'irréalisable, c'est qu'au 21ème siècle, le guinéen ne se fera plus jamais tromper par des petits politiciens nostalgiques des politiques dictatoriales des années 70.

Dans sa mission politique ULTRA-ETHNOCENTRISTE, Kassory Fofana s'attaque à Aboubacar Soumah du SLECG. Un problème de la nation entière qu'il veut résoudre dans la "maison" d'une communauté ethnique. Il faut être dans le régime des incompétents pour l'imaginer.

Le projet d'Alpha Condé étant connu, celui du retour d'un régime dictatorial en Guinée, les démocrates pour le changement y opposeront une mentalité nouvelle, celle qui voudra que tous les guinéens développent leur pays dans l'unité et sous l'empire des seules lois.

Aboubacar Soumah et le SLECG ont le soutien de toute la Guinée. Ils revendiquent en toute légalité pour défendre l'enseignement guinéen qui, il faut le dire, est dans un etat ultra-déplorable depuis l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir.

Naby Laye Camara, Bruxelles

 

Examinons les trois voyous qui veulent être leaders politiques de la Basse Côte !

 

1- Kassory Fofafana

 

2- Baidy Aribot, fondateur du Mouvement « Tout Sauf Alpha » (TSA)

 

3- Aboubacar Soumah (RPG, won kanafe naara)

 

Je suis pour le 4ieme voire même le 10ieme mandat

 

Où est la dignité chez ces gens qui roulent tous aujourd'hui pour Alpha Condé après tout ce qu'ils ont womi sur lui ?

Il est évident que si Alpha Condé était un homme d’Etat, un dirigeant responsable, il n’aurait pas pris ces gens au sérieux au point d’en faire des responsables de la nation.

D'autres fils de la Basse Côte, agacés par des indignités de ces individus, n'ont pas manqué de manifester leur ras-le-bol par voie publique:

 

4- Malick Camara

 

5- El Mohamed Gassama

 

Lamine Soumah


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mohamed Camara17/10/2018 06:17:51
Lui-même Aboubacar Soumah avait dénoncer l'irresponsabilité et le caractère corrompu et alimentaire de la majorité des cadres de la Basse Côte en les comparant aux Malinkés qu'il trouve trop responsables pour soutenir Alpha Condé dans son projet de tripatouiller la constitution. Alpha les connait bien. C'est des gens qui gueulent pour être achètés. Ils nous font honte ces guignols et loubards politiques. C'est par eux qu'on passe pour corrompre les notables de notre région dont le comportement fait honte et est dangereux pour toute la nation. Pourquoi les soussous sérieux et respoectables laissent-ils ces indignes parler et agir à notre nom? C'est par eux qu'Alpha Condé veut passer pour mettre du feu à la Guinée et se maintenir au pouvoir dans le chaos. Dans le chaos on peut mieux piller à souhait les ressources du pays.
Ansoumane CAMARA17/10/2018 11:46:47
Un proverbe arabe dit: <<ce que tu ne dis pas t'appartient, ce que tu dis appartient à tes ennemis>>. Il est salutaire de confronter les gens à leurs turpitudes.
Il existe un réel problème dans la communauté soussou, depuis toujours. Il suffit de se référer à l'histoire politique de la Guinée depuis 1946. Les autres communautés ont le leur, bien évidemment; mais celle de la Bass-Guinée devîent de plus en plus préoccupante. Il nous faudra un jour, nous les fils de la Basse-Guinée, avoir le courage et la lucidité d'affronter nos faiblesses pour y trouver des solutions. Il est très difficile de changer des individus, certes, mais la cohésion dans une communauté n'est pas chose impossible. Toute la Guinée y gagnerait.
vicelow17/10/2018 13:24:26
Même les sous merdes en dessous des sous merdes méritent plus de respect que ces gens qui dissent et se dédisent quelques jours/mois/années après.
Aucune dignité. Ne se disent -ils pas musulmans? ou pensent-ils être éternels?

Qu'ils sachent que tout ce que l'homme emportera avec lui, ce sont ses "ACTES". Tout le reste restera ici bas.

Voici 3 conseils que l'Djibril donna à notre prophète (PBASL).

1. Live as you will, but know that 1 day you will die.
2. Love whom you will, but know that 1 day you will be separeted from that person.
3. Do as you will, and know that one day you will be rewarded accordingly.
Hawa Bah17/10/2018 14:42:18
Affectée par tout ce qui se passe en ce moment par la seule faute de la direction de l'UFDG, j'étais décidée à observer le silence cette fois-ci pour ne dire de mauvaises paroles. Mais comment résister à ces Camara qui, de par leurs qualités humaines et intellectuelles savent caresser l'âme d'un mourrant de douleurs? Merci à vous chers frères et compatriotes. Quand j'ajoute à vos interventions celles de certains Bangoura, l'espoir est permis pour une future et harmonieuse Guinée. Le bal des rats prendra fin quand les chats se réveilleront. Incha Allahou!
ABOU BANGOURA17/10/2018 15:41:46
Merci M. Lamine Soumah pour ce post et votre mise en cause.
Mais je crois que cette mise en cause est prematuree a la cause reelle des agissements de ces quatres freres de notre communaute. Comme je vous ai toujours dit, aucun cadre sousou chez nos nos President n'est credible devant ses freres sousous car, il a toujours un double languages devant ses freres. Alors, nous ne nous trompons pas pour le moment de la cible qu'est le troisieme mandat car presentement parmi toutes nos belles ethnies, nous avons nos freres qui soutiennent le President Alpha a l'aider a travers nos ethnies respectives a briguer un troisieme mandat. D'ailleurs, c'est ce qui fait retarder President Alpha a se prononcer sur cette fatalite meurturiere de troisieme mandat en Guinee. 2020 est le tournant de la Guinee sur la liste des pays democrates du monde,comme ce qui fut le Mali autrefois.
La noble chance des sousous est de tomber comme voisins et cohabitants , sur les Peuls, Malinkes et Forestiers. Ces trois differentes ethnies ont toutes ete sages, et courtoises envers les sousous en defendant le bon voisage , ... , je suis ne dans cela et eduque dans ce sens. Donc si la politique vient s'agripper a cette cohesion sociale alors nous devons tous nous lever a defendre notre interet commun qu'est notre loi ou la Constitution car elle est neutre et equitable. Nos freres profiteurs quant a eux qui veulent tordre le cou de cette loi doivent etre combatus au temps opportun ,et sans soutient partout ou ils choisiront car le refus est la solution de tout abus. Qui dit que le President est intelligent ? Il ne cherche a s'entourer seulement que des gueulanrds, de bande de profiteurs de nos differentes ethnies. Qui parmi eux est PRESIDENTIABLE ?
Mes freres, vigulance, vigilance et vigilance !!!