URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,18679,0,0,1,0



Guinée : pourquoi attaquer la maman de Halimatou Dalein ?


Cheick_Affan_et_Baidy_Aribot.jpg
Le loubard et l'ami du président

z2018-10-19 11:15:49

Je ne peux pas rester sans réagir après l’attaque qui a été dirigée contre le domicile de la maman de Hadja Halimatou Diallo, épouse du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Je condamne par ailleurs l’attaque qui a été dirigée contre la famille du candidat de l’UFDG à la mairie de Kindia, Abdoulaye Bah.

 

 

Je suis profondément révolté face à l’irresponsabilité de la direction de l’UFDG. Comment ces attaques ont-elles pu être exécutées avec la facilité que l’on sait, alors que des menaces réelles et précises dans ce sens avaient été publiquement proférées contre l’UFDG et toute la communauté peule de Kindia ? L’Imam de Kindia avait organisé des groupes de jeunes à cet effet, pour « empêcher désormais les Peuls de diriger Kindia ». Abdoulaye Bah avait porté plainte contre lui, mais Cellou Dalein Diallo l’a fait unilatéralement retirer sans que cela ne change en rien à la campagne de haine et des manœuvres anti-peules en cours à Kindia. Si cette plainte avait été maintenue, il y aurait eu des démarches venant des proches de cet imam et d’autres notables de la Basse Côte pour trouver un arrangement qui reconnaitrait les dérapages de l’Imam et les droits naturels et républicains d’Abdoulaye Bah et de tous les Peuls à Kindia comme ailleurs.

Voici un des voyous qui proféraient des menaces et incitaient à la violence contre les Peuls à visage découvert, sans que l’UFDG n’ait intenté quoi que ce soit contre lui ni prendre des mesures de sécurité qu’il faut à Kindia.

 

Je rappelle ici qu’en cas d’agression, le droit à l’autodéfense est garanti à tout le monde, partout dans ce monde, si l'Etat ne joue pas son rôle. Les menaces d’agressions et les préparatifs dans ce sens étaient connus de tous. Comment se fait-il que Cellou Dalein n’ait pas exigé ou pris des mesures de sécurité pour sa belle-mère qui devrait être une cible privilégiée dans ce cas ?

A Kindia, nous savions tous ce qui allait se passer, surtout si Abdoulaye Bah gagnait. La violence contre les Peuls allaient être pire. Comment se fait-il que l'UFDG qui organise des milices contre les militants de Mouctar Diallo et de Sadakaadji ait baissé les bras et abandonné même la vieille mère de Halimatou au bon vouloir de ces loubards ?

Quand il y a de l'argent et des postes, Cellou Dalein se les partagent avec ses parents et proches de l'UFDG. Quand il est question de faire face à ses responsabilités, ils disent de ne pas confondre le parti aux Peuls et veulent que d'autres se battent à leur place. C'est eux qui sont les premiers concernés, c'est eux qui ont mandats de députés et c'est eux qui sont officiellement responsables et capables de faire pression et poursuivre efficacement des crimes commis contre une communauté à cause d'eux en Guinée.

Ce jeune loubard du nom de Cheick Mohamed Fofana, comme on peut le voir sur des photos, est en relation directe et au service des proches du Président Alpha Condé. Guineepresse et d’autres médias avaient également signalé ici que le Premier ministre Kassory Fofana finance des groupes de jeunes pour qu’ils s’attaquent au mouvement social et aux groupes d’opposants qui organiseraient des marches pacifiques en Guinée (Lire). Nous détenons des preuves d’enregistrements dans ce sens.

Contre ce dernier aussi, il a fallu que ce soit le Balai Citoyen qui porte plainte (Voir ci-dessous). A cause de l'UFDG, on insulte, frappe et tue des Peuls à volonté et à visage découvert en Guinée. L'UFDG est une association politique structurée qui reçoit des fonds tant de ses militants que de l'Etat. Mais elle est incapable d'assurer la sécurité et les intérêts de ses militants, incapable même de porter plainte contre un agresseur à visage découvert ! La Coordination Haali Pular est aussi inopérante parce qu’elle est dirigée par l'UFDG. A part son président combatif qui est très âgé et malheureusement aveugle, ses responsables sont les Cherif Bah, vice-président de l'UFDG et autres membres du bureau exécutif de ce parti des poltrons et aveugles politiques de Guinée. A cause de ces dirigeants, l'UFDG est devenue un facteur d'insécurité et d'humiliation des Peuls en Guinée ! Que faut-il encore pour que les filles et fils du Fouta le comprennent ? Merci à Sékou Koundono et ses collaborateurs!!!

N.B: à la fin de ce mois, plus précisément le 30 octobre, la Chancelière allemande Angela Merkel a invité des chefs d’Etats africains qui feraient la promotion de la démocratie dans leurs pays sur la question des investissements en Afrique.  Voir ci-dessous, ce qui se passe en ce moment en Guinée :

beret_rouge_15.10.2018.jpg
Lundi 15 octobre 2018 : un béret rouge qui tire vers les habitations

La participation d’Alpha Condé à de telles rencontres est une insulte à la morale et à l’Etat de droit. Si l’opposition Républicaine jouait correctement son rôle, le dictateur guinéen n’aurait été reçu nulle part dans les pays démocratiques, avec le manteau de dirigeant démocrate.

Ma question à l’opposition républicaine qui a ses fédérations en Allemagne et dans les pays voisins, tout comme aux Guinéens de l’Allemagne : faut-il laisser Alpha Condé se pavaner ici avec la prétention d’être un dirigeant responsable et démocrate ou bien il faut s’organiser pour manifester contre sa présence ici ? A cette date, je ne serais pas en Allemagne malheureusement.

La belle réponse au loubard "Arafan", selon le témoignage dans cette vidéo, est sponsorisé par Baidy Aribot:

 

 

Pour finir, écoutons Alpha Ousmane Bah à propos de l'opposition guinéenne:

 

SADIO BARRY,
Président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG)
Numéro d’enregistrement : 3010 – M.A.T.D 01/08/16
Contacts
Mail-parti        :    bag.guinee@protonmail.com
Mail-privé       :    sadio.barry@guineepresse.info

plainte_vs_Cheick_Affan.jpg

 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

vicelow19/10/2018 13:19:05
Mr Barry,
Même si vous n'êtes pas là le jour de la rencontre avec Merkel, des membres du BAG peuvent tout de même organiser une manifestation. Le BAG n'est pas un seul homme j'imagine.
Quant à la vidéo de cet homme, moi je n'y vois rien à redire. Il a dit sa vérité haut et fort et en vidéo.
Tant et aussi longtemps que les peuls resteront là à utiliser tous les moyens ''légaux'' pour combattre ces gens, et bien la violence ira crescendo à leur encontre. Quand comprendront-ils qu'aucun moyen légal ne fonctionne avec ces animaux. eux mêmes ne respectent aucunement la loi.
Ly camara20/10/2018 05:26:56
C'est vraiment horrible et même irresponsable de d'attaquer a la maison de cette vielle . Elle rien a voir sur les conséquences du faux accord que son beau Cellou signé .
L'auteur doit être traqué et déféré au tribunal.
En revenant sur cet accord , je dirais que Cellou a tout perdu .Et c'est a cause de sa faute politique et sa confiance sur sa popularité . A cela s'ajoute son mépris sur les autres partis de l'opposition . Pour lui ,l'UFDG est égale à toute l'opposition .
L'accord signé par Cellou indique que la mouvance ne présente pas de candidat à kindia , mais que c'est l'opposition qui présente son candidat .
Fort de son score, Cellou boude les autres partis de l'opposition et impose son candidat, chose qui lui a été fatale . A qui donc la faute ?
SADIO BARRY21/10/2018 09:51:13
Merci vicelow pour votre intérêt et votre commentaire!
C'est vrai que sans moi, le BAG devrait pouvoir organiser une action partout où besoin sera. En ce qui concerne Alpha Condé, on s'était décidé de lui administrer une leçon s'il vient encore par là. L'Allemagne est très grande, une fédération de 19 Etats. Nous, nous sommes dans celui de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Berlin est loin de nous de la distance de Conakry/Kankan. Pour organiser une manifestation, il faut une personne de tutelle qui prend la responsabilité devant la police et les autorités de la ville. J'avais engagé les démarches. Et suite à la réhabilitation des pères de l'Indépendance et victimes de la Révolution BARRY DIAWADOU et BARRY III par le président Alpha Condé, des amis et moi avons décidé de renoncer à le faire humilier ici en guise de reconnaissance à son acte courageux et sans précédent. Avec tout ce qu'on peut reprocher à Alpha Condé, cette vérité aurait été difficile à arracher de nos frères et soeurs dignitaires Malinkés. Ceux qui sont autour de lui à commencer par les Amadou Damaro sont tous contre les Peuls et s'acharnent à falsifier l'histoire de notre pays. C'est d'ailleurs cela qui m'avait opposé à Damaro et Doussou Condé lors de notre première rencontre aux USA. Cette initiative d'Alpha Condé n'est donc que de lui et lui seul et certainement pas du gout de son entourage. En conséquence, je me suis programmé à autre choses importante à la date du 30 octobre. C'est après que viendra l'affaire de Kindia et le 97ième jeune tué par balle du régime RPG. Je ne peux plus être à Berlin à cette date pour prendre des responsabilités officielles pour une manifestation contre le dictateur Alpha Condé. Et, ayant vécu des expériences néfastes avec l'UFDG qui a saboté toutes nos actions du passé, mêmes celles qui concernent la justice pour les victimes du 28 septembre 2009, je ne peux pas engager quelqu'un dans ce genre de responsabilité sans être présent moi-même. Cependant, si ceux qui peuvent saboter nos actions et qui ont une section à Hambourg à côté (UFDG) sont prêts à organiser une action contre celui pour les victimes duquel, issues de leurs militants et écleteurs, ils réservent des tombes à Bambeto, nous sommes prêts à soutenir à 100% et à y participer. Dans le cas contraire, nous attendons de nous mieux structurer pour pouvoir mener certaines actions le moment opportun. En attendant, j'ai formulé mes protestations aux autorités allemandes et en accordant une interview à un grand journal de ce pays lu par la classe politique dans l'espace européen, pour dévoiler la vraie face maléfique et ignoble d'Alpha Condé. Vous en aurez certainement l'écho.